Système d'échappement Nice ... !
+5
monargue74
ghismo
big lebowski
hyperfred
Motosinge83
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Re: Système d'échappement Nice ... !
C'est du lourd, très lourd...
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Système d'échappement Nice ... !
Joli pot;ça doit plus sonner pareil ,non? un Bul avec un bruit de fantic?
par contre l'epure de suspension arr ,pas top...
par contre l'epure de suspension arr ,pas top...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Système d'échappement Nice ... !
magnifique pièce et c'est sur qu'elle doit sonner métallique
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 69
Localisation : cantal
Re: Système d'échappement Nice ... !
big lebowski a écrit:Joli pot;ça doit plus sonner pareil ,non? un Bul avec un bruit de fantic?
par contre l'epure de suspension arr ,pas top...
Ben, pourquoi elle te plait pas cette suspension ?
Au VTC, il y avait la même prépa en expo pour je ne sais plus quel grand pilote ( je suis faché avec les nom ).
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Système d'échappement Nice ... !
fais l'epure,et tu verras qu'il n'ya pas de progressivité (amorto trop avancé,ou pas assez incliné,au choix)pour avoir de la progressivité (+ ça s'enfonce + c dur )il faut que l'angle entre le bras et l'amorto augmente avec la course,entre autres...(voir le soi disant magique cantilever,inventé par un Batave en...1910 ...)
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Système d'échappement Nice ... !
Houaou!!! C'est quoi cet atelier,
le gars retape ça swm dans la chambre du gosse...
Par contre le résultat est superbe...
(Pour nos amis canadien en France les gosses sont les enfants pas les c......!!!!!!!!!)
le gars retape ça swm dans la chambre du gosse...
Par contre le résultat est superbe...
(Pour nos amis canadien en France les gosses sont les enfants pas les c......!!!!!!!!!)
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: Système d'échappement Nice ... !
goupi a écrit:Houaou!!! C'est quoi cet atelier,
le gars retape ça swm dans la chambre du gosse...
Par contre le résultat est superbe...
(Pour nos amis canadien en France les gosses sont les enfants pas les c......!!!!!!!!!)
On avait devine Merci quand meme pour la precision
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 70
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Système d'échappement Nice ... !
goupi a écrit:Houaou!!! C'est quoi cet atelier,
le gars retape ça swm dans la chambre du gosse...
Par contre le résultat est superbe...
(Pour nos amis canadien en France les gosses sont les enfants pas les c......!!!!!!!!!)
J'ai visite son site, quand du beau travail de fait dans la garderie
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 70
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Système d'échappement Nice ... !
big lebowski a écrit:fais l'epure,et tu verras qu'il n'ya pas de progressivité (amorto trop avancé,ou pas assez incliné,au choix)pour avoir de la progressivité (+ ça s'enfonce + c dur )il faut que l'angle entre le bras et l'amorto augmente avec la course,entre autres...(voir le soi disant magique cantilever,inventé par un Batave en...1910 ...)
Moi aussi je suis de meme avis, curieux de voir le travail de la suspension arriere
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 70
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Système d'échappement Nice ... !
ça peut se corriger avec des amortos oleopneumatiques;
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Système d'échappement Nice...
Les amortisseurs inclinés et en position arrière ne servent qu'à la randonnée et encore. Que je sache le Fantic 300 les possède en avant et verticaux, il reste une référence. Ne parlons même pas des monoamortos très très en avant et les rois de la progressivité. La moto ex Vesterinen de la photo du VTC a une suspension incroyable. Mais bien sur comme sur toutes les motos il faut choisir les ressorts adaptés (longueur du bras, position de l'amorto et poids du pilote) et régler l'hydraulique en rapport.
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Système d'échappement Nice ... !
Je ne suis pas assez connaisseur pour avoir un jugement mais je suis vos échanges avec intérêt.
2 remarques :
1/ si plus l'amorto est incliné, mieux c'est, la gold devrait être une référence absolue.
1/ tous les monoamortos d'aujourd'hui sont en position verticale ou presque comme le disait jp santore.
2 remarques :
1/ si plus l'amorto est incliné, mieux c'est, la gold devrait être une référence absolue.
1/ tous les monoamortos d'aujourd'hui sont en position verticale ou presque comme le disait jp santore.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Système d'échappement Nice ... !
Petit rappel: qu'es-ce qu'on demande a une suspension? de la progressivité....cad que + la suspension s'enfonce sous la charge ,+ elle durcit...pour cela ,plusieurs possibilités: 1 l'amorto a air,car une poche d'air a une courbe de progressivité hyperbolique ,cad que + on reduit le volume de la poche,+ c dur!! (un ressort en acier a une valeur fixe,exemple :il s'ecrase de 1cm/kg)(le ressort a une progression lineaire)
2:on empile des ressorts de differents tarages com les girlings,ou a spires progressives..(bof)
3:on mets des biellettes com les mono,et là l'inclinaison de l'amorto a un peu moins d'importance (bien que les sherco en sont un contre exemple,cad ce qu'il ne faut pas faire)
4 on incline l'amorto :ex parfait la Scorpa SY...
Le principe de base est que l'amorto ne DOIT PAS etre perpendiculaire au bras en fin de course max..et donc encore moins au depart!!!
une bonne epure de bi amorto en trial,c'est le 300 fantic,dont l'element est plus incliné que sur la Bul en photo..
2:on empile des ressorts de differents tarages com les girlings,ou a spires progressives..(bof)
3:on mets des biellettes com les mono,et là l'inclinaison de l'amorto a un peu moins d'importance (bien que les sherco en sont un contre exemple,cad ce qu'il ne faut pas faire)
4 on incline l'amorto :ex parfait la Scorpa SY...
Le principe de base est que l'amorto ne DOIT PAS etre perpendiculaire au bras en fin de course max..et donc encore moins au depart!!!
une bonne epure de bi amorto en trial,c'est le 300 fantic,dont l'element est plus incliné que sur la Bul en photo..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Système d'échappement Nice ... !
Désolé.....
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Système d'échappement Nice ... !
NON!!!! Ne le soit pas au contraire, ça fait un bien fou de prendre des cours,
Perso ça fait un moment que je doit changer mes amortos sur la Fantic et au repos ils accusent 345mm (je parle des amortos) alors j'achète quoi 340 ou 350?!?!?
Et quel prix fo t'il mettre, entre 200 et 400 roro alors qu'un site en propose à 100 € Franchement la je me noies ..........
Perso ça fait un moment que je doit changer mes amortos sur la Fantic et au repos ils accusent 345mm (je parle des amortos) alors j'achète quoi 340 ou 350?!?!?
Et quel prix fo t'il mettre, entre 200 et 400 roro alors qu'un site en propose à 100 € Franchement la je me noies ..........
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: Système d'échappement Nice ... !
pour mon 240 fantic, je viens de monter des 360 mm bétor tout alu directement en espagne ( 175 € avec le port), en remplacement des girling passablement avachis en 340 mm......j'ai changé de moto: motricité, garde au sol......je passe à des endroits que je n'aurais m^me pas regardé la semaine derniére....
et tout ça ajusté à la fourche, c'est top
et tout ça ajusté à la fourche, c'est top
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|