carbu jcm 323 vega
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raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
Et de l'autre coté, le boisseau ferme ? Du coté arrière c'est normal. C'est "la coupe". Devant il reste parfois une petite fente. Normal aussi ! (Si c'est d'origine)
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
carbu
de l'autre cote il reste ouvert entre 3 et 4 mm
merci
merci
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
Si ta vis de ralenti est sortie complétement, rien ne doit l’empêcher de descendre plus bas ! Ce n'est peut-être pas le pointeau qui va dans ce carbu...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
carbu
ben il est d'origine, je descends voir la vis de ralenti
merci
merci
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
premiere chose à controler est ce que quand tu actionnes la poignée de gaz et que tu relache et entends un clac, si c'est non il y a quelque chose qui coince
l'ouverture du boisseau se regle avec la vis donc il fait peut être chercher là aussi
l'ouverture du boisseau se regle avec la vis donc il fait peut être chercher là aussi
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
carbu
reste toujours ouvert 1mm a peu pres
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
pour moi c'est normal 1 mm
regarde sur l'autre mais en principe il ne ferme jamais complet sinon il n'y aurait pas de ralenti
regarde sur l'autre mais en principe il ne ferme jamais complet sinon il n'y aurait pas de ralenti
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
Re: carbu jcm 323 vega
Il faut de toute façon que le boisseau touche son siège ! Tu as vérifié la rainure guide ?
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
oui
merci pour vos reponses
oui tout est ok?
oui tout est ok?
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
on va tester
je remonte, une pipette d'essence dans le puit a bouger et on va essayer le demarrage et les reglages
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
raymond pendant que tu es sur la carbu ,je veux bien une photo du filtre à air car manquant sur la mienne, si je trouve pas, le ferais surement en pvc et fibre
si tu peux tu pars de la sortie carbu ,jusqu'au bout
merci d'avance
si tu peux tu pars de la sortie carbu ,jusqu'au bout
merci d'avance
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
Re: carbu jcm 323 vega
raymond26 a écrit:je remonte, une pipette d'essence dans le puit a bouger et on va essayer le demarrage et les reglages
bon courage, je vais voir la mienne, je lui ai bricolé un garde boue arr
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
Re: carbu jcm 323 vega
Raymond, avant de remonter le tout et procéder aux réglages, tu dois régler le problème de boisseau !
Si il ne ferme pas comme prévu, ton réglage de ralenti sera faussé puisqu'il y aura une entrée d'air (et d’essence...) parasite !
As-tu vérifié que le boisseau ne touche pas ton gicleur principal ?
Si il ne ferme pas comme prévu, ton réglage de ralenti sera faussé puisqu'il y aura une entrée d'air (et d’essence...) parasite !
As-tu vérifié que le boisseau ne touche pas ton gicleur principal ?
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
pas ok
alain, j'avais pas lu, j'ai remonté et testé mais impossible a regler correctement comme si les vis d'air et de ralenti ne servaient a rien, a bas régime, elle s'engorge, voir cale.......
et le reglage de l'aiguille non?
et enlever le gicleur pricipal sou la cuve et voir si le boisseau descend?
et le reglage de l'aiguille non?
et enlever le gicleur pricipal sou la cuve et voir si le boisseau descend?
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
carbu suite
sur la 240 c'est pareil 1 mm d'ouverture
y aurait pas l'avance a régler, si oui, comment fait t'on?
gerard je te fais les photos
merci
y aurait pas l'avance a régler, si oui, comment fait t'on?
gerard je te fais les photos
merci
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
Oui, il faut d'abord trouver ce qui bloque ! Je ne sais plus si c'était pour un Bing ou un Amal mais j'ai reçu une fois un gicleur (De la bonne valeur) qui était deux mm plus long que celui d'origine... Sans doute pour un carbu de la même marque mais d'un autre modèle !
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
gicleur
je vais essayer de mettre celui de la 240, des fois que
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
raymond quand j'ai recupere ma lobito, le proprio precedent avait interverti les vis de reglage mais c'etait sur un carbu amal pas un dellorto, et je ne sais pas si cela est possible sur ton modele de carbu, le probleme est qu'il avait trop serre et que cela avait fendu le carbu
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
merci
je vais voir
mais comment fait t'on pour regler l'avance
mais comment fait t'on pour regler l'avance
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: carbu jcm 323 vega
il faut que tu ouvres le côtè gauche, c'est au niveau de l'allumage, en effet tout le plateau d'allumage tourne
il faut d'abord enlever la cloche pour cela il faut debloquer l'ecrou , puis tu trouveras ton plateau d'alluamge tenu pas 3 vis ou boulons et selon tes besoin soit tu mets ou retire de l'avance selon le sens dans lequel tu tournes horaire ou antihoraire
il faut d'abord enlever la cloche pour cela il faut debloquer l'ecrou , puis tu trouveras ton plateau d'alluamge tenu pas 3 vis ou boulons et selon tes besoin soit tu mets ou retire de l'avance selon le sens dans lequel tu tournes horaire ou antihoraire
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
Re: carbu jcm 323 vega
si tu enleve la cuve tu ne verras pas le boisseau au pire l'aiguille, le boisseau reste dans le corps du haut
maxer- Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême
Re: carbu jcm 323 vega
passe un soir Raymond ,on regardera ,je crois que c'est le plus simple
trial07- Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26
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