BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les ruffes ce matin ...

+23
Gabuzomeu
sylve
Richard34
domty
rv2nd
nico
MAX001
Alain P59
goupi
twinmaniak
Eric Pierson
momo30
sanchez
louis 66
motomask
popelo34
JMD
PHIL348
big lebowski
Florian
RICARDO (Admin)
estivareilles
willfreerider
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  willfreerider Mar 19 Juin - 12:38

merci les amis pour votre soutien! maintenant on va attendre en croisant les doigts des suites a venir ....
maintenant comme j'ai dis à Ricardo, ils sont entrain de nous verrouiller la région au bon grès de leur lobbys écologique et ca c'est bien malheureux !
Du coup c'est décidé en septembre je prend ma licence au Cigalois ,car je pense que la seul chose qui peut nous sauver c'est un nombre de licence sur la France pour éviter de rester un sport de niche....
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  Eric Pierson Mar 19 Juin - 13:08

Oui pas sympa tout ça , mais pas nouveau , il y a 30 ans je m'étais fait chopé sur un trial amical , disont coincé en restant poli , une chance le proprio était avocat au barreau de Marseille et aprés une bonne 1/2 heure d'inquietude dans l'estafette , le vent a tournè en notre faveur , car bien sur le terrain était privè !!
Plusieurs fois poursuivi au camp des Garrigues à coté de Nimes , mais pas attrapé au début de cette annèe il ont chopé avec hélico et tout le reste des potes en enduro au méme endroit , je n'ai pas encore eut des nouvelles de la suite !!
Il faut être trés vigilant pour nos petites rencontres amicales , hormis sur des terrains autorisès et éffectivement pour les clubs qui en ont des terrains et qui se battent pour , le fait de s'incrire voir de prendre une licence est un plus pour tous le monde !!!
D'après mon pote Hubert qui vient d'allemagne et qui va dans plusieurs pays d'Europe , pour l'instant nous ne sommes pas les plus mal lotis !!!

Bon a Samedi pour certains sur le terrain de St Pantalèon !!!

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  JMD Mar 19 Juin - 13:10

trés bonne décision will ! c'est le seul moyen pour que le trial perdure , ne pas baisser
les bras , on se réveilles !! on fait vivre les clubs ,on se rends au épreuves !!
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  twinmaniak Mer 20 Juin - 10:00

oui adherons aux club, à CODEVER, il fuat essayer de suaver ce qui ets sauvable....en plus ces interdictions locales ont un effet pervers.
en haute loire...terre d'enduro....on roule encore facilement, par rapport ua reste de la france
faut eviter les zones ONF pas si nombreuses et meme en zone natura 2000 (confirmation par la responsable departementale) c'ets tellement vague que c'ets toléré....
mais le soucis c'est que chez nos voisins de rhones alpes...c'est interdiction presque partout....donc ils viennent rouler en haute loire .
notamment dans la vallée de l'alllier qui voit des pletores d'enduro, quads, 4x4 debarquer chaque WE...
les riverains en ont ras le bol, l'interdiction pend au nez....
voila le probleme de l'interdiction sur un site, les uatres sites deviennent sur frequentés.
Le loi n'ets pas claire dans ce domaine.
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty dérive

Message  momo30 Mer 20 Juin - 12:04

Eh oui Twinmaniak,
Ce que tu dis est fort juste. C'est même a se demander s'ils ne le font pas volontairement.
Et il y a un réel dilemme, quand tu a un super coin où la pratique du tout-terrain est encore possible sans trop de contraintes, tu te pose forcément la question : communiquer et ouvrir le terrain aux autres pratiquants ou le garder pour soi ( quand je dis soi, je parle d'un petit groupe ).
Je sais c'est pas bien de rouler en égoîste ( pour ma part c'est pas ce que nous faisons ) et pourtant on est coincés entre Parc National, zones Natura 2000, ecolos hyperactifs et j'en passe mais bon on tiens le coup.
Y'a aussi une façon et une période pour pratiquer.
Partir avec un groupe maxi de 10 pilotes, permet de passer plus innaperçu qu'un groupe de 50.
Rouler en hiver c'est aussi mieux car dès le printemps venu puis l'été, les randonneurs envahissent les sentiers et parfois la cohabitation est difficile et c'est à cette période aussi qu'il y a beaucoup plus de controles et de surveillance.
Je dis pas que faire une rando en juin est infaisable mais plus risquée que de la faire en février ou mars.
Courage les amis
momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  twinmaniak Mer 20 Juin - 12:19

c'est clair....j'ai le chemin de compostelle derriere la maison, je le prend jusqu'à fin avril maxi....c'est clair qu'il faut etre discret....prudent....malin....pour passer entre les gouttes...ne pas aller trop souvent au meme endroit et c'est clair qu'on a tendnace à garder ses coins.....profitons profitons, l'avenir n'est aps radieux mais je pense qu'il faut se battre quand meme !!!
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  estivareilles Mer 20 Juin - 21:38

Ici aussi twin j'ai le compos qui passe dans estivareilles juin juillet aout j'y vai pas en + y zon ouvert des sentiers de rando (a pieds) jusque dans la vallée donc prudence ya des mec avec des anes et tout le bardas... par contre ya des enduro et des quad qui passent a toute blinde ! pas bon pour nous ca ! comme dis claude ou passe l'enduro la trial trepasse !
james
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  willfreerider Mer 20 Juin - 21:56

Suite à vos conseils je vais prendre attache demain avec le délègue Codever de l'antenne régionale pour voir si il peut nous assister si procédure il y a ...
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  goupi Mer 20 Juin - 22:33

Alors je pense, que vu l'uniforme, que ce n'était pas la gendarmerie, ni la police.....
et si ce sont ceux auxquels je pense, ils ne font pas de cadeaux...
j'ai eu affaire à eux au bord de l'eau, à la pèche, des fouilles merde de première...
pire que les gardes fédéraux...ils se sont présenté à moi comme des garde de l'environnement ou un truc comme ça...
ils sont à fond sur les cours d'eau sauvage....pas touche!!!!!
un de mes potes qui c'est fait prendre dans sa propriété en train de pécher dans son étang, c'est choppé une super amende...
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  willfreerider Mer 20 Juin - 22:36

sur le badge il y avait ecrit police de la nature, ils appartiennent à l'oncfs ....
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  goupi Mer 20 Juin - 22:44

C'est tout à fait ça, et comme ils ont bcp moins de boulot que ceux de la route,
ils ne s'en prive pas quand il en choppe un....il l'épluche..bon courage will.
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  Alain P59 Jeu 21 Juin - 7:29

Du blabla de technocrate asservis à un système de plus en plus inhumain !

Depuis quand l'homme ne fait-il plus partie de la nature ? Depuis quand n'a t-il plus le droit d'en jouir, en la respectant bien entendu, comme n'importe quel être vivant sur terre ?

Et pendant ce temps, les gros pollueurs rigolent et boivent des coups avec ceux dont ils financent les campagnes électorales !!!

A méditer...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty eh oui c'est la vie

Message  momo30 Jeu 21 Juin - 10:01

Salut,
C'est le pot de terre contre le pot de fer, ça a toujours été et ça continue, on a beau essayer par tous les moyens de continuer a exister et à pratiquer mais ça deviens de plus en plus difficile.
c'est malheureux à dire mais je pense que notre avenir ( d'un point de vue légal ) est dans des endroits réservés à la pratique tout-terrain style terrain privé, terrain de cross, etc.... mais la pratique "rando" va devenir de plus en plus illégale et risquée surtout pour les trialistes.
Car si la plupart des enduristes et quads empruntent les pistes forestières carrossables ils ont encore la possibilité de se défendre mais pour nous trialistes qui faisons du hors-piste là on est hors la loi.
alors il faut feinter, êtres malins, trouver des combines, pratiquer dans la clandestinité mais dans tous les cas continuer à faire du trial car je ne connais pas de sport mécanique aussi respectueux que le trial ayant le plus faible impact sur l'environnement.
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  Alain P59 Jeu 21 Juin - 15:20

C'est exactement ça Momo, le pot de terre contre le pot de fer... Mais le fer rouille et retourne à la terre. Je sais, ça prend tu temps.

Tous ceux qui vivent au contact de la nature en la cultivant, en l'affrontant, savent qu'on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe où ! Comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai jamais ressenti le sentiment d'être un intrus en faisant du trial en toute liberté. Mais plutôt celui d'être en harmonie, d'entrer en symbiose avec la nature. Sentiment que vous tous, trialistes en anciennes qui avez connu cette époque, avez dû ressentir.

Si on compare avec les dégâts occasionnés par les tracteurs de débardages, l'impact d'une moto de trial à coté, c'est un pet de mouche !

Quand l'administration décide de curer, d'élargir et de redresser un magnifique petit ruisseau bucolique qui serpentait gentiment dans les sous-bois, à la grue de 30 tonnes avec le renfort de bulldozers et camions qui dévastent tout sur leur passage... Ceci pour en faire un écoulement vaseux, bien large et en ligne droite... Et dans ce cas, pas un de ces "écologiste de salon" habituellement plein de verve et de grandiloquence ne monte aux créneaux ! Ils vous répondent que c'était nécessaire... Nécessaire, oui, évidemment. Mais parce qu'un gros con a conçu un système d’égouttage qui préférait utiliser le ruisseau (en le polluant au passage...) et économiser quelques centaines de mettre de tuyau pour rejoindre le système d’égouttage existant. Celui-là n'a certainement pas reçu de P.V. mais peut-être bien une augmentation... Le tout, bien entendu, avec la bénédiction de la même administration...

Je passe sur le fait que ça pue la magouille et le dessous de table à plein nez...

Et c'est les mêmes qui voudraient bien nous apprendre à respecter et protéger la nature, assis dans un fauteuil moelleux derrière leur bureau ???

Il est bien plus simple de coller une interdiction, sans doute pour se donner bonne conscience (et puisque c'est un thème porteur électoralement...) et verbaliser un trialiste parce que c'est un simple citoyen qui n'a pas les moyens de lutter seul.

Ça commence à me gonfler grave de constater chaque jour le manque, pour ne pas dire l'absence totale, de vision à long terme sur une gestion sage et respectueuse de notre vie en communauté et de notre patrimoine à tous. Tous ces gens n'ont plus que la croissance et le profit à la bouche ! Ça n'a plus rien d'humain mais ça semble justifier et légitimer tout.
Et ceci se construit sur notre dos et à nos dépends. Nous serons bientôt redevenu des serfs taillables et corvéables à merci ! Si ce n'est pas déjà le cas...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  big lebowski Jeu 21 Juin - 15:34

"


Dernière édition par big lebowski le Lun 25 Juin - 8:11, édité 1 fois
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  Alain P59 Jeu 21 Juin - 16:16

Mais, père Ubu, laissez-moi ici vous rappeler une de vos citations...

"J'ai fait mettre dans le journal qu'on paierait deux fois tous les impôts et trois fois ceux qui pourront être désignés ultérieurement."

Surréaliste non ?


Dernière édition par Alain P59 le Jeu 21 Juin - 16:19, édité 1 fois
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  JMD Jeu 21 Juin - 16:19

bravo les gars ,bien dit tout ça !! 100% en accords avec vous ,
..mais ! là moralitée suppréme malgrés les phrases ( trés réalistes ) et là contestation
qui n'aboutirat plu sur le sujet, le grand argument qui coupe court à toutes
conversations "il faut sauver la planette " qui disent !
enfin quoi qu'ils en soient là solution c'est de zoner sur des sites autorisés c'est tout !
c'est pour celà qu'il faut soutenir les clubs trial en allant sur les épreuves le plus possibles
et ainsi participer à là survie de notre passion !! écologie aujourdhui c'est une nouvelle mode
nous ne pouvons plu faire machine arriére ,alors prenons les devants !c'est là meilleur façons
de lutter ! vous pensez pas ?
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  estivareilles Jeu 21 Juin - 19:51

"enfin quoi qu'ils en soient là solution c'est de zoner sur des sites autorisés c'est tout !"

D'accord avec toi JMD mais sur le site web du trial club de Seyssuel (il y a quelques mois )j'ai lu qu'une plante rare s'etait developpée et avait prospérée sur leur terrain grace au trialistes car il y a des zones ou ils ne vont pas,et bin y voulaient leur faire des miséres !!!
Donc les sites autorisés ca va devenir comme la banquise... Sad
james
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  JMD Jeu 21 Juin - 19:59

il y a des chances ,pas pour tout de suite ,mais sa finirat par arriver !

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  goupi Ven 22 Juin - 22:02

L'homme à toujours évoluer dans la nature depuis la nuit des temps....mais à pied, pas avec une bécane....
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  estivareilles Ven 22 Juin - 22:52

goupi a écrit:L'homme à toujours évoluer dans la nature depuis la nuit des temps....mais à pied, pas avec une bécane....

Oh Goupi L tu serai pas un ecolos infiltré ??? a surveiller Wink
james
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  Alain P59 Sam 23 Juin - 9:33

Effectivement James, le doute s'installe !
Ne voudrait-il pas nous ramener à une époque où les hommes ne connaissaient pas la roue ?
On va lui enlever celles de sa bécane pour voir si il fait encore le malin !
lol! lol! lol! lol! lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  JMD Dim 24 Juin - 15:33

Exclamation
estivareilles a écrit:
goupi a écrit:L'homme à toujours évoluer dans la nature depuis la nuit des temps....mais à pied, pas avec une bécane....

Oh Goupi L tu serai pas un ecolos infiltré ??? a surveiller Wink
james
Suspect

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  goupi Mar 26 Juin - 22:52

Je ne suis pas un écolo comme on pourrait l'entendre,
cad celui qui ne laisse rien passé qui hurle dès que l'on touche à la nature.

Je vis au milieu de la nature, presque seul, je fais mon affouage,
je sorts souvent avec ma bécane au milieu des bois, je me suis déja fais engueuler par des promeneurs, des gardes, et quelques propriétaires terriens comme beaucoup, je pense...
Je mange des fruits et légumes venant d'Espagne et pourris de pesticides...

Par contre et c'est vrai, bien que je soi pêcheur, je roule jamais dans un ruisseau ou une rivière...
je les traverse mais jamais ne roule dans le lit.
Je connais bien la fragilité de l'écosystème du fond d'un cour d'eau et n'y touche pas .C'est tout.
Ca n'engage que moi, maintenant chacun fait se qu'il veut bien sur...
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  JMD Mer 27 Juin - 8:45

tu as entiérement raison goupi, et tout les amis de ce forum le sont aussi d'accords avec toi,
simplement ils sont un peut taquin ,quelques fois nous faisons des erreurs ,mais nous respectons
dame nature c'est certain !!
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Les ruffes ce matin ... - Page 2 Empty Re: Les ruffes ce matin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum