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Remplacement d'un Amal 627-429 sur "350" 1975

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Message  tonycosworth Dim 28 Mai - 3:01

Bonsoir,

Bien qu'il soit en parfait état (aucune trace d'usure) l'AMAL 627 - 429 de ma 350 1975 semble bouché. L'arrivée d'essence me semble clairement en cause mais Chatokhine trouve les ultrasons totalement inutiles sur ce modèle;

J'envisage donc de le remplacer (je crois savoir que ce swap est assez classique) et sollicite vos conseils; Mikuni ? Dell'orto ? autres ?
et quelles valeurs et réglages de base ?

Merci pour vos conseils qui me seront précieux...
tonycosworth
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Message  Manfred71 Dim 28 Mai - 17:23

Salut, le passage aux ultras sons est un plus et tres efficace, encore faut il utiliser le bon produit. La majorité des mecs qui critiquent les bacs a ultra sons l'ont utilisé avec des produits courants qui ont plus leur place dans un lave vaisselle que dans un bac a ultra son. Ceci dit il arrive que ça ne suffise pas, j'ai eu l'expérience sur un Dellorto ou le GP était obstrué et c'est un mécano de chez Dherbey qui m'a donné l'astuce de la paille de cable de frein. Une OSSA ça marche bien avec l'amal de série mais comme tous les carbus ça vieillit, mais quand j'ai mis un Mikuni sur mon 350 MAR ça été le jour et la nuit. Pour les valeurs c'est aproximatif ce sont des valeurs de départ a affiné en fonction de la moto mais un VM 26 pour un 350 c'est 30/35 en GR et 130/140 en GP
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Message  tonycosworth Dim 28 Mai - 23:07

Disons que Chatokhine étant LA sommité Amal de l'hexagone, j'ai eu tendance à l"écouter d'autant qu'il m"a donné des détails techniques su "le point qui coince" hélas inatteignable de ce modèle.

Dans l'immédiat je vais retester l'Amal mais le remplacerai à terme par un Mikuni.
Pour orienter mon choix, je crois que ce sont des diamètres pairs (26, 28...)
Donc choisir un 26 dans les annonces ? (je pense plutôt à de l'occase)

Merci !
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Message  tonycosworth Lun 29 Mai - 0:34

Pour les valeurs c'est aproximatif ce sont des valeurs de départ a affiné en fonction de la moto mais un VM 26 pour un 350 c'est 30/35 en GR et 130/140 en GP[/quote]


Problème: on se demande ce qui est 26: entre les 26 >20, les 26 >30 et j'en passe, les VR à G, les VR à D, je nage en pleine embrouille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Manfred71 Lun 29 Mai - 8:55

Salut, loin de moi de remettre en question Chatokhine dont la réputation n'est plus a faire. Je l'ai dis les ultra sons c'est un plus il faut simplement utiliser un produit spécial carbus. Il y a une boite qui fait des produits adaptés en bretagne. Pour le Mikuni VM 26 le sigle VR c'est la vis de ralenti qui peut être a droite ou a gauche. Si sur l'Ossa ça n'a aucune importance vu que le carbu est accessible des deux coté c'est pas le cas sur toutes les machines, surtout les monos amortisseur.

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Remplacement d'un Amal 627-429 sur "350" 1975 Empty Re: Remplacement d'un Amal 627-429 sur "350" 1975

Message  tonycosworth Mar 30 Mai - 0:11

[quote="Manfred71"]Salut, loin de moi de remettre en question Chatokhine dont la réputation n'est plus a faire. Je l'ai dis les ultra sons c'est un plus il faut simplement utiliser un produit spécial carbus. Il y a une boite qui fait des produits adaptés en bretagne. Pour le Mikuni VM 26 le sigle VR c'est la vis de ralenti qui peut être a droite ou a gauche. Si sur l'Ossa ça n'a aucune importance vu que le carbu est accessible des deux coté c'est pas le cas sur toutes les machines, surtout les monos amortisseur.
/quote]

Belle réalisation, belle photo ! mais que ta pédale (remarquablement allégée) est haute !

Cela di, j'ai bien compris que 26 ne veut rien dire;  
Il faudrait savoir quell est le diamètre de la buse; pour fixer les idées, je vais mesurer le diam de l'Amal 27...
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