BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle moto ?

+6
domty
jl34200
Northrider
JMD
chriscool
G150851
10 participants

Aller en bas

Quelle moto ? Empty Quelle moto ?

Message  G150851 Mar 9 Aoû - 11:25

Bonjour,

J'ai commencé les balades trailisantes il y a 2 ans à l'age de 50 ans.
J'ai acheté un 125 Gasgas TXT de 2008.
J'envisage d'acheter une ancienne pour faire de la balade et un peu de compet à l'ancienne.
Pouvez vous me donner vos avis entre les Sherpa, Cota, Fantic, Honda TRL, Ossa ou TY

D'avance merci


G150851

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  chriscool Mar 9 Aoû - 12:10

Pour celles que je connais bien
TY: pas cher solide facile à entretenir mais manque de puissance (des solutions existent faut demander aux pro wiil ou domty)
SHERPA:mythiques plus lourdes plus stables super agréables à piloter pardonne bien des erreurs
un peu plus rares quoique ! (et plusieurs fois championne du monde )
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  JMD Mar 9 Aoû - 16:06

a mon avis fantic 240 moto tres fiable,( il y en a une propre en haute savoie a 1200 euros
sur le bon coin mecaniquement on trouve des pieces
cordialement Very Happy
jmd

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  Northrider Mar 9 Aoû - 18:18

Hello , y'a pas mal de paramettres a prendre en compte

L'experience , le poids du pilote ect , la durée des balades ect.......

J'ai eut 3 trial

La fantic 200 ( 150 cc ) bien pour se faire la main , la partie cycle est correcte

Remplacée par une ty 125 kitée en 186 ( 175 réalésé ) , vraiment bien pour démarrer , partie cycle facile a manier mais un vrai manque de puissance pour des gabarits ' bons mangeurs '

La tlr 200 est ma moto actuelle , c'est un vrai joué , conso ridicule , couple du 4 temps , facile a manier et avec la bonne transmission tu grimpe partout .
Les tlr 125 sont dans le même esprit , on s'amuse vraiment bien avec mais c'est a reserver aux pilotes de moins de 80 kilos je dirais , sinon tu la kite en 150 ou 180 et la c'est le top a la fois pour les balades et pour les trials afata.

Pour mon gabarit la 200 est un poil juste et je la revends donc pour acheter une fantic 240 ou 300 qui sera ammenée a 250 CC
Northrider
Northrider

Messages : 479
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin

http://trial-wingles.bbfr.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  jl34200 Mar 9 Aoû - 18:29

pour faire de la balade, un cota 247 comme celle que j'ai acheté avec la selle plus haute est très confortable et en trial elle m'a l'air pas mal du tout comparé a ma 125 fantic de 1978, mais je suis novice en trial moto donc mon avis ne vaut pas grand chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jl34200
jl34200

Messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 59
Localisation : sete

https://www.youtube.com/jl34200

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  domty Mer 10 Aoû - 21:15

G150851 a écrit:Pouvez vous me donner vos avis entre les Sherpa, Cota, Fantic, Honda TRL, Ossa ou TY
Bonsoir. Comme le dit Northrider, il y a plusieurs paramètres a prendre encompte dans le choix d'une moto: ton type de pratique, ton gabarit, ton budget.....Tu as un vaste choix, des plus ou moins grosses espagnoles, souvant un peu camionesques, à la finition aléatoire, mais des modéles chargés d'histoires , au motos italiennes, plus modernes, mieux finies et plus efficaces, en passant par les japonaiseries comme la TY ou la TLR et pourquoi pas des modèles plus rares (Suzuki, Kawa).
Je roule sur un 175 TY et c'est une moto qui me procure beaucoup de plaisir. Ses avantages: relative solidité, prix des motos et des piéces abordables, et large disponibilité des pièces. Par contre, pour donner du plaisir , la TY demande un peu (beaucoup ?) de travail à fin de la rendre plus efficace, que ce soit sur le moteur ou sur la partie cycle. De plus, si tu aimes bricoler, c'est la moto la plus facile à personnaliser. Une fois améliorée, la TY devient un engin assez performant et ludique et trés maniable (pour un gabarit normal).
Enfin, en ancienne, on craque souvant pour une moto par passion, en acceptant les petits défauts de tel ou tel modéle. Le choix est vaste et il y a peu de modéles à déconseiller, le tout étant de savoir dans quelle aventure on se lance, car la pratique de la moto ancienne demande parfois un peu de patience pour être pratiquée sereinement.
Bon choix et bonnes zones..... Wink

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  willfreerider Mer 10 Aoû - 21:22

je crois que notre ami dom à tous dit à propos de la ty , sache que de nombreux site t'aideront à la "preparer" mais aussi des fans te dirigeront Wink

Pour finir pour moi, c'est plus le coup de coeur qui te dirigeront vers ton futur achat !

au plaisir de te voir voir rouler un jour avec nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  goupi Jeu 11 Aoû - 0:11

Tout à fait Dom à tout dit, quand j'étais mino je regardais les grands qui tournaient devant chez moi et il y avait de tout, beaucoup de ty , du Fantic, du Montesa, du Bps...et bien que mes débuts se sont fait sur ty à l'époque, c'est sur Fantic que j'ai repris du service 30 ans après...
il n'y a pas de règle c'est comme tu le sent, je roule avec des potes qui ont de tout modernes anciennes et tout va bien, pas de chichi, quand je vois en réunion se que font des gars avec des machines neuves a 5000€ ça me rassure...la mienne me reviens à 1000€ et je suis derrière.
...C'est tout dans la tête chef......
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Quelle moto ?

Message  G150851 Jeu 11 Aoû - 8:24

Merci à tous pour vos réponses

G150851

Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  zodiac_rouge Jeu 11 Aoû - 16:28

Il y a aussi la question permis moto ou pas si tu veux rouler un peu sur le bitume. Very Happy
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  MAX001 Sam 19 Nov - 1:44

Dom a bien résumé au sujet de la Ty . Une grosse préparation si tu veux de l'efficacité en trial.
J'en ai une en 175 mais je m'en sers que pour la balade.

En revanche pour le trial j'ai opté pour une swm en 125 (je fais 70 kg tout habillé) .

Après tout dépend de ce que tu recherche ? Facilité de pilotage, budget, rareté de pièce .

A toi de voir , mais au final ce sera toi qui fera la différence quand tu seras dans les zones.

MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Quelle moto ? Empty Re: Quelle moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum