BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

4 participants

Aller en bas

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79 Empty PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

Message  RICARDO (Admin) Dim 22 Jan - 11:29

Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce projet inachevé de Bultaco Sherpa T 79 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79 Empty Re: PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

Message  vasco Mar 8 Avr - 13:06

Salut à tous!
J'ai eu l'occasion de voir ce cadre ce weekend chez un collectionneur bultaco. Il m'a expliqué que la famille bul avait demandé à un chaudronnier de la région toulousaine de dessiner et de fabriquer un cadre interrompu avec un moteur flottant. Bizarrement celui que j'ai vu était peint mais d'après le gars aucun moteur n'avait été installer déçu ... On connait la suite avec la fermeture et le rachat de la marque.
vasco
vasco

Messages : 510
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 50
Localisation : Grisolles Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79 Empty Re: PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

Message  SJP Mar 8 Avr - 15:34

Vasco, t'as pas vu un cadre comme celui ci plutôt:
Parce que dans ce cas OUI, un Toulousain a travaillé sur ce modèle, mais pas un chaudronnier, un certain JP Fournalès..... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy ..
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Sinon, si réellement c'est le cadre de la photo de Ricardo, demande à ton collectionneur s'il veut s'en débarrasser......je recupère parfois des objets génants et sans valeur. Laughing
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79 Empty Re: PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

Message  hyperfred Mar 8 Avr - 16:10

Finalement, c'est peut-être pas mal que ça n'ai pas abouti.
Parce qu'elle est moche de chez moche.
C'est pas ça qui aurait relancé Bultaco...
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79 Empty Re: PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

Message  SJP Mar 8 Avr - 17:41

C'est peut etre un poisson d'avril après l'heure Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
Ce dessin apparait effectivement dans le libre Bultaco de  Herreros: mais dans ce libre il y a beaucoups d'erreur et de contre vérités....c'est un dessin qui sort de je ne sais où? difficile à savoir.. Very Happy 
Puis sur le fait qu'un chaudronnier de Toulouse face un cadre pour Bul Question  Question  Question car l'usine Bul avait les moyens de faire un cadre inedit en 2H00 de temps (a partir de plans biensûr) Razz  Razz , puis jamais utilisé Question  Question  Question  Question un cadre proto on le teste.....un cadre de serie jamais monté à la rigueur, mais un proto Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
 elephant  elephant  elephant  elephant  elephant  elephant  elephant  elephant
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79 Empty Re: PROJET INACHEVE BULTACO SHERPA T 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum