probleme avec fantic 247
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Victor
Gabuzomeu
trial07
hyperfred
pixtou
9 participants
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probleme avec fantic 247
salut a tous comme je vous l ais explique dans ma presentation j ai recupere une 247 de1990 j ai demonte le carbu car c a fait 10 ans quelle n as pas tournee le petit gicleur a cote du gicleur principal etait bouché j ai laissé le carbu a tremper toute la nuit et ce soir je l ai remonte avec le starter la moto demarre impeccablement des que j abaisse le starter j ai l impression qu il lui manque de l essence j ai ouvert le bouchon d essence au cas ou la prise a l air libre du bouchon aurait ete bouchee mais c est pareille des que je remet le starter elle reprend des tours ce qui est bizarre a la deceleration c est quelle fait un bruit bizarre tom tom tom tom en resume elle marche qu avec le starter si vous avez des idees je suis preneur merci d avance
pixtou- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: probleme avec fantic 247
Si je me souviens bien la pipe d'admission est en plastique la dessus.
Si elle marche avec le starter, ce sont les symptomes d'une prise d'air.
Regarde la pipe si elle n'est pas craquelée ( prise d'air à l'admission ).
Si elle marche avec le starter, ce sont les symptomes d'une prise d'air.
Regarde la pipe si elle n'est pas craquelée ( prise d'air à l'admission ).
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: probleme avec fantic 247
justement de l exterieur il y avait des micros fissures j ai mis une sorte de silicone qui tiens aux hydrocarbures mais je l ai demontee mais de l interieur la pipe a l air tres epaisse et a l interieure elle a l air nikel
pixtou- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: probleme avec fantic 247
il se peut que le gicleur principal soit partiellement bouché ;c'est courant ,car on voit à travers mais le diametre n'est plus bon
passe dedans un bout de fils cuivre denudé ,et regarde la couleur si c'est blanc c'est qu'il est partiellement bouché
passe dedans un bout de fils cuivre denudé ,et regarde la couleur si c'est blanc c'est qu'il est partiellement bouché
trial07- Messages : 1094
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26
Re: probleme avec fantic 247
Il se peut que le gicleur principal soit partiellement bouché ;c'est courant ,car on voit à travers mais le diametre n'est plus bon
passe dedans un bout de fils cuivre denudé ,et regarde la couleur si c'est blanc c'est qu'il est partiellement bouché
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passe dedans un bout de fils cuivre denudé ,et regarde la couleur si c'est blanc c'est qu'il est partiellement bouché
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Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: probleme avec fantic 247
Le pot d'échappement intermédiaire n'est pas fissuré ? (il est juste à côté de l'admission d'air)pixtou a écrit:[...] en resume elle marche qu avec le starter si vous avez des idees je suis preneur merci d avance
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: probleme avec fantic 247
merci pour vos idees je regarde demain soir pour le gicleur principal il est vraiment gros le passage mais je vais verifier a plus
pixtou- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: probleme avec fantic 247
je sais pas ou tu est mais si tu a besoin je peu de nettoyer ton carbu aux ultrason ca solutionne bien des soucis
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: probleme avec fantic 247
tu pense que c a peut venir du carbu? pourtant j ai bien nettoye les gicleurs
pixtou- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: probleme avec fantic 247
canalisation entrée carbu et cuve qui peut être obstrué, quant tu mets ton starter le circuit est différent donc ça coule en direct
tu démontes ton carbu + la cuve et tu laisse ton pointeau de cuve ouvert, tu souffles par le tuyau de remplissage pour voir si l'air circule bien , il ne doit pas y avoir de résistance
hauteur de cuve à vérifier aussi mais je n'y crois pas trop, reste le gicleur principal obstrué ou l'aiguille du boisseau qui ne remonte pas avec le boisseau
tu démontes ton carbu + la cuve et tu laisse ton pointeau de cuve ouvert, tu souffles par le tuyau de remplissage pour voir si l'air circule bien , il ne doit pas y avoir de résistance
hauteur de cuve à vérifier aussi mais je n'y crois pas trop, reste le gicleur principal obstrué ou l'aiguille du boisseau qui ne remonte pas avec le boisseau
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
carbu
sur ma ty, j'avais le clips qui tient l'aiguille qui s'était barré
Dernière édition par raymond26 le Lun 26 Mar - 10:02, édité 1 fois
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: probleme avec fantic 247
merci les gars je vais chercher vers le carbu
pixtou- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: probleme avec fantic 247
bonjour je ne peu pas t assurer que c est le carbu mais un bon nettoyage sur une moto qui a stockee de lessence pendant des annees ca lui fera le plus grand bien ,tu vois si ca te tente c est gratuit et ca ne peu pas lui faire de mal
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: probleme avec fantic 247
j'ai acheté un Phbl 25 BS neuf sur le bon coin, ( les mêmes que les "préparateurs" montent sur les scooters 50cm3) :50,00€ + 2 gicleurs, un puit et une aiguille, pour une vingtaine d'euros......mon fantic n'a jamais marché comme ça: démarrage instantané, ralenti parfait , réponse immédiate.....
Bref, sur des petits carbus comme ça, à ce prix, ça vaut pas vraiment le coup de nettoyer des machins usés jusqu'a la corde...
les canaux obstrués par les dépots, sont trés délicats à déboucher aux ultrasons ( j'ai une petite cuve de nettoyage), quand aux rayures sur le boisseau, aux joints manquants .......
ne pas oublier qu'un carbu est une piéce de précision qui gère finement un mélange d'air et d'essence....on peut faire le meilleur moteur du monde, avec les plus belles piéces racing, un allumage racing de la mort qui tue, on n'envoie pas l'essence avec une seringue...
ce que j'en dit, c'est pour dire, hein......
Bref, sur des petits carbus comme ça, à ce prix, ça vaut pas vraiment le coup de nettoyer des machins usés jusqu'a la corde...
les canaux obstrués par les dépots, sont trés délicats à déboucher aux ultrasons ( j'ai une petite cuve de nettoyage), quand aux rayures sur le boisseau, aux joints manquants .......
ne pas oublier qu'un carbu est une piéce de précision qui gère finement un mélange d'air et d'essence....on peut faire le meilleur moteur du monde, avec les plus belles piéces racing, un allumage racing de la mort qui tue, on n'envoie pas l'essence avec une seringue...
ce que j'en dit, c'est pour dire, hein......
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