BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

+6
domty
RICARDO (Admin)
MICHEPIED
sanchez
totau
SJP
10 participants

Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mar 17 Avr - 14:43

Trial en anciennes prés de Bourg Madame, en Cerdagne Espagnole. Pour la première fois j'ai pris des photos et videos, pour vous les Forumeurs.
J'ai courru ce trial avec 3 amis Français, un moustachu du Sud qui roule en Ariel (on le connait bien ,il fait env 30 trials par an) et 2 autres membres du Forum que vous reconnaitrez.
Moi j'ai roulé sur BSA B40, un entrainement pour les 2 jours d'Ecosse.
Pour l'instant quelques TOFS...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mar 17 Avr - 15:38

Paysage fabuleux, temps bien , même si la nuit de samedi à dimanche il a un peu neigé, donc quelques zones dimanche avec 2-3 cm de poudreuse.
J'ai piqué quelques photos chez mes amis de Motocat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien leur post REMEMBER, il y a des photos anciennes superbes.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Un homme heureux

Message  totau Mar 17 Avr - 19:26

Voilà l'effet que le trial fait sur vous si vous n'y prenez garde : attention c'est communicatif Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  sanchez Mar 17 Avr - 19:42

Au vue des photos , cela devait être un beau trial , dans une région superbe <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mer 18 Avr - 9:07

Trial avec 60 Km d'interzone et 21 zones le Samedi, puis 40 Km et 19 zones le Dimanche.
Les 4 ont a courru en jaunes, niveau assez facile, quoique. Il y avait du rocher, de la rocaille, de la boue, de l'eau et même un peu de neige dans ces zones un poil courtes à mon gout..
Une video:

SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mer 18 Avr - 10:13

Voici la VIEILLE ANGLAISE qui a livré bataille 7+6=13 heures a toute ces jeunettes aux cylindres troués et autres yeux bridés: en leur demontrant qu'elle est encore là. bounce bounce

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je te la reserve JMD pour l'Ecosse....... <a href=\ <a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  MICHEPIED Mer 18 Avr - 10:35

He voila , ce n'est pas une preuve , c est une évidence , la vieille Anglaise allumée par le prince des ténebres reste l arme éfficace même dans la neige
Ce que jps ne vous dit pas c'est que sa BSA etait entourée par deux gardes du corps une Ariel et un Twin Triumph , le Ptc pre 65 4 temps c'était déplacé en force
Il y a bien eu un effet ALL ce week end
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  RICARDO (Admin) Mer 18 Avr - 18:38

Merci Jean-Pierre de nous faire partager ce bel évènement !

Les photos sont superbe et en plus je vois que tu te lance dans le reportage vidéo, vraiment génial ! <a href=\
Ca promet pour les 2 jours Scottish ! cheers

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  domty Jeu 19 Avr - 19:34

Superbe Exclamation De belles photos et vidéos, ça ravive d'autant mon regret de n'avoir pas pu me liberer pour participer à ce magnifique trial........

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Lun 23 Avr - 13:42

Quelques photos de plus : pour les absents lol! <a href=\

SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  louis 66 Lun 23 Avr - 16:36

très jolie photo Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty TRIAL DE ALL

Message  NICKY Lun 23 Avr - 19:31

SALUT JEANPIERRE ,

super ta video ,merci d avoir eu la patience de nous avoir filmer
a bientot
Denis

NICKY

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  MICHEPIED Mar 24 Avr - 5:39

Mes chers amis mon cher Totau
C est avec un grand plaisirs que j ai visionne les photos et surtout la Video de Jean Pierre ( superbe )

Mon cher Totau je suis fier de toi , il a suffit d une fois , que je te montre l enroulé d arbre en fin de zone pour que tu modifies cette magnifique figure en y ajoutant l enroule de l arbre avec la moto
Je ne te parlerais pas de tes épaulés jetes de Bultaco en sommet de cote tu es presque à mon niveau , il te reste la chute dans l eau glacée mais TD ta devancé

Comme quoi je vais avoir de la concurence , mais quand je pense que bientot tu vas mettre ta pétaradante espagnole au repos pour un magnifique mono 4t Anglais alors là RESPECT et cerise sur le gateau maintenant tu roules en jaune , je n ai plus qu a rentrer a l atelier

Comme quoi quand on montre clairement la voie a suivre
Tu vas pouvoir dormir sur la couchette du bas dans le camoing car ( les initiés comprendront)

En attendant vous avez bien fait de rouler en jaune je n ose penser aux autres tracés


Faut pas mollir

MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  lolo750paso Mar 24 Avr - 7:12

sanchez a écrit:Au vue des photos , cela devait être un beau trial , dans une région superbe
Région superbe, bien sur!!! Vraiment les boules de n'avoir pas pu venir Sad
L'année prochaine peut-être, j'ai l'impression que ça manquait de Bultaco ...

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mar 24 Avr - 9:25

Voici la repartition des marques: sur les 80 participants il y avait:
BULTACO 22
HONDA 18
FANTIC 13
MONTESA 10
BSA 5
JAMES 3
OSSA 3
DOT 2
ARIEL 1
TRIUMPH 1
GUZZI 1
SWM 1
Et dire qu'en Espagne à l'epoque il n'y avait pas de HONDA sur le marché..................
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  lolo750paso Mar 24 Avr - 9:43

jp santure a écrit:Voici la repartition des marques: sur les 80 participants il y avait:
BULTACO 22
HONDA 18
FANTIC 13
MONTESA 10
BSA 5
JAMES 3
OSSA 3
DOT 2
ARIEL 1
TRIUMPH 1
GUZZI 1
SWM 1
Et dire qu'en Espagne à l'epoque il n'y avait pas de HONDA sur le marché..................
Bon 22 Bultaco, normal, pour les meilleures motos de trial du monde et de l'univers. Very Happy
Sinon, c'est vrai que 18 Honda ??? 13 Fantic, passe encore, mais une seule SWM??

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plein de photos sur le forum de Motocat, ça fait baver... Sad

Laurent, snif...
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  Eric Pierson Mar 24 Avr - 11:00

Super trial , belles photos ça donne envie , a voir pour la prochaine fois !!!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mar 24 Avr - 11:49

Salut Laurent, oui l'an prochain il faut venir, même en suiveur c'est pas mal puisque tu roules dans des coins habituellement interdits, tu fais tout l'interzone et tu vois les autres galerer dans les zones.
Pour les motos ce qui me "désole" le plus, ce n'est pas la présence d'une seule SWM ou l'absence de YAM, SUZ ou autre KAWA: mais qu'il n'y ait que 3 OSSA. Je constate que c'est général en Espagne, France....Pourtant c'est des motos sympa, assez bien finies, en pré 80 les modèles de 76-77-78 peuvent être performants, surtout pour des pilotes qui roulent aussi en modernes, puisque leur moteur a moins de couple mais plus de PUNCH que des motos contemporaines: moteur donc un peu plus moderne à finir de preparer, pareil pour la suspension et voila une moto moins ordinaire performante. Mais non OSSA traine une espèce de mauvaise image.. Sad Sad scratch scratch
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  lolo750paso Mar 24 Avr - 12:02

jp santure a écrit:Salut Laurent, oui l'an prochain il faut venir, même en suiveur c'est pas mal puisque tu roules dans des coins habituellement interdits, tu fais tout l'interzone et tu vois les autres galerer dans les zones.
Pour les motos ce qui me "désole" le plus, ce n'est pas la présence d'une seule SWM ou l'absence de YAM, SUZ ou autre KAWA: mais qu'il n'y ait que 3 OSSA. Je constate que c'est général en Espagne, France....Pourtant c'est des motos sympa, assez bien finies, en pré 80 les modèles de 76-77-78 peuvent être performants, surtout pour des pilotes qui roulent aussi en modernes, puisque leur moteur a moins de couple mais plus de PUNCH que des motos contemporaines: moteur donc un peu plus moderne à finir de preparer, pareil pour la suspension et voila une moto moins ordinaire performante. Mais non OSSA traine une espèce de mauvaise image.. Sad Sad scratch scratch
Une moto qui me fait rêver depuis mes 18 ans, c'est la TR80 abricot, malheureusement, j'en ai loupé une il y a quelques mois, trop chère pour moi, même les MAR sont beaucoup plus chères que les Buls, et puis la 198, c'est ma première moto, je ne peux pas facilement l'abandonner.
Est-ce que ce sont plus des motos de collectionneurs que de trialistes??? Il est vrai que l'on en voit très peu.
A propos de la mauvaise image des Ossa, un pilote de moto de fille bien connu sur ce forum, ne se gène pas pour médire sur la fiabilité des TR80, mais compte tenu de sa très grande (et longue, non je n'ai pas dit qu'il est vieux!) expérience, je l'ai cru Very Happy
Je suis toujours en attente pour récupérer une MAR qui vieillit dans une grange de ma connaissance, mais j'ai peu d'espoirs...
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  domty Mar 24 Avr - 19:52

Mais non Laurent, ce n'est pas de la médisance.... Embarassed . Je n'ai fait que rapporter les trés nombreux problèmes que j'ai pu rencontrer avec cette moto, au demeurant magnifique, et comme les collègues avait eux aussi les mêmes soucis............Et puis, il me semble que le grand Mick himself a déconseillé ce modéle à Ricardo. Quel dommage, avec un peu plus de mise au point, cette moto aurait pu avoir beaucoup plus de succés (à son époque) que ce qu'elle en a eu. Par contre, je suis comme JP, je déplore que cette marque, qui a eu son heure de gloire avec des modéles performants, n'aie pas plus de succes en ancienne, les modéles modifiés par J. Coroy à la fin des années 70 étaient superbes.... Crying or Very sad
Je déplore aussi que presque quarante ans aprés leur apparition, les motos de fille n'aient toujours pas de succés outre Pyrénées.... Mais bon, ça fait toujours autant de Bul qui ne nous enfument pas.... Razz Razz

Dominique, le vieux qui malgré tout, aime bien les Bul......
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  lolo750paso Mer 25 Avr - 7:12

Désolé Dominique, en me relisant, c'est vrai que médire n'était pas le bon mot, mais plus rapide que "avis sans concession mais cependant argumenté et s'appuyant sur une grande expérience". Le retour de vacances est difficile Embarassed
domty a écrit:Et puis, il me semble que le grand Mick himself a déconseillé ce modéle à Ricardo.
Finalement, c'est donc bien une moto pour les collectionneurs, mon rêve s'envole donc Sad
Quand on aime on est pas très objectif, par exemple, on peut jurer qu'une Bul ça ne fume pas, qu'une moto à soupapes d'après guerre c'est très léger et que ça n'a pas été construit avec des pièces détachées de tank, que les motos japonaises sont attachantes et ont une âme , que la Bultaco 198 est la meilleure moto de trial jamais construite Razz Razz Razz . Que de la bonne foi ici Very Happy Very Happy Very Happy
domty a écrit:Je déplore aussi que presque quarante ans aprés leur apparition, les motos de fille n'aient toujours pas de succés outre Pyrénées.... Mais bon, ça fait toujours autant de Bul qui ne nous enfument pas....
Pourquoi, les Honda et les Fantic, c'est pas des motos de fille? Razz Razz Razz

Aie, pas sur la tête lol! lol!
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  SJP Mer 25 Avr - 7:43

Honda et Fantic sont des marques championnes du monde à plusieurs reprises, j'imagine que ça y fait.
Le problème de OSSA c'est aussi un peu ça, après l'ere MICK, donc a partir de 73, elle n'a pas eut de grand pilote, et donc de titres.
Laurent, Dominique parle de la fiabilité des modèles 80, les GOLD et ABRICOT, les précedentes sont plus solides, j'imagine..
Mais gardes ta BUL: superbe becane...... <a href=\ <a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  totau Mer 25 Avr - 8:23

MICHEPIED a écrit:Mes chers amis mon cher Totau
C est avec un grand plaisirs que j ai visionne les photos et surtout la Video de Jean Pierre ( superbe )

Mon cher Totau je suis fier de toi , il a suffit d une fois , que je te montre l enroulé d arbre en fin de zone pour que tu modifies cette magnifique figure en y ajoutant l enroule de l arbre avec la moto
Je ne te parlerais pas de tes épaulés jetes de Bultaco en sommet de cote tu es presque à mon niveau , il te reste la chute dans l eau glacée mais TD ta devancé

Comme quoi je vais avoir de la concurence , mais quand je pense que bientot tu vas mettre ta pétaradante espagnole au repos pour un magnifique mono 4t Anglais alors là RESPECT et cerise sur le gateau maintenant tu roules en jaune , je n ai plus qu a rentrer a l atelier

Comme quoi quand on montre clairement la voie a suivre
Tu vas pouvoir dormir sur la couchette du bas dans le camoing car ( les initiés comprendront)

En attendant vous avez bien fait de rouler en jaune je n ose penser aux autres tracés


Faut pas mollir


Je vois que l'ami Michepied est en grande forme sunny sunny sunny sunny

C'est vrai qu'il a fallu un talent d'acteur inconnu jusque là pour vous présenter ces vidéos dignes du cirque Médrano (je remercie au passage JP Santure qui a su filmer les meilleurs moments).
Le plus important : la Bultaco n'a RIEN, d'ailleurs elle en avait vu d'autres, habituée aux facéties de son propriétaire affraid affraid affraid affraid

La couchette du bas ? pourquoi pas si les sons montent comme l'air chaud. Mais SEUL, pas de ça entre nous tongue
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012 Empty Re: TRIAL D'ALL ,14-15 avril 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum