Aprilia climber 280
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Aprilia climber 280
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site et cherche des infos sur une Aprilia Climber 280 que l'on m'a donné . Elle est en superbe état malgré son âge .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé vite fait de la mettre en route , bon, le kick à droite !!!!! . Après 1h , elle a craquée , starter actionné , je l'enlève, elle cale .
Bref , je n'insiste pas .
Ma question est : Comme je n'ai pas d'info (manuel tech ou autre) j'ai vidangé l'huile et l'ai mesurée après écoulement total . Résultat : 2 litres ! Je trouve que ça fait beaucoup ... J'en ai profité pour contrôler l'embrayage qui me semblait coller un peu : ça me semble correct .
Ou se trouve le bouchon d'huile de remplissage ? Est-ce celui derrière le cylindre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si oui , ça veut dire que la dépose du pot d'échappement est obligatoire ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai essayé vite fait de la mettre en route , bon, le kick à droite !!!!! . Après 1h , elle a craquée , starter actionné , je l'enlève, elle cale .
Bref , je n'insiste pas .
Ma question est : Comme je n'ai pas d'info (manuel tech ou autre) j'ai vidangé l'huile et l'ai mesurée après écoulement total . Résultat : 2 litres ! Je trouve que ça fait beaucoup ... J'en ai profité pour contrôler l'embrayage qui me semblait coller un peu : ça me semble correct .
Ou se trouve le bouchon d'huile de remplissage ? Est-ce celui derrière le cylindre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si oui , ça veut dire que la dépose du pot d'échappement est obligatoire ?
Merci d'avance pour votre aide
StephC- Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
Manfred71 aime ce message
Re: Aprilia climber 280
Bonjour
Le remplissage se fait bien par le bouchon qui est en photo
Pas besoin de sortir l'échappement; prendre une durite et un entonnoir et avec un peu de temps on y arrive
La quantité d'huile est comprise entre 1 litre et 1.2 litre
Par contre il y a une vis de niveau qui est juste derrière le sélecteur
Pour l'embrayage collé, tu roules avec la moto et à chaud ça va se décoller tout seul
Pour la moto qui cale :
démontes le carbu => tu le nettoies et le souffles
Vidanges toute l'essence du réservoir et tu en mets de la "neuve"
L'aprilia Climber est une belle machine et le moteur Rotax increvable
Bonne mécanique
Le remplissage se fait bien par le bouchon qui est en photo
Pas besoin de sortir l'échappement; prendre une durite et un entonnoir et avec un peu de temps on y arrive
La quantité d'huile est comprise entre 1 litre et 1.2 litre
Par contre il y a une vis de niveau qui est juste derrière le sélecteur
Pour l'embrayage collé, tu roules avec la moto et à chaud ça va se décoller tout seul
Pour la moto qui cale :
démontes le carbu => tu le nettoies et le souffles
Vidanges toute l'essence du réservoir et tu en mets de la "neuve"
L'aprilia Climber est une belle machine et le moteur Rotax increvable
Bonne mécanique
jml- Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque
Manfred71 et StephC aiment ce message
Re: Aprilia climber 280
Pour le carbu n'hésite pas a passer une paille de cable de frein dans le gicleur principal, le melange sans plomb a tendance a créer un vernis tres difficile a enlever meme aux ultras sons.
Manfred71- Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Aprilia climber 280
Grand merci à toi "jml" , ta réponse me rassure ! 2 litres , ça me semble tellement énorme . En même temps , je pense que c'est une chance car la moto est restée sans tourner au moins 10 ans ! Donc , l'intérieur à été surement bien préservée .
Pendant que je tiens un connaisseur, Sous le moteur, il y a 2 écrous : 1 de 17 (noir) et l'autre en empreinte carrée ... Moi, j'ai désserrer le 17 . Je n'ai pas d'empreinte carrée ... Tu en sais + ?
Pendant que je tiens un connaisseur, Sous le moteur, il y a 2 écrous : 1 de 17 (noir) et l'autre en empreinte carrée ... Moi, j'ai désserrer le 17 . Je n'ai pas d'empreinte carrée ... Tu en sais + ?
StephC- Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
louis 66 aime ce message
Re: Aprilia climber 280
C'est noté ! Merci à toiManfred71 a écrit:Pour le carbu n'hésite pas a passer une paille de cable de frein dans le gicleur principal, le melange sans plomb a tendance a créer un vernis tres difficile a enlever meme aux ultras sons.
StephC- Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
Re: Aprilia climber 280
et bien j'ai bien peur que tu ais fait une bêtise en desserrant le 17 car il retient le ressort de kick !!StephC a écrit:Grand merci à toi "jml" , ta réponse me rassure ! 2 litres , ça me semble tellement énorme . En même temps , je pense que c'est une chance car la moto est restée sans tourner au moins 10 ans ! Donc , l'intérieur à été surement bien préservée .
Pendant que je tiens un connaisseur, Sous le moteur, il y a 2 écrous : 1 de 17 (noir) et l'autre en empreinte carrée ... Moi, j'ai désserrer le 17 . Je n'ai pas d'empreinte carrée ... Tu en sais + ?
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
StephC aime ce message
jml- Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque
Re: Aprilia climber 280
En effet, j'ai entendu un clic en démontant ...J'ai pourtant réussi à la remettre en poussant le kick d'un 1/4 de tour, j'ai essayé de kicker , ça me parait bon ... Mais j'ai un doute maintenant
Je n'arrive pas à activer le lien de la vidéo ... ça m'interesse vivement !!!
Encore merci pour votre aide
Je n'arrive pas à activer le lien de la vidéo ... ça m'interesse vivement !!!
Encore merci pour votre aide
StephC- Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2023
Re: Aprilia climber 280
Bonsoir
La vidéo se trouve sur le site de Matthew
tu vas dans Tech en bas de page https://www.motoswm.co.uk/tech/
La vidéo se trouve sur le site de Matthew
tu vas dans Tech en bas de page https://www.motoswm.co.uk/tech/
jml- Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque
Manfred71 et StephC aiment ce message
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