BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

+3
popelo34
bebou
Stou
7 participants

Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Stou Mar 19 Juil - 15:36

Pour ma Bultaco Sherpa 350 1973 model 92 , je me demande comment vérifier le niveau d'huile moteur. Elle coule un peu et je veux m'assurer qu'il y a suffisamment d'huile.

Je n'ai aucun manuel pour le moment.
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Stou Mar 19 Juil - 15:36

Et le type d'huile aussi (grade)?
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty niveau d' huile

Message  bebou Jeu 21 Juil - 18:02

Bonjour

j'ai exactement la meme sherpa que toi, 1973/chassis 92. J'ai le manuel complet d' origine si tu veux je peux te le scanner et te l'envoyer par email .

Bebou
bebou
bebou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Stou Jeu 21 Juil - 18:26

Salut Bebou!

Si ce n'est pas trop de trouble pour toi, ce serait vraiment très sympa de ta part.

J'ai lu quelque part qu'il était plus ou moins normal pour ces modèles d'avoir de petites pertes d'huile, est-ce vraiment le cas? Je croyais que le bouchon de vidange de l'huile d'embrayage fuyait car je retrouve régulièrement de petites traces d'huile sur le plancher du garage. Après vérification, ça semble plutôt provenir d'une des visses du carter d'embrayage. Dois-je m'en soucier ou m'attarder à tenter de régler la situation?
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  popelo34 Lun 25 Juil - 11:20

"J'ai lu quelque part qu'il était plus ou moins normal pour ces modèles d'avoir de petites pertes d'huile, est-ce vraiment le cas?"

Alors là tu ouvres de larges portes à tous les détracteurs de BULTACO et crois moi il y en a sur le Forum, n'est ce pas DOM...
En plus il va sûrement te dire que les pertes d'huile sur une BUL c'est tout à fait normal vu leur engouement à enfumer les collègues qui te suivent dans l'interzone.

Je te rassure pour les pertes, j'ai le même problème que toi et mis à part une vidange régulière, je n'ai pas trouvé la parade.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  bebou Lun 25 Juil - 11:32

bonjour,

Je ne t'ai pas oublie sur le manuel du propietaire, seulement arrive a la page 56 le scanner a dit Basta! j'essaye de le scanner depuis le bureau et je te l'envoie.
Le manuel est en espagnol , je suppose que le plus important est de pouvoir voir les divers schemas techniques.
Pour le moment je n'ai pas de fuite d'huile, uniquement quelques difficultees avec les passages de vitesse, mais j' ai le doute de savoir si c'est moi ou la moto..
Rolling Eyes
bebou
bebou

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Stou Lun 25 Juil - 12:50

C'est bon a savoir ça Popelo, j'vais éviter de partir une polémique à ce sujet!

Une vidange régulière une fois que je connaîtrais les specs et voilà.


Bebou, pas de problème, je comprend très bien le problème. Si le volume est en Espagnol (que je ne peux pas vraiment lire), tu peut m'envoyer seulement les schémas et tableaux technique. Ça devrait être suffisant.

Merci!
Stou
Stou

Messages : 280
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Laval, Québec, Canada

http://www.stoudesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  domty Lun 25 Juil - 21:28

popelo34 a écrit:Alors là tu ouvres de larges portes à tous les détracteurs de BULTACO et crois moi il y en a sur le Forum, n'est ce pas DOM....
Mais non, mais non, je plaisante juste en mettant en avant les petits défauts propres aux Bul, mais quel modèle de moto ancienne peut être considéré comme parfait (à part laTY.... lol!) et ces petits défauts ne sont rien à coté du plaisir que nous procurent nos anciennes. Je t'assure que quand je vois les Bul de Dormeur ou de son pére, Michel, je suis un brin envieux..... Wink

Dominique
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  chriscool Lun 25 Juil - 22:26

la mienne elle enfume tous ceux qui essaient de me suivre Razz
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Deathura Lun 3 Juin - 18:30

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un scan de revue également ^^'
j'aimerai faire les niveaux d'une bultaco lobito 125 et d'une bultaco sherpa 325. Si vous pouviez m'envoyer des photo ou des indication, je vous en serai reconnaissant. =)
merci d'avance.

Deathura

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 28
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Eric... Lun 3 Juin - 23:41

Pour la 125, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore roulé avec la mienne, j’attends des sous pour la finir...
Ça fuit et ça fume d’où les Bul ?
Eric...
Eric...

Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Deathura Mar 4 Juin - 17:21

Super!! merci beaucoup pour le revue!
Bon ben c'est parti pour un bon entretien complet =)

Deathura

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 28
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Vérification du niveau d'huile Sherpa T ? Empty Re: Vérification du niveau d'huile Sherpa T ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum