BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Presentation

+10
jaures
tonycosworth
domty
Jeanlin
Alain P59
gegene-50
louis 66
Marco 13
Eric Pierson
estivareilles
14 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  estivareilles Dim 6 Mai - 23:15

Bonjour à toutes et à tous,

Le prenom james (Estivareilles) dans le 42,j'ai 57 ans,originaire du nord bouuuu!,le bouuu! c'est pour le climat,je m'y suis jamais fait pourtant j'y suis né... des gens sympa et d'autre moins comme partout ailleur,j'ai de tres bonnes relations avec certaines personne de la Loire (j'y habite de puis 9 ans) comme quoi a par l'accent les gens sont les memes si on reste ouvert d'esprit.
J'ai commencé a rouler en trial a l'age de 19 ans sur une 50 dans les sablieres,ben oui pour trouver une pierre dans le nord il faud l'amener avec soi...,par la suite sur les terrils ! qui ont vite eté classé en zone protégée donc interdis aux engins motorisés,quand ils n'ont pas été rasés pour servire de remblai pour les autoroutes...,donc plus de zone ! merci a internet de m'avoir permis de trouver du boulot dans la Loire,je voulai un lieu ou habiter ou je pouvais faire du trial avec de la pierre,ben dans le macif central on habite dessus !
Donc j'ai commencé le trial dans le Nord avec une peugeot rally de route... (3 vitesses) petit guidon que j'ai bien vite transformé en machine de guerre trialistique (rire),adaptation grand guidon,cintrage d'un tube d'echapement pour le relever (je travaillais dans une tuyauterie),viré les pedales ben ouai y avait encore des pedales... tige filetée a traver l'axe creus du bras ossilant et vissage de repose pieds tubulaire canelé a la soudure pour le grip,et racourcissement du selecteur de vitesse. Ben elle marchait aussis bien voir mieux que les 50 de l'epoque...
Par la suite achat TY 125 que j'ai toujours mais qui doit etre remise en etat (blocage du flasque de frein avant cassé mysterieusement) bien essaye de le resouder a l'alu mais negatif comme c'est du magnesium ca marche pas.
Ici j'ai acheté une gas 280 d'occase model 2000 (je me suis fais plaisir) mais vu mon niveau et mon age je l'utilise qu'a 10% de ses possibilitées,donc on va se rabattre sur les motos enciennes qui me conviendrons mieux.
A bientot dans les zones et au plaisir de vous lire.
james (Estivareilles)


Dernière édition par estivareilles le Mer 9 Mai - 11:03, édité 2 fois
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Eric Pierson Dim 6 Mai - 23:34

Bienvenue parmi nous James , je ne pense pas que tu regrette ton choix du trial a l'ancienne , car j'ai pris ce chemin et je ne changerais pas , encore ce jour j'ai roulé difficilement avec une moderne (scorpa tys125) sur le traçage des 2 jours des Cévennes , vivement ma vieille Bul !!

A bientôt Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  estivareilles Dim 6 Mai - 23:49

Merci pour l'encouragement,mais je n'en doutai pas,comme on a pas commencé avec ses avions de chasse,difficile de les maitriser et les champions qui les maitrisent sont passés par le velo trial et ils apliquent ses techniques a la moto.A bientot dans les zones
James
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Marco 13 Dim 6 Mai - 23:59

Bienvenue James , tu as raisons , je pense que comme beaucoup , nous ne pouvons pas nous identifier aux champions sur les nouvelles machines devenu beaucoup trop " élitiste " et un peu trop loin de l'image que nous avions du trial . Vive le trial à l'ancienne !
A . Bientot
Marco 13
Marco 13

Messages : 108
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Localisation : st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  louis 66 Lun 7 Mai - 7:30

BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  gegene-50 Lun 7 Mai - 12:38

cheers salut à toi et bienvenue sur le forum
gegene-50
gegene-50

Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Alain P59 Lun 7 Mai - 13:34

Bienvenue James !
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Jeanlin Lun 7 Mai - 13:46

Petit nouveau ancien également, je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés !

Jeanlin

Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 63
Localisation : DONZERE

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  domty Lun 7 Mai - 22:08

Bonsoir James et bienvenue sur le forum.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  tonycosworth Lun 7 Mai - 23:03

estivareilles a écrit:Merci pour l'encouragement,mais je n'en doutai pas,comme on a pas commencé avec ses avions de chasse,difficile de les maitriser et les champions qui les maitrisent sont passés par le velo trial et ils apliquent ses techniques a la moto.A bientot dans les zones
James

Bonsoir,
J'aimerais quelques explications, n'ayant jamais connu de matos postérieur à 1975. J'aimerais savoir:
1) en quoi une moderne est "un avion de chasse" vu la puissance des moteur (difficile à doser ?), et
2) en quoi les parties cycle actuelle seraient plus difficiles à mener que les anciennes (en pratiquant le trial enroulé, bien sûr). est-ce la différence de poids qui les rendrait plus volages et moins stables ? Parce que je suppose que l'évolution des susp doit permettre (en trial enroulé toujours), d'absorber infiniment mieux lles obstacles (comme c'est le cas en enduro, pour faire un prarallèle).
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jaures Lun 7 Mai - 23:08

Bonsoir James et bienvenue sur le forum. Smile

jaures
jaures

Messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : thorigné sur dué

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  goupi Lun 7 Mai - 23:49

Bienvenu.
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  estivareilles Mar 8 Mai - 0:40

tonycosworth a écrit:
estivareilles a écrit:Merci pour l'encouragement,mais je n'en doutai pas,comme on a pas commencé avec ses avions de chasse,difficile de les maitriser et les champions qui les maitrisent sont passés par le velo trial et ils apliquent ses techniques a la moto.A bientot dans les zones
James

Bonsoir,
J'aimerais quelques explications, n'ayant jamais connu de matos postérieur à 1975. J'aimerais savoir:
1) en quoi une moderne est "un avion de chasse" vu la puissance des moteur (difficile à doser ?), et
2) en quoi les parties cycle actuelle seraient plus difficiles à mener que les anciennes (en pratiquant le trial enroulé, bien sûr). est-ce la différence de poids qui les rendrait plus volages et moins stables ? Parce que je suppose que l'évolution des susp doit permettre (en trial enroulé toujours), d'absorber infiniment mieux lles obstacles (comme c'est le cas en enduro, pour faire un prarallèle).

Bonsoir tony
La partie cycle des motos actuelle est superrieure en tout point aux moto enciennes,mais les moteurs sont devenus si puissant et vivace qu'une erreure de dosage de la poignée ou involontaire dans une zone de type pierrier fait bondir la moto et devient donc dificile a maitriser,a moins d'etre jeune et davoir un physique d'atlete et de rouler tous les jours,quand on voi toni bou ou autre a 1m d'une marche de 1,5m a l'aret et la franchir sur un coup de gaz ben faud suporter l'acceleration et l'etirement dans les bras,ca devient vite epuisant ! tandis que les zone pour moto enciennes sont adaptée a ses motos il faud plus de recul pour accelerer pour prendre de la vitesse donc moins de violence dans nos bras de trialistes du dimanche.
Pourtant je fais un travail physique donc jamais de courbatures mais quand je fais une erreure de dosage sur la gas 280 dur dur pour les bras et je prend donc moins de plaisir qu'avec ma ty 125.
au plaisir james
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  robinhood Mar 8 Mai - 8:46

Salut James & bienvenu
je suis ligérien également (mais de puis tout petit) mais un peu plus au nord du département que toi (limite auvergne/allier),je roule en ancienne (125tlr) et en moderne (montesa 4rt), la 280 gasgas que tu as acheté n'est pas du tout faite pour démarrer le trial, beaucoup trop puissante, l'idéal pour mettre le pied à l'étrier reste la 125 voir la 250 pour ceux qui ont déjà quelques bases, revends vite ta 280 pour une cylindrée inférieure tu te feras à nouveau plaisir
Sinon si un jour tu veux venir rouler par chez moi n'hésites passes moi un mp y'a de quoi faire (zones et rando à gogo!!!)
a+ robinhood

robinhood

Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  twinmaniak Mar 8 Mai - 8:47

bienvenu cher voisin...en effet estivareilles c'est un joli coin pour trialiser et c'est pas le cailloux qui manque !!!!!!!
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  RICARDO (Admin) Mer 9 Mai - 7:13

Salut estivareilles et bienvenue sur le forum du trial à l'anienne ! cheers

Au plaisir de te lire et rejoint nous vite avec une ancienne !

mes amitiés

A+ Ricardo (admin)
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Invité Mer 9 Mai - 7:58

Bienvenue sur le forum. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty acceuil

Message  estivareilles Sam 12 Mai - 17:22

Merci a tous pour votre acceuil !
Voici la seule moto (ma 125 ty repeinte) qui a gravie ce terril 110 m de haut (non c'est pas un volcan eteint...) dans mon village du Nord,apres le terril fut rasé pour servir de remblai pour les autoroutes,Bay! le Nord !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum