BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La petite soeur: cota 49

+7
hyperfred
chriscool
JMD
eric66
BB
olivier91
Pedraforca
11 participants

Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty La petite soeur: cota 49

Message  Pedraforca Lun 28 Nov - 16:57

Bonjour !

J'avais expliqué ailleurs que je venais de "craquer" pour la petite soeur de ma 123... Elle vient d'arriver de Madrid ce matin. J'avais fait faire des photos tres détaillees par le vendeur et la realité est absolument conforme. 55 euros de transport plus tard la voila !

Dans 15 jours elle part se faire refaire une beauté et courant janvier elle sera à nouveau opérationnelle. Ce qui est super c'est que c'est une première main, achetée pour une jeune fille, donc très soignée. J'ai même le certificat de garantie d'origine.

Donc pas de restauration "à l'américaine", un bon nettoyage, une révision impeccable de la mécanique et c'est tout, une moto comme celle là doit garder sa patine, c'est ce qui en fait tout le charme.

Finalement elle n'est même pas trop petite pour moi... 1m65, il faut bien que cela ait des avantages de temps en temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  olivier91 Lun 28 Nov - 19:57

C'est vraiment très mignon, cette pétoire! et puis j'ai du en rèver quand j'avais 12 ans.

Et vive les petits par la taille! (1.70m)

olivier91

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  BB Lun 28 Nov - 21:05

Je rêverais d'en avoir une (à nouveau), comme en 1979, 33 ans déjà... (the doctor) BB
BB
BB

Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Pedraforca Lun 28 Nov - 22:05

Je crois que plus encore que des modeles plus puissants ce genre de nous renvoit a nos reves d'enfants !devant cette petite moto je suis aussi comme un idiot de 48 ans qui aurait recu son cadeau de noel avec 34ans sDe retard !!!!
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  eric66 Ven 2 Déc - 18:06

tres jolie petite cota ,vraiment dans son jus cheers

eric66

Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : vinça

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Pedraforca Mer 21 Déc - 15:22

Ça avance...

Refection de la fourche/amortisseurs, changement des gardes-boue pour des neufs d'origine, travail de polissage du résevoir, changement des stickers et bien sûr démarrage ! Elle tourne au quart de poil, la compression est bonne donc on ne va pas ouvrir pour le moment.

Elle sera prête pour le petit Noël de mon fils sauf les roues dont il faudra changer les jantes piquées à mort (elles sont chromées...) et trouver un pneu avant de dimension adéquate.

Photos ce WE !

Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Et voilà...

Message  Pedraforca Lun 9 Jan - 16:10

Elle ronronne comme un chaton...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste l'immatriculation qui est problématique car je voudrais éviter de passer par la CG collection (j'ai tous les papiers espagnols) mais impossible de mettre la main sur le PV de réception des mines... Honda ne l'a pas (c'était avant la reprise de Montesa) et Montesa France non plus...

je trouve tjs dommage de passer un véhicule en "collection" car en fait il sort du statut de véhicule pour tomber dans celui d'objet sur lequel peuvent porter demain tout type de restrictions d'usage même si ce n'est pas le cas aujourd'hui...

Donc si quelqun a une idée elle est la bienvenue !

Merci !
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  JMD Lun 9 Jan - 17:13

c'est beau ces montesa Shocked!!!!!!!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Pedraforca Lun 9 Jan - 17:21

jean marc ducros a écrit:c'est beau ces montesa Shocked!!!!!!!

En dehors de toute considération de performance j'ai toujours trouvé le design Montesa unique !
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  chriscool Lun 9 Jan - 19:11

Attention dans l'avenir les véhicules collections auront sans doute un contrôle technique allégé et du coup deviennent plus intéressants
pour les restrictions pour l'instant c'est pareil que pour les véhicules "normaux".
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  hyperfred Lun 9 Jan - 19:51

Pour aller dans les sens de chriscool, "ils" viennent de faire sauter les restrictions et je pense que pour le contrôle technique, il y aura moins de problèmes.
Pour ma part, je passe mes motos en CGC
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Pedraforca Lun 9 Jan - 21:46

J'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet en matiere de voitures et ma conclusion perso est que l'objectif actuel est d'identifier tout ce qui est ancien en liberalisant la cg collection pour mieux restreindre dans un fitur pas tres eloigne...

Bon, pour les motos de trial ce n'est pas dramatique mais les restrictions d'acces aux villes pour les voitures un peu anciennes sont deja dans les tuyaux. A quand une interdiction des mobs en ville si en cgc par expl....

Principe de precaution, j'ai trois voitures de plus de 30 ans toutes en cg normale.
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Claude66 Mar 10 Jan - 20:19

Waouhhhhhhhhh j'ai eu la mêmeeeeeeeeeeee !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, à souligner, le manque d'entretien.... garde boue avant ? mais à quoique ça sert au fait ?
Soulignez également les chaussures de ville à talon.... j'avais 13 ans, c'était en 1976..... et je faisais (comme maintenant), attention record à battre...... 1.64m !!!!
Merci Pedraforca pour me replonger dans les vieux remembers !
Claude
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  hyperfred Mar 10 Jan - 20:24

Pedraforca a écrit:J'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet en matiere de voitures et ma conclusion perso est que l'objectif actuel est d'identifier tout ce qui est ancien en liberalisant la cg collection pour mieux restreindre dans un fitur pas tres eloigne...

Bon, pour les motos de trial ce n'est pas dramatique mais les restrictions d'acces aux villes pour les voitures un peu anciennes sont deja dans les tuyaux. A quand une interdiction des mobs en ville si en cgc par expl....

Principe de precaution, j'ai trois voitures de plus de 30 ans toutes en cg normale.

L'avenir nous dira qui a gagné, qui a perdu.
C'est vrai que ton raisonnement se défend, peut-être plus pour une voiture que pour une vieille trial.

Wait and see.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Pedraforca Mar 10 Jan - 20:33

Claude66 a écrit:Waouhhhhhhhhh j'ai eu la mêmeeeeeeeeeeee !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, à souligner, le manque d'entretien.... garde boue avant ? mais à quoique ça sert au fait ?
Soulignez également les chaussures de ville à talon.... j'avais 13 ans, c'était en 1976..... et je faisais (comme maintenant), attention record à battre...... 1.64m !!!!
Merci Pedraforca pour me replonger dans les vieux remembers !
Claude

Waoooo la roue arriere !!!!! Terminee en 180 ?????? Very Happy

Pour ton info: record battu 1m65 Mad cela permet de conduire la 49 sans etre ridicule.... Faut bien que les petits aient des avantages Wink
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  BB Mar 10 Jan - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien moins spectaculaire que la roue arrière avec des pompes de ville, mais perché au dessus du "vide" avec ma petite cota en été 1980, je voulais avoir "l'oeil du tigre"; BB (rien à voir avec BENNY B)
BB
BB

Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Claude66 Mer 11 Jan - 18:44

Waoooo la roue arriere !!!!! Terminee en 180 ?????? Very Happy
Pour ton info: record battu 1m65 Mad cela permet de conduire la 49 sans etre ridicule.... Faut bien que les petits aient des avantages Wink
[/quote]

Non, la roue arrière ne s'est pas terminée en 180°.... si tu regardes bien à la loupe.... il y a une astuce.... une grosse chaine gainée de rouge sur les tés de fourche, histoire de corriger l'assiette..... Rolling Eyes
Pour ce qui est de la taille, la bonne taille, c'est quand on arrive aux calepieds !!!! bounce
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Un petit bijou !!

Message  aurel031 Lun 6 Aoû - 13:07

Bonjour,
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une cota 49... Elle était dans un piteux état et le moteur était serré... Mais après des réparations elle démarre du premier coup (30 ans sans utilisation !).
Juste pour dire que ces motos sont d'une incroyable beauté et surprenantes niveau mécanique...
Malgré son petit moteur (48.76 cm3 si je ne m'abuse) elle monte tout ce qui se présente !
Étonnant !
Si quelqu'un veut des précisions sur cette trial n'hésitez pas What a Face je l'ai démontée en entier donc je commence à m'y connaître !!
Pour info 1m70 et à l'aise dessus (mais je ne pense pas que plus serait bien ^^).


aurel031

Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Montesa Cota 49

Message  sherpa158 Lun 21 Avr - 17:16

Montesa Cota 49

La cota 49 partageait le moteur de la Cota 25 trois vitesses: 48 cm3, 2.2 CV à 4 800 tr/mn pour... 55 kg à sec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'avoir essayé à l'époque, la Cota 25 avec ses 35 kg à peine était incroyablement plus efficace avec un moteur souple et coupleux - exactement comme Monsieur Adrien PRATO et moi sommes tombés sur le cul de voir il y a quelques années ce que l'on pouvait faire avec une Oset 36 Volts -

Je me rappelle qu'à plus de quatorze ans la Cota 25  m'a sorti d'une grimpette ardue avec un virage serré en montée que je ne sortais pas à tous les coups avec la 123 : le moteur a fait beuuuhhh... mais c'est passé tout en souplesse en me glissant entre les rochers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sherpa158
sherpa158

Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse

SDAV34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty cota 49

Message  SDAV34 Mer 12 Oct - 16:49

J'ai eu cette belle machine à 13ans...
je l'ai monté avec un kit de chez montesa de figueras en 72 cm3 avant d'obtenir le graal avec le 123....
souvenirs  souvenirs....

SDAV34

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La petite soeur: cota 49 Empty Re: La petite soeur: cota 49

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum