BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pas si nouveau que ca .....

4 participants

Aller en bas

pas si nouveau que ca ..... Empty pas si nouveau que ca .....

Message  whenlit Sam 26 Nov - 20:04

Bonjour a tous !
je m appele Didier , j ai 50 ans et je suis de L Oise .
j ai fais de l enduro pendant une dizaine d année et toujours incité mes potes pour faire du trial .
quand j ai enfin réussi , j ai eu une coiffe d épaule qui me laisse que des mauvais souvenirs et des douleurs persistantes . mes potes roulent toujours en trial moderne ! quand a moi plus question de prendre le risque de me retrouver le bras en écharpe pendant 2 mois ! par contre ca me manque de ne plus pouvoir les suivre sur un trial , en roulant cool avec une ancienne !
j ai toujours rêvé d une montesa cota quand j avais 16 ans , maintenant j en ai 50 , et je ne suis plus sur de mon choix !
c est pour ca que je vous demande des conseils !
en terme de fiabilité que me conseillez vous ?
je suis pas un mécano hors pair , entretien filtre , boite , ect bien sur , mais c est tout !
j ai un faible pour la montesa 348 trail , mais j ai peur qu elle m arrache le bras qu il me reste ?
j ai juste besoin d une bonne randoneuse , fiable, mais plus souple que nerveuse !
un truc qui me chiffone , c est le démarage de la cota 348 a gauche !
ya une compression d enfer , non ? en plus a gauche !
donnez moi toutes vos expériences et vos avis sur les cylindrées aussi , je me demande si un 125 ne suffirait pas ? par contre il fait 92 kilos le Picard !
merci d avance a tous pour vos réponses , et roulez doucement ....
Didier.

whenlit

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 61
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

pas si nouveau que ca ..... Empty Re: pas si nouveau que ca .....

Message  CHRIS83 Sam 26 Nov - 20:43

Salut Didier
Je ne peux pas te conseiller sur les Montesa je ne les connais pas assez, mais il y a certainement beaucoup de membres qui pourront t'aiguiller sur le modèle et la cylindrée la plus adaptée à ta recherche Rolling Eyes
Le chef a une 123cc typée 348cc Twisted Evil
Pour ma part j'ai une SWM 320 TL I love you
Je la trouve "objectivement" très souple et facile à piloter malgré une double hernie discale qui me rappelle régulièrement à son bon souvenir Crying or Very sad
Le seul problème de cette marque, c'est de trouver des pièces et leurs prix What a Face
Une chose est sure, vu ton gabarit, une 125cc risque d'être un peu juste tongue
A+ Chris83

CHRIS83
CHRIS83

Messages : 468
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 64
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

pas si nouveau que ca ..... Empty Re: pas si nouveau que ca .....

Message  domty Sam 26 Nov - 21:06

Bonsoir Didier, et bienvenue sur le forum. Tu n'as que l'embarras du choix en ce qui concerne les anciennes, mais si tu es plus axé "randonnée" avec un peu de zone tranquille de temps en temps, et avec un engin fiable, pourquoi pas une Honda 200 tlr ? cette moto, sans être une bête de trial, est capable d'en surprendre beaucoup, à son crédit, fiabilité, souplesse moteur, silence, sobriété, et un peu préparée, elle devient une zonarde efficace.

Dominique
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

pas si nouveau que ca ..... Empty Honda 200

Message  whenlit Sam 26 Nov - 21:16

Ouaf , elle est superbe !
je suis allé voir celle de Riccardo sur la présentation forum !
mais une machine comme ca , c est au trial ce que les Kawasaki H2 sont aux anciennes de route ?
en plus , je me souviens sur les 5 jours du verdon , tous ceux qui en avait une , c était des tops ! ils passaient partout !
pour suivre mes potes , c est un peu donner de la confiture au cochon ?
en tout cas , elle est vraiment belle ....
merci !

whenlit

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 61
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

pas si nouveau que ca ..... Empty Re: pas si nouveau que ca .....

Message  RICARDO (Admin) Sam 26 Nov - 21:57

Salut whenlit et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne ! cheers

Ah le choix est difficile, mais ta comparaison avec la Montesa pour le Trial et Kawasaki H2 pour la route ne sont pas fait pour me déplaire, car suis amoureux des H2 ! Very Happy

Si tu aime les Montesa je te conseille un 123 (voir un 200) comme le mien ou tu pourras prendre du plaisir autant sur les zones que pour la rando. Le 348/349 beaucoup plus lourd et plus tracteur, mais cela reste une bonne moto !
Le top Montesa reste la 247 Cota ! VIVA !!

Voili voilou !

Au plaisir de te lire,

mes amitiés

A+ Ricardo (admin)
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas si nouveau que ca ..... Empty Re: pas si nouveau que ca .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum