probleme demarage Fantic 240
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probleme demarage Fantic 240
Salut a tous
Mon 240 commence a me taper sur les nerfs !
A froid , il demare bien ( 2 ou 3 coups de kick ) avec un bon ralenti regulier
Au fur et a mesure que le moteur chauffe , le ralenti a tendance a accelerer et surtout il devient moins regulier ( le regime fait des vagues ) .
Pour le redemarage : si j'essaye a chaud juste apres avoir arrété le moteur ,il redemare sans probleme , mais si je laisse refroidir un peu ( 1 a 2 minutes , redemarage impossible sauf a la poussette au bout de quelques metres ! )
J'ai verifié l'allumage , rien a signaler
Le carbu a été bien nettoyé , mais je n'avais rien constaté d'anormal
Est ce que ces sympomes vous font penser a quelque chose ?
Merci d'avance !
Mon 240 commence a me taper sur les nerfs !
A froid , il demare bien ( 2 ou 3 coups de kick ) avec un bon ralenti regulier
Au fur et a mesure que le moteur chauffe , le ralenti a tendance a accelerer et surtout il devient moins regulier ( le regime fait des vagues ) .
Pour le redemarage : si j'essaye a chaud juste apres avoir arrété le moteur ,il redemare sans probleme , mais si je laisse refroidir un peu ( 1 a 2 minutes , redemarage impossible sauf a la poussette au bout de quelques metres ! )
J'ai verifié l'allumage , rien a signaler
Le carbu a été bien nettoyé , mais je n'avais rien constaté d'anormal
Est ce que ces sympomes vous font penser a quelque chose ?
Merci d'avance !
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Re: probleme demarage Fantic 240
slt Bruno
tu as une prise d'air !
et vu que ça apparait a chaud, je dirais soit un spy, soit le joint d'embase
seul solution pour trouver convenablement la prise ( ou fuite ! ), fabriquer 2 brides, une pour l'ech et une pour l'adm, et monter en pression ( 1 bars ) le carter moteur, puis en dépression
si l'aiguille bouge, pulveriser du savon sur tous les joints, tu trouvera forcement un qui bulle !
Florian
tu as une prise d'air !
et vu que ça apparait a chaud, je dirais soit un spy, soit le joint d'embase
seul solution pour trouver convenablement la prise ( ou fuite ! ), fabriquer 2 brides, une pour l'ech et une pour l'adm, et monter en pression ( 1 bars ) le carter moteur, puis en dépression
si l'aiguille bouge, pulveriser du savon sur tous les joints, tu trouvera forcement un qui bulle !
Florian
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
prise d'air
Salut Florian
Je pensais aussi a ca , mais le fait que ca arrive a chaud seulement et apres un leger refroidissement , c'est la premiere fois que ca m'arrive sur une machine .
Je pensais aussi a ca , mais le fait que ca arrive a chaud seulement et apres un leger refroidissement , c'est la premiere fois que ca m'arrive sur une machine .
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Re: probleme demarage Fantic 240
verifie aussi que tu n'as pas de jeu au vilo, en faisant bouger le volant de haut en bas, tu ne dois sentir strictement aucun jeu a la main
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: probleme demarage Fantic 240
Oui ! il va falloir que je m'y penche , mais en attendant il faut faire tourner une machine pour Noé pour dimanche dans le Gard !
Ou sortir une tlr 125 de desous les baches ou reparer l'allumage du Fantic 80 !
La seule a demarer n'importe quand et meme apres plusieurs mois de sommeil et au 1er coup de kick , c'est ma fidele TY ! ( comme quoi les " outils de jardins " ont leurs avantages .... )
A propos de tlr , tu n'as pas une adresse miracle pour une bobine de 200 ?
La mienne se met a deconner a chaud ( probablement le bobinage abimé )
Mud a Vitrolles en a d'occase , mais rien ne me garanti qu'elle n'aura pas le meme probleme !
Ou sortir une tlr 125 de desous les baches ou reparer l'allumage du Fantic 80 !
La seule a demarer n'importe quand et meme apres plusieurs mois de sommeil et au 1er coup de kick , c'est ma fidele TY ! ( comme quoi les " outils de jardins " ont leurs avantages .... )
A propos de tlr , tu n'as pas une adresse miracle pour une bobine de 200 ?
La mienne se met a deconner a chaud ( probablement le bobinage abimé )
Mud a Vitrolles en a d'occase , mais rien ne me garanti qu'elle n'aura pas le meme probleme !
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Avez-vous trouvé la solution ?
Bonjour, avez vous trouvé la solution ?
J'ai exactement le même problème avec mon 240 pro de 82.
Par avance merci pour vos indicationss
J'ai exactement le même problème avec mon 240 pro de 82.
Par avance merci pour vos indicationss
Holeshot- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: probleme demarage Fantic 240
j'avais ce problème aussi avec mon 240 ; Chauvignon ma dit de rétrécir l'espace de la bougie car j'avais un petit allumage , ca a fonctionné de suite ,,,,, pendant 1 mois , ensuite la moto a fait 40km sur une remorque et avec une pluie battante , elle a jamais voulu repartir lorsque je suis arrivé sur le terrain , le soir au sec impécable elle redémarre , ensuite 3 mois après a rochepaule pour un trial sur 2 jours , le samedi elle a bien fonctionné et elle a jamais voulu redémarré le dimanche matin . verdict .. elle aime pas l'humidité et pour cause la bobine dansi commençais a me faire des sienne depuis quelque temps j'ai démonté la bobine le dimanche matin et je découvre quelle étais en cours circuit , depuis j'ai tous changé moteur et allumage Ducati . donc je pense que ta bobine dansi si tu est sur cet allumage commence a fatigué, tu le verra pas de suite car au control électrique tous marche bien , mais lorsqu'il y aura un temps humide et pluvieux c'est la que tu va t'apercevoir que ca fatigue .
Invité- Invité
Re: probleme demarage Fantic 240
Pour le remplacement de la bobine dansi ,il y a un post un peu plus bas que j'avais lancé quand il a fallu que je change la mienne.
rv30390- Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : Domazan 30
Re: probleme demarage Fantic 240
Merci pour vos indications, je vais aller voir ton poste. On m'a parlé d'une valeur de bobine de 2000 Ohms normalement, la mienne fait 680, je la soupçonne aussi fortement. Avez vous fait rebobiner ou en avecz vous trouvé une neuve ?
Holeshot- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: probleme demarage Fantic 240
Je ne sais pas si on parle de la m^me bobine. Pour moi la bobine à mettre en cause est la bobone basse tension qui se trouve derrière le volant magnétique et non la bobine HT comme tu le précises dans ton post RV. Quen pensez vous ?
Holeshot- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: probleme demarage Fantic 240
salut
Oui , le probleme a été resolu en changeant la bobine HT ( je l'ai remplacé par une bobine de fantic 80 )
en tous cas , c'est un probleme d'allumage .
Oui , le probleme a été resolu en changeant la bobine HT ( je l'ai remplacé par une bobine de fantic 80 )
en tous cas , c'est un probleme d'allumage .
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Re: probleme demarage Fantic 240
il me semble que ;bobine ht=allumage
bobine bt=eclairage
arretez moi si je me trompe
pour info ,sur les modeles TX250 (les 125 79-80)la bobine ht était souvent mises en cause ;d'ailleurs ,quand j'ai "recuperé" la mienne (une TX250 de 79),c'était la cause de la panne..
t'as trouvé la panne,c'est le principal.
bobine bt=eclairage
arretez moi si je me trompe
pour info ,sur les modeles TX250 (les 125 79-80)la bobine ht était souvent mises en cause ;d'ailleurs ,quand j'ai "recuperé" la mienne (une TX250 de 79),c'était la cause de la panne..
t'as trouvé la panne,c'est le principal.
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: probleme demarage Fantic 240
arretez moi si je me trompe
Sinon , c'est moi qu'il faut arreter si je dis qu'il y a une bobine basse tension d'allumage et une autre d'eclairage
theuerb- Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan
Re: probleme demarage Fantic 240
oui bien sur,il y a bien une bobine basse tension pour l allumage une autre basse tension pour l eclairage et la HT sous le reservoir en general avec un fil qui va a la bougie.
avant de changer la basse tension ( demontage du volant magnetique) je testerai la HT et la changerai apres avoir verifier le bon contact a la masse de celle ci par le cadre
ainsi qu un fil neuf qui va a ll antiparasite neuf et etanche
avec une bonne connection du fil au fond de l antiparasite
et une bougie bien nettoyee au fond ou neuve doivent donner une bonne etincelle .
avant de changer la basse tension ( demontage du volant magnetique) je testerai la HT et la changerai apres avoir verifier le bon contact a la masse de celle ci par le cadre
ainsi qu un fil neuf qui va a ll antiparasite neuf et etanche
avec une bonne connection du fil au fond de l antiparasite
et une bougie bien nettoyee au fond ou neuve doivent donner une bonne etincelle .
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: probleme demarage Fantic 240
Verifie aussi que le circuit electrique du coupe circuit est propre (fil non denude ni plier) et coupe circuit en bon etat.
apres faut voir derriere le volant magnetique si la bobine BT a de bonnes valeurs voir RMT et une bonne gueule (je parle du bobinage) si le fil qui va aux vis platines est bien connecte (pas de jeu ou oxidation )
et possibilite aussi que le condo soit raide! ou oxide sur sa mise a la masse .
apres je donne ma langue aux chats. mais c est pas la carburation,trop riche ou trop pauvre le moteur tournerai quand meme avec le starter.
Verifie quand meme le gicleur de ralenti qui est pas loin a cote du principale au fond d un trou en general.
sort le et passe un fil de fer droit de brosse metallique au travers ,souffle fort dedans et reverifie a la lumiere que le trou est bien rond,car tres souvent on voit la lumiere et on croit qu il n est pas boucher ...erreur
apres faut voir derriere le volant magnetique si la bobine BT a de bonnes valeurs voir RMT et une bonne gueule (je parle du bobinage) si le fil qui va aux vis platines est bien connecte (pas de jeu ou oxidation )
et possibilite aussi que le condo soit raide! ou oxide sur sa mise a la masse .
apres je donne ma langue aux chats. mais c est pas la carburation,trop riche ou trop pauvre le moteur tournerai quand meme avec le starter.
Verifie quand meme le gicleur de ralenti qui est pas loin a cote du principale au fond d un trou en general.
sort le et passe un fil de fer droit de brosse metallique au travers ,souffle fort dedans et reverifie a la lumiere que le trou est bien rond,car tres souvent on voit la lumiere et on croit qu il n est pas boucher ...erreur
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: probleme demarage Fantic 240
CoBonsoir à tous et merci pour vos investigations,
Mais mon problème n'est simplement qu'un démarrage difficile à chaud, voire impossible. Le circuit électrique a été refait à neuf entièrement avec changement du coupe circuit etbougie et anti parasite, danc de coté là ça doit être clean. Sur les photos ci-dessous vous voyez le plateau d'allumage Dansi et ses 3 bobines dont celle souvent mise en cause à gauche et qui la bobine BT pour l'allumage (celle avec du papier autour de l'enroulement), mais je ne connais pas sa valeur normale de résisitance (la mienne fait 680 ohms). Je me focalise sur cette bobine plus que sur la HT car certain o en la changeant ou rebonant ont solutionner le problème.ncernant le circuit électrique tout a été refait à neuf.jour à tous
Une photo de mon 240 en +
Mais mon problème n'est simplement qu'un démarrage difficile à chaud, voire impossible. Le circuit électrique a été refait à neuf entièrement avec changement du coupe circuit etbougie et anti parasite, danc de coté là ça doit être clean. Sur les photos ci-dessous vous voyez le plateau d'allumage Dansi et ses 3 bobines dont celle souvent mise en cause à gauche et qui la bobine BT pour l'allumage (celle avec du papier autour de l'enroulement), mais je ne connais pas sa valeur normale de résisitance (la mienne fait 680 ohms). Je me focalise sur cette bobine plus que sur la HT car certain o en la changeant ou rebonant ont solutionner le problème.ncernant le circuit électrique tout a été refait à neuf.jour à tous
Une photo de mon 240 en +
Holeshot- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: probleme demarage Fantic 240
Je ne maitrise pas encore ce blog Quand je tape le texte je ne vois pas les caractères, je n'arrive pas à les faire apparître. Pour insérer les images manifestement je ne suis pas doué non plus, mais je vais y arriver
Holeshot- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: probleme demarage Fantic 240
Ton 240 est magnifique
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: probleme demarage Fantic 240
Merci les gars, il reste plus qu'à le faire péter correctement à chaud
Holeshot- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: probleme demarage Fantic 240
il est super
Quelqu un aurait la RMT de cette becanne pour la valeur de la bobine BT?un pro Fantic?alain P59?
allumage electronique apparemment car pas de vis platines
Quelqu un aurait la RMT de cette becanne pour la valeur de la bobine BT?un pro Fantic?alain P59?
allumage electronique apparemment car pas de vis platines
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: probleme demarage Fantic 240
BJ pour la bobine BT valeur 2000 omhs ces le probleme de ces allumage
a+ jean 47
a+ jean 47
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