BETA TR34 88 ou 89
+3
RICARDO (Admin)
domty
Didier41
7 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BETA
Page 1 sur 1
BETA TR34 88 ou 89
Bonjour,
Je restaure une Beta TR34 de 88 ou 89 avec moteur jaune/or et silencieux cylindrique alu. J'ai un peu de mal a savoir exactement de quel type il s'agit vu que la plaque est rendue illisible par le frottement des divers cables. Quoi qu'il en soit, ca ne va pas m'arrêter. J'ai un peu de mal a trouver toutes les pièces détachées, mais ca devrait le faire, surtout que certains d'entre vous m'ont déjà aider (Merci BB). J'ai par contre du mal a trouver le piston qui va bien. Je n'ai pas encore désossé complétement le moteur et n'est donc pas pu prendre les cotes exactes, mais je le trouve un peu "mou du genou". Je pense changer tous les roulements afin de repartir ià neuf. Est-ce bien nécessaire, ou me conseillez vous de ne pas ouvrir les demis carters? Je cherche également les couleurs adéquates, notamment celle du moteur car mon but est de la refaire au plus proche de son origine. J'ai trouvé a peu prêt tous les joints et roulements, mais j'avoue avoir un peu de mal avec cylindre/piston.
Donc, si vous avez des adresses, conseils, autres, ... n'hésitez pas.
Même si c'est un mono amorto, c'est encore un modèle a air, et j'ai bon espoir que ce soit peut être le prochain critère pour l'inscrire en "ancienne". Elle reste quand même une référence et marque une grande évolution du trial.
Merci a tous pour votre super forum et l'ambiance régnant dans le monde du trial a l'ancienne dont j'ai pu apprécier dernièrement à Franceuil le bon savoir vivre ... sans se prendre la tête. Franche camaraderie et bonnes rigolades semblent de mise.
A bientôt
Did
Je restaure une Beta TR34 de 88 ou 89 avec moteur jaune/or et silencieux cylindrique alu. J'ai un peu de mal a savoir exactement de quel type il s'agit vu que la plaque est rendue illisible par le frottement des divers cables. Quoi qu'il en soit, ca ne va pas m'arrêter. J'ai un peu de mal a trouver toutes les pièces détachées, mais ca devrait le faire, surtout que certains d'entre vous m'ont déjà aider (Merci BB). J'ai par contre du mal a trouver le piston qui va bien. Je n'ai pas encore désossé complétement le moteur et n'est donc pas pu prendre les cotes exactes, mais je le trouve un peu "mou du genou". Je pense changer tous les roulements afin de repartir ià neuf. Est-ce bien nécessaire, ou me conseillez vous de ne pas ouvrir les demis carters? Je cherche également les couleurs adéquates, notamment celle du moteur car mon but est de la refaire au plus proche de son origine. J'ai trouvé a peu prêt tous les joints et roulements, mais j'avoue avoir un peu de mal avec cylindre/piston.
Donc, si vous avez des adresses, conseils, autres, ... n'hésitez pas.
Même si c'est un mono amorto, c'est encore un modèle a air, et j'ai bon espoir que ce soit peut être le prochain critère pour l'inscrire en "ancienne". Elle reste quand même une référence et marque une grande évolution du trial.
Merci a tous pour votre super forum et l'ambiance régnant dans le monde du trial a l'ancienne dont j'ai pu apprécier dernièrement à Franceuil le bon savoir vivre ... sans se prendre la tête. Franche camaraderie et bonnes rigolades semblent de mise.
A bientôt
Did
Didier41- Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Loir et Cher
Re: BETA TR34 88 ou 89
Bonsoir. Sur une moto de plus de vingt ans, il me semble que changer les joints spys (surtout ceux de vilebrequin) et les roulements de vilebrequin n'est surement pas un luxe si ça n'a pas été fait récemment. Au passage, tu pourras controler le jeu éventuel de la bielle et l'usure de l'ensemble piston/cylindre/segments. Bon courage dans ta restauration, mets nous quelques photos.....
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: BETA TR34 88 ou 89
En 89 ,les couleurs sont verticales sur le bidon,et fourche inversée...apres c'est la ZERO!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: BETA TR34 88 ou 89
en accord avec domty faut changer joints spy, roulements,et autres verif sur l'usure moteur
bon courrage et bonne restauration,tiens nous informer pour la suite!
amicalement
JMD
bon courrage et bonne restauration,tiens nous informer pour la suite!
amicalement
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: BETA TR34 88 ou 89
LA TR 34 MILLESIME 89 a bien des bandes verticales (bleus) sur fond blanc. Le haut du réservoir est bleu ainsi que le gb av et les fourreaux de fouche. FILTRE A AIR ET GB arrière de couleur rouge. En revanche, la fourche n'est pas inversée. C'est seulement son clone LA TR 35 qui à la fouche inversée. BB
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
Re: BETA TR34 88 ou 89
oups,c vrai ,c la TR35 avé la upside down!! p...in j'ai plus ma tete...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: BETA TR34 88 ou 89
Et oui, ça arrive quand on prend de l'age......big lebowski a écrit: p...in j'ai plus ma tete...
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: BETA TR34 88 ou 89
et tu sais de koa tu causes!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: BETA TR34 88 ou 89
C'est pour cela que je roule ..........en ancienne !.........
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
tout et n'importe quoi
bonsoir didier je suis du 28 et je recherche des contacts trial, discipline nouvelle pour moi et un creve coeur de ne pas trouver de pieces por le meme modele que toi je crois etant aussi a la recherche de pieces je recherche un silencieux ainsi que le shema de cablage arriere et avant ,j'avais trouvais un lien pour un silencieux adaptable pour ce type de machine , j'ai payé...' par paypal , j'ai été remboursé au bout de 10 jours cause pas de production...mais si d'autres peut etre...si tu pouvais me branché et meme que l'on puisse jouer ensemble , je peut aussi me deplacer , pour info je suis entre bonneval et chateaudun...
merci et a bientot
merci et a bientot
thierry.frt- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : region centre 28
Didier41- Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Loir et Cher
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BETA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|