BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
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BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Bonjour ,
j'ai un petit problème sur un 240 .
Mes passages de vitesse sont trés difficiles pour rétrograder de la 6 vers 5 puis vers 4 ect ...
Le passage lui vers un rapport supérieur ne pose aucun soucis.
L'embrayage est neuf , huile ok de la DEXRON III ? la came d'embrayage a ete rallongée .
La moto debraye bien , ce sont uniquement le passage des rapports qui son difficiles.
Avez vous une idée
Merci d'avance
gilles
j'ai un petit problème sur un 240 .
Mes passages de vitesse sont trés difficiles pour rétrograder de la 6 vers 5 puis vers 4 ect ...
Le passage lui vers un rapport supérieur ne pose aucun soucis.
L'embrayage est neuf , huile ok de la DEXRON III ? la came d'embrayage a ete rallongée .
La moto debraye bien , ce sont uniquement le passage des rapports qui son difficiles.
Avez vous une idée
Merci d'avance
gilles
gilles91- Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Localisation : St. Germain les Arpajon (91)
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Bonjour Gilles,gilles91 a écrit:L'embrayage est neuf , huile ok de la DEXRON III ? la came d'embrayage a ete rallongée .
La moto debraye bien , ce sont uniquement le passage des rapports qui son difficiles.
Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est quoi comme viscosité ton huile ? Elle est neuve ?
Si elle est trop épaisse, le multidisque à bain d'huile risque de moins débrayer il me semble...
Si elle est trop vieille aussi il me semble que ça se passe mal...
Les vitesses passent bien si le moteur est coupé ?
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Salut vincent ,
l'huile est neuve et trés fluide (huile de boite auto)
A l'arret c'est idem , les vitesses ne passent pas.
Les vitesses passent trés bien en montant mais pas en retrogradant
l'huile est neuve et trés fluide (huile de boite auto)
A l'arret c'est idem , les vitesses ne passent pas.
Les vitesses passent trés bien en montant mais pas en retrogradant
gilles91- Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Localisation : St. Germain les Arpajon (91)
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Salut Gilles,
je ne pense pas que ton problème vienne de l'huile car la je roule avec la dexron sur mon 240 sans aucun souci. Peut être un pb de garde au niveau du levier d'embrayage, les 240 y sont sensibles, essaye de changer ta garde (+ ou -) et vois ce que ça donne.
Sinon, ton pb peut venir de la pièce qui se trouve derrière la cloche d'embrayage (et qui sert d'arbre de sélecteur). Cette pièce supporte deux crochets qui servent à faire tourner le barillet de sélection. Il y a quelques petits ressorts, bref c'est une pièce très technique et assez fragile, si tu prends un coup sur le sélecteur, tu peux tordre ou casser (expérience vécue à deux reprises!) un de ces crochets.
Pour la sortir, pas besoin de vidanger, tu couches la moto du bon côté, tu enlèves le sélecteur, le kick, sors le carter d'embrayage puis l'embrayage (attention à la tige interne et à sa bille), la cloche, et la fameuse pièce vient en la retirant de son logement.
Voilà. Tiens nous au courant.
Max.
je ne pense pas que ton problème vienne de l'huile car la je roule avec la dexron sur mon 240 sans aucun souci. Peut être un pb de garde au niveau du levier d'embrayage, les 240 y sont sensibles, essaye de changer ta garde (+ ou -) et vois ce que ça donne.
Sinon, ton pb peut venir de la pièce qui se trouve derrière la cloche d'embrayage (et qui sert d'arbre de sélecteur). Cette pièce supporte deux crochets qui servent à faire tourner le barillet de sélection. Il y a quelques petits ressorts, bref c'est une pièce très technique et assez fragile, si tu prends un coup sur le sélecteur, tu peux tordre ou casser (expérience vécue à deux reprises!) un de ces crochets.
Pour la sortir, pas besoin de vidanger, tu couches la moto du bon côté, tu enlèves le sélecteur, le kick, sors le carter d'embrayage puis l'embrayage (attention à la tige interne et à sa bille), la cloche, et la fameuse pièce vient en la retirant de son logement.
Voilà. Tiens nous au courant.
Max.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Des nouvelles de mes soucis de passage de vitesses :
J'ai changé le mecanisme de sélection avec les 2 ressorts + en démontant je me suis apercu que mon systeme de poussée de cloche n'avait pas de bille . Donc mise en place d'une bille de 6 mm + recoupe de la tige de la meme valeur.
Résultat top avec des vitesses qui passent trés bien en montant et en descendant.
Quels sont ceux qui on changés le gicleur principal en passant de 98 à 96 et pour ceux la , avez vous trouvez beaucoup de changement ? et si oui lesquels ?
Cordialement ,
Gilles91
J'ai changé le mecanisme de sélection avec les 2 ressorts + en démontant je me suis apercu que mon systeme de poussée de cloche n'avait pas de bille . Donc mise en place d'une bille de 6 mm + recoupe de la tige de la meme valeur.
Résultat top avec des vitesses qui passent trés bien en montant et en descendant.
Quels sont ceux qui on changés le gicleur principal en passant de 98 à 96 et pour ceux la , avez vous trouvez beaucoup de changement ? et si oui lesquels ?
Cordialement ,
Gilles91
gilles91- Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Localisation : St. Germain les Arpajon (91)
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Oui, la moto ne régule plus en haut, fume moins et "pétarade " moins en décélération. J'ai même mis un 95.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
idem pour moi!
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: BESOIN D'AIDE SUR FANTIC 240
Pareil (95), et ne t'embête pas à acheter des pièces (boisseau ou autre) pour ton carbu; chez Dell orto le carbu complet vaut dans les 80€ livré, et ça change vraiment le comportement du moulin.
Ça et le silencieux d'échappement.
Ça et le silencieux d'échappement.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
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