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Message  raymond26 Mer Jan 11 2012, 21:13

bsr les amis, vous connaissez ca? pour fantic tx250???

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merci
>
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Message  Gabuzomeu Jeu Jan 12 2012, 15:37

Voui. Stage 6, Oko, Koso, Polini, répliques de Keihin. Ça fait partie des merdouilles que j'essaie de faire marcher (le mien est un Oko de 28mm) sur mon 240. Qualité merdique, le joint de cuve s'est dilaté au deuxième démontage, obligé de le recouper et le coller...
Pas sûr que ce soit mieux qu'un bon Dell Orto.

Gabuzomeu

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Message  raymond26 Jeu Jan 12 2012, 17:37

merci gabuzomeu, j'attends un dellorto

a+
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Message  patjack Jeu Jan 12 2012, 18:33

J'ai également galéré avec ces carbu là, j'ai fini par monter du Dellorto ....
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Message  twinmaniak Jeu Jan 12 2012, 18:49

dell'orto...pas cher, fiable, et toutes les combinaisons possibles et l'importateur est à 10 bornes!!!
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Message  Gabuzomeu Jeu Jan 12 2012, 20:37

C'est vrai en partie; un bémol quand même, le PHBL25 neuf que j'ai commandé, et reçu, a un boisseau avec une coupe différente de celle du carbu d'origine Fantic et il est impossible d'en commander un autre (de boisseau). De plus, ce boisseau est plus "léger" que celui d'origine; on sait que la carburation est une science compliquée, faite de physique et d'intuition, de savoir et d'empirisme. Bref, on ne peut pas tout faire sur un Dell Orto dont la mise au point est réputée pointue.
Le Oko, en comparaison est plus "facile"; je l'ai monté avec un gicleur approximatif et tout de suite le ralenti est nickel, montée en régime meilleure aussi. J'attends un jeu de gicleurs pour affiner.
Je vous tiendrai au courant.

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Message  twinmaniak Ven Jan 13 2012, 06:56

chez dell'orto france, ils sont d'assez bon conseil...sur la tobec, on a été les voir, on leur a expliqué ce qu'on voulait phbg gicleur de 100 et c'est parti. Apres c'est sur que suivant les machines et le type de carbu.C'ets peut etre plus simple sur le 4 temps, on verra quand le carbu de lamontesa rendra l'ame...sur ma r60/7 j'avais fait pareil, je leur avait demandé, ils sont assez dispo et competent ( c'ets vrai que j'habite à coté).
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Message  raymond26 Ven Jan 13 2012, 07:05

bonjour et merci

j'en ai trouvé un nickel de
trial 125 fantic coach

même référence
ca doit êtrebon pour ma 125 tx250 non?

merci pour vos reponses
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Message  Gabuzomeu Ven Jan 13 2012, 10:20

Un conseil; démonte soigneusement chacun des carbu et note les différentes valeurs d'aiguille, puits et gicleurs.
N'oublie pas de nettoyer le filtre à essence.
Si tu as les valeurs de gicleur de série du TX250 essaie d'abord avec ces valeurs là, clip au milieu de l'aiguille.

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Message  raymond26 Ven Jan 13 2012, 10:49

merci Gabuzomeu

Les valeurs montage origine sont indiquées comme cela:

jet max 95
jet mini 45
jet de demarrage 60

aiguille conique d22 au 2eme cran

boisseau n40

gicleur aq 265

je ne sais pas a quoi correspond les "jets" et le gicleur aq 265 c'est quoi

merci pour votre aide
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Message  Gabuzomeu Ven Jan 13 2012, 14:25

jet max= gicleur principal
jet mini= gicleur de ralenti (ça me parait un peu élevé 45, t'es sûr?)
jet démarrage= gicleur de starter (on s'en fout, ils sont tous à 60)
boisseau N40= hauteur de la coupe du boisseau
aiguille conique d22 2° cran= conicité de l'aiguille (va sur le site dell orto france, c'est expliqué)
gicleur aq 265= puits d'aiguille, appairé avec l'aiguille. Si tu changes un, tu changes l'autre.
Voilà...

Gabuzomeu

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Message  raymond26 Ven Jan 13 2012, 15:12

Merci gabuzomeu

jet mini 45 oui sur c'est sur la notice.

par rapport au boisseau les 2 carbus sont identiques dellorto PHBL 24 BS

donc obligatoirement le boisseau et le même? sinon ca vaut pas le coup c'est le boisseau qui est cher

merci
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Message  Gabuzomeu Ven Jan 13 2012, 16:42

Le boisseau est identifié par un numéro inscrit sur son dessous; là ou s'accroche le câble. Plus le numéro est élevé, plus la coupe du boisseau (sa partie inclinée du côté aspiration) est importante. Je crois, mais on atteint là mon niveau d'incompétence, qu'une coupe de boisseau plus importante enrichit (un peu) le mélange (peut être le turbulence occasionnée)?
A vérifier.

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Message  raymond26 Sam Jan 14 2012, 11:08

carbu dellort 24 de fantic tx250

qui pourrez m'identifiez ces gicleurs afin que je puisse les commander

merci pour votre aide
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Message  raymond26 Sam Jan 14 2012, 11:12


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Message  Gabuzomeu Sam Jan 14 2012, 12:04

??? Je ne comprends pas ta demande Raymond, la taille des gicleurs (et donc leur destination) est marquée dessus (en petit, il faut parfois une loupe).

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Message  raymond26 Sam Jan 14 2012, 17:09

merci gabuzomeu

la, ils sont tellement usés que tu vois rien même avec la loupe du gosse.......merci
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Message  Gabuzomeu Sam Jan 14 2012, 20:23

Bon reprenons...

Sur ta photo, tu as dans l'ordre, de gauche à droite;
la vis d'air (sert pour plus ou moins d'air dans le circuit de ralenti)
le gicleur principal
la vis de ralenti
le gicleur de ralenti ou le puits d'aiguille, je ne vois pas très bien sur la photo
le gicleur de starter

Il te manque une pièce, soit le gicleur de ralenti, soit le puits d'aiguille.

A+,

Max.

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Message  raymond26 Sam Jan 21 2012, 11:37

Bonjour

j'ai monte mon carbu sur ma tx250, je n'ai pas encore le reservoir. si je remplis le carbu d'essence, elle doit peter?

merci
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Message  ghismo Sam Jan 21 2012, 13:23

raymond26 a écrit:Bonjour

j'ai monte mon carbu sur ma tx250, je n'ai pas encore le reservoir. si je remplis le carbu d'essence, elle doit peter?

merci

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Message  raymond26 Sam Jan 21 2012, 15:56

merci ghismo

mais u la reponse?

merci

a+
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