BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

+2
jacquesletrialeux
momo30
6 participants

Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  momo30 Sam 28 Avr - 0:03

Bonjour amis trialistes à l'ancienne.
Je viens de visionner la video d'un média vogien sur le championnat du monde de trial qui va commencer demain à la Bresse.
Y'a un truc qui me dérange.... dans les propos reccueillis on entend un mot qui reviens sans cesse ........ le mot Spectacle et pas une fois compétition.
Alors je sais très bien que le niveau du championnat du monde est tellement élevé et réservé qu'a une élite que c'est plus du spectable que du Sport.
Alors voilà où je veux en venir, on nous dit que le trial cherche son second souffle et cherche à se faire connaitre et attirer des jeunes et moins jeunes qui viendraient grossir les rangs du petit monde du trial.
Mais ceux qui vont aller voir ce spectacle auront-ils envie par la suite de gouter à notre trial celui des poireaux que nous sommes , un trial accessible mais tellement moins spectaculaire ( là je parles plus pour ceux qui roulent sur des modernes mais en pilotant à l'ancienne ).
Il y a un tel décalage de niveau, d'ambition et de realités entre les stars "qui font du spectacle" ( il en faut !!! je sais ) et ceux qui dans les trial régionaux et championnats secondaires s'acharnent à monter un cailloux, que tous ceci ne fasse que creuser un peu plus le fossé qui nous sépare.
C'est tout de même bien le championnat du monde ...... bien à voir.
Voilà, à vous maintenant, décidémment je vais passer pour un empécheur de tourner en rond...... qui fout la mer.........
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Re: Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  jacquesletrialeux Sam 28 Avr - 4:37

oh que non on le sais tous que le trial a 2 vitesse le moderne qui est le top de la prise de de risque et et tres tres aerien et surtout avec des mise en scene et funenbule et tres acrobatique du spectacle rienque reserver a une elite qui est en passant tres restritive peut de elu qui peut se vanter faire parti du shooooow pourquoi pas sais la le but du moderne au top du mondial qui est plaisant a voir les prouesses des pilotes non des dieux du stade cest le but pas donner a tous une thecnique totalementdifferent du vintage aka entre 2 guilemet lancienne mais cest beau aussi le trial en ancienne cest lautre vitesse aussi le fun avec des prise de risque mois peut etre spectaculaire mais une plus grand staff qui peut ce convaicre que sait fesable avec beaucoup de pratique au moins ce nest pas grave meme si on se considere comme un comme vous dite un poireaux pour etre plus humain un amateur il va en retirer une chose tous les trialeux qui vont etre avec lui dans la famille de lancienne cest le plaisir de rouler un machin du autre epoque et ta dam la est le plaisir de rouler en ancienne plus accescible mais au combien plus valorisant de voir tous cest copains qui on le meme amour pour une vielle bete et surtout la conviabiliter qui va avec je sais je sais ce nest pas donner a tous aussi cest pour ca quil y a une confrererie de foutu trialeux en ancienne qui aime les roches aussi mais du differente maniere pas trop aerien mais qui les roule pareil un jeune un vieux peut et trouver son conte en ancienne tandis que en moderne oublie ca cest la jeunesse qui conte yes yes le vla le pouvoir de lancienne trial trial ayoye 2 autre biere ok ok jarrete la je vais faire un roman hi hi trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Re: Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  chriscool Sam 28 Avr - 8:40

En tous cas il me semble que dans les trial des années 70 -80 les accidents étaient rares et sans gravité (entorse foulure trés rare fracture) le plus atteint était l'amour propre quand on posait un pied (ou plus!) là ou les copains passaient à zéro.
De nos jours les zones infaisables a part pour 2 ou 3 pilotes entrainent de grosses prises de risque et l'on voit régulièrement des accidents assez graves on se croirait sur un terrain de cross affraid
Au final on dégoute les jeunes un retour a des zones enroulées avec des motos électriques me parait être une bonne voie à suivre , regardez ce qu'ils font en Angleterre avec les OSET
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Re: Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  popelo34 Sam 28 Avr - 15:17

En tous cas, demain à RIBAUTE, ça sera pas du spectacle...mais de la compet !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Re: Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  louis 66 Sam 28 Avr - 18:40

et peut être que sa va glisser un peut Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Re: Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  tonycosworth Sam 28 Avr - 23:40

Très bonnes analyses de momo et jacques; aucun sport n'a évolué à ce point; c'est carrément un tout autre sport, et carrément inaccessible.
Oui Chriscool: le trial actuel me paraît bien plus dangereux que l'enduro
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD Empty Re: Y'a comme un défaut comme dirait Claude COUTARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum