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348 in action
Nouveau, je n'arrive pas encore a mettre des photos ?
Nouveau au monde du trial. Chez un copain ce week-end. Plus de 2000 hectares. C'etait le bonheur. Rien de vraiment difficile. Juste des trails entre 2 km/h et 100km/h. Des rivieres a traverser, des collines que meme son 800cc quad en low 4x4 avait du mal, la Cota n'a eu AUCUN probleme.
J'ai un melange de 25/1 et ca fumait trop je pensais. Mais la bougie apres deux pleins etait parfaite ?
La fourche, trop souple apres l'achat ( couleur bleue comme de ...l'huile de fourche ! ) je suis alle chez le seul mecano moto de la ville. Il travaille seul depuis 25 ans. il ne connait pas vraiment Montesa, mais il a couru en Bultaco. Il me dit que c'etait toujours trop souple. Qu'il faut essayer. Qu'a l'epoque ils mettaient de l'huile de transmission et que si c'etait encore trop souple, ils soudaient les passages pour les repercer en plus petit !!! Il refuse de me vendre quoi que se soit et me demande ce que j'ai a la maison. J'ai du 20W50. Il me dit d'essayer. rien a craindre de peter des joints !
Et c'est super. Je suis 1m80 et 90 kls. Et la fourche est simplement super. Elle prends les ruisseaux surprises a 60 klm/h. je suis super content avec la fourche.
Les amorteaux sont trop souples et pas ajustables. Il faut que je change ca.
Le plaisir de piloter une becane de 1976, et que rien n'arrete, c'est super genial.
2 minutes au ralentis, puis tu ouvres les gas et ca part au quart de tour !
Je vais isoler le tank pour prendre l'essense moderne. Meme si j'utilise l'essense d'aviation.
Je suis super happy. Cette Montesa arrive peut-etre 30 ans trop tard !
Nouveau au monde du trial. Chez un copain ce week-end. Plus de 2000 hectares. C'etait le bonheur. Rien de vraiment difficile. Juste des trails entre 2 km/h et 100km/h. Des rivieres a traverser, des collines que meme son 800cc quad en low 4x4 avait du mal, la Cota n'a eu AUCUN probleme.
J'ai un melange de 25/1 et ca fumait trop je pensais. Mais la bougie apres deux pleins etait parfaite ?
La fourche, trop souple apres l'achat ( couleur bleue comme de ...l'huile de fourche ! ) je suis alle chez le seul mecano moto de la ville. Il travaille seul depuis 25 ans. il ne connait pas vraiment Montesa, mais il a couru en Bultaco. Il me dit que c'etait toujours trop souple. Qu'il faut essayer. Qu'a l'epoque ils mettaient de l'huile de transmission et que si c'etait encore trop souple, ils soudaient les passages pour les repercer en plus petit !!! Il refuse de me vendre quoi que se soit et me demande ce que j'ai a la maison. J'ai du 20W50. Il me dit d'essayer. rien a craindre de peter des joints !
Et c'est super. Je suis 1m80 et 90 kls. Et la fourche est simplement super. Elle prends les ruisseaux surprises a 60 klm/h. je suis super content avec la fourche.
Les amorteaux sont trop souples et pas ajustables. Il faut que je change ca.
Le plaisir de piloter une becane de 1976, et que rien n'arrete, c'est super genial.
2 minutes au ralentis, puis tu ouvres les gas et ca part au quart de tour !
Je vais isoler le tank pour prendre l'essense moderne. Meme si j'utilise l'essense d'aviation.
Je suis super happy. Cette Montesa arrive peut-etre 30 ans trop tard !
frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
Re: 348 in action
j'ai oublie : la compression ! C'est 140 psi ou 10 kilos / m3 ?
J'ai eu des 4 temps de 500cc et plus qui etait plus facile a demarrer !
Cette Montesa, apres deux semaines, j'ai un peu peur de la demarrer ! Le kick etant lisse, ca glisse un max et je me massacre le tibia ! Tu verrais les bleues sur mon tibia, c'est craignos !
Sois je suis une merde ( et c'est possible ) soit je ne connais pas comment la demarrer ?
Aucun truc ?
Merci.
J'ai eu des 4 temps de 500cc et plus qui etait plus facile a demarrer !
Cette Montesa, apres deux semaines, j'ai un peu peur de la demarrer ! Le kick etant lisse, ca glisse un max et je me massacre le tibia ! Tu verrais les bleues sur mon tibia, c'est craignos !
Sois je suis une merde ( et c'est possible ) soit je ne connais pas comment la demarrer ?
Aucun truc ?
Merci.
frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
Re: 348 in action
2000 hectares!!!!! c'est où ce paradis????
la souplesse de la fourche vient , peut etre de la fatigue des ressorts????
si elle est difficile a demarrer faudrait verifier l'allumage, parce que un mono 2 temps de 350cc c'est pas un 500XT, quand meme
la souplesse de la fourche vient , peut etre de la fatigue des ressorts????
si elle est difficile a demarrer faudrait verifier l'allumage, parce que un mono 2 temps de 350cc c'est pas un 500XT, quand meme
Re: 348 in action
La position du kick sur les 348 fait que l'on n'a pas une position très pratique et on manque d'élan d’où la sensation de grosse compression
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
348 IN ACTION
Si t'as 2 bougies, t'en vire une et à la place tu montes un decomp, si t'as une seule bougie et pas de decomp, tu sort ta culasse et à l'emplacement prevu tu en montes un............
A++++++
A++++++
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: 348 in action
J'ai les deux bougies...et meme le vieux decompresseur. Il faut que je le nettoie et que je trouve une manette pour le guidon.
Le decompresseur, est-ce juste pour trouver la bonne compression comme sur un 4 temps et puis tu le relaches et tu donnes un bon coup ? Ou est-ce aussi pendant ce bon dernier coup de kick ?
J'avais une 500 SR, et je jure c'etait plus facile pour descendre le kick. Cette 348, elle semble super bien reglee et quand elle a le bon kick, elle demare sans probleme. A chaud, c'est juste un petit cout. Froide, en montagne enbrumee, avec des chaussures presque lisses, c'est un peu plus la galere avec le pied qui glisse !
Quant a la propriete de famille de mon copain, il y en a encore plein aux USA. Mais sa famille a des regles tres strictes pour preserver la nature et il faut suivre les chemins. Il faut que je trouve un terrain plus pret et fait pour les trials.
Le decompresseur, est-ce juste pour trouver la bonne compression comme sur un 4 temps et puis tu le relaches et tu donnes un bon coup ? Ou est-ce aussi pendant ce bon dernier coup de kick ?
J'avais une 500 SR, et je jure c'etait plus facile pour descendre le kick. Cette 348, elle semble super bien reglee et quand elle a le bon kick, elle demare sans probleme. A chaud, c'est juste un petit cout. Froide, en montagne enbrumee, avec des chaussures presque lisses, c'est un peu plus la galere avec le pied qui glisse !
Quant a la propriete de famille de mon copain, il y en a encore plein aux USA. Mais sa famille a des regles tres strictes pour preserver la nature et il faut suivre les chemins. Il faut que je trouve un terrain plus pret et fait pour les trials.
frogonwheels- Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 60
Localisation : Davis, California. USA
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