BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Même pas peur !

+2
big lebowski
joujou
6 participants

Aller en bas

Même pas peur ! Empty Même pas peur !

Message  joujou Ven 26 Aoû - 17:38

Chers tous,
Et voilà, c'est parti pour la restauration de ma swoum ! J'ai amené les pièces ce matin à la peinture, on verra bien le résultat ! Je n'ai pas encore eu de devis, j'espère que celà restera raisonnable. C'est ma première restauration et je n'y connais pas grand chose. Je pense que c'est la partie la plus facile, le remontage sera une autre paire de manches ! Je vous tiendrai au courant de mes misères...Quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut représenter le budget peinture ? Merci

Joujou
joujou
joujou

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  big lebowski Ven 26 Aoû - 18:03

salut et courage!
un pote a fait peindre un cadre de bul deja poncé a fond,et ça lui a couté 180roros..qd meme!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  RICARDO (Admin) Ven 26 Aoû - 19:00

En le faisant moi-même si mes souvenirs sont bons, cela m'est revenu à 80€ cadre et réservoir ! Chez un peintre carrossier il faut compter 3 fois plus !

Allez courage et n'hésite pas de nous faire partager ta restauration !

mes amitiés,

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  joujou Ven 26 Aoû - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ricardo,

J'essaie de mettre une photo, visiblement sans succès ! Y-a-t-il qq chose de particulier à f aire ? Merci

Joujou
joujou
joujou

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  RICARDO (Admin) Ven 26 Aoû - 20:22

joujou a écrit:
Ricardo,

J'essaie de mettre une photo, visiblement sans succès ! Y-a-t-il qq chose de particulier à f aire ? Merci

Joujou

C'est par ici pour les explications:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  big lebowski Ven 26 Aoû - 20:26

des trucs particuliers? j'ai la meme,et un conseil, si tu es "grand'",(+de 175cm) baisse les cales pieds de 3-4cm mais garde la meme distance horizontale /axe de roue arr..je l'ai pas fait sur la mienne,et j'ai l'impression de piloter debout sur la selle!!!....faudrait aussi en lever 4° d'angle a la colonne ,mais bof.. et puis tu as le carter d'embrayage sans bille de glissement dans l'excentrique :donc commande pourrie.,dure,qui reste coincée..va voir le site motobecane trial club.be et le lien SWM a gauche: très instructif!!
apres ,mettre rupteurs+condo neufs,tous les cables neufs et pas du Venhil de m......
L'ideal est de monter des cables de TY 250 monoschock,et de les modifier afin de profiter de cables + gaines qui jouent pas a "Yvette Horner"( desolé je DETESTE l'accordeon).....

J.S. Bach... Laughing
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  domty Ven 26 Aoû - 21:33

big lebowski a écrit:L'ideal est de monter des cables de TY 250 monoschock,et de les modifier afin de profiter de cables + gaines qui jouent pas a "Yvette Horner"( desolé je DETESTE l'accordeon).....
c'est pourtant un bel instrument, l'accordéon........ lol!
Plus sérieusement, lors de la journée de Pinet, samedi dernier, nous avons eu la même conversation avec Popelo, au sujet de la qualité de certains cables. Donc tout à fait d'accord avec Big, pour avoir des commandes précises, il faut des cables de bonne qualité et pour nos anciennes, on nous propose souvant des cables/gaines qui ne sont pas autant performants que certaines pièces d'origine, notamment pour les japonaises. A l'usage, on voit souvant les gaines se tasser et les commandes perdre une partie de leur précision, donc méfiance. Bon courage pour la suite de ta restauration.

Dominique
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  RICARDO (Admin) Ven 26 Aoû - 22:43

domty a écrit:pour avoir des commandes précises, il faut des cables de bonne qualité et pour nos anciennes, on nous propose souvant des cables/gaines qui ne sont pas autant performants que certaines pièces d'origine, notamment pour les japonaises. A l'usage, on voit souvant les gaines se tasser et les commandes perdre une partie de leur précision, donc méfiance.

Dominique

Ah bon ! Tu crois ça Domi ? lol!

Vivement que je change tout ça sur la mienne ! Wink
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  popelo34 Ven 26 Aoû - 22:43

"... A l'usage, on voit souvant les gaines se tasser,..."

C'est vrais, parfois les gaines se tassent...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Mais parfois, elles ne se tassent pas !!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  RICARDO (Admin) Ven 26 Aoû - 23:01

Une bien belle dégaine d'ailleurs ! lol!
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  domty Ven 26 Aoû - 23:12

Restons sérieux SVP........ lol!
Ricardo, j'éspère que tu as changé la "chose" qui te sert de cable de frein........ Wink

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  RICARDO (Admin) Sam 27 Aoû - 8:32

domty a écrit:Ricardo, j'éspère que tu as changé la "chose" qui te sert de cable de frein........ Wink

Dominique.

Embarassed Pas encore, mais cela ne saurait tarder ! Avant Sommières trés certainement !
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  joujou Sam 27 Aoû - 11:17

Chers tous,

Je suis d'acord avec Dominique, restons sérieux ! Je ne pensais pas que ma restauration amènerait des photos comme celles-ci mais bon prenons le comme un clin d'oeil. Ricardo, merci pour le lien pour les photos; j'ai visiblement réussi à en mettre une sans faire exprès...Autre question pour tous : je vais prendre l'essentiel de mes pièces chez BMZ, les cables y-sont-ils de bonne qualité ? Avrez-vous des recos particulières?
Merci
Bruno (alias Joujou)
joujou
joujou

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  big lebowski Sam 27 Aoû - 18:22

", les cables y-sont-ils de bonne qualité ? Avrez-vous des recos particulières?"

ben non,com j'ai deja ecrit plus haut,c de la marque Venhill,et pas top,du chocolat!!meme les cables de gaz sont trop courts!!!
IL FAUT DU CABLE DE YAM et pis C tout...apres tu adaptes (de ttes façons les autres aussi!!)
Plus cher, mais le prix s'oublie la qualité reste..
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  popelo34 Sam 27 Aoû - 22:56

joujou a écrit:Je suis d'acord avec Dominique, restons sérieux ! Je ne pensais pas que ma restauration amènerait des photos comme celles-ci mais bon prenons le comme un clin d'oeil.

Excuse moi JOUJOU, c'était pas méchant mais en fait ça m'avait fait rire (peut être seulement que moi).

En ce qui concerne le câblage des commandes, ils ont raison, essaye avec des gaines YAM.
Déjà qu'avec les câbles on perd de l'énergie par extension, si en plus la gaine n'est pas de bonne qualité, le résultat et médiocre.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Cables swm

Message  momo30 Sam 27 Aoû - 23:20

Salut Joujou,
Bienvenue au swoum club.
Pour les cables je sais pas mais j'a pris des gaines chez mon manchand de motoculture, style gaine et cables pour les crabots d'un motoculteur, c'est du costaud !!!!!
Pour la peinture, quand j'ai repeind la 125 la seconde fois j'ai fais ça à la bombe avec un bon vernis carrosserie, car moi mes bécanes, je les mets pas en vitrine ( c'est pas une critique envers ceux qui préfèrent les garder nikel ) mais à l'usage ( boue, rochers, frottement des bottes etc....) eh bien même la meilleure des peinture s'use.
Allez bonne continuation
A+
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  joujou Dim 28 Aoû - 10:41

Salut Popelo34 !

Tu n'as surtout pas à t'excuser, c'est moi qui avait compris de travers, j'avais les neurones un peu embués à ce moment-là et comme d'habitude je faisais 36 choses à la fois; en fait, je suis plutôt du genre à faire les choses sérieusement sans me prendre au sérieux; en tous cas merci pour la confirmation des conseils donnés par nos petits amis !

A bientôt

Bruno Very Happy
joujou
joujou

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  joujou Dim 28 Aoû - 10:47

Salut Momo

Merci à toi aussi pour tes conseils ! Tu as raison, ce n'est pas la peine de mettre une moto à l'état concours si c'est pour rouler avec. J'essaie néanmoins de la faire le mieux possible pour un coût raisonnable, d'une part parceque cela me fait plaisir et d'autre part parce que je suis plutôt soigneux; il est certain qu'elle va s'abimer puisque j'ai bien l'intention de rouler avec mais bon cela me donnera l'occasion de la bricoler.
A bientôt

Bruno alias Joujou Very Happy
joujou
joujou

Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : RIOM

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur ! Empty Re: Même pas peur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum