BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coup de Gueule !!!!!!!

+7
MONTEBETAMAN1
portequoi
Samos
atakin22bed
J P . B 24
sanchez
SJP
11 participants

Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Coup de Gueule !!!!!!!

Message  SJP Lun 29 Aoû - 23:36

Je comprend que les Forumeurs en difficultés demandent des conseils mécaniques, ex:
Longueur des ressorts, quantité d'huile, type de bougie, âge de la grand mère etc etc....
Mais Bordel, la plupart de ces info ce trouvent sur la toile, il suffit de chercher 5 min.......
Un forum c'est surtout un lieu de partage (pas que de demande)....donc partagez vos experiences mécaniques ok, mais aussi et surtout vos experiences de pilotage en TRIAL EN ANCIENNES: 
- comment vous négociez vos virages serrés...
- utilisez vous beaucoup l'embrayage??
- vos pivots, vous les préférez avec appui???
- comment vous négociez vos virages en descente????
- Utilisez vous que le 1er rapport en zone ????
L'important c'est l'Indien, pas la flèche....on s'en tappe des motos, sauf si c'est des moto trés rares (et performantes) ou des motos"usines"......

Avis perso
SJP
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

lolo750paso, my-BSA, Eric Pierson, ventoux, Alain P59, Richard34 et Heras77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  sanchez Mar 30 Aoû - 0:15

Jean Pierre  , je t'adore quand tu écrit comme ça  Very Happy  ce forum part en couilles complètement . Ricardo s'en tamponne royalement . FORUM EN ANCIENNE  CREVE à toute vitesse . Les gars  , merde  , réagissez  ! BORDEL !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

my-BSA, ventoux, Richard34, papyty et Heras77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  J P . B 24 Mar 30 Aoû - 21:28

Bonsoir a tous
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec SJP .
Il y a des personnes qui ont des connaissances en mécanique et d'autre qui n'y connaisse rien .
Comme on dit chacun son métier ... Donc quand un "nul " en mécanique cherche des renseignements sur une moto de trial ancienne pourquoi aller sur un forum de motoculture ?
Il y en aussi qui son nul en mécanique et en pilotage .

Sancho tu critiques Ricardo , je ne le connais pas , mais surement qu'il a d'autre souci
que de s'occuper du forum ?

Avis perso
  JP

J P . B 24

Messages : 306
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24

Philty, francky 62 et Nano84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  atakin22bed Mar 30 Aoû - 22:58

Bonsoir les copains ,
 je comprends bien les messages de sjp et de Michel , C'est vrai que ici comme sur beaucoup de forums les questions mécaniques sont récurrentes et qu'avec un minimum e recherche on a vite fait de savoir  quel type de bougie correspond a un fantic ou une Bul . néanmoins ca fait vivre le forum et ca permet aussi de belles rencontres . je crois que Ricardo est passé a autres choses mais on lui doit l'origine de ce forum . L'après covid a laissé des traces on a tous perdu quelques amis qui sont passé a d'autre choses .
Ce que je constate partout c'est que seul un petit pourcentage des inscrits utilisent régulièrement les forums  , il y a ceux qui s'inscrivent parce qu'il ont une moto ou des pieces a vendre , un problème mécanique et qui une fois la solution trouvée ne reviennent plus sur le forum parfois sans même faire un retour d'expérience, et puis les lecteurs qui n'osent pas écrire...
A force de voir toujours les même poster certains pensent surement  que nous nous connaissons tous alors n'osent pas ecrire de peur de quoi ? 
J'ai vu des gens aussi se faire pourrir alors qu'ils apportaient leur lumières pourtant bien éclairées, et qui du coup ont quitté le forum ou ne postent plus rien .
Je roule en MZ , en Zundapp en Moto Guzzi , j'ai roulé en BMW en Buell etc... certains forums  sont plus sympa que d'autres , mais en trial classique sur le terrain l'ambiance est toujours bonne , il ne faut pas perdre de vue que la plupart des pilotes ont un niveau randonneur voir régional et finalement on s'en contente bien . alors oui on se pose des questions sur le pilotage etc... Réagissons : postons différemment et voyons si ça fédère plus de monde  ,j'ai une pensée amicale très particulière pour des gens qui ont fait des choses et qui n'ont pas été compris qui roulent en Fantic  en Yamaha ty ou qui ont restauré des jolis montesa et bultaco en faisant partager ici leur passions ....
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

trial07, my-BSA, fifi83, JMD, free07, Philty, ERIC88 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  Samos Mer 31 Aoû - 8:48

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas trop car sur ce forum il y a plusieurs rubriques comme :
L'ATELIER "TRIAL EN ANCIENNE" (Posez vos questions techniques, échangez vos expériences)
Et les personnes comme moi qui ont une moto ancienne avec aucune revue technique qui est introuvable sont contentes de poser des questions et trouver des réponses aux problèmes.
Quand je pose une question concernant ma cota 309 sur ce forum c'est que j'ai cherché partout sur la toile et sur le forum.
Bref il faut juste utiliser la bonne rubrique.
Merci dans tous les cas à vous tous pour vos différents sujets et réponses.
Bonne rentrée.
Sam

Samos

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 59
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  sanchez Mer 31 Aoû - 9:00

Merci pour les trois réponses !  A+.
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  portequoi Mer 31 Aoû - 9:56

Bonjour à tous,

je ne poste quasiment jamais rien, mais je lis souvent, et ce coup de geule je le trouve déplacé (avis perso aussi)
La réponse à la c*** du genre "google est ton ami" je la hai au plus haut point.

Bien sûr, tout se trouve sur le net, mais aussi son contraire, comment faire le tri quand on n'y connait rien ?!
Ben moi, la seule façon que je connaisse c'est de demander à "ceux qui savent", et je n'ai encore rien trouvé de mieux qu'un forum pour ça ; Comme si je demandais à un copain, et, GROS avantage d'un forum, c'est que là y'a plusieurs "copains" et ils n'ont pas tous le même avis mais au final il se dégage on concensus.

Si je peux me permettre, SPJ, si tu veux savoir comment piloter une moto de trial tu peux trouver ces infos sur le net là aussi, ou bien en faisant des stages avec différents moniteurs.

En clair, un forum est un lieu d'échange et chacun y trouve ce qu'il veux, si les questions mécaniques ne vous intéressent pas, zappez, si les apprentassage de base du trial en ancienne ne vous interesse pas, zappez...

Mais pour répondre spécifiquement à SJP :
- je négocie les virage serré ... en les serrant :-)
- les pivots je les prefère avec appui, c'est quand même nettement plus facile, non ?
- je négocie les virage en descente en freinant et en tournat le guidon du coté où sa tourne :-)
- Je n'utilise que le 1er rapport sauf quand j'utilise le 2ème :-)
...quand aux indiens, il font un peu ce qu'ils veulent, je m'en tappe :-)
Et pour ce qui est des motos, elles m'interessent toutes, parce qu'il est toujours intéressant de "voir" comment à été pensé ou modifié une moto pour avoir de "meilleures" performances, car en LISANT un forum ça n'est pas le pilote qu'on peut améliorer !

Bonne journée, je retourne à mes lectures dans l'atelier.

portequoi

Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2014

alpha250, mic49, MONTEBETAMAN1, bricole 63, jurassikrider, FRANCOIS 78, ARCANDIER et Samos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  MONTEBETAMAN1 Mer 31 Aoû - 16:19

Bjr
+ 1 avec la réponse du dessus ! 
David

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Samos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  seven Mer 31 Aoû - 17:56

portequoi a écrit:
En clair, un forum est un lieu d'échange et chacun y trouve ce qu'il veux, si les questions mécaniques ne vous intéressent pas, zappez, si les apprentassage de base du trial en ancienne ne vous interesse pas, zappez...

Mais pour répondre spécifiquement à SJP :
- je négocie les virage serré ... en les serrant :-)
- les pivots je les prefère avec appui, c'est quand même nettement plus facile, non ?
- je négocie les virage en descente en freinant et en tournat le guidon du coté où sa tourne :-)
- Je n'utilise que le 1er rapport sauf quand j'utilise le 2ème :-)

...quand aux indiens, il font un peu ce qu'ils veulent, je m'en tappe :-)
Et pour ce qui est des motos, elles m'interessent toutes, parce qu'il est toujours intéressant de "voir" comment à été pensé ou modifié une moto pour avoir de "meilleures" performances, car en LISANT un forum ça n'est pas le pilote qu'on peut améliorer !

Bonne journée, je retourne à mes lectures dans l'atelier.
Et bien, ça, c'est fait  Laughing même si il y a certainement plus d'humour que de méchanceté ...
Sur tout les forums, on retrouve les mêmes maux, c'est ainsi, il y a ce que l'on vient chercher, mais aussi ce que l'on y apporte ... on a pas tous le même niveau de compétences en "bricolage" ni les mêmes ateliers/outils 
Allez, je retourne jouer avec mon pilulier  geek
seven
seven

Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze

atakin22bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  Titan Mer 31 Aoû - 18:27

atakin22bed a écrit:Bonsoir les copains ,
 je comprends bien les messages de sjp et de Michel , C'est vrai que ici comme sur beaucoup de forums les questions mécaniques sont récurrentes et qu'avec un minimum e recherche on a vite fait de savoir  quel type de bougie correspond a un fantic ou une Bul . néanmoins ca fait vivre le forum et ca permet aussi de belles rencontres . je crois que Ricardo est passé a autres choses mais on lui doit l'origine de ce forum . L'après covid a laissé des traces on a tous perdu quelques amis qui sont passé a d'autre choses .
Ce que je constate partout c'est que seul un petit pourcentage des inscrits utilisent régulièrement les forums  , il y a ceux qui s'inscrivent parce qu'il ont une moto ou des pieces a vendre , un problème mécanique et qui une fois la solution trouvée ne reviennent plus sur le forum parfois sans même faire un retour d'expérience, et puis les lecteurs qui n'osent pas écrire...
A force de voir toujours les même poster certains pensent surement  que nous nous connaissons tous alors n'osent pas ecrire de peur de quoi ? 
J'ai vu des gens aussi se faire pourrir alors qu'ils apportaient leur lumières pourtant bien éclairées, et qui du coup ont quitté le forum ou ne postent plus rien .
Je roule en MZ , en Zundapp en Moto Guzzi , j'ai roulé en BMW en Buell etc... certains forums  sont plus sympa que d'autres , mais en trial classique sur le terrain l'ambiance est toujours bonne , il ne faut pas perdre de vue que la plupart des pilotes ont un niveau randonneur voir régional et finalement on s'en contente bien . alors oui on se pose des questions sur le pilotage etc... Réagissons : postons différemment et voyons si ça fédère plus de monde  ,j'ai une pensée amicale très particulière pour des gens qui ont fait des choses et qui n'ont pas été compris qui roulent en Fantic  en Yamaha ty ou qui ont restauré des jolis montesa et bultaco en faisant partager ici leur passions ....
Bonjour à tous,
je confirme que quand on est pas du sud, on a l'impression de ne pas trop faire partie de votre bande, et ça freine nos envies de réponses (pour peu que l'on se soit fait pourrir lors de tentatives précédentes pour des modifs de motos qui ne plaisaient apparemment pas )
Donc perso, je lis absolument tout, mais je reste très discret
j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum et j'aimerais vraiment qu'il survive
j'ai aussi l'impression que l'utilisation de pseudos nuit au dialogue, car nous nous croisons forcément sur les trials sans pouvoir se reconnaitre et c'est dommage
Au plaisir de vous rencontrer

Christian BARBE dit Titan du MC Risoux
Titan
Titan

Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 61
Localisation : 39400 BELLEFONTAINE

atakin22bed et ERIC88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  atakin22bed Mer 31 Aoû - 18:41

oui Tristan le pseudo est parfois un peu un masque et je suis sur d'avoir déjà rencontré certains forumeur sans le savoir , moi j'ai débuté le trial dans le plat pays a Arras dans le Pas de Calais  avec  un copain en 50 puis 125 ty et mon pote est passé a la fantic, on s'est perdu de vue puis j'ai déménagé pour l'Isère ou j'ai repris tardivement le trial et grâce au forum j'ai quelques potes du sud qui se reconnaitrons et qui ont en commun avec les nordistes d'être accueillants ,sympa , et pret a déconner a la moindre opportunité ! pour moi donc pas de clivage Nord Sud la distance est grand mais l'esprit est la : on est en France et c'est aussi un des grand pays du trial et de la convivialité .
au plaisir de vous rencontrer! peut etre au VTC pour certain , sinon au moins d'échanger sur le forum 
Fabrice Alvaro
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Titan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  hyperfred Mer 31 Aoû - 18:52

Oui, on a la même chose sur les groupes FB.
Maintenant que je suis plus trail que trial, la question qui m'insupporte , c'est : je dois changer mes pneus, qu'est ce que je dois mettre ? 
Ou : je suis en panne sur mon trip, qu'est-ce que je dois vérifier ?

On est peut-être moins tolérants, mais ça fait plus de 10 ans qu'on traine sur le forum et les posts intéressants se font rares. 

Les sujets ont été traités maintes fois et un minimum de recherche serait souhaitable.

Les "nouveaux" n'ont probablement pas cette lecture...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

atakin22bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  sanchez Mer 31 Aoû - 18:52

Salut Christian , pas de soucis entre nord et sud sur le forum , nous sommes pas au USA  Razz Pour te répondre , a l'époque il y avait le tee-shirt , des autocollants et même  des badges . Cela permet de se rencontrer et entrer en contact physiquement. Perso j'aime bien mettre des visages sur les membres du forum . Donc ne pas hésiter à se présenter sur les courses ou autres roulages . Au plaisir de vous revoir les copains.  cheers
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

fifi83, atakin22bed, ventoux, B378, ERIC88 et Titan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  ventoux Jeu 1 Sep - 7:58

ce qu'il y a de positif c'est que ce post de sjp et de sancho a eu l'effet de reveiller le forum qui est bien endormi en ce moment, ce qu'il a de sur c'est que sjp et sancho sont tous les deux de trés bon pilotes doublés de bon préparateur et qu'ils font vivre ce forum , moi je les en remercie et les encourage a persévérer  a bientot sur le terrain amitié GG
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

louis 66, hyperfred, fifi83, SJP et rv2nd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  portequoi Jeu 1 Sep - 12:12

hyperfred a écrit:Oui, on a la même chose sur les groupes FB.
Maintenant que je suis plus trail que trial, la question qui m'insupporte , c'est : je dois changer mes pneus, qu'est ce que je dois mettre ? 
Ou : je suis en panne sur mon trip, qu'est-ce que je dois vérifier ?
Pour moi, voilà ce qui se passe dans la tête de ceux qui t'insupporte :  je n'y connais rien, je n'ai pas de "pôtes" sous la main, j'ai cherché sur la net mais y'a tout et son contraire, à qui je pourrais demander LA bonne info ?
Ce n'est pas pour les défendre (je ne les aimes pas moi non plus ces questions), mais juste pour essayer de se mettre à leur place un instant.

hyperfred a écrit:On est peut-être moins tolérants, mais ça fait plus de 10 ans qu'on traine sur le forum et les posts intéressants se font rares.
Tout a fait d'accord, et ça concerne TOUS les type de forum, mais voilà, toi et moi les fréquentons peut-être depuis trop longtemps et n'avons plus les mêmes questions de débutants car nous ne le somme plus non plus.
Je dirais la même chose des revues X ou Y qui ne traite plus que des sujets maintes fois rabatus.

hyperfred a écrit:Les sujets ont été traités maintes fois et un minimum de recherche serait souhaitable.

Les "nouveaux" n'ont probablement pas cette lecture...
Je me répète une fois de plus, les recherches donnent tout et leur contraire, donc comment arriver à faire la part des choses, c'est aussi le problème de la multiplication des forums et de l'historique beaucoup trop important (à mon sens).
Un exemple d'une question posé à un moteur de recherche : quel peneus (c'est comme ça qu'on dit chez moi :-D) pour faire du trial ?
Parmis les millions de réponses, certaines vont dire que la marque TipTop est la meilleure des meilleures, mais si on regarde la date c'est une marque qui a disparue depuis des lustres (et les dates ne sont pas toujours indiquées). Et puis tu vas aussi avoir la réponse du débutant qui dit que le peneu MachinChose lui convient parfaitement et qu'il ne pose plus un seul pied depuis qu'il les a montés, alors que le pro va dire que la marque MachinChose c'est de la daude (pour lui), mais comment connaitre le "pédigré" de celui qui répond ???
Pour moi un forum permet de limiter les réponses à des gens qui en savent un peu plus que google et compagnie.

PS pour SJP  et Seven, effectivement pas la moindre trace de méchanceté dans mon précédent post, juste de l'humour.
Tiens, j'en remet un "les pivots je les préfère avec appui, mais quand y'en a pas je les fais sans appui :-)"

portequoi

Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  SJP Jeu 1 Sep - 16:49

Pas de soucis portequoi....vos commentaires ne m'empêchent pas de dormir..... Very Happy.
Mais bon je vois que vos 18 messages (dont 1/3 dans ce post) en 8 ans ne sont pas trés nombreux...
Lorsque vous aurez écris 4188 messages comme moi, dont les 3/4 sont des réponses à des post mécaniques, vous changerez peut être d'avis.....peut être..
J'ai répondu (parce que je ne le fais plus trop) parfois des dizaines de fois aux mêmes questions......et oui une moto de trial c'est trés simples...carburation, allumage, suspensions et 2-3 bricoles de plus......à la fin c'est un peu lassant......
Surtout que je ne suis pas du tout dans la mécanique au niveau professionnel, et donc si moi depuis 30 ans je me suis auto-formé, les autres peuvent aussi le faire......la formation dans tout les domaines demande du temps et des efforts....en France l'assistanat est trop rentré dans les mœurs......
Je suis désolé mais quand je vois une question comme celle de la fixation de la dent de requin sur le Fantic??? Je ne comprend pas....le tube du BO du fantic 240 est lisse, aucun point d'ancrage pour fixer la dent de Squale....il suffit de regarder comment est fichu une moto moderne, décider de la position de fixation et SOUDER LE SUPPORT.....et oui pas de solution miracle peu invasive.....souder +peinture.....
Dans ce forum il y a des dizaines de milliers de réponses, vous le voyez bien si vous venez régulièrement depuis 8 ans....il suffit de chercher....
Vous dites que rien ne vous garantie que la réponse postée soit fiable, valable ou que le pilote en question ai le même niveau que le demandeur.....PAS PLUS PAS MOINS que la réponse qui vous est donné à la minute.....une réponse fraîche n'est pas meilleure.......peut être même au contraire, vu que ceux qui avaient pas mal de connaissances ne viennent plus trop sur les forums......

Avis perso biensûr 
Joan Pere SANTURÉ HÉBRARD de RIBOT..... ANDORRA
Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

my-BSA, Eric Pierson, ventoux et rv2nd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  portequoi Jeu 1 Sep - 17:19

SJP a écrit:Pas de soucis portequoi....vos commentaires ne m'empêchent pas de dormir..... Very Happy.
Ouf, j'ai eue peur... au moins pendant 1 ou 2 secondes :-)

SJP a écrit:Mais bon je vois que vos 18 messages (dont 1/3 dans ce post) en 8 ans ne sont pas trés nombreux...
C'est sûr, je n'ai pas grand chose à dire, je ne suis pas très actif et j'ai tendance à zapper les questions qui ont déjà une réponse.

SJP a écrit:Lorsque vous aurez écris 4188 messages comme moi, dont les 3/4 sont des réponses à des post mécaniques, vous changerez peut être d'avis.....peut être..
Je te comprend (il me semblait que le tutoiement était de mise sur les forums) j'en ai fais les frais moi aussi dans un tout autre domaine et j'en étais plutot à quelques centaines de milliers si ce n'était des millions.

SJP a écrit:J'ai répondu (parce que je ne le fais plus trop) parfois des dizaines de fois aux mêmes questions......et oui une moto de trial c'est trés simples...carburation, allumage, suspensions et 2-3 bricoles de plus......à la fin c'est un peu lassant......
Je te comprend encore une fois, mais pour la personne qui pose la question et qui n'est pas un afficionados des forum, pour lui c'est la première fois et il ne se doute pas un seul instant que la question à déjà été posé vu que c'est la première fois que ça lui arrive

SJP a écrit:Surtout que je ne suis pas du tout dans la mécanique au niveau professionnel, et donc si moi depuis 30 ans je me suis auto-formé, les autres peuvent aussi le faire...
Certes, mais comme tu le dis toi même, il faut du temps pour ça, et la panne du quidam est maintenant et sa solution c'est pas dans 6 mois qu'il lui faut.

SJP a écrit:Je suis désolé mais quand je vois une question comme celle de la fixation de la dent de requin sur le Fantic??? Je ne comprend pas....le tube du BO du fantic 240 est lisse, aucun point d'ancrage pour fixer la dent de Squale....il suffit de regarder comment est fichu une moto moderne, décider de la position de fixation et SOUDER LE SUPPORT.....et oui pas de solution miracle peu invasive.....souder +peinture.....
Encore une fois tu as raison... de ton point de vue ; pas de celui qui se demandait si une solution moins "hard" existait (la soudure n'est pas un truc à la portée du premier venu, d'où son idée (saugrenue je l'avoue) de serflex, mais quand on sais pas on demande, et c'est ce qu'il a fait, des fois que...)

SJP a écrit:Dans ce forum il y a des dizaines de milliers de réponses, vous le voyez bien si vous venez régulièrement depuis 8 ans....il suffit de chercher....
C'est bien là que le bât blesse, trop c'est trop et rechercher "dent de requin" (par exemple) va donner tout et n'importe quoi, du coup les réponses trouvées ne semblent pas pertinantes, et on en arrive donc à la Nième question sur les dents de requins

SJP a écrit:Vous dites que rien ne vous garantie que la réponse postée soit fiable, valable ou que le pilote en question ai le même niveau que le demandeur.....PAS PLUS PAS MOINS que la réponse qui vous est donné à la minute.....une réponse fraîche n'est pas meilleure...
Je reprend ce que j'ai dis plus tôt : quand je demande à un pote j'ai plus confiance en sa réponse qu'en celles très/trop nombreuses de google, et c'est en ça qu'un forum ressemble (de loin, on est bien d'accord :-D) à un pote.

SJP a écrit:....peut être même au contraire, vu que ceux qui avaient pas mal de connaissances ne viennent plus trop sur les forums......
C'est vrai aussi (finalement tu as toujours raison :-D), mais... c'est de partout pareil, c'est ce que je disait aussi en substance en parlant des revues : c'est vue et re-vue :-D (elle me plait bien celle là)
... et de la multiplicité de tout.

portequoi

Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  hyperfred Sam 3 Sep - 17:21

Je ne voulais pas faire le gilet jaune contre toutes ces questions répétitives, je cherchais même des circonstances atténuantes aux auteurs. Cependant je ne peux m'empêcher de penser que pour certains, il est plus simple de poser la question sur la toile que de perdre 5 mn à chercher.
Mais de toutes façons, il ne tient qu'à moi de ne pas répondre si ça me saoule... sans créer de polémiques.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

louis 66, jacotrial, rv2nd et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule !!!!!!! Empty Re: Coup de Gueule !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum