BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fournisseurs

+6
jp66700
JMD
Gazafond
Alain P59
petrolette66
tonycosworth
10 participants

Aller en bas

Fournisseurs Empty Fournisseurs

Message  tonycosworth Mar 10 Avr - 17:58

Maxer vient de parler de problèmes avec les fournisseurs espagnols, sujet qui me concerne en ce sens que j'aime bien payer des pièces identiques autour de 2 fois moins cher que chez leurs homologues français.
Jusqu'ici j'ai eu affaire à des fournisseurs anglais pour les pièces Cosworth (Burton) et je viens de voir que Trialsbits est tout aussi précis sérieux et compétent.
Tous mes connaissances qui commercent avec l'angleterre ne font que s'en féliciter.

D'un autre côté, j'en ai marre de voir les marges indues que se font les détaillants français vu que les étrangers vivent très bien avec les leurs.

Bref, pour en revenir aux espagnols, j'aimerais en savoir un peu plus sur des marchands en ligne comme Ossa Cells ou Ivan Cirre (ou d'autres si vous en connaissez).

Merci pour vos retours.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  petrolette66 Mar 10 Avr - 19:23

Tiens, j'ai trouvé ça, il a des prix sympas et accepte Paypal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers cheers cheers cheers
petrolette66
petrolette66

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 56
Localisation : baixas dans le 66

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Alain P59 Mar 10 Avr - 20:44

Voici l'expérience que j'en ai...
Le seul avec lequel je suis parvenu à commercer est Maurizio Gaudenzi de Motos Clasicas MG. Réponse rapide, service efficace, frais d’envois corrects !
Ossa Cells et Ivan Cirre on l'air bien organisés. Ils répondent ! (Qu'ils n'ont pas...)
Pour les autres...
Problèmes de communications : Je ne parle pas espagnol et je dois traduire avec google translate ou autre mais je le fais plusieurs fois avec des traducteurs différents et dans les deux sens pour voir ce qui colle le mieux à ce que je veux dire. Et je signale en début de message que c'est une traduction faite avec un traducteur. Quand c'est un mail, je mets une photo de la pièce. Quand c'est une boite de dialogue, un lien vers la photo. Malgré cela la moitié des réponses sont visiblement à coté ! Il s'agit pourtant d'une simple commande de pièce ! Deuxièmement, il faut parfois être très patient avant de recevoir une réponse et envoyer plusieurs mails de rappel avant d'en avoir une ! Quand on en reçoit une ! Il y en a qui ne répondent même pas !
Problèmes d’approvisionnement : Il y a beaucoup de chose dans les catalogues mais apparemment, beaucoup moins dans les stocks ! Donc, comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur différents forums, certains ont commandé en utilisant la procédure du site (et payé) mais ne reçoivent pas leurs pièces... Il faut mieux s'informer d'abord !!!
J'ai l'impression que la plupart de ces marchands sont aussi des réparateurs ou restaurateurs... Ce qui fait qu'ils ne vous vendront pas une pièce devenue rare dont ils vont peut-être avoir besoin.

Conclusion : J'ai passé la plupart de mes commandes en Angleterre - In Motion, Trialbits... (Je parle Anglais...) Réponse rapide et précise. Le prix, entre 30 et 50 % moins cher qu'en France. Frais de ports + que corrects (Par rapport à la France où c'est une véritable tuerie !)


Dernière édition par Alain P59 le Jeu 19 Avr - 7:53, édité 1 fois
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  tonycosworth Mar 10 Avr - 21:14

Voilà le type de réponse que j'apprécie...
Merci beaucoup pour tout ça.

Cela dit, pour les pièces spécifiques Ossa (mon cas), je sais que Trialbits n'a rien de ce que je cherche; pour l'autre, je vais voir.
D'un autre côté, j'ai tout ce que je veux chez Ivan et Cells; et comme ils opèrent contre remboursement, le seul risque est d'attendre. Mais je les appellerai d'abord pour mettre les choses au point;

PS si tu as un problème de langue, je te donne mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Invité Mer 11 Avr - 10:46

Commandé à deux reprises chez ivancirre.

* Paiement uniquement par virement bancaire (depuis la France).
* Contact téléphonique sympa (faut parler la langue tout de même)
* Certainement pas le stock de ce qui est proposé sur le net car réception trois semaines après le paiement.
* Objets conformes.

Voilà. Commandes nickels si ce n'est qu'il ne faut sans doute ne pas être trop pressé. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Gazafond Mer 11 Avr - 12:09

Commandé a plusieurs reprise chez Ivan Cirre: délai parfois un peu long suivant disponibilité des pieces , mais relation sérieuse. (payement paypal et virement)

OSSA cels: passé 2 commandes ; une qui est arrivé au bout de 2 mois , communication aléatoire, payement par virment, ma deuxieme commande n'a jamais été livrée malgrés leur prise en compte, aucune communication .... j'ai fini par abandonner.

Solomontesa : bonne communication , service sérieux.

Gazafond

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 61
Localisation : Beaune cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  JMD Mer 11 Avr - 14:14

sympa ça comme job !!ça me donne des idées! Idea tu te lance dans le commerce de piéces
trial anciennes,tu fait un stock fictif sur le net ,tu prends des tas de commandes assis
dans ton salon,payement a la commande ,pas de stock ,pas de frais,tu te gave ,délais
2 voir 3 ou 4 mois ou méme jamais,tu ne réponds jamais au tel ,le voilà le métier idéal,non
heureusement que personne ne fait ça Shocked
enfin Exclamation .. Question ........ Idea ..scratch faut voir !!!!


Dernière édition par jean marc ducros le Mer 11 Avr - 19:50, édité 1 fois

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  tonycosworth Mer 11 Avr - 19:34

Ossa Cells ayant répondu à mon mail de Jeudi dernier, j'ai carrément mis les pieds dans le plat en lui listant ce qu'on lui reprochait Shocked ;
j'attends maintenant sa réaction; et au besoin l'appellerai...
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  jp66700 Mer 11 Avr - 20:31

demain je vais en espagne vu que je suis frontalier mon pere connait un magasin de piece moto ou l'on va allé et moi un autre a figuere Olympia 2 il y a un stock de pieces énorme j'y acheté toutes mes pieces kit pot carbu .... je vais donc voir si je trouve des pieces pour nos ancienne et si l'on peut commandé en ligne ou par tel car je sais qu'il sont serieux je vous donnerez plus de détaille la dessus dès mon retour car j'ai quelque pièces a commandé . je prendrais l'adresse et leurs mails !!!!
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  jp66700 Mer 11 Avr - 20:35

je vien de trouvé leur facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Cab66 Mer 11 Avr - 21:42

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 8:50, édité 1 fois
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  tonycosworth Mer 11 Avr - 22:50

disons que j'ai joué la franchise sur un ton sympa... de toute façon, je vais l'appeler.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Ossa Cels m'a rappelé

Message  tonycosworth Jeu 12 Avr - 23:09

et m'assure qu'il répond toujours au tél (mais qu'il y a un gros problème de langue avec les français qui ne parlent pas plus spanish que lui french); Par ailleurs, certains jours sa secrétaire est débordée mais répond aux mails en 1 semaine max.
Par contre, il m'a assuré qu'il avait en stock tout ce qu'il met au catalogue et accessoirement qu'il a les 2 pièces qui m'intéressent (adhesivos 350 et housse de selle MAR 73 sans filet).

En tout cas, j'échange facilement avec lui et il répond vite.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Pedraforca Jeu 19 Avr - 7:41

Bonjour,

Iván habite à 5 km de chez moi et me livre mes pièces à la station service à côté de mon bureau. C'est aussi lui qui a refait le moteur de ma 49, on se connaît donc bien et il a toujours été super serviable et sympa. Comme dit plus haut il fait aussi des foires et des restaurations et travaille seul avec son épouse comme la plupart des vendeurs de pièces ici. C'est un vrai passioné qui connaît très bien nos machines. Quand il ne peut pas avoir une pièce il le dit.

Des vendeurs de ce type il y en a plein ici et évidemment ils ne parlent pas plus le français que la pluspart des français ne parlent l'espagnol en plus comme ils ont une petite structure si il leur arrive un mail qu'ils ne comprennent pas ou pas bien (essayez de traduire un texte en espagnol avec Google vous verrez le résultat !) ils auront tendance à le laisser de côté.

Donc oui il y a bien plus de pièces et bien moins chères ici (mais pas tout hein...) mais oui il faut être patient, fouiner et se faire aider d'un ami parlant espagnol (catalan encore mieux dans le cas d'Ivan !)
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  tonycosworth Jeu 19 Avr - 12:20

...ivàn qui comprend et écrit parfaitement le castillan.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Pedraforca Jeu 19 Avr - 23:57

Bien sur... Mais dans la vie de tous les jours ici beaucoup de monde aime bien s'exprimer en Catalan !
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  SJP Ven 20 Avr - 22:43

En France on parle le Français, et bien en Catalogne on parle le Catalan. L'espagnol c'est pour l'espagne, pas pour la Catalogne: ma grand-mère catalane (olot) ne savait pas parler l'espagnol..
<a href=\ <a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  tonycosworth Ven 20 Avr - 22:54

tandis qu'au P Basque on parle castillan.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Pedraforca Sam 21 Avr - 13:29

Mmmm... Légèrement plus complexe mais bon... C'est pas du trial Very Happy
Pedraforca
Pedraforca

Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Barcelone - Bolquère (66)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  SJP Sam 21 Avr - 14:48

Je fini parce que ce n'est pas du trial. Mais Pedraforca en Catalogne ( du sud) l'administration parle Catalan, l'enseignement se fait en Catalan, les panneaux sont en Catalan, les gendarmes (mossos) parlent Catalan: biensur tous le monde parle aussi si necessaire l'espagnol (castillan) surtout a cause de la forte immigration espagnole de ces dernières decennies.
Petit à petit la Catalogne va vers son independance................
Mais revenons au TRIAL
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  tonycosworth Sam 21 Avr - 17:53

j'aime bien "immigration espagnole" Very Happy
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  popelo34 Dim 22 Avr - 10:36

En tous cas, hier, ils en ont pris 2 lol!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseurs Empty Re: Fournisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum