BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Electricité Bultaco sherpa type 185

3 participants

Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  Bultaco77 Dim 29 Avr - 11:20

Bonjour,
Je viens de remettre en route le phare de ma 125 Sherpa
C'est un type 185
Je bute pour le feu arrière.
J'ai vu dans la revue technique qu'il y avait une lampe en 6 volts et 15/5 watts
Pouvez vous me dire quel type de feu était monté d'origine ? Quel type de lampe ? Une Photo ?
Peut on encore en trouver ?

Sinon, sur ma moto il y a un feu arrière rond (mais pas d'origine, le même que celui que l'on trouve chez BMZ), qui permet je pense de faire stop et aussi éclairage de plaque. Mais il est prévu pour une lampe type baillonete. Ce type de lampe existe il ? Qui ferait stop et éclairage de plaque ?

Merci de vos réponses.

Bultaco77

Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  iixii Lun 30 Avr - 20:31

Salut !

Etape 1 achete la revue technique ! (si tu l'as pas).

Etape 2 : si tu veux la remonté vraiment dans les regle de l'art il te faux un contacteur de stop. (rond qui se boulonne) si tu as encore la pate sur le cadre ? je te trouverais un lien pour en acheter en espagne ils en ont pas je crois chez FrancetrialClassic bmz etc.

Pour ton feux, tu as semble t'il un adaptable soit 2 baillonettes dedans et il est de forme ronde.
iixii
iixii

Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  Bultaco77 Lun 30 Avr - 20:50

Merci de ta réponse
J'ai la revue technique
J'ai le contacteur de stop d'origine (acheté d'occasion)
Mais le feu qui est monté est à simple baillonnette
Donc pas le bon

Sur la revue Technique on devine un feu de forme plutôt rectangulaire que ronde.

Bultaco77

Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  Alain P59 Lun 30 Avr - 22:29

J'ai le manuel de l'utilisateur. (Dispo sur demande par MP - 8,35 Mo)

En principe, c'est un feu rond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, tu fais ce que tu veux... Une ou deux ampoules "navette".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les baïonnettes, c'est pour les bagnoles ou les tracteurs... Enfin, c'est vrai que c'est une Bultaco... lol!

Que cherche-tu ? Remettre en état d'origine ou avoir des feux qui fonctionnent ?

Je disais "en principe" parce qu'il y en a eu des comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  Bultaco77 Mar 1 Mai - 9:17

Merci.
En fait je voudrais l'équiper comme à l'origine.
Je vais donc rechercher un feu rond.

Voici les accessoires que j'ai montés pour le moment (le phare avant fonctionne, il me reste l'arrière et a trouver un klaxon) - Elle est boueuse, je l'ai utilisée le week dernier sous la pluie et ne l'ai pas lavée Embarassed :
Contacteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Compteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bultaco77

Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  iixii Sam 5 Mai - 20:22

Elle est superbe !

Tiens moi au courant pour le klaxon, j'en ai acheter plein qui tourne en alternatif et meme après avoir mis un régulateur redresseur 6 volts moderne ça marche toujours pas, des courants continus. Dur dur sans batterie. Soit c'est la courbe alternative qui est pas assez propre soit c'est la courbe redressé qui ne l'est pas assez bien

A+
iixii
iixii

Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  Bultaco77 Dim 6 Mai - 9:15

Si tu redresses un courant alternatif, c'est normal que ton klaxon destiné à de l'alternatif ne fonctionne pas. scratch

Bultaco77

Messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  iixii Dim 6 Mai - 21:18

:-)

J'ai plusieurs types de klaxon, courant alternatif et continu. Rien ne marche Sad tenez moi au courant Rolling Eyes
iixii
iixii

Messages : 56
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Electricité Bultaco sherpa type 185 Empty Re: Electricité Bultaco sherpa type 185

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum