BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

on attaque la deuxième

5 participants

Aller en bas

on attaque la deuxième Empty on attaque la deuxième

Message  maxer Lun 23 Avr - 18:21

C'est bien vrai que quand on a dejà demonté et fait une première fois quelque chose cela va beaucoup plus vite

Donc l'ancienne oxygène étant en cours de finition spi change roulement change et comme l'ancien proprio avant remit un cylindre et culasse et piston neuf, je peux dire que j'ai un moteur tout neuf ou presque
j'ai donc attaqué la deuxième vrai Europa avec disque à l'arrière
Celle là idem les spi et roulements changés par contre le dci est mort donc pas d'allumage, pour comprendre comment cela marche je me suis même amusé à le desosser, mais comme c'est coulé dans un sorte de resine ,je ne pense pas que cela soit reparable ou alors il faut un bon dissolvant, si quelqu'un à une idée je suis preneur

Donc celle là en plus du DCI axe de kick mort , pot echappement il a été ouvert et ressoudé mais n'a plus de chicane je suppose et il manque le silencieux
et il me manque tout le système de freinage arriére sauf le disque, comme j'ai achete un gb av neuf pour l'ex oxy ,elle a maintenant un gb avant mais vieux, c'est toujours mieux que rien et oui c'est de la restauration et au pire un coup de peinture cela pourra le faire en plus comme je lui ai piqué son faux reservoir il va falloir en trouver ou en faire un ainsi que le filtre à air

Voilà un peu de boulot en perceptive


maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  jacquesletrialeux Lun 23 Avr - 18:48

pour le cdi jai deja tout enlever laresine et comble de surprise il ny avait aucune reference sur les resistance et meme les transistor et meme le codo interieur cetait pour un kt-250 je suis sure que ton cdi doit etre la meme chose il ne veule pas que ca se repare il veut te vendre un cdi complet plus payant pour eux jai meme essayer de trouver le shematique pour me refaire un cdi jai frapper un mur cest du top secret de factory trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  willfreerider Lun 23 Avr - 21:32

tu monte une annexe du musée de Vesoul ?
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mar 24 Avr - 6:36

et non car moi c'est la deuxième generation avec le moteur villa que n'aime pas le createur lui c'est le Tau

Tu vois à l'occas si je trouve un 333, je ne sais pas si, allons maxer finis babord la deuxième 240

maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mar 24 Avr - 6:38

jacquesletrialeux a écrit:pour le cdi jai deja tout enlever laresine et comble de surprise il ny avait aucune reference sur les resistance et meme les transistor et meme le codo interieur cetait pour un kt-250 je suis sure que ton cdi doit etre la meme chose il ne veule pas que ca se repare il veut te vendre un cdi complet plus payant pour eux jai meme essayer de trouver le shematique pour me refaire un cdi jai frapper un mur cest du top secret de factory trial trial

bien d'accord avec toi, le bisness, c'est le bisness
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty la deuxieme

Message  raymond26 Mar 24 Avr - 7:04

gerard, la prmiere generation construite par JC, c'est un moteur villa, le tau c'est apres JC
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mar 24 Avr - 22:29

raymond26 a écrit:gerard, la prmiere generation construite par JC, c'est un moteur villa, le tau c'est apres JC

Desolè j'ai ecris un peu vite ce matin pendant le petit dej avant de partir au taf merci pour la correction
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  lolo750paso Mer 25 Avr - 8:54

raymond26 a écrit:gerard, la prmiere generation construite par JC, c'est un moteur villa, le tau c'est apres JC
Je lisais ce matin justement un passage du livre de Claude Coutard où il racontait les débuts de la JCM, les premiers moteurs sont bien des Tau, il avait d'ailleurs beaucoup de surprises au niveau de la fourniture de ces moteurs, pistons non conformes... Il me semble que Villa vient ensuite avec les débuts de Gas Gas, mais je n'en suis pas encore là.
Mon 240TR de 1984 a un moteur Tau.

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty tau ou villa

Message  raymond26 Mer 25 Avr - 13:36

Sur la mienne carte grise de 1987, il y a un moteur villa
pourtant, voir ci-dessous, il semble que tu ai raison

alors je ne sais plus, soit c'est pas la carte gride de la bonne becane soit..........

CHEZ BMZ
joint de culasse jcm 323/0303 (moteur tau avant 1988)
[/color]
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mer 25 Avr - 22:38

Je crois que les 2 moteurs sont facile à reconnaitre car au niveau du cylindre les tau on comme une sorte de renfort sur le cote lors que les villa n'en nont pas regarde les images et tu comprendras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a pas moyen de se tromper en principe

en plus le design du faux reservoir n'est pas le même et même les selles
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mer 25 Avr - 22:51

jacquesletrialeux a écrit:pour le cdi jai deja tout enlever laresine et comble de surprise il ny avait aucune reference sur les resistance et meme les transistor et meme le codo interieur cetait pour un kt-250 je suis sure que ton cdi doit etre la meme chose il ne veule pas que ca se repare il veut te vendre un cdi complet plus payant pour eux jai meme essayer de trouver le shematique pour me refaire un cdi jai frapper un mur cest du top secret de factory trial trial

J'ai fait comme toi, j'ai reussi à enlever la resine en passant le module au four pas plus de 100° celsius et par contre il y a les references sur les composants mais je suis passé chez un marchand de composant et il me dit qu'une des pieces risque de poser problème car elle n'existe plus et de plus c'est une piece qui doit être parametré, je dois voir une autre personne donc à suivre
Je suis en train de redessiner le circuit imprimé pour en faire un neuf il est facile, voila une photo de la carte il y a un petit bout de cassé et j'ai dejà dessoudé des composants mais pas tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  jacquesletrialeux Jeu 26 Avr - 4:00

bravo au moins tu a les references sur ce cdi ayoye assez etrange sa resemble au mien du point vu du circuit cest vrai qui fait la meme ou presque la meme fontion et en plus je reconnais lespesce de gros admetont qui fait le condo electronicquement sur ce quon pourra appeler lamplificateur cdi je te souhaite de trouver lequivalent de la piece qui nest plus produite pour pouvoir le faire fontionner yes va i gaiment si ca marche sa va etre 1 a 0 pour pour la factory apres tout ce nest pas des martiens qui on frabriquer le foutu bidule cest des humains comme toi et moi jadore ceux qui ose faire de lengenering de brousse 2 mains et un cerveau va y je sais que tu naura pas peur et en plus tu va rire de voir que ca va te couter en pieces electro une fraction du prix du factory price de la facto et ci ca fait de letincelle yes yes trial trial go go maxer le jcm va grimper des roches a nouveau ayoye trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty villa

Message  raymond26 Jeu 26 Avr - 20:12

merci gerard, la mienne est bien une villa, en plus, je suis alle voir c'est ecris sur le bourrin, donc la cg n'est peut être pas deker, mais c'est pas grave
raymond26
raymond26

Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mar 15 Mai - 21:57

jacquesletrialeux a écrit:bravo au moins tu a les references sur ce cdi ayoye assez etrange sa resemble au mien du point vu du circuit cest vrai qui fait la meme ou presque la meme fontion et en plus je reconnais lespesce de gros admetont qui fait le condo electronicquement sur ce quon pourra appeler lamplificateur cdi je te souhaite de trouver lequivalent de la piece qui nest plus produite pour pouvoir le faire fontionner yes va i gaiment si ca marche sa va etre 1 a 0 pour pour la factory apres tout ce nest pas des martiens qui on frabriquer le foutu bidule cest des humains comme toi et moi jadore ceux qui ose faire de lengenering de brousse 2 mains et un cerveau va y je sais que tu naura pas peur et en plus tu va rire de voir que ca va te couter en pieces electro une fraction du prix du factory price de la facto et ci ca fait de letincelle yes yes trial trial go go maxer le jcm va grimper des roches a nouveau ayoye trial trial


J'ai refilé le tout à un ptit gars qui fait dans l'electromecanique, il va me repertorier les composants et me faire un premier montage pour voir si cela fonctionne, si cela marche je mettrai le plan du circuit et la liste des composants à suivre
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  maxer Mar 15 Mai - 22:00

raymond26 a écrit:Sur la mienne carte grise de 1987, il y a un moteur villa
pourtant, voir ci-dessous, il semble que tu ai raison

alors je ne sais plus, soit c'est pas la carte gride de la bonne becane soit..........

CHEZ BMZ
joint de culasse jcm 323/0303 (moteur tau avant 1988)
[/color]


Moi sur mon villa il n'y a pas de joint de culasse , même principe que chez montesa
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

on attaque la deuxième Empty Re: on attaque la deuxième

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum