BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

+14
jean phi
charlyxty
Victor
willfreerider
popelo34
Jackrider
goupi
micky
fifi83
domty
sanchez
louis 66
JMD
RICARDO (Admin)
18 participants

Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  RICARDO (Admin) Jeu 10 Mai - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle triste nouvelle !

Notre ami Patrick ASSELINAUD, bien connu sous le nom de "PATOSSA" nous a quitté !

PATOSSA est décédé le mardi 01 mai suite à une longue maladie.

J'ai connu Patrick par l'intermèdiaire du forum "Motor Pasion" ou il était un fidèle modérateur !

Un vrai passionné de trial et grand ami de Mick Andrews ! C'est d'ailleurs grâce à Patoche que j'ai pu rencontrer le champion anglais !

Patrick était également membre du forum "Trial en Ancienne"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patossa et Mick Andrews

Patrick était un gars super sympa avec le coeur sur la main, toujours prêt a faire plaisir !

Combien de fois m'a t'il prêté ses bécanes pour pouvoir trialiser et l'accueil qu'il me réservait avec son épouse Cathy, dans sa résidence secondaire en Drôme Provencale était bien plus que chaleureux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super souvenir avec Patossa sur les zones en Drôme Provencale

Georges Brassens disait dans une de ses chansons:

"Le bon Dieu s'il existe, il exagère..."

La je trouve qu'il déconne un peu trop !


Salut mon PATOCHE et rendez-vous dans les zones !!!

Le forum "Trial en Ancienne" présente ses sincères condoléances à Cathy son épouse, ainsi qu'a toute sa famille !

Ricardo




Dernière édition par RICARDO (Admin) le Jeu 10 Mai - 22:37, édité 1 fois
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  JMD Jeu 10 Mai - 8:22

toutes mes sincéres condoléances à cathy
amitié
JMD


Dernière édition par jean marc ducros le Jeu 10 Mai - 10:39, édité 1 fois

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  louis 66 Jeu 10 Mai - 9:48

sincéres condoléances
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  sanchez Jeu 10 Mai - 11:32

Voila une bien triste nouvelle . Je les avez rencontré à l'occasion d'un rdv du forum dans l' Aude chez les Brunet. Super week-end et bon souvenir . Toutes mes condoléances a Cathy et sa famille.
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  domty Jeu 10 Mai - 13:10

Triste nouvelle, condoléances à la famille......

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  fifi83 Jeu 10 Mai - 16:40

sincères condoléances à son épouse et à sa famille
fifi83
fifi83

Messages : 411
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : var sanary sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  micky Jeu 10 Mai - 17:59

un gars passionné, extra, que nous avons rencontré plusieurs fois sur Paris ou en Belgique
toutes nos condoléances, bises Cathy
Chris & Ghis
micky
micky

Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 59
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  goupi Jeu 10 Mai - 22:27

Même si on ne l'a pas connu c'est toujours regrettable
de perdre une personne qui partageait les même passions,
bien sur toutes mes condoléances à la famille....
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  Jackrider Ven 11 Mai - 0:10

Sincéres condoléances a la famille et a mes amis trialistes francais !

A+ Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  popelo34 Ven 11 Mai - 9:19

Une pensée pour toute sa famille.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  willfreerider Ven 11 Mai - 12:29

+1 une pensée pour la famille
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  Victor Ven 11 Mai - 12:34

Sincères condoléances... Crying or Very sad
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  charlyxty Ven 11 Mai - 19:04

Toutes nos condoléances et nos pensées pour Cathy.
charlyxty
charlyxty

Messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 58
Localisation : Région CAEN

http://yamahaty.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  jean phi Dim 13 Mai - 11:06

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris par CATHY le départ de Patrick ASSELINAUD, plus connu sous les cieux de notre forum MOTOR PASION et de la communauté trialiste anglo- française sous les surnoms de PAT ou PATOSSA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PATOSSA était un ami sincère, un homme charmant, discret, au sourire constamment ensoleillé, râleur espiègle à l'occasion, d'une générosité immense avec un cœur gros comme ça, fidèle en amitié et d'une passion sans limite pour la moto et plus particulièrement pour le trial.

Inscrit sur le forum MP au firmament de sa naissance, il fut d'amblé un animateur permanent nous abreuvant de son savoir sur les origines anglaises de l'art du Trial, et sur les motos OSSA MAR et autres YAMAHA TY dont il était devenu au fil du temps et de ses posts précis et riches notre référence historique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun hasard à tout cela ; Copain de la première heure avec le célèbre Mick ANDREWS, devenu un ami proche , PATOSSA nous distillait à "grand coup" D’Atoll Broose sa culture des Highlands et ses amours motocyclistes hispaniques, tout en préservant fièrement ses origines françaises. Il savait nous concocter des posts ou les noms des plus célèbres tels Sammy MILLER, Mick WHITLOCK le créateur des cadres Whitehawk, Claude et Charles COUTARD, Jean Marc HENRION de France Trial Classic ….entre autres (qu'il avait eu l’occasion de croiser ou qu’il avait en ami), venaient illuminer ses récits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son acquisition récente d’une TRIUMPH Tiger Cub T20 était dans la logique de ce retour à la source ou il puisait toute son énergie et également son sens du partage;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car il n’était point avare, l’homme, et il possédait ce savoir-faire du partage et de la communication pour tout cela ; le forum MP fut par ailleurs pour lui un terrain de jeu sans limite.

Posteur émérite, Il fut ainsi le grand organisateur des stages écoles de trial classiques avec Mick ANDREWS en 2010 et 2011.

ll fut l’inventeur des fameux concours des « quatres saisons » ou sur la base de la publication par post d’une photo d’époque « trial oblige », l’heureux gagnant se voyait récompensé d’un T-shirt personnalisé et éventuellement d’un breuvage de bon gout - Celui même que l’on partage autour d’une table entre amis après une bonne ballade en moto.

Ses périples motos dans l’hexagone ou en terres anglaises étaient toujours une bonne occasion de nous ramener photos, cadeaux et rêves.

Les kilomètres en voiture, il les avalait sans broncher avec d’autant plus d’enthousiasme et de cœur, si au bout du voyage il y avait une zone à franchir au guidon de sa OSSA 302 made in APTC en compagnie de son épouse CATRAM et de leurs amis trialistes.

Il est l'ami qui a insufflé à moi et RICARDO en 2008 / 2009 ce bonheur de redémarrer nos motos et de redécouvrir les joies de ballade entre pots, et de retravailler de notre modeste technique trial pour enfin revivre ses instants quelques peu oubliés de notre jeunesse.

Un vrai gars de Trial en Ancienne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son paradis d’équipée sauvage c’était la DROME, sa terre d’adoption, son territoire de plaisirs et de joies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il en connaissait saveurs, senteurs et reliefs, appréciant chaque franchissement en moto comme il le fit pour chacune des étapes de sa vie d’homme et de passionné de ce sport motorisé avec sa marque fétiche : OSSA.

PATOSSA gardera éternellement des racines en ces lieux, et chacun de nos futures passages motorisés ou pédestres saura lui rendre hommage.

Merci et au revoir PATOSSA, tu resteras toujours en notre cœur The MONARK OF DRÔME PROVENCALE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je présente du fond du cœur ses sincères condoléances à CATHY ainsi qu’à toute sa famille, leurs proches et leur amis et que mon amitié vous accompagne dans cette douloureuse épreuve.

Jean Phi alias JPL

jean phi
jean phi

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 11

http://motorpasion.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  jmj Dim 13 Mai - 12:02

Jean-Phi, je le redis ici, le résumé que tu as réalisé à propos
de notre regretté Pat est la synthèse parfaite de ce que je pensais
de ce grand passionné que j'aurai aimé fréquenter plus souvent.
Il va nous manquer, il va me manquer et il manquera d'une manière
générale au trial à l'ancienne pour sa volonté de rassembler des passionnés,
par sa culture motocycliste sans pareille, sa générosité...
Mon épouse se joint à moi pour envoyer une grosse bise à Cathy.

jmj

Messages : 57
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  jacquesletrialeux Lun 14 Mai - 2:12

TRES BEAU HOMMAGE POUR PATOSSA UN PASSIONNER RESTE UN GARS VRAI MAINTENANTIL Y A PLUS DE FRONTIERE POUR LUI IL TRIALISTE DE NUAGES EN NUAGES PEACE LAMOUR EST ETERNEL IL EST DEJA DANS LA 2 IEME VIE ON VA TOUS Y PASSER MERDE QUE LE TEMPS EST UN AFFREUX VOL...TRIAL TRIAL
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Condoléances

Message  momo30 Mer 16 Mai - 23:47

Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer mais aux dires de ceux qui le connaissait, c'était quelqu'un de bien, paix à son âme.
Comme beaucoup d'autres, la vie ne pas pas épargné et donc quand on a la chance de pouvoir vivre une passion, il ne faut pas laisser passer le moindre moment pour en profiter car un jour ou l'autre ça s'arrête.
Sincères condoléances à la famille d'un homme bien.
Momo.
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  Jackrider Ven 18 Mai - 22:33

A mon avis un excellent resume sur Pat Ossa ! Dommage j'aurai bien aime le connaitre ce "gand monsieur" !

A+ Jackrider


jmj a écrit:Jean-Phi, je le redis ici, le résumé que tu as réalisé à propos
de notre regretté Pat est la synthèse parfaite de ce que je pensais
de ce grand passionné que j'aurai aimé fréquenter plus souvent.
Il va nous manquer, il va me manquer et il manquera d'une manière
générale au trial à l'ancienne pour sa volonté de rassembler des passionnés,
par sa culture motocycliste sans pareille, sa générosité...
Mon épouse se joint à moi pour envoyer une grosse bise à Cathy.
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  joanpons78 Mar 22 Mai - 19:09

Salut l'ami, pour t'avoir croisé dans les zones , je suis persuadé que tu vas trouver là haut quelques marches et quelques dévers pour t'éclater. Nous ici on restera a tout jamais orphelin de toi mais garderons une petite pensée pour ta passion et ta joie de vivre......
joanpons78
joanpons78

Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient

Revenir en haut Aller en bas

TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE Empty Re: TRISTE NOUVELLE - NOTRE AMI PATOSSA NOUS A QUITTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum