BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ?

3 participants

Aller en bas

Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ? Empty Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ?

Message  olivertwist Dim 20 Mai - 12:03

Bonjour, nouveau sur le forum , je demarre la resto des 2 jcm que j'ai au garage, une de 1993 avec la partie cycle trés usée et l'autre de 1987 .Avec leur carte grise. Pour autant je ne suis pas sur des modéles. je m'explique, la plus recente est rouge , une VEga, avec n° 233 sur le chassis et frein AR à tambour.Pour l'autre de 1987, idem sauf la fourche qui différe et le frein ar qui est à disque. Voilou, mais elle tout de même un point commun. La boite est malade, le point mort jamais au même endroit.....Quelqu'un peut il m'aider? olivertwist lol!

olivertwist

Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 52
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ? Empty jcm

Message  dim25 Dim 20 Mai - 22:31

salut fais passer des photos de maniere a les identifier pour ta boite ca ne doit pas etre bien grave reglage de l embrayage ou bien il est mort les faux point mort sont les premier signe

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ? Empty Re: Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ?

Message  maxer Mer 23 Mai - 15:03

olivertwist a écrit:Bonjour, nouveau sur le forum , je demarre la resto des 2 jcm que j'ai au garage, une de 1993 avec la partie cycle trés usée et l'autre de 1987 .Avec leur carte grise. Pour autant je ne suis pas sur des modéles. je m'explique, la plus recente est rouge , une VEga, avec n° 233 sur le chassis et frein AR à tambour.Pour l'autre de 1987, idem sauf la fourche qui différe et le frein ar qui est à disque. Voilou, mais elle tout de même un point commun. La boite est malade, le point mort jamais au même endroit.....Quelqu'un peut il m'aider? olivertwist lol!

le point mort jamais au même endroit Question Question
il n'y a qu'un point mort, premiere tout en bas et point mort juste au dessus
il tient en place par une molette que comprime un ressort, si il n'arrete pas de bouger, c'est que le ressort est casse, envoie un mp à Dim25 il devrait surement pouvoir te conseiller là dessus,
regarde les autre post sur les JCM, tu verras qu'il y a un eclaté de moteur, bien pratique pour se lancer dans le demontage
Pour identifier, ta machine cherche dand des post de raymond il y a aussi des photo pour identifier les moteur entre le Tau et le villa

regarde aussi une nouvelle a la maison il y a des docs avec les photos et caracteristique, detail si frein à disque ou pas etc .....
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ? Empty Re: Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ?

Message  olivertwist Mer 23 Mai - 22:21

super pour les infos, côté pilotage et meca pas trop de problemes. Mais je préfere demander aux persones qui ont déja ces soucis .On apprend toujours des autres.Pour le moteur les deux modéles sont des streit racing, avec 1 embrayage Hs ,ainsi que pour l'une les fourchettes tordues. Leurs anciens proprios était faché avec l'entretien... Wink Donc je suis a l'oeuvre pour leur redonner vie.
Le soucis principal, c'est quand même un peu le dispo de piéces neuves, il faut fouiller ça fait aussi parti du jeu.

olivertwist

Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 52
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ? Empty Re: Boite de vitesse 240 Vega ou 233 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum