suite de resto du 125 TY
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RICARDO (Admin)
nico
KEISER
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suite de resto du 125 TY
voilà la suite de la resto. de la 125:
une peinture gris métallisée proche de la couleur d'origine.
les pro. diront que l'utilisation de la peinture à la bombe c'est pas le mieux mais je trouve que le rapport qualité /prix donne un bon rendu.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
une peinture gris métallisée proche de la couleur d'origine.
les pro. diront que l'utilisation de la peinture à la bombe c'est pas le mieux mais je trouve que le rapport qualité /prix donne un bon rendu.
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KEISER- Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : landes
Re: suite de resto du 125 TY
Avec la peinture en bombe c'est surtout la résistance aux frottements, aux chocs qui pose problèmes! Certaines peinture pistolet ne coute pas plus cher (hamerite 26€ le pot de 500ml non dilué soit 10 cadres de TY!!! ) mais necessite beaucoup plus de temps.
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: suite de resto du 125 TY
STP Keiser, essaye de ne pas ouvrir un nouveau post a chaque réponse a ton sujet "Restauration TY" !
Merci
Ca me donne du boulot supplémentaire sur le forum !
Amitiés
A+ Ricardo
Merci
Ca me donne du boulot supplémentaire sur le forum !
Amitiés
A+ Ricardo
Re: suite de resto du 125 TY
désolais, je n'ai pas encore compris toutes les manip.
bonne route
bonne route
KEISER- Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : landes
Re: suite de resto du 125 TY
KEISER a écrit:désolais, je n'ai pas encore compris toutes les manip.
bonne route
C'est simple Keiser, tu viens de me répondre ici et bien continu de publier ton sujet restauration TY ici comme pour ta réponse !
A+ Ricardo
A+ Ricardo
Re: suite de resto du 125 TY
Bonjour Keiser,
Effectivement, les peintures en bombe (même de très bonne qualité) ne résistent pas longtemps aux frottements ou aux chocs...notamment sur les tubes bas du triangle moteur/bras oscillant et les fourreaux de fourche.
Pour parer le problème, il y a une soluce à pas cher et.... sans tout repeindre (ou en attente de refaire cela à fond avec une peinture époxy souple + four) :
- il existe des plaques de plastique de protection souple / autocollantes / découpables avec un simple ciseaux
=> tu découpes des bandes à la forme souhaitée,
=> tu dégraisses la surface de tes tubes (alcool à bruler pour préserver la peinture "made in bombe),
=> tu les colles sur les surfaces à protéger des frottement,
...mon dernier bricolage a tenu 5 ans !
je viens d'en racheter au mag yam de Rouen pour 10 € la planche de 40 x50 en 1mn.
-j'ai pris une plaque transparente et une imitation carbone => je pense que cela se trouve facilement dans les rayons de personnalisation des motos.
Des récupération de ma fourche et de mon cadre ( ils sont chez APTC pour qlqes transformations et nouvelle peinture epoxy souple) => je ferais mes collages et mettrai des photos en illustration,
D'ici là, bonne resto et @+
Cortrialement votre.
-
Effectivement, les peintures en bombe (même de très bonne qualité) ne résistent pas longtemps aux frottements ou aux chocs...notamment sur les tubes bas du triangle moteur/bras oscillant et les fourreaux de fourche.
Pour parer le problème, il y a une soluce à pas cher et.... sans tout repeindre (ou en attente de refaire cela à fond avec une peinture époxy souple + four) :
- il existe des plaques de plastique de protection souple / autocollantes / découpables avec un simple ciseaux
=> tu découpes des bandes à la forme souhaitée,
=> tu dégraisses la surface de tes tubes (alcool à bruler pour préserver la peinture "made in bombe),
=> tu les colles sur les surfaces à protéger des frottement,
...mon dernier bricolage a tenu 5 ans !
je viens d'en racheter au mag yam de Rouen pour 10 € la planche de 40 x50 en 1mn.
-j'ai pris une plaque transparente et une imitation carbone => je pense que cela se trouve facilement dans les rayons de personnalisation des motos.
Des récupération de ma fourche et de mon cadre ( ils sont chez APTC pour qlqes transformations et nouvelle peinture epoxy souple) => je ferais mes collages et mettrai des photos en illustration,
D'ici là, bonne resto et @+
Cortrialement votre.
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JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: suite de resto du 125 TY
JOUIN a écrit:Bonjour Keiser,
Effectivement, les peintures en bombe (même de très bonne qualité) ne résistent pas longtemps aux frottements ou aux chocs...notamment sur les tubes bas du triangle moteur/bras oscillant et les fourreaux de fourche.
Pour parer le problème, il y a une soluce à pas cher et.... sans tout repeindre (ou en attente de refaire cela à fond avec une peinture époxy souple + four) :
- il existe des plaques de plastique de protection souple / autocollantes / découpables avec un simple ciseaux
=> tu découpes des bandes à la forme souhaitée,
=> tu dégraisses la surface de tes tubes (alcool à bruler pour préserver la peinture "made in bombe),
=> tu les colles sur les surfaces à protéger des frottement,
...mon dernier bricolage a tenu 5 ans !
je viens d'en racheter au mag yam de Rouen pour 10 € la planche de 40 x50 en 1mn.
-j'ai pris une plaque transparente et une imitation carbone => je pense que cela se trouve facilement dans les rayons de personnalisation des motos.
Des récupération de ma fourche et de mon cadre ( ils sont chez APTC pour qlqes transformations et nouvelle peinture epoxy souple) => je ferais mes collages et mettrai des photos en illustration,
D'ici là, bonne resto et @+
Cortrialement votre.
-
Sa m'interrese beaucoup ton histoire de plaque souple, surtout pour proteger la peinture au niveau des zones les plus exposé au frottements (bottes...)
Aurais tu des photos de ces fameuses plaques une fois mises en places ???
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: suite de resto du 125 TY
Salut Nico , tu vas sur le bon coin / Fantic / dans le Var , un vendeur sur Toulon pas cher et rapide
Plusieures dimensions au choix .
Plusieures dimensions au choix .
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: suite de resto du 125 TY
Bonjour Nico,
Ok, je fais des photos des plaques ce WE et les poste pour te donner une idée.
Par rapport à celle que nous indique sanchez les miennes me semble plus épaisses et moins souples ?!
@+
Ok, je fais des photos des plaques ce WE et les poste pour te donner une idée.
Par rapport à celle que nous indique sanchez les miennes me semble plus épaisses et moins souples ?!
@+
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: suite de resto du 125 TY
je vien de regarder, En fait ce sont de simples des plaques adhésives immitation carbonne.
Je connaissais car je l'ai eu utilisé notament pour des interieurs de voitures et je ne pensais pas que sa puisse etre utilisé pour proteger, bon a savoir.
Merci
Je connaissais car je l'ai eu utilisé notament pour des interieurs de voitures et je ne pensais pas que sa puisse etre utilisé pour proteger, bon a savoir.
Merci
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: suite de resto du 125 TY
Bonjour,
Comme promis plus haut => voila 2 photos des plaques en question.
- l'une est du vinyl transparent (la partie orange c'est celle que l'on enlève pour coller).
- L'autre est style carbone (l'imprimé est imprimé coté colle donc pas effaçable),
Ca se découpe avec un simple ciseaux et on peut faire toutes les formes que l'on veut.
Un truc en sus: Pour faciliter le positionnement et éviter les bulles => il suffit de mettre un peu d'eau mélangée à du liquide vaisselle sur la pièce/partie à protéger => puis coller => puis chasser l'air/eau avec une raclette et hop c'est top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais mettre des "patches" de protection sur mon nouvel ensemble réservoir S Miller => je mettrais des photos.
@+
Cortrialement votre,
Comme promis plus haut => voila 2 photos des plaques en question.
- l'une est du vinyl transparent (la partie orange c'est celle que l'on enlève pour coller).
- L'autre est style carbone (l'imprimé est imprimé coté colle donc pas effaçable),
Ca se découpe avec un simple ciseaux et on peut faire toutes les formes que l'on veut.
Un truc en sus: Pour faciliter le positionnement et éviter les bulles => il suffit de mettre un peu d'eau mélangée à du liquide vaisselle sur la pièce/partie à protéger => puis coller => puis chasser l'air/eau avec une raclette et hop c'est top !
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Je vais mettre des "patches" de protection sur mon nouvel ensemble réservoir S Miller => je mettrais des photos.
@+
Cortrialement votre,
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: suite de resto du 125 TY
Salut join,
Si tu avais des photos posées...
Pour voir si ça suit bien les courbures diverses.
Tu chauffes avec un décapeur ?
Si tu avais des photos posées...
Pour voir si ça suit bien les courbures diverses.
Tu chauffes avec un décapeur ?
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: suite de resto du 125 TY
Bonjour Hyper Fred,
cet du vynil épais mais très souple qui suit facilement la forme des tubes ou d'une surface non plane.
Je n'ai jamais eu besoin d'un sèche cheveux ou d'un décape thermique.
Si j'ai le temps de faire les impostes de réservoir ce We => je mets des photos,
Cortrialement votre,
@^+
cet du vynil épais mais très souple qui suit facilement la forme des tubes ou d'une surface non plane.
Je n'ai jamais eu besoin d'un sèche cheveux ou d'un décape thermique.
Si j'ai le temps de faire les impostes de réservoir ce We => je mets des photos,
Cortrialement votre,
@^+
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: suite de resto du 125 TY
c'est fait,
les photos sont dans le post " Lifting TY",
@+
les photos sont dans le post " Lifting TY",
@+
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: suite de resto du 125 TY
La resto est repartie:
le moteur pète après avoir changé tous les joints, c'est l'essentiel !!! plus de 10 ans sans avoir tourné, j'avais quelques doutes.
Après le moteur place au métal plus ou moins rouillé du réservoir, des carters moteurs et du pot...le tout en image.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Il y a l'huile de coude pour le final mais merci à la perceuse !!!
Les carters sont en alliage à ce que j'ai pu lire par ci par là, est-ce qu'ils auraient malgré tout tendance à se piquer ? L'effet métal brute me plait bien mais que si l'entretien ne s'avère minime....
Bonne route à tous par ces chaleurs (dans le sud ouest on ne se plaint pas)
le moteur pète après avoir changé tous les joints, c'est l'essentiel !!! plus de 10 ans sans avoir tourné, j'avais quelques doutes.
Après le moteur place au métal plus ou moins rouillé du réservoir, des carters moteurs et du pot...le tout en image.
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Il y a l'huile de coude pour le final mais merci à la perceuse !!!
Les carters sont en alliage à ce que j'ai pu lire par ci par là, est-ce qu'ils auraient malgré tout tendance à se piquer ? L'effet métal brute me plait bien mais que si l'entretien ne s'avère minime....
Bonne route à tous par ces chaleurs (dans le sud ouest on ne se plaint pas)
KEISER- Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : landes
Re: suite de resto du 125 TY
la resto est finie (on peut encore faire mieux, c'est certain, mais pour la balade ça m'ira), promis cette semaine je vous poste des images.
et je suis donc encore à la recherche de renseignement: connaissez vous la conso. de la 125 TY ou une idée de la distance que l'on peut parcourir avec
bonne balades chaudes
et je suis donc encore à la recherche de renseignement: connaissez vous la conso. de la 125 TY ou une idée de la distance que l'on peut parcourir avec
bonne balades chaudes
KEISER- Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : landes
Re: suite de resto du 125 TY
Voilà la "bète" .... tout est d'origine sauf les joints moteur, le pneu avant plus enduro que trial je l'avoue. Les prochains achats seront des tubes de fourche (H.S) et les amorto. vus sur france trial (merci au forum). Le tout pour 500 euros avec C.G, ,je crois que je m'en sorts bien.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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j'ai poli et verni les carters ainsi que les fourreaux de fourche, il ne reste que le réservoir a vernir. J'ai plus de produit !!!
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Bonnes resto. à tous
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j'ai poli et verni les carters ainsi que les fourreaux de fourche, il ne reste que le réservoir a vernir. J'ai plus de produit !!!
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Bonnes resto. à tous
KEISER- Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : landes
Re: suite de resto du 125 TY
c'est sur que pour la balade c'est le grand confort vu la selle... j'en ai mis une sur une moderne qui n'en avait pas bien sur et j'aprecie
Re: suite de resto du 125 TY
il n'y a pas de mal à se faire du bien (avec l'age)
KEISER- Messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 51
Localisation : landes
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