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Mon sherpa 125 type 185

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Message  Bultaco77 Sam 5 Nov - 16:32

Mon sherpa 125 type 185
Des questions :
- quelle huile actuelle dans la boite ?
- quelle huile actuelle pour l'embrayage ?

Ma CG est portée en MTT1 - Est-ce normal ?

MERCI ET BON WEEK à TOUS

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Message  jacquesletrialeux Sam 5 Nov - 22:21

dans ta boite cest 600 cc degear oil 80w90 et dans le primaire de lembrayage cest 300 cc de atf huile hydrolique mais de atf fait du tres bon boulot pour une fration du prix a comparo des huile dite special trial trial
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Message  Bultaco77 Sam 12 Nov - 19:52

Merci
J'ai donc mis cet apm dans la boite de la 80W90

Par contre, pour l'embrayage, une synthétique 10W30 peut elle convenir ?

Au fait, voici ma Bultac
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Message  Bultaco77 Sam 26 Nov - 11:18

Quelle bougie montez vous sur vos bultaco sherpa 125 ?
Certains me disent NGK B6HS, d'autres NGK B7HS
Je ne sais trop quoi monter qui soit bien compatible avec le moteur
Merci de votre aide
Bon Week end

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Message  jacquesletrialeux Sam 26 Nov - 15:46

fait attention pour le embrayage de huile syhtetique 10w30 peut avoir un additif anti-friction qui peut faire glisser aka patiner le embrayage cest pour ca que je preconisait de atf pour ton embrayage pour la boujie les 2 type sont bon la plus bas pour trial compet la plus haute pour balade trial trial
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Message  Bultaco77 Sam 26 Nov - 19:29

Merci pour ton aide - c'est sympa

ATF pour l'embrayage .... oK
J'en ai vu chez feu vert
Y a t il un type bien particulier à acheter ou bien ATF est l'appelation unique ?

Pour le reste :
- j'ai enfin maintenant une moto qui marche bien et....... elle cabre maintenant Very Happy
J'ai enlevé cet apm la butée qui était présente dans le carburateur et qui limitait la course du boisseau. La moto revit et a repris une belle vigueur.
Mon souci est au ralenti, elle cale si j'abaisse le levier du starter......vous avez une idée ?

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Message  monargue74 Sam 26 Nov - 20:06

salut
tu as netoyé ton carbu ?
tu pourrais avoir le gicleur de ralenti bouché.
a+
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Message  big lebowski Sam 26 Nov - 20:15

ATF: automatic transmission fluid...bref huile de boite autmatique...c 'est une norme Caterpillar pour s"approvisionner partout dans le monde apres guerre je pense (domination du MOOOOONNNNDE!)
Sinon on la nomme aussi Dexron D2 (ou D3 maintenant) et ça vaut 3euros le litre en 25L!!!
Notre ami quebecois a raison,faut se mefier des additifs des huiles autos;donc on peut metter de 'lhuile 4tps pour motos...mais c + cherrr!!
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Message  ghismo Sam 26 Nov - 20:24

la dexron existe en 1/2/3/4/5/6 plus tu montes dans la gamme plus elle est performante, mais il parait que les huiles nouvelles générations ne sont pas l'idéal pour nos bécanes

pour tes bougies, je ne connais pas les bultac , mais un indice 6 et plus chaud qu'un indice 7, par contre si elle est trop froide la combustion ne sera pas parfait et si elle est trop chaude tu risques des problèmes mécanique

donc si tu roules par moins 30 tu peux monter sans soucis un indice 6 et si tu roules dans le désert en pleine journée monte un indice 7, tout dépendant de ta façon de rouler, poignet dans le coin tout le temps , un indice 7, petite balades tranquille au ralentit indice 6

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Message  Bultaco77 Dim 1 Avr - 14:47

Bonjour
Quelqu'un sait il quel est sur une carte grise le genre d'un bultaco sherpa 125
MTL ou MTT1 ?
Merci

Bultaco77

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Message  twinmaniak Lun 2 Avr - 11:42

je suis le pro des mtt1 et mtt2....j'ai percé le mystere de cette nouvelle appellation que nos brele ont dans la case J1 de nos cheres CG.
Avec les nouvelles CG, en theorie, fini les vel, les mtl pour les 125 place aux mtt1 et mtt2. Dans la pratique c'ets le bordel, il n'y a pas une Cg de 125 identiques. Ma montesa est en mtt1 et ma xls 125 en mtt2 et pourtant elles sont en regle et ne depassent pas les 15 Cv chacune
là où l'ancien systeme etait basé sur une critere de classement administratif des cylindrées(49.9 = cyclomoteur, 125= velomoteur et plus de 125 = motocyclette), le nouveau fait plus compliqué. Mtt1 et mtt2 ne correspondent plus à la cylindrée mais identifient l'uitlisateur. J'explique, mtt1 est appliqué sur toutes les motocyclettes dont l'utilisation est soumise à bridage ou non suivant l'utilisateur. Une 125 est bridée à 15 cv pour un automobiliste et un titulaire du permis A1, un titulaire du permis A peut conduire une 125 de 20 cv sur la route grace à son permis toutes cylindrées. Dans ce cas sa moto sera mmt2 et il ne pourra la vendre qu'à un titulaire du permis A. De meme pour les jeune de moins de 21 ans bridés à 34 cv pendant deux ans, sur les plus de 125.Cette moto sera aussi denommé mtt1 et pourtant ce n'ets pas une 125. Ce n'ets que si le debridage ets declaré en prefecture, que la moto retrouvera son mtt2. Un jeune permis de moins de 21 ans ne peut conduire une mtt2 meme de grosse cylindrée. Voila pourquoi des 125 se retrouve mtt2 et des 650 mtt1. Je vous rassure meme dans les prefectures , ils n'y comprennent rien et je crois que les policiers et gendarmes non plus Very Happy
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Message  twinmaniak Lun 2 Avr - 11:43

pour faire simple: mtt1 sur ta bultaco, c'est normal <a href=\
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Message  Bultaco77 Mar 3 Avr - 19:47

Je ne suis pas convaincu par vos démonstrations What a Face

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Message  trial07 Mar 3 Avr - 20:07

je ne comprends pourquoi Ce n'est pas retro actif pour un changement de proprietaire?
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Message  twinmaniak Mar 3 Avr - 20:59

convaincu ou pas, j'ai acquis cette connaissnace par experience et documentation. la premiere moto qui m'a posé probleme c'est une 650 SV bridée en 34 cv puis debridée et toujours en mtt1 au lieu d'tere en mmtt2 (defaut de cg , l'assurnace ne couvre pas en cas d'accident). Documentation sur le net, dialogue avec la ffmc (je suis adherent) et deux heures en prefecture et enfin ils comprennent (la cg de la moto lorsqu'elle est bridée, possede un code sur la cg qui la place en mtt1 donc identifiable en 34 cv mais lord du debridage et de la declaration en prefecture la moto a bien été modifiée en mtt2 mais le code est resté, resultat quand le changemnt de cg fut fait la sv 650 c'ets de nouveau retrouvé en mtt1 alors qu'elle avait retrouvé ses 75 cv donc qu'elle aurait dut etre en mtt2, à cause du code , qui sur l'ordi, donne le j1, vous suivez?).... puis probleme avec la xls , toujours à cause du mtt mais 2 cette fois. redocumentation sur internet, re fffmc et re deux heures en pref. Au final comme j'avais le permis A, j'ai obtenu gain de cause, al xls est restée en mtt2.
Comme vous le voyez, J'ai de la pratique dans le domaine, depuis je regarde toutes les cg.
Ce que je dis , c'est pas pour avoir raison, c'est par ce que je suis passé par là, que ça m'a posé probleme, qu'on a trouvé les solutions. Pour eviter que d'autres ai ces soucis, je vous profiter des connaissances acquises en affrontant ce genre de souci, tres chiants.
Aprés vous en faites ce que vous voulez. Si ce que je dis peux servir, tant mieux si vous pensez que ce sont des betises, tant pis
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Message  philtrial Mar 3 Avr - 21:42

Bonsoir,

Pour ma part la 125 qui était en vélo est passée après changement de cg en MTT1 et la 350 qui était en moto est passée en MTT2

Cordialement
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Message  twinmaniak Mer 4 Avr - 3:22

ce qui est normal car la 125 fait de moins de 15 cv donc est conduisible par un permis A1 ou B moyennant 7 heures de formation et la 350 n'est pas concernée par le bridage en 34cv , donc elle est en mtt2 (theoriquement elle n'est pas utilisable par un jeune qui a moins de 21 ans et moins de deux ans de permis) conduisible par un permis A de plus de 21 ans.
J'insiste sur le fait que la nouvelle appelation n'est basée sur la cylindrée mais sur le conducteur potentiel. La majorité des 125 devrait etre en mtt1 car à part la DTLC et la RDLC, peu font plus de 15cv et ma xls en mtt2 n'en fait pas autant!!!! et la majorité des plus de 125 devrait etre en mtt2 car ce bridage à 34 cv est recent et peu de motos sont concernés.Toujours est il que ça ne simplifie pas les choses tout ça.
vu les puissance dans le trial , mtt1 et mtt2 ne devrait pas causer trop de soucis <a href=\
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Message  raymond26 Jeu 5 Avr - 12:28

Bonjour

sur ma bull 125 sherpa, l'embrayage colle a froid mais a chaud aussi..

il a été pourtant refait

avez vous une idée?

changer l'huile?, laquelle? du gazoil? comme le champion.........

et comment on vidange cet emnrayage, avez vous des photos?

grand merci
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Message  jacquesletrialeux Jeu 5 Avr - 14:41

pour lembrayage de la bonne atf va faire laffaire trial trial
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Message  raymond26 Ven 6 Avr - 7:12

merci jacques

mais comment fait t'on pour changer cette huile? merci
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Message  jacquesletrialeux Ven 6 Avr - 14:21

tu va voir en dessous du carter il a une drain plug attention tu va en voir 2 une est pour la transmission et lautre pour lembrayage trial trial
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Message  iixii Dim 15 Avr - 17:14

Bonjour !

Permis B = MTL soit moins de 15 chevaux. Il faut demander à modifier la carte si ils vous ont sorti du MTT1 = - 34 chevaux et mtt 2 -de 100
Jai des papiers d'import au il y a clairement marqué - de 15 chevaux. J'ai oublié de mettre une copie et il m'ont faire une carte MM1 alors que j'ai une autre 125 sherpa (la meme en MTL)


Je vais ouvrir un sujet mais je cherche le réglage carbu (gicleur ralenti et principal) pour un mikuni VM 26 sur une sherpa T bultaco. Et oui je veux passer en mikuni (pour voir). Mes 2 motos s'engorgent... malgrès des heures de réglages

A bientot
Nico
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Message  Bultaco77 Dim 26 Aoû - 10:21

Bonjour
J'ai remis en conformité route mon sherpa :
- le phare avant fonctionne,
- j'ai placé le contacteur de frein arrière d'origine
Mais il me manque le feu rouge arrière d'origine (stop+éclairage plaque) et son cablage avec la cosse.
Quelqu'un aurait il cela au fond de son garage et pourrait me le vendre ?
Merci à vous
Bon Week End

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Message  Bultaco77 Lun 3 Sep - 19:41

Re bonjour
Quelqu'un a t il équipé son sherpa d'un éclaire et d'une plaque arrière de chez BMZ
Si oui, quel est le modèle approprié.
SALUTATIONS

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Message  Bultaco77 Dim 16 Sep - 17:14

Bonjour
Me voici enfin presque au terme de la remise en conformité route.
Il me reste à placer les cosses côté contacteur de frein et coté feu rouge, placer deux lampes navette et elle sera terminée.
Quelqu'un peut il me dire où je dois faire passer le câble entre le moment où il sort de sous la selle et arrive au feu rouge ? Merci, une photo serait bienvenue.
Cordialement.
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