BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

trial barbantane

+9
Cab66
chriscool
momo30
plf84
joaquim
louis 66
Eric Pierson
JMD
niniboy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trial barbantane Empty trial barbantane

Message  niniboy Lun 14 Nov - 8:34

dans le cadre de leur challenge hivernal le TLCB de barbantane organiser se dimanche 20 novembre un trial moderne / ancienne

renseignement Pierre Jean Bayle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
04 90 95 53 39

06 09 73 21 84
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  JMD Lun 14 Nov - 9:21

salut denis
c'est ou ça, barbantane ?

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  Eric Pierson Lun 14 Nov - 12:13

Salut les gars , ça ne s'ècrit pas plutôt Barbentane , dans ce cas c'est a la limite du Gard et du Vaucluse pas loin d'Avignon , sinon je n'en connait point d'autres .

Eric (hs tendinite)
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  JMD Lun 14 Nov - 13:34

ça me dirais ,mais ces modernes me les CASSENT !!!!!!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  louis 66 Lun 14 Nov - 18:32

j'aie participer à se trial l'année derniere c'est tres jolie et bien organiser trés bonne entente entre moderne et ancienne des belles zones bien tracé <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  niniboy Lun 14 Nov - 18:57

louis 66 a écrit:j'aie participer à se trial l'année derniere c'est tres jolie et bien organiser trés bonne entente entre moderne et ancienne des belles zones bien tracé <a href=\

+1 et effectivement j'ai fait une erreur de frappe il faut bien lire BARBENTANE Rolling Eyes
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  joaquim Lun 14 Nov - 19:18

salut
c'est un trial entraînement rien avoir avec celui du mois d'avril c' est sur un autre terrain licence ufolep obligatoire
joaquim
joaquim

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : castelnau le lez

http://picasaweb.google.com/cota.ty

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  plf84 Sam 19 Nov - 21:30

Pour info :

Message reçu se jour du TLCB

"Vous trouverez en pièces jointes un résumé des évènements de ces derniers jours qui me conduisent à annuler ces journées amicales que nous pensions, en toute naïveté, pouvoir proposer simplement à nos adhérents et à quelques amis du PTC, du Hot Zone et du MCP.

En ce qui nous concernent, nous les Barbentanais, dimanche matin, le nettoyage du terrain étant terminé et les différents tracés définis, nous serons à notre terrain comme beaucoup de dimanches ordinaires.

Ceux qui n'auront pas reçu le message ne seront pas refoulés "à coups de cailloux"."
plf84
plf84

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 56
Localisation : Pernes les fontaines

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Info ou intox

Message  momo30 Mer 23 Nov - 0:06

Salut,
Je viens d'avoir au tel mon président qui a reçu un courrier d'info de l'ufolep.
ça dit à peu près ça :
- Les entrainements prévus dans le cadre d'un challenge hivernal ne sont pas couverts et acceptés par l'Ufolep ( National ) ??????????
- Tout pilote qui participerait quand même à ces manifestations risque de perdre sa licence et de passer en comission disciplinaire ??????????
scratch scratch scratch .........Là il faut qu'on m'explique........... du moment qu'un club adhère à l'Ufolep, les manifestations qu'il organise ne sont-elles pas couvertes et autorisées du moment qu'elles sont déclarées.
Bon je sais qu'il y a des règles à respecter et des contraintes etc.....
Mais je pense que Barbentane comme à St Hippo et à Goudargues, vous ne préparez pas ces trial amicaux à l'arrache ??????
Bon je parle sans savoir ni connaitre les raisons qui on poussé l'Ufolep à agir de la sorte donc je ne porterai pas de jujement Hatif envers qui que ce soit, simplement je trouve ça dommage !!
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  chriscool Mer 23 Nov - 6:31

Quelqu'un peut nous expliquer parce que là Evil or Very Mad scratch scratch
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  Cab66 Mer 23 Nov - 7:41

-


Dernière édition par cabanette66 le Mer 26 Juin - 8:47, édité 1 fois
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  plf84 Mer 23 Nov - 12:26

chriscool a écrit:Quelqu'un peut nous expliquer parce que là Evil or Very Mad scratch scratch

Pour faire simple :
Le TLCB avec deux autre clubs de la region ont prévu d'organiser en cette periode creuse de l'année des trials a tendance amicale ( moderne et ancienne ) sur leur terrain soit 5 rassemblement entre novembre et mars .
Pour cette occasion il ont appelé "Challenge Hivernal " avec comme pour tous trial un règlement et un bulletin d'inscription bien sur sous le couvert de licence Ufolep et un réglement des plus banal .

Jusque là rien de bien méchant , mais de bon " Amis " du milieu du trial ont porté le pet a l'Ufolep pour faire annulé se challenge Hivernal notif " Non respect de la législation "

Voilà No

Resultat encore des trialistes qui restent sur la béquille .
plf84
plf84

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 56
Localisation : Pernes les fontaines

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  Cab66 Mer 23 Nov - 13:20

-


Dernière édition par cabanette66 le Mer 26 Juin - 8:48, édité 1 fois
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  willfreerider Mer 23 Nov - 18:26

cabanette66 a écrit:
plf84 a écrit:Resultat encore des trialistes qui restent sur la béquille.
Et certainement bcp comme moi qui vont continuer à s'amuser tout seuls ou en comité restreint.

on va pouvoir se refaire une nouvelle sortie du forum !
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  Eric Pierson Mer 23 Nov - 19:39

Salut les jeunes , bon il y a des lustres que j'adore le trial , après pas mal d'annèes de compéts en solo et en side (attention categorie blaireau) je dècide enfin mon retour , a noter que je n'ai jamais vraiment arretè , tout les jours en ville a trialiser avec mon fidéle tricker , par contre pour vraiment s'aligner sur une course surtout pour voir des potes, quel bordel , une licence bon je veut bien , oui mais il faut le casm , il y a 2 fédés , donc peut etre 2 licences , mème le trial et le post que je viens de lire le confirme , a sombrè dans ce mal de societè que j'appelle la bordelisation !!!!!
Je pense que je vais entrè en clandestinitè FLDT !!!!!!! (front libération du trial )

Bon de toute façon je me suis inscrit au casm , si sa foire , clandestin et reporter !!!!
Vive le forum qui simplement permet quelques rencontres sympas !

Eric vieux raleur !!! Twisted Evil
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  JMD Jeu 24 Nov - 17:36

tout d'abords je constate qu'il y a encore dans notre pays des gens trés frustré dans leurs
petite vie et qui dénoncent a tout va ,tout les fait chier dans la vie!! en manque de
matiere grise ,ils passent leurs putain de journée a ce demander comment enmerder
l'autre!! et ça marche! car la connerie a toujour le dessus ,sur tout!
il y a des gens qui attendent la fin de semaines pour ce détendre un peut,et pour
oublier leurs petit con de chef,ou bobonne qui fait toujour la gueule, mais non faut pas!
le trial pour ceux qui aime apporte les plus belles joies!, ALORS !pourquoi tous c'est interdit ?
si l'on interdit tous ces trial amicaux ou hivernaux c'est pas pour cela que le gens vont arreter
la moto, mais ils en feront dans le bois et campagne hors centre autorisé
par contre moi,je ne pense pas etre un vieux raleur,mais je vous dit que de toutes façons
le trial ne s'eteindrat jamais,
amitié a tous

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  MAX001 Jeu 24 Nov - 21:27

Alors là ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer Question la c....rie adminitrative n' a pas de limite.

De toute façon, je continuerai à faire dela moto avec ou sans l'aval d'ufolep.

Nous ne devons pas nous résigner. Continuons à organiser des trials et à participer aux épreuves.

C'est la seul façon de faire voir à tous ces ronds de cuir que nous sommes pas mort

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  JMD Ven 25 Nov - 10:05

oui c'est ce que je viens de dire plus haut ,MAX Smile mais tu dit "qu'il faut continuer a organiser
des trials et a participer aux epreuves " comme tu le sait ,le 15 novembre nous avons
organiser le trial de roiffieux ardeche,on etait 6 !! ... 2 trialistes et 4 commissaires du club
( commissaires volant ) vu le désastre de se trial le proprio du terrain refuse desormé
toutes competition de trial sur son terrain (terminé) et la je vous dit les ronds de cuir
et les balances ont gagner,faut savoir que c'est pas eux qui tue le trial,c'est les trialistes
eux méme dont je fais parti aussi !!!moralité dans notre petit club nous somment
10 inscrits sans terrain donc,arrét possible du club ,je bravo la solidaritée cheers
ne m'en veut pas MAX mais c'est pas a toi que je m'adresse mais a tout le monde !!
je l'ai deja dit dans un autre post dans tres peut de temps il ni aurrat plu qu'une a deux
grosse epreuve dans l'année et là , pour si inscrire ! quasi impossible,on vat la voir là
la solidaritée!! du trialiste ,derriere un ordi oui elle y ait ,mais sur le terrain ?
PS JE NE M'ADRESSE A PERSONNE EN PARTICULIER,MAIS A TOUS LE MONDE EN GENERAL
MOI Y COMPRIS !!!!!

amitiée a tous, .........pardonez moi mais quelques fois faut dire les choses et surtout
se les remettres en mémoires ( en positif biensur )
merci
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty du calme

Message  momo30 Sam 26 Nov - 0:06

Jean marc,
je comprends ton enervement, mais je pense que tout n'est pas perdu, il y a encore de belles choses à faire dans le trial.
C'est vrai que quand on se ramasse sur une organisation ou autre manifestation, on en veut à la terre entière et on se pose plein de question.
J'ai dejà vecu ça en tant qu'organisateur ( pas tout seul ), il faut laisser tomber la pression, analyser et tu verra que l'envie et la passion reviendrons.
Le trial y'a ceux qui sont sur les motos qui prennent de zero comme des échecs et puis y'a ceux qui organisent et eux aussi ils prennent des zero ( quand tout va bien, belle méteo, participants nombreux, etc... ) et ils prennent aussi des 5 ( quand tout va mal ).
Tu sais je suis d'une région où le mot résistance à une signification et prends tout son sens et le trial c'est pareil, il ne faut jamais baisser les bras.
Allez courage
Momo.
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  MAX001 Sam 26 Nov - 10:12

Jean Marc , nous avons tous des exemples de Mauvais comportement. Dans mon club, nous perdons chaque année des licenciès parcequ'on leur demande de venir débroussailler le terrain une journée et de donner une autre journée pour l'organisation du trial de ligue.

Il vont s'inscrire dans un club ouil ny a "rien à faire " tu vois c'est pas terrible comme mentalité

Comme Momo je reste optimiste et je persiste à dire qu'il faut continuer à rouler avec ou sans l'accord des rond cuir.

Amicalement

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  JMD Sam 26 Nov - 10:16

oui max,en accords avec toi Very Happy
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  willfreerider Sam 26 Nov - 10:23

MAX001 a écrit:Jean Marc , nous avons tous des exemples de Mauvais comportement. Dans mon club, nous perdons chaque année des licenciès parcequ'on leur demande de venir débroussailler le terrain une journée et de donner une autre journée pour l'organisation du trial de ligue.

Il vont s'inscrire dans un club ouil ny a "rien à faire " tu vois c'est pas terrible comme mentalité

Comme Momo je reste optimiste et je persiste à dire qu'il faut continuer à rouler avec ou sans l'accord des rond cuir.

Amicalement

Max
Alors là faudra qu'on m'explique à quoi ca sert de payer une adhesion à un club quel qu'il soit si c'est juste pour venir le dimanche et faire un tour .... pour ca y a faut faire comme le lambdas moyens et rouler dans la verte , qui dit prendre une adhesion dit pour moi PARTICIPER à la vie du club ou assos ....
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  MAX001 Sam 26 Nov - 17:20

Tout simplement pour avoir la licence sans s'em........der.
C'est dommage.

A +

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  Side11 Mar 1 Mai - 21:52

Le challenge hivernal a été déclaré non conforme par l'ufolep pour plusieurs raisons. Les compétitions même dites amicales doivent répondre a plusieurs critères sous peine d'engager la responsabilité des participants et organisateurs qui ne pourraient plus bénéficier de la couverture licence,quoi que puissent en dire les organisateurs.

Toute compétition amicale ou non doit être inscrite a un calendrier
Est soumise a autorisation préfectorale avec assurance,secours etc....
Ce n’était pas le cas dans ce challenge,puisque c’était justement un challenge avec classement et engagement.
On peu certes avoir un entrainement et être couvert par la licence mais a plusieurs conditions:
Pas de public,autre que les organisateurs (mécano,photographes...)
Pas de classement cumulé
Tous les participants doivent être licenciés
Tous les participants doivent appartenir a la même fédération(interdiction de mixité par la ffm)
Dans ces conditions il n'y pas besoin de déclaration (quoique variable suivant les préfectures) ni d'autorisation.
Au vu des documents concernant ces épreuves il était évident,que c’était loin d’être des entrainements. Donc afin de ne pas laisser s'embarquer des pilotes qui ne sont pas forcément au courant de ces "subtilités" et prendre un risque en méconnaissance de cause en cas de pépins,l'ufolep a pris la décision de ne pas cautionner.

Voila si j'ai pu vous éclairer....

Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  MAX001 Mer 2 Mai - 18:38

Merci side 11

Tu nous as bien éclairé sur point : ils doivent vraiment s'ennuyer dans les fédérations. Sad

Après nous avoir imposé le casm,
imposé une 2 eme licence en fonction du type d'epreuve,
imposé les controles techniques sur certaines compet,
le meilleur reste à venir : le passeport technique des motos.

Alors messieurs si vous voulez faire du trial un sport élitiste, continuez dans cette voie.

En tous cas vous ne nous empecherez de nous rassembler entre amis.

Vive le trial Libre cheers cheers cheers cheers

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

trial barbantane Empty Re: trial barbantane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum