La petite soeur: cota 49
+7
hyperfred
chriscool
JMD
eric66
BB
olivier91
Pedraforca
11 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
La petite soeur: cota 49
Bonjour !
J'avais expliqué ailleurs que je venais de "craquer" pour la petite soeur de ma 123... Elle vient d'arriver de Madrid ce matin. J'avais fait faire des photos tres détaillees par le vendeur et la realité est absolument conforme. 55 euros de transport plus tard la voila !
Dans 15 jours elle part se faire refaire une beauté et courant janvier elle sera à nouveau opérationnelle. Ce qui est super c'est que c'est une première main, achetée pour une jeune fille, donc très soignée. J'ai même le certificat de garantie d'origine.
Donc pas de restauration "à l'américaine", un bon nettoyage, une révision impeccable de la mécanique et c'est tout, une moto comme celle là doit garder sa patine, c'est ce qui en fait tout le charme.
Finalement elle n'est même pas trop petite pour moi... 1m65, il faut bien que cela ait des avantages de temps en temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais expliqué ailleurs que je venais de "craquer" pour la petite soeur de ma 123... Elle vient d'arriver de Madrid ce matin. J'avais fait faire des photos tres détaillees par le vendeur et la realité est absolument conforme. 55 euros de transport plus tard la voila !
Dans 15 jours elle part se faire refaire une beauté et courant janvier elle sera à nouveau opérationnelle. Ce qui est super c'est que c'est une première main, achetée pour une jeune fille, donc très soignée. J'ai même le certificat de garantie d'origine.
Donc pas de restauration "à l'américaine", un bon nettoyage, une révision impeccable de la mécanique et c'est tout, une moto comme celle là doit garder sa patine, c'est ce qui en fait tout le charme.
Finalement elle n'est même pas trop petite pour moi... 1m65, il faut bien que cela ait des avantages de temps en temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
Re: La petite soeur: cota 49
C'est vraiment très mignon, cette pétoire! et puis j'ai du en rèver quand j'avais 12 ans.
Et vive les petits par la taille! (1.70m)
Et vive les petits par la taille! (1.70m)
olivier91- Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: La petite soeur: cota 49
Je rêverais d'en avoir une (à nouveau), comme en 1979, 33 ans déjà... (the doctor) BB
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
Re: La petite soeur: cota 49
Je crois que plus encore que des modeles plus puissants ce genre de nous renvoit a nos reves d'enfants !devant cette petite moto je suis aussi comme un idiot de 48 ans qui aurait recu son cadeau de noel avec 34ans sDe retard !!!!
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
Re: La petite soeur: cota 49
tres jolie petite cota ,vraiment dans son jus
eric66- Messages : 61
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : vinça
Re: La petite soeur: cota 49
Ça avance...
Refection de la fourche/amortisseurs, changement des gardes-boue pour des neufs d'origine, travail de polissage du résevoir, changement des stickers et bien sûr démarrage ! Elle tourne au quart de poil, la compression est bonne donc on ne va pas ouvrir pour le moment.
Elle sera prête pour le petit Noël de mon fils sauf les roues dont il faudra changer les jantes piquées à mort (elles sont chromées...) et trouver un pneu avant de dimension adéquate.
Photos ce WE !
Refection de la fourche/amortisseurs, changement des gardes-boue pour des neufs d'origine, travail de polissage du résevoir, changement des stickers et bien sûr démarrage ! Elle tourne au quart de poil, la compression est bonne donc on ne va pas ouvrir pour le moment.
Elle sera prête pour le petit Noël de mon fils sauf les roues dont il faudra changer les jantes piquées à mort (elles sont chromées...) et trouver un pneu avant de dimension adéquate.
Photos ce WE !
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
Et voilà...
Elle ronronne comme un chaton...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste l'immatriculation qui est problématique car je voudrais éviter de passer par la CG collection (j'ai tous les papiers espagnols) mais impossible de mettre la main sur le PV de réception des mines... Honda ne l'a pas (c'était avant la reprise de Montesa) et Montesa France non plus...
je trouve tjs dommage de passer un véhicule en "collection" car en fait il sort du statut de véhicule pour tomber dans celui d'objet sur lequel peuvent porter demain tout type de restrictions d'usage même si ce n'est pas le cas aujourd'hui...
Donc si quelqun a une idée elle est la bienvenue !
Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste l'immatriculation qui est problématique car je voudrais éviter de passer par la CG collection (j'ai tous les papiers espagnols) mais impossible de mettre la main sur le PV de réception des mines... Honda ne l'a pas (c'était avant la reprise de Montesa) et Montesa France non plus...
je trouve tjs dommage de passer un véhicule en "collection" car en fait il sort du statut de véhicule pour tomber dans celui d'objet sur lequel peuvent porter demain tout type de restrictions d'usage même si ce n'est pas le cas aujourd'hui...
Donc si quelqun a une idée elle est la bienvenue !
Merci !
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
Re: La petite soeur: cota 49
c'est beau ces montesa !!!!!!!
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: La petite soeur: cota 49
jean marc ducros a écrit:c'est beau ces montesa !!!!!!!
En dehors de toute considération de performance j'ai toujours trouvé le design Montesa unique !
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
Re: La petite soeur: cota 49
Attention dans l'avenir les véhicules collections auront sans doute un contrôle technique allégé et du coup deviennent plus intéressants
pour les restrictions pour l'instant c'est pareil que pour les véhicules "normaux".
pour les restrictions pour l'instant c'est pareil que pour les véhicules "normaux".
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: La petite soeur: cota 49
Pour aller dans les sens de chriscool, "ils" viennent de faire sauter les restrictions et je pense que pour le contrôle technique, il y aura moins de problèmes.
Pour ma part, je passe mes motos en CGC
Pour ma part, je passe mes motos en CGC
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: La petite soeur: cota 49
J'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet en matiere de voitures et ma conclusion perso est que l'objectif actuel est d'identifier tout ce qui est ancien en liberalisant la cg collection pour mieux restreindre dans un fitur pas tres eloigne...
Bon, pour les motos de trial ce n'est pas dramatique mais les restrictions d'acces aux villes pour les voitures un peu anciennes sont deja dans les tuyaux. A quand une interdiction des mobs en ville si en cgc par expl....
Principe de precaution, j'ai trois voitures de plus de 30 ans toutes en cg normale.
Bon, pour les motos de trial ce n'est pas dramatique mais les restrictions d'acces aux villes pour les voitures un peu anciennes sont deja dans les tuyaux. A quand une interdiction des mobs en ville si en cgc par expl....
Principe de precaution, j'ai trois voitures de plus de 30 ans toutes en cg normale.
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
Re: La petite soeur: cota 49
Waouhhhhhhhhh j'ai eu la mêmeeeeeeeeeeee !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, à souligner, le manque d'entretien.... garde boue avant ? mais à quoique ça sert au fait ?
Soulignez également les chaussures de ville à talon.... j'avais 13 ans, c'était en 1976..... et je faisais (comme maintenant), attention record à battre...... 1.64m !!!!
Merci Pedraforca pour me replonger dans les vieux remembers !
Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, à souligner, le manque d'entretien.... garde boue avant ? mais à quoique ça sert au fait ?
Soulignez également les chaussures de ville à talon.... j'avais 13 ans, c'était en 1976..... et je faisais (comme maintenant), attention record à battre...... 1.64m !!!!
Merci Pedraforca pour me replonger dans les vieux remembers !
Claude
Re: La petite soeur: cota 49
Pedraforca a écrit:J'ai eu de nombreuses discussions sur le sujet en matiere de voitures et ma conclusion perso est que l'objectif actuel est d'identifier tout ce qui est ancien en liberalisant la cg collection pour mieux restreindre dans un fitur pas tres eloigne...
Bon, pour les motos de trial ce n'est pas dramatique mais les restrictions d'acces aux villes pour les voitures un peu anciennes sont deja dans les tuyaux. A quand une interdiction des mobs en ville si en cgc par expl....
Principe de precaution, j'ai trois voitures de plus de 30 ans toutes en cg normale.
L'avenir nous dira qui a gagné, qui a perdu.
C'est vrai que ton raisonnement se défend, peut-être plus pour une voiture que pour une vieille trial.
Wait and see.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: La petite soeur: cota 49
Claude66 a écrit:Waouhhhhhhhhh j'ai eu la mêmeeeeeeeeeeee !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, à souligner, le manque d'entretien.... garde boue avant ? mais à quoique ça sert au fait ?
Soulignez également les chaussures de ville à talon.... j'avais 13 ans, c'était en 1976..... et je faisais (comme maintenant), attention record à battre...... 1.64m !!!!
Merci Pedraforca pour me replonger dans les vieux remembers !
Claude
Waoooo la roue arriere !!!!! Terminee en 180 ??????
Pour ton info: record battu 1m65 cela permet de conduire la 49 sans etre ridicule.... Faut bien que les petits aient des avantages
Pedraforca- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
Re: La petite soeur: cota 49
Waoooo la roue arriere !!!!! Terminee en 180 ??????
Pour ton info: record battu 1m65 cela permet de conduire la 49 sans etre ridicule.... Faut bien que les petits aient des avantages
[/quote]
Non, la roue arrière ne s'est pas terminée en 180°.... si tu regardes bien à la loupe.... il y a une astuce.... une grosse chaine gainée de rouge sur les tés de fourche, histoire de corriger l'assiette.....
Pour ce qui est de la taille, la bonne taille, c'est quand on arrive aux calepieds !!!!
Pour ton info: record battu 1m65 cela permet de conduire la 49 sans etre ridicule.... Faut bien que les petits aient des avantages
[/quote]
Non, la roue arrière ne s'est pas terminée en 180°.... si tu regardes bien à la loupe.... il y a une astuce.... une grosse chaine gainée de rouge sur les tés de fourche, histoire de corriger l'assiette.....
Pour ce qui est de la taille, la bonne taille, c'est quand on arrive aux calepieds !!!!
Un petit bijou !!
Bonjour,
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une cota 49... Elle était dans un piteux état et le moteur était serré... Mais après des réparations elle démarre du premier coup (30 ans sans utilisation !).
Juste pour dire que ces motos sont d'une incroyable beauté et surprenantes niveau mécanique...
Malgré son petit moteur (48.76 cm3 si je ne m'abuse) elle monte tout ce qui se présente !
Étonnant !
Si quelqu'un veut des précisions sur cette trial n'hésitez pas je l'ai démontée en entier donc je commence à m'y connaître !!
Pour info 1m70 et à l'aise dessus (mais je ne pense pas que plus serait bien ^^).
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une cota 49... Elle était dans un piteux état et le moteur était serré... Mais après des réparations elle démarre du premier coup (30 ans sans utilisation !).
Juste pour dire que ces motos sont d'une incroyable beauté et surprenantes niveau mécanique...
Malgré son petit moteur (48.76 cm3 si je ne m'abuse) elle monte tout ce qui se présente !
Étonnant !
Si quelqu'un veut des précisions sur cette trial n'hésitez pas je l'ai démontée en entier donc je commence à m'y connaître !!
Pour info 1m70 et à l'aise dessus (mais je ne pense pas que plus serait bien ^^).
aurel031- Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012
Montesa Cota 49
Montesa Cota 49
La cota 49 partageait le moteur de la Cota 25 trois vitesses: 48 cm3, 2.2 CV à 4 800 tr/mn pour... 55 kg à sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'avoir essayé à l'époque, la Cota 25 avec ses 35 kg à peine était incroyablement plus efficace avec un moteur souple et coupleux - exactement comme Monsieur Adrien PRATO et moi sommes tombés sur le cul de voir il y a quelques années ce que l'on pouvait faire avec une Oset 36 Volts -
Je me rappelle qu'à plus de quatorze ans la Cota 25 m'a sorti d'une grimpette ardue avec un virage serré en montée que je ne sortais pas à tous les coups avec la 123 : le moteur a fait beuuuhhh... mais c'est passé tout en souplesse en me glissant entre les rochers!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cota 49 partageait le moteur de la Cota 25 trois vitesses: 48 cm3, 2.2 CV à 4 800 tr/mn pour... 55 kg à sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'avoir essayé à l'époque, la Cota 25 avec ses 35 kg à peine était incroyablement plus efficace avec un moteur souple et coupleux - exactement comme Monsieur Adrien PRATO et moi sommes tombés sur le cul de voir il y a quelques années ce que l'on pouvait faire avec une Oset 36 Volts -
Je me rappelle qu'à plus de quatorze ans la Cota 25 m'a sorti d'une grimpette ardue avec un virage serré en montée que je ne sortais pas à tous les coups avec la 123 : le moteur a fait beuuuhhh... mais c'est passé tout en souplesse en me glissant entre les rochers!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sherpa158- Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse
SDAV34 aime ce message
cota 49
J'ai eu cette belle machine à 13ans...
je l'ai monté avec un kit de chez montesa de figueras en 72 cm3 avant d'obtenir le graal avec le 123....
souvenirs souvenirs....
je l'ai monté avec un kit de chez montesa de figueras en 72 cm3 avant d'obtenir le graal avec le 123....
souvenirs souvenirs....
SDAV34- Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2022
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|