BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

+18
popelo34
momo30
Trialeux
zambo12
willfreerider
xavier fabre
Eric Pierson
louis 66
chriscool
eric12
sanchez
domty
Florian
JMD
niniboy
hyperfred
RICARDO (Admin)
lolo750paso
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  chriscool Sam 10 Sep - 20:23

ROCHEPAULE tout beau tout chaud
a part ce p....n de m....e d'appareil photo qui tombe en panne
Une météo parfaite
Des zones dures mais faisables d’après la quinzaine de pilotes en tracé vert ou bleu à qui j'ai posé la question,
en rouge dures dures mais j'ai vu de beaux passages à zéro et une jolie pirouette d'un pilote pourtant très fort, comme quoi ça arrive à tous,
en jaune avis partagés mais l' interzone (euh bin c'est ROCHEPAULE) donc on va dire virile avait bien détruit certains pilotes et du coup les zones paraissaient plus difficiles.
pas de bouchon dans les zones
Et des motos comme neuves (environ 120)
A part ça un retour en force des anglaises AJS rigide, Triumph, Ariel ou BSA (JC69) pas mal de HONDA TL ou TLR (super NANARD) de plus en plus de FANTIC qques SWM dont une avec un certain Ch COUTARD une BPS (rouge)
Une grosse équipe de TOBEC
Une jolie brochette de BULTACO (comme celle de TOTAU) quelques OSSA mais pas beaucoup de MONTESA.
Plein de rencontres (la famille COUTARD, TRIALEUX MICHEPIED etc...)
bref voici mon avis de spectateur à pied et sur une moto l'année prochaine j’espère
Une journée comme on aimerai en voir plus souvent sunny
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  niniboy Dim 11 Sep - 10:20

salut les copains

bien pour moi ................c'est repos ,dos en compote ou plutot bassin décaler je ne vous dit pas les boulles que j'ai de ne pouvoir me déplacer a rochepaule, mais bon je ne peut faire autrement j'arrive tous juste a enfiler mon calbut..........alors la moto on verra un peut plus tard, j'ai manquer quelque post mais si il y a une sortie chez JMarc je suis partant bien sur.
@ bientot dans les zones
Niniboy
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  JMD Dim 11 Sep - 20:40

BRAVO niniboy
et merci pour ta futur presence parmis nous, enfin on va ce connaitre!!
depuis le temps que l'on tourne autour!mais si tu veux que l'on se retrouve avant ?
avec grand plaisir pour moi.
AMICALEMENT
JMD Very Happy

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  domty Dim 11 Sep - 22:02

Allez Denis, bon rétablissement et à bientôt dans les zones....... Wink

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  hyperfred Dim 11 Sep - 22:05

De retour de mon 1er trial.
J'ai fini brillamment dernier de ma catégorie.
J'ai croisé florian, totau et trialeux entr'autres.

1ère fois que j'allais à Rochepaule. Je suis arrivé samedi soir.
A priori le trialiste à l'ancienne n'a pas, ou plus, de vie nocturne parce qu'à 22h30 / 23h, plus un bruit. D'ailleurs, ça tombait bien j'étais un peu fatigué ( vieux ).
D'un autre côté, je ne m'attendais pas non plus à des concours de burn out, de bière ou de tee-shirt mouillés.

Ce matin, mon départ est prévu à 10H45, donc je prends mon temps, discute un peu et vois tout le monde partir. Visiblement personne ne respecte l'horaire. Je saute dans mes bottes et démarre donc vers 9h30 environ.

J'arrive sur les zones et fais comme les grands, je vais voir les passages ( j'étais sur les zones vertes ). 1 ère zone, 3 points, pas trop mal par rapport à la suite.
Je ne vais pas détailler chaque zone, mais j'ai fait pas mal de 5 points, des chutes pendant et même juste après les zones, des callages. Mais j'ai qd même dû faire 3 ou 4 zones à 0 sur les 2 tours. Pas que ce soit véritablement dûr, mais j'aime pas les petits virages en butée, en montée ou descente et ça, sans pratiquement toucher à l'embrayage.
Ce qui est génant pour moi aussi, c'est que j'hésite ou me plante souvent au millieu de la zone : je ne sais plus où il faut passer. Messieurs les organisateurs du VTC, il faudra prévoir pour hyperfred un grand ruban en plastique comme dans les experts miami ( scene crime, do not enter ) qui délimite précisement les zones vertes. Merci d'avance.


D'un autre côté, j'étais plutôt du style rando ce qui fait que les interzones me convenaient parfaitement. On va dire qu'elles étaient un peu techniques et fatiguantes ( on n'était pas là pour jouer aux cartes non plus...). Si bien qu'à la fin du 2 ème tour, ma main droite tétanisait sur la poignée d'accélérateur et il fallait que je prenne mes doigts avec l'autre main pour les désenrouler de cette poignée. En gros, on se fatiguait dans les interzones et se reposait dans les zones.

D'un point de vue moto, les 4 temps pré 65 sont fantastiques ( ariel, bsa, royal enfield, triumph ( même un 500 bi ), matchless et j'en oublie...). Les pilotes ne sont pas tout jeunes, pas tous minces non plus, mais quand tu les vois passer dans des zones plus dures que les tiennes assez facilement, et ben y a plus grand chose à dire...

Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie non plus...

1ère expérience instructive, va falloir que je travaille certains points...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  RICARDO (Admin) Dim 11 Sep - 22:10

Merci Chriscool pour le compte rendu de la journée ! Génial ! Vivement les photos ! silent lol!

Bon rétablissement Denis et reviens nous vite en forme sur les zones ! Wink

A+ Ricardo


Dernière édition par RICARDO (Admin) le Dim 11 Sep - 22:21, édité 1 fois
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  RICARDO (Admin) Dim 11 Sep - 22:20

Beau récit de ta première compet Hyperfred !

Ton bonheur est tellement fort Fred, qu'il serait presque palpable ! <a href=\

Vivement la prochaine !

mes amitiés,

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  chriscool Lun 12 Sep - 6:59

Et hop un trialiste heureux de plus Very Happy
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  RICARDO (Admin) Mar 13 Sep - 9:02

LES CLASSEMENTS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  chriscool Mar 20 Sep - 8:02

Un lien pour visualiser cette belle journée
On peut voir pas mal de membres du forum en action et même un à pied bras croisés Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  RICARDO (Admin) Mar 20 Sep - 9:34

Merci pour le lien photo Chriscool ! <a href=\

Qui est le mec qui croise les bras en regardant le petit 4 temps passer ? Razz
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011 - Page 3 Empty Re: [STAT] [AFATA] Trial "Historic" de Rochepaule 10 et 11 septembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum