Restauration SWM 240 Jumbo
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Restauration SWM 240 Jumbo
Bonsoir,
Je vais remettre en route ma vieille SWM 240 Jumbo (1984) après 15 ans
de sommeil. Bien sûr je vais faire appel à un professionnel. Pouvez-vous me
dire quelle essence utiliser et quel dosage d'huile. Et, d'une manière plus
générale, j'attends les conseils de tous.
Merci par avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais remettre en route ma vieille SWM 240 Jumbo (1984) après 15 ans
de sommeil. Bien sûr je vais faire appel à un professionnel. Pouvez-vous me
dire quelle essence utiliser et quel dosage d'huile. Et, d'une manière plus
générale, j'attends les conseils de tous.
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Guillaume78- Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 60
Localisation : MAISONS LAFFITTE
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Salut Guillaume et bienvenue. Belle swoum que tu as Bonne restauration .
Manque plus qu'a te presenter et nous tenir au jus.
A+
Manque plus qu'a te presenter et nous tenir au jus.
A+
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
bienvenue guillaume
cette jumbo vraiment nickel en trés bon état,pour l'essence perso ,je met du 95 SP
(surtout sans éthanol !!) ça bouffe les joints ,tu trouve ça en principe dans les stations de super
marchés,quand a l'huile mélange à 1,5 % de synthése
au dessus ça pourrit la ligne d'achappement et elle marche comme une machine a laver position
essorage
amitié
JMD
cette jumbo vraiment nickel en trés bon état,pour l'essence perso ,je met du 95 SP
(surtout sans éthanol !!) ça bouffe les joints ,tu trouve ça en principe dans les stations de super
marchés,quand a l'huile mélange à 1,5 % de synthése
au dessus ça pourrit la ligne d'achappement et elle marche comme une machine a laver position
essorage
amitié
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Merci
Merci pour vos réponses et conseils.
C'est vrai que je ne me suis pas présenté ...
Bon et bien, j'ai commencé le trial à 16 ans en 1979
sur une TY 125 (comme beaucoup je crois). TY que
j'ai toujours mais à l'état d'épave dans une grange.
En 1984, j'ai acheté une SWM 240 Jumbo et quelques
mois après je partais faire mon service militaire en
Allemagne pour y piloter des vieilles BMW 500 (autre
genre).
Bref, pendant un an elle n'a pas servi. Ensuite j'ai
surtout fait des balades trialisantes. Et, depuis 15
ans environ, elle n'a pas roulé. Ce qui explique son
bon état apparent.
En principe, vendredi prochain je vais la déposer
chez un spécialiste (dans le 95) pour la redémarrer.
J'ignore le coût de l'opération car je ne sais pas ce
qui cloche après autant d'années de sommeil. On
m'a beaucoup parlé de l'embrayage, du carburateur
et du pot. Donc, déjà, des frais importants je
suppose. Si le devis est trop élevé, je serai bien
ennuyé car je ne sais pas si cette moto vaut bien
la peine d'être remise en route. Surtout quand on
voit le nombre de moto de trial anciennes restaurées
à vendre (et les prix très abordables).
D'après ce que je peux comprendre le coût de la
restauration est souvent plus élevé que la valeur
de la moto une fois réparée !!!
A propos de ce modèle d'ailleurs, je ne sais pas si
c'est un modèle rare ou pas. Je pense que c'est un
des derniers modèles produits (?). Si quelqu'un peut
m'éclairer sur ces points ...
En tout cas merci par avance à tous ceux qui peuvent
me conseiller pour cette restauration.
Je mettrai des photos du feuilleton de la restauration
pour ceux que ça intéresse.
Cordialement
C'est vrai que je ne me suis pas présenté ...
Bon et bien, j'ai commencé le trial à 16 ans en 1979
sur une TY 125 (comme beaucoup je crois). TY que
j'ai toujours mais à l'état d'épave dans une grange.
En 1984, j'ai acheté une SWM 240 Jumbo et quelques
mois après je partais faire mon service militaire en
Allemagne pour y piloter des vieilles BMW 500 (autre
genre).
Bref, pendant un an elle n'a pas servi. Ensuite j'ai
surtout fait des balades trialisantes. Et, depuis 15
ans environ, elle n'a pas roulé. Ce qui explique son
bon état apparent.
En principe, vendredi prochain je vais la déposer
chez un spécialiste (dans le 95) pour la redémarrer.
J'ignore le coût de l'opération car je ne sais pas ce
qui cloche après autant d'années de sommeil. On
m'a beaucoup parlé de l'embrayage, du carburateur
et du pot. Donc, déjà, des frais importants je
suppose. Si le devis est trop élevé, je serai bien
ennuyé car je ne sais pas si cette moto vaut bien
la peine d'être remise en route. Surtout quand on
voit le nombre de moto de trial anciennes restaurées
à vendre (et les prix très abordables).
D'après ce que je peux comprendre le coût de la
restauration est souvent plus élevé que la valeur
de la moto une fois réparée !!!
A propos de ce modèle d'ailleurs, je ne sais pas si
c'est un modèle rare ou pas. Je pense que c'est un
des derniers modèles produits (?). Si quelqu'un peut
m'éclairer sur ces points ...
En tout cas merci par avance à tous ceux qui peuvent
me conseiller pour cette restauration.
Je mettrai des photos du feuilleton de la restauration
pour ceux que ça intéresse.
Cordialement
Guillaume78- Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 60
Localisation : MAISONS LAFFITTE
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Bienvenue à toi Guillaume
Ta SWOUM est vraiment en bon état sa remise en route ne devrait pas être trop couteuse...
A bientôt sur le forum
Chris83
Ta SWOUM est vraiment en bon état sa remise en route ne devrait pas être trop couteuse...
A bientôt sur le forum
Chris83
CHRIS83- Messages : 468
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 64
Localisation : VAR
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Salut Guillaume et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne !
C'est vrai que ta SWM est dans un superbe état !
Elle n'a pas beaucoup roulée !
A mon avis un bon shampoing suffirait !
Au plaisir de te lire et n'hésite pas à nous faire suivre l'évolution de la belle !
mes amitiés,
A+ Ricardo (admin)
C'est vrai que ta SWM est dans un superbe état !
Elle n'a pas beaucoup roulée !
A mon avis un bon shampoing suffirait !
Au plaisir de te lire et n'hésite pas à nous faire suivre l'évolution de la belle !
mes amitiés,
A+ Ricardo (admin)
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
pour moi, un demontage et nettoyage de chaque pieces serait beaucoup mieux qu'une restauration, elle est vraiement tres belle comme ça !
sans compter la valeur, beaucoup plus élevée dans cet etat d'origine que restaurée...
sans compter la valeur, beaucoup plus élevée dans cet etat d'origine que restaurée...
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
florian à raison ,faut la laisser dans son état d'origine,c'est là quelle a le plus de valeurs !!!!
JMD
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Bonsoir Guillaume. Comme le dit Florian, pour le coté esthetique elle est superbe, un bon nettoyage sera suffisant, pour le coté mécanique, sur une moto de cet age, tu auras quelques joints, voire quelques roulements à changer, mais cette moto le mérite car on en voit peu de ce modéle et elle trés propre.
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Ta swm est vraiment magnifique et en plus elle est dans son jus..ce qui la rend encore plus belle
Un bon shampoing et une bonne révision et sa devrait etre ok.
Au pire tu risque d'avoir par la suite des spy moteur et des roulements de vilo un peu bruyant mais sa devrait etre tout.
Si tu fait faire la remise en route par un pro, mefie toi! assure toi du serieux de celui-ci sinon la facture peu etre trés salé...
Un bon shampoing et une bonne révision et sa devrait etre ok.
Au pire tu risque d'avoir par la suite des spy moteur et des roulements de vilo un peu bruyant mais sa devrait etre tout.
Si tu fait faire la remise en route par un pro, mefie toi! assure toi du serieux de celui-ci sinon la facture peu etre trés salé...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Salut Guillaume78, bien belle moto que voila ! Je suis du même avis que les autres: juste bien la frotter, une moto d'origine a plus de charme qu'un truc restauré !! Pour le moteur, peut être les joints spy, les roulements, ou pire la bielle, mais quoi qu'il en soit les frais que tu feras sur ce moteur indestructible ne seront pas perdus vu que ça en vaut la peine. Pour ce qui est du mélange, un mécano m'a dit une fois (c'est comme ça qu'on dit chez nous..) qu'il vaut mieux utiliser de l'huile semi synthétique car il parait que la full synthetique se consume mieux à haut régime qu'à bas, vu qu'on utilise surtout les bas régimes, il faut donc préférer la semi synthetique. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le gars qui m'a dit ça est mécano d'un actuel pilote de mondial et lui ai donc fais confiance... Si quelqu'un a un avis ...?
pof17- Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 52
Localisation : Belgique
swm 240
Salut,
Elle est neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon peut-être pas mais en super état.
Je ne sais pas si tu es un peu mecano ou pas du tout, mais à voir la bête je ne pense pas qu'elle ai besoin de grand-chose.
Si j'étai toi avant de l'amener en révision, y'a des trucs que tu peux faire et qui sont à la portée de tout le monde.
Avant tout, quelques vérifs :
Huile dans la boite ( tu as une petite vis BTR sur le carter au niveau du sélecteur , en l'enlevant tu verra si y'en a ou pas )
vérification de la durite d'essence qui peut avec le temps être dure comme du fer et cassante.
Changer la bougie ( mettre une NGK BP5ES ).
Un petit coup de nettoyage au filtre à air.
et avant d'aller plus loin, j'essayerai de la faire craquer !!!!!! après tu verra, autant elle va tourner come une horloge.
A+
PS : et un de plus en Swoummm.
momo.
Elle est neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon peut-être pas mais en super état.
Je ne sais pas si tu es un peu mecano ou pas du tout, mais à voir la bête je ne pense pas qu'elle ai besoin de grand-chose.
Si j'étai toi avant de l'amener en révision, y'a des trucs que tu peux faire et qui sont à la portée de tout le monde.
Avant tout, quelques vérifs :
Huile dans la boite ( tu as une petite vis BTR sur le carter au niveau du sélecteur , en l'enlevant tu verra si y'en a ou pas )
vérification de la durite d'essence qui peut avec le temps être dure comme du fer et cassante.
Changer la bougie ( mettre une NGK BP5ES ).
Un petit coup de nettoyage au filtre à air.
et avant d'aller plus loin, j'essayerai de la faire craquer !!!!!! après tu verra, autant elle va tourner come une horloge.
A+
PS : et un de plus en Swoummm.
momo.
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
je ferais aussi ,un bon néttoyage complet du carbu !
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Bonsoir Guillaume
N'oublies pas de démonter le robinet du résevoir qui possede un filtre.
Je l' ai fais sur la mienne et je peux te dire et il étrait colmater au 3/4 par 30 ans de M...de
et tu peux aussi ajouter un filtre à essence entre le résevoir et le carbu
A +
Max
N'oublies pas de démonter le robinet du résevoir qui possede un filtre.
Je l' ai fais sur la mienne et je peux te dire et il étrait colmater au 3/4 par 30 ans de M...de
et tu peux aussi ajouter un filtre à essence entre le résevoir et le carbu
A +
Max
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
... la suite
Merci pour tout vos conseils avisés. Je n'avais pas pensé au filtre à
essence en effet.
J'ai confié aujourd'hui ma moto à l'Atelier Passion Trial Classique
(Gilles Rabergeau) à Longuesse (95).
Finalement, je n'ai pas eu le temps de la nettoyer, je l'ai donc apporter
dans son jus : toiles d'araignée sur les rayons (invisibles sur les photos).
En ce qui concerne les réparations, Gilles Rabergeau m'a plutôt rassuré
sauf pour le moteur qui peut être abîmé par la rouille sur les roulements.
Si c'est le cas, cela risque d'être beaucoup plus cher. Le moteur n'ayant
pas tourné depuis près de 20 ans (j'ai refait les comptes).
A ma grande surprise les pneus seraient encore bons !
On me propose de changer les cables, un nettoyage du carbu, une vidange,
nettoyage du réservoir et du filtre, révision des freins, et une révsion générale
du moteur. Il y a un logo de réservoir en plastique cassé. On ne sait pas si
cela peut de retrouver (?). J'attends de toute façon un devis. Je pense
que lors du démontage, il y aura peut être d'autres choses à revoir.
Merci par avance pour vos conseils et commentaires.
Voilà les photos du jour.
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essence en effet.
J'ai confié aujourd'hui ma moto à l'Atelier Passion Trial Classique
(Gilles Rabergeau) à Longuesse (95).
Finalement, je n'ai pas eu le temps de la nettoyer, je l'ai donc apporter
dans son jus : toiles d'araignée sur les rayons (invisibles sur les photos).
En ce qui concerne les réparations, Gilles Rabergeau m'a plutôt rassuré
sauf pour le moteur qui peut être abîmé par la rouille sur les roulements.
Si c'est le cas, cela risque d'être beaucoup plus cher. Le moteur n'ayant
pas tourné depuis près de 20 ans (j'ai refait les comptes).
A ma grande surprise les pneus seraient encore bons !
On me propose de changer les cables, un nettoyage du carbu, une vidange,
nettoyage du réservoir et du filtre, révision des freins, et une révsion générale
du moteur. Il y a un logo de réservoir en plastique cassé. On ne sait pas si
cela peut de retrouver (?). J'attends de toute façon un devis. Je pense
que lors du démontage, il y aura peut être d'autres choses à revoir.
Merci par avance pour vos conseils et commentaires.
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Guillaume78- Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 60
Localisation : MAISONS LAFFITTE
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Si GILOU pose sa pipe baisse le son d'ACDC et constate que ce n'est pas une BULTACO
Il va te faire un avion de chasse
Passe lui le bonjour
Il va te faire un avion de chasse
Passe lui le bonjour
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
c'est un très bon mécano et de très bon conseil elle est dans de bonne main
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Exact Gilou est un vrai passionné, bon mécano et gars super sympa avec des dialogues un peu à la Audiard ! Un gars qu'il me tarde de revoir dans les zones !
A+ Ricardo
A+ Ricardo
pneus et amortisseurs
Bonjour,
Je me demande si je ne ferais pas mieux de changer tout de
suite les pneus et les amortisseurs. Puisque ma moto est
actuellement au garage pour une remise en route.
Le pneus sont d'origine, c'est à dire qu'ils ont 28 ans - a priori
ils ne sont pas cuits. Gilles Rabergeau m'a dit que pour la balade
ça irait encore ... Il s'agit de Michelin compétition. Faut-il les
changer ?
Pour les amortisseurs, je pense qu'ils ne sont plus assez fermes car
j'ai pris un peu de poids depuis 20 ans (enfin un peu !). Les butées
en mousse se sont désintégrés. Chez Gilles Rabergeau j'ai vu de superbes
amortisseurs (avec tout plein de réglages) sur des machines qu'ils
restaurent. J'avoue que ça me tente bien. Mais cela va peut-
être dénaturer un peu ma moto. En effet, toutes les pièces sont
d'origine et j'hésite. J'ai tout de même changé dès le début le
guidon d'origine trop bas pour moi. Il était très beau (chromé avec
une petite trousse à outils cylindrique en plastique noir). Je l'ai
conservé, mais je ne sais pas où ...
J'attends vos conseils pour les amortisseurs et les pneus.
Merci d'avance
Guillaume
Je me demande si je ne ferais pas mieux de changer tout de
suite les pneus et les amortisseurs. Puisque ma moto est
actuellement au garage pour une remise en route.
Le pneus sont d'origine, c'est à dire qu'ils ont 28 ans - a priori
ils ne sont pas cuits. Gilles Rabergeau m'a dit que pour la balade
ça irait encore ... Il s'agit de Michelin compétition. Faut-il les
changer ?
Pour les amortisseurs, je pense qu'ils ne sont plus assez fermes car
j'ai pris un peu de poids depuis 20 ans (enfin un peu !). Les butées
en mousse se sont désintégrés. Chez Gilles Rabergeau j'ai vu de superbes
amortisseurs (avec tout plein de réglages) sur des machines qu'ils
restaurent. J'avoue que ça me tente bien. Mais cela va peut-
être dénaturer un peu ma moto. En effet, toutes les pièces sont
d'origine et j'hésite. J'ai tout de même changé dès le début le
guidon d'origine trop bas pour moi. Il était très beau (chromé avec
une petite trousse à outils cylindrique en plastique noir). Je l'ai
conservé, mais je ne sais pas où ...
J'attends vos conseils pour les amortisseurs et les pneus.
Merci d'avance
Guillaume
Guillaume78- Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 60
Localisation : MAISONS LAFFITTE
michelin vintage
Des michelins de 28 ans d'âge, eh bè dis donc, ils risquent d'être un peu dur mais après quelques virages en devers et quelques tortures ils devraient retrouver un peu d'élasticité.
A moins que tu veuille faire le championnat du monde de trial à l'ancienne.
Pour tes amortos, c'est des girling d'origine, c'est introuvable alors s'il ne manque que les silenblocs ça vaut peut-être le coup de les reconditionner plutot que d'en changer.
enfin c'est mon avis et comme ta swoum elle est d'origine de chez origine, autant la conserver comme ça.
T'a une perle !!!!!! j'espère que t'en est conscient !!!!
A+
momo
A moins que tu veuille faire le championnat du monde de trial à l'ancienne.
Pour tes amortos, c'est des girling d'origine, c'est introuvable alors s'il ne manque que les silenblocs ça vaut peut-être le coup de les reconditionner plutot que d'en changer.
enfin c'est mon avis et comme ta swoum elle est d'origine de chez origine, autant la conserver comme ça.
T'a une perle !!!!!! j'espère que t'en est conscient !!!!
A+
momo
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
change tout de suite tes pneus car apres 20 ans la gomme est seche et ils vont glisser partout!
garde tes girling, la butee ne sert pas a grand chose et certains la retiraient a l'epoque.
si tu veux un logo de reservoir je peux t'en donner un neuf, je n'en ai plus l'usage.
garde precieusement cette moto qui est une des SWM les plus agreables, veinard!
garde tes girling, la butee ne sert pas a grand chose et certains la retiraient a l'epoque.
si tu veux un logo de reservoir je peux t'en donner un neuf, je n'en ai plus l'usage.
garde precieusement cette moto qui est une des SWM les plus agreables, veinard!
sixty- Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 74
Localisation : IDF
la suite
Après 2 mois au garage, je vais récupérer ma moto demain !!!
Je vous tiendrai au courant dès que possible avec des photos.
Guillaume
Je vous tiendrai au courant dès que possible avec des photos.
Guillaume
Guillaume78- Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 60
Localisation : MAISONS LAFFITTE
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
Guillaume78 a écrit:Après 2 mois au garage, je vais récupérer ma moto demain !!!
Je vous tiendrai au courant dès que possible avec des photos.
Guillaume
Yes Guillaume ! suis impatient de voir le résultat !
A+ Ricardo
A+ Ricardo
Re: Restauration SWM 240 Jumbo
la butee ne sert pas a grand chose et certains la retiraient a l'epoque.
c'est sur que c'est tellement mieux quand ça arrive en butée mécanique en fin de course !
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
moto récupérée !!!
Ca-y-est j'ai récupérée ma moto au garage Atelier Passion Trial Classic
(Gilles Rabergeau) samedi. Elle fonctionne très bien à part quelques
toussotements à l'accélération mais le moteur était froid (donc normal).
Le carburateur était parait-il très encrassé par l'huile fossilisée depuis
20 ans !
Ce qui a été fait :
-changement pneus et chambre à air (Michelin)
-bougie
-filtre à air
-pointeau carburateur
-joints spi
-filtre essence
-vidange boîte
-vidange fourche
-nettoyage réservoir
-nettoyage carbu aux ultra-sons
-peinture pot et silencieux
-graissage cables
-remplacement des durits
-nettoyage freins
Seule mauvaise nouvelle : les amortisseurs sont fichus, je m'en
doutais un peu. Dès que je suis monté les amortisseurs étaient
en butée quasiment tout le temps ... c'est vrai que j'ai pris un
peu de poids ! Mes amortisseurs d'origine sont des Corte Cosso
Du coup, je n'ai pas le choix : je dois les changer. Je vais prendre
des Betor réglables qui ont l'air costaud et adaptés à ma SWM.
Je vais maintenant la nettoyer car pour l'instant je ne l'ai pas
encore fait. Je vais faire les jantes, les plastiques et le moteur.
Question : quels produits utiliser ?
Je posterai des photos dès qu'elle sera bien propre ...
En attendant, voilà quelques photos prises samedi après
récupération au garage de Gilles Rabergeau.
Merci par avance pour vos conseils et commentaires
Guillaume
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(Gilles Rabergeau) samedi. Elle fonctionne très bien à part quelques
toussotements à l'accélération mais le moteur était froid (donc normal).
Le carburateur était parait-il très encrassé par l'huile fossilisée depuis
20 ans !
Ce qui a été fait :
-changement pneus et chambre à air (Michelin)
-bougie
-filtre à air
-pointeau carburateur
-joints spi
-filtre essence
-vidange boîte
-vidange fourche
-nettoyage réservoir
-nettoyage carbu aux ultra-sons
-peinture pot et silencieux
-graissage cables
-remplacement des durits
-nettoyage freins
Seule mauvaise nouvelle : les amortisseurs sont fichus, je m'en
doutais un peu. Dès que je suis monté les amortisseurs étaient
en butée quasiment tout le temps ... c'est vrai que j'ai pris un
peu de poids ! Mes amortisseurs d'origine sont des Corte Cosso
Du coup, je n'ai pas le choix : je dois les changer. Je vais prendre
des Betor réglables qui ont l'air costaud et adaptés à ma SWM.
Je vais maintenant la nettoyer car pour l'instant je ne l'ai pas
encore fait. Je vais faire les jantes, les plastiques et le moteur.
Question : quels produits utiliser ?
Je posterai des photos dès qu'elle sera bien propre ...
En attendant, voilà quelques photos prises samedi après
récupération au garage de Gilles Rabergeau.
Merci par avance pour vos conseils et commentaires
Guillaume
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Guillaume78- Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 60
Localisation : MAISONS LAFFITTE
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