HONDA TLR 250
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RICARDO (Admin)
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Re: HONDA TLR 250
Heu!!!! c'est une TLR, Monsieur et pas une RTL , non pas la tête, j'ai pas fais expert . Je crois même quelle appartient à un anglais.
Re: HONDA TLR 250
pierrot le fou a écrit:Heu!!!! c'est une TLR, Monsieur et pas une RTL
Heu ! oui RTL c'est la radio ! Ah ! ces artistes, même en trial ils se croient à la radio !
Re: HONDA TLR 250
Oui, état "plus que neuf" !RICARDO (Admin) a écrit:[...]
C'est vraiment une merveille cette moto, un p'tit bijou !
Personnellement je me passerais volontiers des autocollants de marques et je préfèrre un rendu plus "mat" au "brillant presque miroir", mais chacun ses goûts...
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: HONDA TLR 250
Ricardo: C'est vraiment une merveille cette moto, un p'tit bijou !
A mon avis tout simplement WOW ! Une des plus belle realisation que j'ai vu a ce jour ( a part mon TY )
Tout simplement super !
A+
A mon avis tout simplement WOW ! Une des plus belle realisation que j'ai vu a ce jour ( a part mon TY )
Tout simplement super !
A+
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: HONDA TLR 250
Autocollants de marques, je veux bien, mais moi qui aime bien bichonner ma bécane, le brillant ne me dérange pas !
Re: HONDA TLR 250
C'est vrai que les autocollants HONDA cachent un peu les MICHELIN c'est dommage
comment ça chauvin bin quoi je suis de CLERMONT FERRAND et alors.
comment ça chauvin bin quoi je suis de CLERMONT FERRAND et alors.
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: HONDA TLR 250
Zêtes sur que les reculer c'est une bonne idée ça ?
Le douteur.
Le douteur.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: HONDA TLR 250
oui, ICI c'est vraiment vraiment reculé: ils sont au niveau du pneu....
Après je crois que c'est aussi un question de gout, d'habitude et de niveau: pour bien rouler il faut de sentir bien sur la moto...... ce qui est bien en trial, c'est que rien n'est vraiment établi (contrairement à la vitesse par ex) il n'y a qu'a voir les motos actuelles, certains misent sur le poid à l'avant (OSSA), d'autres au centre (Gas Gas), d'autres à l'arrière (Sherco) et d'autres sur des motos Lourdes (Montesa)....
En anciennes en général au debut on veut les RP à l'arrière pour alleger l'avant.....MAIS après lorsque les marches croissent on les remets vite vers l'avant
Jp
Après je crois que c'est aussi un question de gout, d'habitude et de niveau: pour bien rouler il faut de sentir bien sur la moto...... ce qui est bien en trial, c'est que rien n'est vraiment établi (contrairement à la vitesse par ex) il n'y a qu'a voir les motos actuelles, certains misent sur le poid à l'avant (OSSA), d'autres au centre (Gas Gas), d'autres à l'arrière (Sherco) et d'autres sur des motos Lourdes (Montesa)....
En anciennes en général au debut on veut les RP à l'arrière pour alleger l'avant.....MAIS après lorsque les marches croissent on les remets vite vers l'avant
Jp
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: HONDA TLR 250
Moi, j'aurais peur de la casser
Goldid- Messages : 132
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 64
Re: HONDA TLR 250
tout est une histoire de rescenti,
ici c'est une TLR et pour en avoir une,perso,je trouve qu'elle grippe fort et des fois presque trop et l'avant arrive facilement a se dresser dans les grimpettes ardues
donc avec le résé d'origine qui alourdi pas mal l'avant,je n'aurais aucun intérêt à avoir les calles pieds en arrière.par contre je vois qu'ils sont bien plus bas que l'origine et ça ,ça doit être pas mal du tout car je trouve que la position d'origine est un peu haute,on doit mieux sentir l'équilibre de cette merveille.seule condition ;faire confience à son montage ,autrement adieu les amourettes
ici c'est une TLR et pour en avoir une,perso,je trouve qu'elle grippe fort et des fois presque trop et l'avant arrive facilement a se dresser dans les grimpettes ardues
donc avec le résé d'origine qui alourdi pas mal l'avant,je n'aurais aucun intérêt à avoir les calles pieds en arrière.par contre je vois qu'ils sont bien plus bas que l'origine et ça ,ça doit être pas mal du tout car je trouve que la position d'origine est un peu haute,on doit mieux sentir l'équilibre de cette merveille.seule condition ;faire confience à son montage ,autrement adieu les amourettes
Re: HONDA TLR 250
Perso, je trouve la position correcte, le défaut majeur de cette machine est un mauvais étagement de la boite......
phil6331- Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: HONDA TLR 250
Sur mon cadre à la con (en cours de fab'..) je les descends d'une vache, entre une meule moderne et une vieillerie il y a presque 70 mm de diff, écart entre la prise en main du guidon et les r'poses pompes.
Le mal être sur la brêle ainsi que le mal au dos qui va avec doit venir en grande partie de cette bizarrerie, les tongs qui ont pondus ma vieillerie devaient être des gnomes.
Kcnarf.
Le mal être sur la brêle ainsi que le mal au dos qui va avec doit venir en grande partie de cette bizarrerie, les tongs qui ont pondus ma vieillerie devaient être des gnomes.
Kcnarf.
Dernière édition par panerai le Ven 28 Mar - 7:50, édité 1 fois
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: HONDA TLR 250
Oui Franck, c'était comme une mode dans les 80's de monter les RP et mettre des guidons plats.......
Pour améliorer la position on peut aussi changer la position du guidon en modifiant ou changeant le T superieur: modification souvent avec moins de consequences nuisibles sur le pilotage..car on y applique moins de poids et contraintes que sur les RP..
Ex cette Honda TLR....les RP sont trop hauts, je crois qu'il faut les baisser de 2-3cms: mais les reculer de 4-5 cms commte sur la photo?????? Dans ce sens antero-posterieur il faut, je crois, tenir compte de la position de l'axe de la roue arriere, position du guidon, position de la roue AV (fourche) Mais aussi de la position du moteur et surtout de l'axe du Bras.Os........dans le cas de la Honda Tlr, le moteur étant assez court, cet axe est assez avançé, les RP d'origine sont pas mal en arriere de cet axe BO: donc si pour ce retrouver avec une position plus moderne et plus comode on les recule encorre plus (un peu comme sur la tof) on cré un superbe bras de levier, car on est tres en arriere de cet axe, des qu'on applique du poids sur les RP on deleste l'avant.....TROP surrement....moto qui devient tres instable avec un train avant incontrolable lors des mouvements du pilote sur sa moto.......placer le guidon plus en avant sur un T modifié, permet de retrouver une position plus moderne sans avoir ces problèmes: reactions plus neutres..
Juste un avis personnel
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
tlr bleue
oui elle est belle c pro
les RP sont plus en arrière sur la Honda que sur la ty , je vais modifier ceux de ma TY avec un kit sneezy
j'adore le tube échappement je vais en commander un et un GB avant et un feu TY sur l’arrière
si la greffe veux bien prendre
et la mienne sera bien plus belle dans mon cœur !!!!
les RP sont plus en arrière sur la Honda que sur la ty , je vais modifier ceux de ma TY avec un kit sneezy
j'adore le tube échappement je vais en commander un et un GB avant et un feu TY sur l’arrière
si la greffe veux bien prendre
et la mienne sera bien plus belle dans mon cœur !!!!
pif87- Messages : 143
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 87/19
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