BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

348 in action

4 participants

Aller en bas

348 in action Empty 348 in action

Message  frogonwheels Mer Fév 22 2012, 03:27

Nouveau, je n'arrive pas encore a mettre des photos ?

Nouveau au monde du trial. Chez un copain ce week-end. Plus de 2000 hectares. C'etait le bonheur. Rien de vraiment difficile. Juste des trails entre 2 km/h et 100km/h. Des rivieres a traverser, des collines que meme son 800cc quad en low 4x4 avait du mal, la Cota n'a eu AUCUN probleme.

J'ai un melange de 25/1 et ca fumait trop je pensais. Mais la bougie apres deux pleins etait parfaite ?

La fourche, trop souple apres l'achat ( couleur bleue comme de ...l'huile de fourche ! ) je suis alle chez le seul mecano moto de la ville. Il travaille seul depuis 25 ans. il ne connait pas vraiment Montesa, mais il a couru en Bultaco. Il me dit que c'etait toujours trop souple. Qu'il faut essayer. Qu'a l'epoque ils mettaient de l'huile de transmission et que si c'etait encore trop souple, ils soudaient les passages pour les repercer en plus petit !!! Il refuse de me vendre quoi que se soit et me demande ce que j'ai a la maison. J'ai du 20W50. Il me dit d'essayer. rien a craindre de peter des joints !
Et c'est super. Je suis 1m80 et 90 kls. Et la fourche est simplement super. Elle prends les ruisseaux surprises a 60 klm/h. je suis super content avec la fourche.

Les amorteaux sont trop souples et pas ajustables. Il faut que je change ca.

Le plaisir de piloter une becane de 1976, et que rien n'arrete, c'est super genial.

2 minutes au ralentis, puis tu ouvres les gas et ca part au quart de tour !

Je vais isoler le tank pour prendre l'essense moderne. Meme si j'utilise l'essense d'aviation.

Je suis super happy. Cette Montesa arrive peut-etre 30 ans trop tard !

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty Re: 348 in action

Message  frogonwheels Mer Fév 22 2012, 03:34

j'ai oublie : la compression ! C'est 140 psi ou 10 kilos / m3 ?

J'ai eu des 4 temps de 500cc et plus qui etait plus facile a demarrer !

Cette Montesa, apres deux semaines, j'ai un peu peur de la demarrer ! Le kick etant lisse, ca glisse un max et je me massacre le tibia ! Tu verrais les bleues sur mon tibia, c'est craignos !

Sois je suis une merde ( et c'est possible ) soit je ne connais pas comment la demarrer ?

Aucun truc ?

Merci.

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty Re: 348 in action

Message  twinmaniak Mer Fév 22 2012, 12:40

2000 hectares!!!!! c'est où ce paradis????
la souplesse de la fourche vient , peut etre de la fatigue des ressorts????
si elle est difficile a demarrer faudrait verifier l'allumage, parce que un mono 2 temps de 350cc c'est pas un 500XT, quand meme Razz
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty Re: 348 in action

Message  chriscool Mer Fév 22 2012, 12:55

La position du kick sur les 348 fait que l'on n'a pas une position très pratique et on manque d'élan d’où la sensation de grosse compression
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty 348 IN ACTION

Message  SJP Mer Fév 22 2012, 13:57

Un decompresseur........
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty Re: 348 in action

Message  twinmaniak Mer Fév 22 2012, 14:28

ya pas de decompresseur sur un 348???? connait pas au dessu de la 247
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty 348 IN ACTION

Message  SJP Mer Fév 22 2012, 15:57

Si t'as 2 bougies, t'en vire une et à la place tu montes un decomp, si t'as une seule bougie et pas de decomp, tu sort ta culasse et à l'emplacement prevu tu en montes un............
A++++++
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty Re: 348 in action

Message  frogonwheels Mer Fév 22 2012, 21:22

J'ai les deux bougies...et meme le vieux decompresseur. Il faut que je le nettoie et que je trouve une manette pour le guidon.
Le decompresseur, est-ce juste pour trouver la bonne compression comme sur un 4 temps et puis tu le relaches et tu donnes un bon coup ? Ou est-ce aussi pendant ce bon dernier coup de kick ?
J'avais une 500 SR, et je jure c'etait plus facile pour descendre le kick. Cette 348, elle semble super bien reglee et quand elle a le bon kick, elle demare sans probleme. A chaud, c'est juste un petit cout. Froide, en montagne enbrumee, avec des chaussures presque lisses, c'est un peu plus la galere avec le pied qui glisse !
Quant a la propriete de famille de mon copain, il y en a encore plein aux USA. Mais sa famille a des regles tres strictes pour preserver la nature et il faut suivre les chemins. Il faut que je trouve un terrain plus pret et fait pour les trials.

frogonwheels

Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA

Revenir en haut Aller en bas

348 in action Empty Re: 348 in action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum