Snif! ma bul est morte...
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Snif! ma bul est morte...
Bonjour,
Après arrêt du moteur et opération à coeur ouvert par mon mécano, la sentence est impitoyable:bielle HS, roulements de bielle explosés et éparpillés, cylindre rayé et à réaléser...
Le devis est catastrophique ! Alors si il y a un vendeur d'un moteur compatible pour une sherpa 125 T de 1978 ça me sauverait la vie. Ca me fait d'autant plus de peine que la belle est magnifique sur le plan estétique (réservoir et caches refaits à neuf, cadre gris impeccable, gardes-boue neufs, carbu neuf...). Si je ne trouve pas de moteur, je devrais m'en séparer "pour pièces" ce qui me fait vraiment de la peine.
Trialement.
Laurent.
Après arrêt du moteur et opération à coeur ouvert par mon mécano, la sentence est impitoyable:bielle HS, roulements de bielle explosés et éparpillés, cylindre rayé et à réaléser...
Le devis est catastrophique ! Alors si il y a un vendeur d'un moteur compatible pour une sherpa 125 T de 1978 ça me sauverait la vie. Ca me fait d'autant plus de peine que la belle est magnifique sur le plan estétique (réservoir et caches refaits à neuf, cadre gris impeccable, gardes-boue neufs, carbu neuf...). Si je ne trouve pas de moteur, je devrais m'en séparer "pour pièces" ce qui me fait vraiment de la peine.
Trialement.
Laurent.
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
Re: Snif! ma bul est morte...
Salut et patience l'ami , il y a bien un petit moteur au chaud dans un coin qui te permettra de remonter ta belle.
Donc appel au " Bultaquiste " et autre : Sauvez cette petite sherpa
Donc appel au " Bultaquiste " et autre : Sauvez cette petite sherpa
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Snif! ma bul est morte...
ya pas de bleme: si les carters et le vilo st bons,c de la bricole;les roulements ,peanuts,realesage pacher,reste le gros de la facture:piston et bielle... les inconvenients de rouler avec des breles de + de 30ans..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Snif! ma bul est morte...
une BULTACO ne meurt jamais!
Contact ESCUYER, ils ont un important stock de moteur en pieces détachés, tu devrai pouvoir y trouver ton bonheur et ainsi resuciter ta belle! courage...
Contact ESCUYER, ils ont un important stock de moteur en pieces détachés, tu devrai pouvoir y trouver ton bonheur et ainsi resuciter ta belle! courage...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Snif! ma bul est morte...
Dommage, mais patiente et réparts la.
Est-ce que tu n'as pas eu de signes avant coureur ? des bruits mécaniques ?
Est-ce que tu n'as pas eu de signes avant coureur ? des bruits mécaniques ?
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: Snif! ma bul est morte...
Attend ! Qu'est-ce que tu appelle un devis catastrophique ? Ce sont des frais que tu ferais de toutes façons sur n'importe quelle moto épuisée que tu aurais récupéré sur le bon coin ou ailleurs...
Donc, si tu tiens à la tienne...
1- Tu vas chez la personne qui peut te ré-aléser le cylindre. Il te dira la cote du piston à acheter en fonction des possibilités et disponibilités. Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Bultaco new parts - Engine parts. Tout ce dont tu as besoin est sur la même page ! Un piston, une bielle et les roulements ! + une pochette de joint complète.
2- Confier ton cylindre et ton nouveau piston au ré-aléseur.
Si tu sais faire toute la partie démontage remontage toi-même, tu devrais t'en tirer environ avec 350 ou 400€... Si tu dois tous faire faire, le double... Au moins ! Ça dépend si ton mécano est un pote...
Si tu dois changer le cylindre, il faut compter entre 50 et 100€ en plus environ...
Mais, ça reste un budget normal pour une restauration...
Donc, si tu tiens à la tienne...
1- Tu vas chez la personne qui peut te ré-aléser le cylindre. Il te dira la cote du piston à acheter en fonction des possibilités et disponibilités. Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Bultaco new parts - Engine parts. Tout ce dont tu as besoin est sur la même page ! Un piston, une bielle et les roulements ! + une pochette de joint complète.
2- Confier ton cylindre et ton nouveau piston au ré-aléseur.
Si tu sais faire toute la partie démontage remontage toi-même, tu devrais t'en tirer environ avec 350 ou 400€... Si tu dois tous faire faire, le double... Au moins ! Ça dépend si ton mécano est un pote...
Si tu dois changer le cylindre, il faut compter entre 50 et 100€ en plus environ...
Mais, ça reste un budget normal pour une restauration...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Snif! ma bul est morte...
moi j'ai un moteur de lobito 125
trial07- Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26
Re: Snif! ma bul est morte...
j ai un moteur au cas ou
bulit- Messages : 458
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 60
Localisation : hautes savoie
Re: Snif! ma bul est morte...
Tu vois Laurent , pas de panique , tu vas pouvoir la faire re rouler bientôt
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Snif! ma bul est morte...
Tout d'abord merci à tous on m'avait parlé d'une super ambiance en ancienne, ça fait plaisir.
Pour répondre à quelques questions:
La moto avait du mal à démarrer puis arrêt brutal et soudain.
Devis : 600 Euros en pièces(bielle, piston, réalésage, roulements vilo...) + la main d'oeuvre (soit certainement largement plus de 1000 Euros).
Non malheureusement je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer dans ce genre de travaux.
Le moteur Lobito (MK) je ne suis pas sur qu'il soit compatible.
Bulit, si tu peux me contacter pour ton moteur ça m'intéresse (tourne-t-il?)...
Trialement.
Laurent.
Pour répondre à quelques questions:
La moto avait du mal à démarrer puis arrêt brutal et soudain.
Devis : 600 Euros en pièces(bielle, piston, réalésage, roulements vilo...) + la main d'oeuvre (soit certainement largement plus de 1000 Euros).
Non malheureusement je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer dans ce genre de travaux.
Le moteur Lobito (MK) je ne suis pas sur qu'il soit compatible.
Bulit, si tu peux me contacter pour ton moteur ça m'intéresse (tourne-t-il?)...
Trialement.
Laurent.
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
Re: Snif! ma bul est morte...
Alors ça fait peut être un peu loin de chez toi, mais je te rappelle que le premier WE de Juin il y a une bourse à SILS en Espagne et que l'on trouve de tout là-bas et pas cher !
Tu peux aussi regarder sur le Bon Coin Espagnol
Tu peux aussi regarder sur le Bon Coin Espagnol
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Snif! ma bul est morte...
ah l'ancienne, faut mettre les mains dedans...sinon c'est vite exorbitant...franchement n'etant paos un as de la mecanique, un 125 mono deux temps, c'ets pas trés compliqué ...faut etre minutieux....je confirme tout ce qui a été dit precedement. Si t'es pret à la descendre en haute loire, j'ai un mecano qui te la fera pour bien moins chere en main d'oeuvre.
Re: Snif! ma bul est morte...
je confirme,bien dis twinmaniak.
jeff43- Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 63
Localisation : espaly saint marcel.haute loire 43
Re: Snif! ma bul est morte...
merci pour l'info
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
Re: Snif! ma bul est morte...
j'en ai parlé avecjeffau tel, ya moyen de bien diminuer le tarif....faut descendre la bul au puy, faire faire le devis à david et voir mais franchement tu peux gagner des roros meme avec la distance !!! et dav est fiable, honnete et tres bon mecano
Re: Snif! ma bul est morte...
Bonjour,
Merci twinmaniak.
Je garde ta solution en secours au cas où je ne trouverais pas de moteur pour l'échange.
Trialement.
Merci twinmaniak.
Je garde ta solution en secours au cas où je ne trouverais pas de moteur pour l'échange.
Trialement.
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
Re: Snif! ma bul est morte...
Je ne peux ici que te conseiller de restaurer TON moteur ! Un moteur en échange... Oui mais dans état sera t-il ? Peut-être dans le même état que le tient avant qu'il ne casse ! Ils ont tous une trentaines d'années au compteur !!! Des frais inutiles en plus et deux fois les emmerdes !
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Snif! ma bul est morte...
il a raison, dans tous les cas, faut ouvrir avant de remonter pour controler l'etat et t'as toujours un piston, des segments des roulements , etc etc à changer.....sinon le souci sera le meme et tu risque la casse. Mettre un autre moteur ne sera pas forcement economique....s'il a les roulements de vilo morts, les segments HS, le piston fatigué...et oui nos breles ont leur age, ça fait partie du jeu.
Une ancienne a toujours des surprises au programme meme en bon etat, meme entretenue.
je met ma montesa en 172....je change piston, segment, roulements,etc etc et sur un moteur qui fonctionne bien!!!!!
rouler en anciennes, c'est un sacerdoce !!!!
Une ancienne a toujours des surprises au programme meme en bon etat, meme entretenue.
je met ma montesa en 172....je change piston, segment, roulements,etc etc et sur un moteur qui fonctionne bien!!!!!
rouler en anciennes, c'est un sacerdoce !!!!
Des nouvelles ,,
Bon alors !!....Elle est repartie cette Bul ??
joanpons78- Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient
Re: Snif! ma bul est morte...
Ben pas encore,
Je suis sur un moteur...
Je suis sur un moteur...
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
Re: Snif! ma bul est morte...
oui! quasiment!!!
Ca pourrait me sauver la mise...
Ca pourrait me sauver la mise...
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
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