Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
+4
chriscool
zambo12
willfreerider
pierrot03
8 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 1
pierrot03- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
la ligne d'échappement est réalisée 100% inox poli faite par un ami TRES talentueux
pierrot03- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Beau debut de prepa !!!
Et la ligne d'echappement est vraiment chouette
Et la ligne d'echappement est vraiment chouette
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Super boulot
J’adore le logo XL « t »
Et le bruit dans tout ça ?
J’adore le logo XL « t »
Et le bruit dans tout ça ?
zambo12- Messages : 151
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : aveyron
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Sur la premiere photo on voit bien les reposes pieds façon ZAMBO
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Il y a un air de famille
Aujourd’hui j’ai installé les même que sur la dernière photo
Aujourd’hui j’ai installé les même que sur la dernière photo
zambo12- Messages : 151
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : aveyron
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
salut
elle est trés belle et me rappelle beaucoup une verte qui existe sur le forum honda125 xl,
ce ne serait pas un des fameux "rastapot" ?
pour ta selle, elle est fixé ou pas encore si oui comment ?
j'ai la même en rouge et j'ai eu le même projet il y a quelques temps (tout au moins pour la selle)mais mon problème est que je veux toujours pouvoir revenir à l'origine et j'hesite à modifier ou percé le cadre.
en tout cas j'aime bien son look au XLt
elle est trés belle et me rappelle beaucoup une verte qui existe sur le forum honda125 xl,
ce ne serait pas un des fameux "rastapot" ?
pour ta selle, elle est fixé ou pas encore si oui comment ?
j'ai la même en rouge et j'ai eu le même projet il y a quelques temps (tout au moins pour la selle)mais mon problème est que je veux toujours pouvoir revenir à l'origine et j'hesite à modifier ou percé le cadre.
en tout cas j'aime bien son look au XLt
tl rv- Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
pour le moment elle est juste emboitée la selle de TL, elle d'ailleur assez bien, j'ai oubliée de l'enlever en la mettant sur la remorque et j'ai roulé 2h15 à l'arrivée elle n'avait pas bougée.
j'ai moi aussi des hésitations à percer le cadre, je pense que je vais faire des pates de fixations plus longues pour paasser jsute en dessou et bricoler un truc àavec des vis papillons, un truc qui se serre autour du cadre, le plus discret possible
j'ai moi aussi des hésitations à percer le cadre, je pense que je vais faire des pates de fixations plus longues pour paasser jsute en dessou et bricoler un truc àavec des vis papillons, un truc qui se serre autour du cadre, le plus discret possible
pierrot03- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
et pardon, la ligne est effectivement une "rastapot" d'ailleurs signée à la manière du maitre rasta
pierrot03- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
cette semaine j'ai entrepris de refaire mon passage de roue en carbone,
donc réalisation d'un moule en résine et mat de verre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis la pièce en elle meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le gain de poids est encourageant, mais ma réalisation nettement prefectible !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre... le démarage de la belle, je ne l'ai encore jamais entendu chanter, et pour cause apres démontage par un ami connaisseur, came décalée d'un demi tour, bobine pas a la masse, stator et faisceau de S3, et surout GROSSE mais TRES GROSSE rayure de la chemise, je me disais aussi que ça manquait un poil de compression tout ça...
samedi je me monte un kit 150 du coup, kit à changer... je mettrai une tite video...
a plus les trialistes
donc réalisation d'un moule en résine et mat de verre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis la pièce en elle meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le gain de poids est encourageant, mais ma réalisation nettement prefectible !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre... le démarage de la belle, je ne l'ai encore jamais entendu chanter, et pour cause apres démontage par un ami connaisseur, came décalée d'un demi tour, bobine pas a la masse, stator et faisceau de S3, et surout GROSSE mais TRES GROSSE rayure de la chemise, je me disais aussi que ça manquait un poil de compression tout ça...
samedi je me monte un kit 150 du coup, kit à changer... je mettrai une tite video...
a plus les trialistes
pierrot03- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
belle réalisation, elle sera magnifique
une question où commandes -tu ton carbone, car le prix est assez dissuasif en france il y a bien quelques sites étrangers mais je suis plutôt méfiant pour ce genre de commande.
une question où commandes -tu ton carbone, car le prix est assez dissuasif en france il y a bien quelques sites étrangers mais je suis plutôt méfiant pour ce genre de commande.
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
pierrot03- Messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
merci pierrot03,
ils sont bien placés en résine je trouve au moins 10% moins cher que la concurrence.
Malheureusement oui le carbone n'est pas donné, il faut dire que c'est un matériaux noble, alors il faut sortir les $$$$$$$$$$$$$$$$$
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Salut Pierrot,
Je parts à la découverte de ce forum qui me parait bien sympa!
Je parts à la découverte de ce forum qui me parait bien sympa!
PhilDeFer- Messages : 99
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Localisation : Malleval dans la Loire
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Sur ou plutot "pour" ma RTL j'ai fait confectionner par un ami (celui qui a créé l'@tomo et qui fabrique tout les starters de Moto GP) deux sabots composite, un en carbone et l'autre en carbone + kevlar, ma question est la suivante : quelqu'un d'entre vous a-t-il deja testé ce genre de bidule ? je suis un trialiste niveau branque et ne jette jamais ma moto dans les blockhaus Normand granitique mais bon, ça supporte quand même de raccrocher un arbre ou une petite merde sans exploser ? Je les trouves magnifiques mais reste septique sur cette idée, le sabot d'une RTL est en extrait d'enclume (c'est de l'alu forgé de 8mm !!) , le carbone fait gagner 4 tonnes (~ mon poids) mais ensuite ?????
Merci d'avance
Kcnarf.
Merci d'avance
Kcnarf.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Xl 125 1977 en cours de trialisation "light" de Pierrot03
Sur les modernes ils utilisent beaucoup ce genre de matériaux pour proteger les carters mais aussi pour la frime et le look usine par contre quand ça casse c'est fini pas reparable.
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|