BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fuite carter 307

2 participants

Aller en bas

fuite carter 307 Empty fuite carter 307

Message  krajka Jeu 31 Aoû - 10:47

Bonjour  !
J ai une fuite d huile entre les carters centraux ( cota 307 ) ..n ayant jamais mis les mains  dedans ...y a t il des surprises ou certaines précautions typique constructeur a prendre ? ou si cela a été bien pensé  ... Laughing j ai dans l idee juste de sortir l embrayage et séparer les carter sans démonter la boite et le vilo .
Merci pour les conseils
eric   Razz
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

fuite carter 307 Empty Re: fuite carter 307

Message  Manfred71 Jeu 31 Aoû - 12:21

krajka a écrit:Bonjour  !
J ai une fuite d huile entre les carters centraux ( cota 307 ) ..n ayant jamais mis les mains  dedans ...y a t il des surprises ou certaines précautions typique constructeur a prendre ? ou si cela a été bien pensé  ... Laughing j ai dans l idee juste de sortir l embrayage et séparer les carter sans démonter la boite et le vilo .
Merci pour les conseils
eric   Razz
Salut, le moteur de la 307 est similaire a celui de la 309, je suis en train de changer l'embrayage et je peux te dire que tu ne pourra pas accéder aux carters sans sortir le bloc et l'ouvrir. Il faut localiser la fuite précisément, Tu as regardé au niveau du bouchon de vidange ??
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

fuite carter 307 Empty Re: fuite carter 307

Message  krajka Jeu 31 Aoû - 16:30

malheureusement le bouchon de vidange est etanche !! Sad ma question est juste de savoir si le demontage se fait sans surprise , comme cela arrive parfois sur certains moteurs !A premiere vu cela a l air simple mais je me méfie des surprises ....
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

fuite carter 307 Empty Re: fuite carter 307

Message  Manfred71 Jeu 31 Aoû - 17:17

krajka a écrit:malheureusement le bouchon de vidange est etanche !! Sad ma question est juste de savoir si le demontage se fait sans surprise , comme cela arrive parfois sur certains moteurs !A premiere vu cela a l air simple mais je me méfie des surprises ....
Tu peux m'envoyer ton adresse mail sur ma MP, je peux t'envoyer un dossier complet sur le démontage et remontage d'un moteur 309/310 qui sont très proches. Autrement tu as ce site de référence espagnol sur les montesa, tu as pas mal d'infos documents et photo sur la série 307/309/310.

Mécanique de MONTESA cota (nacho247.blogspot.com)
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

J P . B 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite carter 307 Empty Re: fuite carter 307

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum