BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

la meilleure couverture assurance

+6
trial07
chriscool
ghismo
MAX001
raymond26
BUGS
10 participants

Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty la meilleure couverture assurance

Message  BUGS Sam 24 Mar - 13:16

Bonjour à tous,
je me questionne depuis quelques temps sur le meilleur moyen d'être couvert lors de ballade ou entrainement sur les divers terrains "privés" sur lesquels on peut avoir accès. Licence ou bien assurance classique (avec carte grise), mais couvre t elle sur un terrain privé ?
En gros, comment faites vous, principalement sur terrain privé, lors d'une organisation ou en solo, tout seul un samedi après midi ensoleillé ?
merci Cool sunny
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty bugs

Message  raymond26 Sam 24 Mar - 14:58

Bonjour bugs

en ce qui me concerne c'est CG + assurance AMV

a+
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  MAX001 Sam 24 Mar - 18:27

Salut bugs

la licence te suffira si l'épreuve n'a pas de tracé avec des portions sur route ouverte. Dans le cas contraire il te faudra une assurance.

A titre indicatif, je paye 3€ par mois par moto chez allianz mais uniquement en rc (pas de gie vol et conducteur)

Si tu ajoutes ces deux garanties, ça peut monter à 13€.

a plus

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  ghismo Sam 24 Mar - 18:49

je ne sais pas si pour le transport du véhicule sur remorque la moto ne doit pas être assurée, en cas de sinistre c'est peut être l'assurance de la moto qui est activée, je ne me pose pas la question car je ne transporte pas ma moto sur remorque mais à voir avec ton assurance voiture.


pour ma part à la macif au mini de chez mini 46 euros avec les frais de dossier et les taxes de l'état

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  chriscool Sam 24 Mar - 19:45

Perso CG + AMV
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  trial07 Sam 24 Mar - 20:14

Personnellement j'ai pris un contrat flotte pour vehicule de collection ,il couvre auto et moto jusqu'a 2000 et meme les diesels
trial07
trial07

Messages : 1095
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  willfreerider Sam 24 Mar - 21:13

perso, mutuelle des motards + cg en règle
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  BUGS Jeu 5 Avr - 18:31

Very Happy A y est, j'ai vu chez MACIF, c'est 20 euros de frais d'entrée (une seule fois) puis pour la 301 fantic en simple RC : 39 euros TTC annuel.
Pour ma Big One 1000 Honda de 1996 il y a 80 euros en moins chez eux par rapport à AXA, à garantie égale Shocked (99 euros au liei de 179)
Je crois qu'ils vont gagner un client Smile
Pour la remorque, c'est l'assurance du VL tracteur qui fonctionne, et la moto est indépendante avec sa couverture.
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  JBcouik Mer 1 Oct - 21:44

aujourd hui j appelle la mutuelle des motards:
<bonjours,j ai deja une beta rev3 assuree chez vous en RC pour 60e /an et je voudrai assurer mes 2 autres rev3 pour mes enfants pour faire du trial,combien cela couterai?>
<<53e /an Monsieur,mais quel age on vos enfants?>>
<16 et moins de 16ans et ils n ont pas de permis pour cela vu que se sont des 250cm3>
<<c est possible mais pas avec des rev3 250 car elles sont HOMOLOGUEES...>>
<et une 250 non homologue alors oui? >
<<oui 53e/an>>
<mais alors quelle beta serait non homologuee?>
<<attendez je recherche....chez beta vous avez en 2007 une techno nonhomologuee>>
<donc avec cette techno Phantom de 2007?????ils pourraient etre assures?>
<<oui monsieur mais pas avec la rev3 car elle est homologuee et ils pourraient rouler sur la route>>

question1: est ce qu il existe vraiment une beta nonhomologuee?
2:quelles solutions avez vous trouve ou quel assureur est plus conciliant?
3: la licence est elle une solution dans ce cas?
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty assurance

Message  MONTEBETAMAN1 Sam 4 Oct - 10:14

AMV aucun souci cela fait 20 ans que je suis chez eux et aucun problème avec mes différentes motos et dieu que j'en ai eu une paire que ce soit route ou trial
Monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  Side11 Lun 6 Oct - 18:15

La loi de 1958 fait obligation d'assurer tout véhicule a moteur (y compris tondeuse a gazon auto portée).Il faut de croire que l'assurance du véhicule tracteur dans le cas de transport d'une moto couvre en cas de sinistre.A partir du moment ou le véhicule est sur la voie publique ce qui est le cas sur la remorque il doit être assuré.Idem s'il est garé devant chez soi,dans le domaine public.Il est possible d'assurer une moto en RC même non homologuée et même sans le permis (circulation obligatoire dans ce cas hors voies ouvertes a la circulation)Pour JBcouick,tu n'est pas tombé sur la personne compétente.Assurer une moto homologuée et même sans permis ou - de 16 ans c'est possible et même recommandé .5voir restrictions plus haut)
En ce qui concerne la licence ou pas celle ci n'est pas une assurance RC pour le véhicule,c'est uniquement pour les dommages au tiers.Elle n'est nullement obligatoire dans le cadre d'un roulage entre amis (sous conditions)Donc la licence dans ton cas ou les autres n'est pas la solution elle est même plus contraignante car dans le cadre de l'ufolep il y a une flopée de règles a respecter qui sont difficiles a respecter justement.En fait elle ne sers que pour ceux qui font une compétition.Pour les autres cas,l'assurance moto,l'autorisation du propriétaire du terrai et basta.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  Side11 Lun 6 Oct - 18:25

BUGS a écrit:Bonjour à tous,
je me questionne depuis quelques temps sur le meilleur moyen d'être couvert lors de ballade ou entrainement sur les divers terrains "privés" sur lesquels on peut avoir accès. Licence ou bien assurance classique (avec carte grise), mais couvre t elle sur un terrain privé ?
En gros, comment faites vous, principalement sur terrain privé, lors d'une organisation ou en solo, tout seul un samedi après midi ensoleillé ?
merci  Cool  sunny
Il faut faire attention aux termes employés de façons a éviter toute surprise.Une ballade sur terrain privé est couverte par la RC de la moto(voir post mon précédent) Peu importe carte grise ou pas,permis ou pas.La licence ne sers a rien.
Pour les entrainements c'est totalement différent.Le code du sport défini les conditions:Licence,assurance,permis  ou CASM suivant le cas (voies ouvertes ou pas)
Maintenant si tu veux dire entrainement pour journée entre potes sans classement cumulé ,tu retombe dans le cas N° 1.La juste autorisation du terrain et RC.
Voila j’espère t'avoir renseigné
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure couverture assurance Empty Re: la meilleure couverture assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum