Cure de Jouvance
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Cure de Jouvance
Salut les swoumboys et les autres.
De retour du VTC, j'ai entrepris une révision poussé de ma petite 125 ( elle en a bien besoin )
pour l'instant je n'ai qu'une photo d'après VTC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai entrepris le démontage..............................complet de la bestiole je peux vous confirmer que les SWm c'est du costaud, j'ai pas de grosses surprises, pas de casse ni d'usure prononcée.
Donc ce sera plus un relooking d'entretien qu'une restauration dans les règles de l'art
Au programme :
- Nettoyage général
- Bras oscillant ( un peu entamé par la chaine ), possible changement des bagues ( à voir )
- Peintures
- petit boulot sur les calles pieds
- reconfection ( plus soignée ) d'un cache sortie de boite
- Peut-être que j'irai mettre mes doigts dans le carter d'embrayage..... on verra si je me laisse tenter ( peut être remplacer les ressorts par ceux d'aprilia )
- Révision totale de la fourche ( joints Spy morts )
- révision ligne d'échapement
Ce qui est dejà fait
- Changement de la mousse du filtre à air ( je vous dis pas le tas de poussière q'il en est sorti, y'a de quoi faire des plantations vu que la terre de Malaucène est réputée pour ses arbres fruitiers )
- Nettoyage du filtre à air
- Reconditionnement des amortisseurs d'XLS ( les bétors ce sera pour plus tard......c'est la crise )
- Brasure sur le silencieux ( fentes et trous ) avec décalaminage préalable.
Les matériaux qui sont utilisés :
Mousse récupérée dans des emballages
Chutes d'aluminium ( plaques et pièces ) dans la benne à ferraille de mon usine
Teflon que m'a récupéré mon bof sur des étraves de chasse neige
du plastoc ( une vieille poubelle grise décapitée lors des dernières intempéries )
et plein d'autres astuces, mes collègues me surnomment mac gyver.
Dès que je peux je rajouterai quelques photos.
A+
Momo
De retour du VTC, j'ai entrepris une révision poussé de ma petite 125 ( elle en a bien besoin )
pour l'instant je n'ai qu'une photo d'après VTC :
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J'ai entrepris le démontage..............................complet de la bestiole je peux vous confirmer que les SWm c'est du costaud, j'ai pas de grosses surprises, pas de casse ni d'usure prononcée.
Donc ce sera plus un relooking d'entretien qu'une restauration dans les règles de l'art
Au programme :
- Nettoyage général
- Bras oscillant ( un peu entamé par la chaine ), possible changement des bagues ( à voir )
- Peintures
- petit boulot sur les calles pieds
- reconfection ( plus soignée ) d'un cache sortie de boite
- Peut-être que j'irai mettre mes doigts dans le carter d'embrayage..... on verra si je me laisse tenter ( peut être remplacer les ressorts par ceux d'aprilia )
- Révision totale de la fourche ( joints Spy morts )
- révision ligne d'échapement
Ce qui est dejà fait
- Changement de la mousse du filtre à air ( je vous dis pas le tas de poussière q'il en est sorti, y'a de quoi faire des plantations vu que la terre de Malaucène est réputée pour ses arbres fruitiers )
- Nettoyage du filtre à air
- Reconditionnement des amortisseurs d'XLS ( les bétors ce sera pour plus tard......c'est la crise )
- Brasure sur le silencieux ( fentes et trous ) avec décalaminage préalable.
Les matériaux qui sont utilisés :
Mousse récupérée dans des emballages
Chutes d'aluminium ( plaques et pièces ) dans la benne à ferraille de mon usine
Teflon que m'a récupéré mon bof sur des étraves de chasse neige
du plastoc ( une vieille poubelle grise décapitée lors des dernières intempéries )
et plein d'autres astuces, mes collègues me surnomment mac gyver.
Dès que je peux je rajouterai quelques photos.
A+
Momo
Suite
Voilà quelques photos du chantier
J'en suis au ponçage du cadre.......à l'huile de coude
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le bras oscillant et tés de fourche sont déjà passés en peinture ( avec le flash ça fait clair, en réalité le bleu est plus foncé et correspond à du RAL002 ou RAL003
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Il restera le bloc moteur, la fourche et quelques bricoles
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Bientôt la suite......
A+
Momo
J'en suis au ponçage du cadre.......à l'huile de coude
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le bras oscillant et tés de fourche sont déjà passés en peinture ( avec le flash ça fait clair, en réalité le bleu est plus foncé et correspond à du RAL002 ou RAL003
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Il restera le bloc moteur, la fourche et quelques bricoles
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Momo
Re: Cure de Jouvance
c'est du bon boulot
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Cure de Jouvance
voila une bonne occupation pour attendre les beaux jours
Au fait j'ai une question sur la 125 SWM (rouge) de CATRAM dés qu'on roule elle produit un sifflement que l'on n'entend pas au point mort est ce un roulement fatigué ou un bruit normal ?
Au fait j'ai une question sur la 125 SWM (rouge) de CATRAM dés qu'on roule elle produit un sifflement que l'on n'entend pas au point mort est ce un roulement fatigué ou un bruit normal ?
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Cure de Jouvance
Super boulot momo
A+Chris83
A+Chris83
CHRIS83- Messages : 468
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 64
Localisation : VAR
Sifflement SWM
Salut Chriscool,
Y'a de l'huile dans la boite ??????, en mécanique générale un manque de lubrification d'un roulement provoque un échauffement qui peut produire un sifflement.
Ceci dit, sur les 3 swm que j'ai y'en a pas une qui a le même bruit surtout les deux grosses.
c'est pas forcémment mauvais.
Ah c'est peut-être autre chose...............en roulant c'est peut-être une prise au vent, ol faut pas rouler la bouche ouverte................................. hi hi hi, je rigoles!!!!.
A+
momo
Y'a de l'huile dans la boite ??????, en mécanique générale un manque de lubrification d'un roulement provoque un échauffement qui peut produire un sifflement.
Ceci dit, sur les 3 swm que j'ai y'en a pas une qui a le même bruit surtout les deux grosses.
c'est pas forcémment mauvais.
Ah c'est peut-être autre chose...............en roulant c'est peut-être une prise au vent, ol faut pas rouler la bouche ouverte................................. hi hi hi, je rigoles!!!!.
A+
momo
Re: Cure de Jouvance
Reprenez moi si je dis une connerie.
Y a pas un distributeur rotatif sur les SWM ?
Et si oui, le sifflement ne vient pas de là ?
Y a pas un distributeur rotatif sur les SWM ?
Et si oui, le sifflement ne vient pas de là ?
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Cure de Jouvance
J'ai pensé au distributeur mais au point mort en accélérant pas de bruit par contre dés qu' on roule ça siffle
il manque peut être un peu d'huile ?
il manque peut être un peu d'huile ?
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Sifflement
Ca viens peut-être de l'inclinaison de la visière du casque. ........................................................................................................................................................................................................................................... bon je blagues encore.
pour redevenir sérieux, vérifie ton niveaux d'huile, ce soir je potasserai mes docs voir si je trouves quelques chose là dessus
A+
Momo
pour redevenir sérieux, vérifie ton niveaux d'huile, ce soir je potasserai mes docs voir si je trouves quelques chose là dessus
A+
Momo
Re: Cure de Jouvance
j'ai vérifier sans casque c'est pareil
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Sifflement
ça pourrait peut-être venir du calage du disque rotatif, mais bon chui pas sur, y'en a bien sur le forum qui auront d'autres idées.
a+
a+
Re: Cure de Jouvance
je pense au pignon d'attaque du vilo;ya 2 types;à taiille droite (qui siffle com Curro savoy!) et a taille helicoidale (qui ferme sa gueule!)
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Cure de jouvance suite et fin.
Salut,
Bon ,ça fait quelques temps que j'ai terminé la restauration "rapide" de ma 125.
Comme elle n'est pas destinée à rester au garage ou dans une vitrine y'a pas eu de grands changements , juste un petit relookage.
La voici "presque prête".
Normalement c'est avec elle que je devrai m'inscrire aux deux jours des cévennes à Monoblet en mai prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*
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A+
momo
Bon ,ça fait quelques temps que j'ai terminé la restauration "rapide" de ma 125.
Comme elle n'est pas destinée à rester au garage ou dans une vitrine y'a pas eu de grands changements , juste un petit relookage.
La voici "presque prête".
Normalement c'est avec elle que je devrai m'inscrire aux deux jours des cévennes à Monoblet en mai prochain.
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momo
Re: Cure de Jouvance
Belle restauration
trial07- Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26
Re: Cure de Jouvance
beaux travail
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Cure de Jouvance
salut momo
Tu as bien travaillé .
Dis moi, tu veux bien en faire une deuxieme ?
Amitiés
Max
Tu as bien travaillé .
Dis moi, tu veux bien en faire une deuxieme ?
Amitiés
Max
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
Re: Cure de Jouvance
J'aime bien cette moto, beau travail.
cependant je vois beaucoup de restauration ou de remise en très bon état avec peinture du cadre. Utilisez vous des peintures epoxy à chaque fois pour une meilleure résistance, ou bien certains utilisent ils des bombes ou autres pistolets ?
Est-ce que celà peut tenir efficacement ?
merci
cependant je vois beaucoup de restauration ou de remise en très bon état avec peinture du cadre. Utilisez vous des peintures epoxy à chaque fois pour une meilleure résistance, ou bien certains utilisent ils des bombes ou autres pistolets ?
Est-ce que celà peut tenir efficacement ?
merci
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Peinture swm
Salut,
Si je l'avais restaurée pour la garder nickel et en faire juste un peu comme ça ( pas de zones, ni de compets ) j'aurai utilisé de l'époxy avec peinture au pistolet.
Mais comme je compte continuer à faire un peu de compets et qu'elle prendra encore des coups ( rayures, erraflures etc..... ) j'ai utilisé de la peinture en bombe avec une couche de vernis carrossier en bombe aussi.
j'ai pas voulu me ruiner en produits, je suis allé au minimum.
si j'avais plus de pépettes, j'aurai change les plastiques ( caches et garde boue ar ) mais bon ils feront encore.
Pour le peu de moyens, le résultat me conviends ( elle fait pas trop rougne !! )
a+
momo
Si je l'avais restaurée pour la garder nickel et en faire juste un peu comme ça ( pas de zones, ni de compets ) j'aurai utilisé de l'époxy avec peinture au pistolet.
Mais comme je compte continuer à faire un peu de compets et qu'elle prendra encore des coups ( rayures, erraflures etc..... ) j'ai utilisé de la peinture en bombe avec une couche de vernis carrossier en bombe aussi.
j'ai pas voulu me ruiner en produits, je suis allé au minimum.
si j'avais plus de pépettes, j'aurai change les plastiques ( caches et garde boue ar ) mais bon ils feront encore.
Pour le peu de moyens, le résultat me conviends ( elle fait pas trop rougne !! )
a+
momo
Re: Cure de Jouvance
tu a bien raison c'est que j'aie pour la mienne et puis pour la compétition je trouve que cette 125 c'est le top
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Cure de Jouvance
Là je suis d'accord avec, vous cette bécane en competition, c'est le pieds pour une 125
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
jeu de mots
Max,
quand tu dis que c'est le pied, tu veux dire que c'est un plaisir à son guidon et grâce à cette moto on ne pase pas de pieds.....................................hein c'est ça!!!!!!
momo
quand tu dis que c'est le pied, tu veux dire que c'est un plaisir à son guidon et grâce à cette moto on ne pase pas de pieds.....................................hein c'est ça!!!!!!
momo
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