Vis de Kick
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yam57
popelo34
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Vis de Kick
Simple comment fait on pour démonter la grosse vis du Kick, je dois emmener des pieces chez le chromeur et je n'arrive pas débloquer la vis qui se trouve sur l'articulation du Kick.
Pendant que j'y suis avec quel outil dévisse t'on les grosses vis qui servent de cache sur les carter latéraux du moteur moteur ,
Merci a tous.
Pendant que j'y suis avec quel outil dévisse t'on les grosses vis qui servent de cache sur les carter latéraux du moteur moteur ,
Merci a tous.
Invité- Invité
Re: Vis de Kick
C'est quoi comme moto ?
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Vis de Kick
bonsoir à tous, j' ai le même problème, et du coup je ne peux plus démarrer. je préfère demander avant de taper et tout casser.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Vis de Kick
Tournevis à frapper, méthode Simon Racing team , validée sur un kick de 198a. Bille carrée bonne à changer.
Laurent
Laurent
Re: Vis de Kick
merci, j'ai réussi au burin. par contre ce n'est pas la bille qui est usée, mais les trous du kick, et c'est délicat à remettre la bille.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Vis de Kick
Oui, assez délicat, en mettant pas mal de graisse pour qu'elle "colle" un peu, ça va pas trop mal, mais vaut mieux en avoir pas loin quand propulsée par le ressort elle part comme une balle à l'autre bout du garage!yam57 a écrit:merci, j'ai réussi au burin. par contre ce n'est pas la bille qui est usée, mais les trous du kick, et c'est délicat à remettre la bille.
Re: Vis de Kick
La cerdagne encore une belle région pour rouler.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Vis de Kick
Hello,
Cette vis est souvent difficile à dévisser, mais bon là ça à l'air d'être OK.
Pour ce qui est de l'empreinte de la bille, je rebouche au tig et refait une empreinte, ça évite le jeu et ça permet de retrouver un bon emplacement.
Bonne mécanique
Philtrial
Cette vis est souvent difficile à dévisser, mais bon là ça à l'air d'être OK.
Pour ce qui est de l'empreinte de la bille, je rebouche au tig et refait une empreinte, ça évite le jeu et ça permet de retrouver un bon emplacement.
Bonne mécanique
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: Vis de Kick
Sinon pour ne pas se prendre le choux, il a la possibilité de mettre un kick "moderne"....mais (humour) hérésie totale...La bul n'est plus d'origine.
C'est qd même mieux comme à l'origine (j'ai encore parlé pour ne rien dire, mais bon j'avais 5mn à perdre)....
C'est qd même mieux comme à l'origine (j'ai encore parlé pour ne rien dire, mais bon j'avais 5mn à perdre)....
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Vis de Kick
Il est sûrement beaucoup plus léger, mais je dois reconnaitre que je préfère le modèle d'origine.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Vis de Kick
Hors sujet..A Ille sur Têt, vous devez avoir un terrain de jeu fabuleux pour tourner.
Mon père est originaire du haut Vallespir "Prats de Mollo la Preste".
J'avais de la Famille à Campredon, il m'en reste à Mollo à la Frontière et à Rosas.
J’espère que les "écolos-bobos" et emmerdeurs administratifs de tout poils ne vous "emmerde.nt"
pas trop là haut..
I
Mon père est originaire du haut Vallespir "Prats de Mollo la Preste".
J'avais de la Famille à Campredon, il m'en reste à Mollo à la Frontière et à Rosas.
J’espère que les "écolos-bobos" et emmerdeurs administratifs de tout poils ne vous "emmerde.nt"
pas trop là haut..
I
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Vis de Kick
oui, le kick d'origine est très bien.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Vis de Kick
Oui il est costaud, ça a l'air juste un peu galère pour le réparer apparemment, quand il commence à "merdoyer".
Sur la 199b il est un peu "affiné" par rapport à la version classique sur la 159.
Un truc est sûr, si on est bon (ce qui n'est pas mon cas..) on peut alléger "mémère" avec un kick moderne et pas mal d'autres techniques comme les trous dans les ailettes de la culasse, ou le sabot.
Pour les fuites d'huiles les trous dans le sabot, c'est pas complétement idiot.
Aprés c'est une question de choix personnel, si tu veux la garder à l’état "stock", avec quelques modifs conseillées par les connaisseurs, mais en gardant la moto comme elle était à sa sortie.
Ce serait un peu mon cas, car esthétiquement elles étaient vraiment bien conçues, les "designer" Bultaco etaient vraiment des bons.
Je me demande si ils n'etaient pas meilleurs que les Italiens...(ça y est la polémique est lancée.. )
Bien qu'au niveau des voitures anciennes à mon humble avis question "design" nos amis transalpins sont les plus forts.
Sur la 199b il est un peu "affiné" par rapport à la version classique sur la 159.
Un truc est sûr, si on est bon (ce qui n'est pas mon cas..) on peut alléger "mémère" avec un kick moderne et pas mal d'autres techniques comme les trous dans les ailettes de la culasse, ou le sabot.
Pour les fuites d'huiles les trous dans le sabot, c'est pas complétement idiot.
Aprés c'est une question de choix personnel, si tu veux la garder à l’état "stock", avec quelques modifs conseillées par les connaisseurs, mais en gardant la moto comme elle était à sa sortie.
Ce serait un peu mon cas, car esthétiquement elles étaient vraiment bien conçues, les "designer" Bultaco etaient vraiment des bons.
Je me demande si ils n'etaient pas meilleurs que les Italiens...(ça y est la polémique est lancée.. )
Bien qu'au niveau des voitures anciennes à mon humble avis question "design" nos amis transalpins sont les plus forts.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Vis de Kick
Si j'avais la place, les sous, je prendrais bien la "meilleure"(choix assurément subjectif)
Ossa, la "meilleure" Montesa (la 247 par exemple) et pourquoi pas un Fantic 200...
Mais bon voilà en ces temps difficiles, il faut faire des choix ...
@+
Ossa, la "meilleure" Montesa (la 247 par exemple) et pourquoi pas un Fantic 200...
Mais bon voilà en ces temps difficiles, il faut faire des choix ...
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alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Vis de Kick
ou une swmalain84 a écrit:Si j'avais la place, les sous, je prendrais bien la "meilleure"(choix assurément subjectif)
Ossa, la "meilleure" Montesa (la 247 par exemple) et pourquoi pas un Fantic 200...
Mais bon voilà en ces temps difficiles, il faut faire des choix ...
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louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Vis de Kick
Si on s'écoutait , on les collectionnerait toutes.
Je te dis pas la taille du hangar ....
Il y a un trialiste dans les PO, j'ai lu l'article sur trial classic, qui est un sacré restaurateur de Japonaises, il avait (je pense que c'est toujours le cas) une Kawa Kt entre autre magnifique, chapeau l'artiste.
Je te dis pas la taille du hangar ....
Il y a un trialiste dans les PO, j'ai lu l'article sur trial classic, qui est un sacré restaurateur de Japonaises, il avait (je pense que c'est toujours le cas) une Kawa Kt entre autre magnifique, chapeau l'artiste.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Vis de Kick
oui je le connais je t ai envoyer un mpalain84 a écrit:Si on s'écoutait , on les collectionnerait toutes.
Je te dis pas la taille du hangar ....
Il y a un trialiste dans les PO, j'ai lu l'article sur trial classic, qui est un sacré restaurateur de Japonaises, il avait (je pense que c'est toujours le cas) une Kawa Kt entre autre magnifique, chapeau l'artiste.
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: Vis de Kick
je trouve que les modifs, améliorations, etc.. c'était bien à l'époque ou on cherchait les performances. mais aujourd'hui, sur nos petites vielles on cherche plus l’authenticité. les protos et réfabrications, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche. enfin pas pour moi. j'aime les motos d'origine.
yam57- Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Vis de Kick
Beau travail Phil...!!!!
Quand c' est bien réalisé, c'est un plaisir de le voir faire et de regarder le résultat final.
Pour ma part je sais me servir d'un fer à souder à l’étain pour les petites soudures électronique et autres, voire sur un saxophone ou un instrument de musique...
Pour l'instant j'en suis au stade du bricoleur du Dimanche quoi que.. et petit à petit je m’équipe.
Comme le dit le proverbe (heu heu heu..) "nécessité fait foi"
En tout cas et je me répétè (c'est l'âge..), ce forum est vraiment sympa et j’apprécie beaucoup l'entraide avec les anciens et les plus jeunes.
Quand c' est bien réalisé, c'est un plaisir de le voir faire et de regarder le résultat final.
Pour ma part je sais me servir d'un fer à souder à l’étain pour les petites soudures électronique et autres, voire sur un saxophone ou un instrument de musique...
Pour l'instant j'en suis au stade du bricoleur du Dimanche quoi que.. et petit à petit je m’équipe.
Comme le dit le proverbe (heu heu heu..) "nécessité fait foi"
En tout cas et je me répétè (c'est l'âge..), ce forum est vraiment sympa et j’apprécie beaucoup l'entraide avec les anciens et les plus jeunes.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
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