Compatibilité Piston
+6
Alain P59
SJP
lahaye jm
popelo34
hyperfred
Alain sherpa
10 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compatibilité Piston
Salutations,
j'ai appelé BultacoUk pour avoir un piston en cote standard mais sans succes,
Est ce quelqu'un sait ou je peux en trouver un en cote standard (83.26mm),ou alors tant qu'a realeser j'aimerais passer en 340cc comme les modeles six vitesses.
Est ce que les axes de piston sont les memes?
Merci d'avance
j'ai appelé BultacoUk pour avoir un piston en cote standard mais sans succes,
Est ce quelqu'un sait ou je peux en trouver un en cote standard (83.26mm),ou alors tant qu'a realeser j'aimerais passer en 340cc comme les modeles six vitesses.
Est ce que les axes de piston sont les memes?
Merci d'avance
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Compatibilité Piston
Je pense que les axes sont les mêmes.
Par contre, il y a 2 cotes de pieds de bielle pour lesquels correspondent 2 roulements à rouleaux différents.
Par contre, il y a 2 cotes de pieds de bielle pour lesquels correspondent 2 roulements à rouleaux différents.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Compatibilité Piston
merci Fred je vai me renseigner la dessus mais je ne pense pas non plus qu'il y ait eu beaucoup de changement entre les bielles de 325 et celles de 340
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Compatibilité Piston
Je pense que ce sera difficille de passer en 340 !
Essaye chez "Hugue's bultaco" fournisseur américain qui a des pièces neuves à de bons prix.
Essaye chez "Hugue's bultaco" fournisseur américain qui a des pièces neuves à de bons prix.
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Compatibilité Piston
bon une bielle etant la tete en bas il y a eu 2 diametres differents et des diametre de vilo different les 325 type 1973 74 et ensuite pour les type 159 et suivante axe de bielle plus gros et sur les 6 vitesse le vilo etais le meme mais par economie il y a eu supression des chime de jeux lateral en ce qui concerne le passage en 350cc la premiere a ete faite pour martin lampkin en 1975 sur une serie 159 en utilisant un pistion de la cross qui faisais elle 360cc suffisait de refaire les 2 rous de tansfer
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Compatibilité Piston
Bonjour BUL159,
ça tombe bien, j'ai refait 2 moteurs en même temps un 325 (de 199) et un 340. Les 2 moteurs ont le même axe piston de 20mm, donc tu peux monter sans problème, un piston de 85 mm (diam de la 340) sur ta 325.
Pour lampkin,comme d'autres pilotes,il roulait avec un moteur de 363 cc. Mais le plus gros piston BUL, toute disciplines confondues, est de 85mm. Pour arriver à 363cc il faut augmenter la course et passer de 60mm à 64mm (comme les Frontera, Pursang 370 qui font 85X64).
Pour cela il aurait utilisé un moteur d'Alpina 350 (83,2X64) avec un piston de 85 mm, avec la demultiplication finale de la sherpa j'imagine............
ça tombe bien, j'ai refait 2 moteurs en même temps un 325 (de 199) et un 340. Les 2 moteurs ont le même axe piston de 20mm, donc tu peux monter sans problème, un piston de 85 mm (diam de la 340) sur ta 325.
Pour lampkin,comme d'autres pilotes,il roulait avec un moteur de 363 cc. Mais le plus gros piston BUL, toute disciplines confondues, est de 85mm. Pour arriver à 363cc il faut augmenter la course et passer de 60mm à 64mm (comme les Frontera, Pursang 370 qui font 85X64).
Pour cela il aurait utilisé un moteur d'Alpina 350 (83,2X64) avec un piston de 85 mm, avec la demultiplication finale de la sherpa j'imagine............
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Compatibilité Piston
un grand merci pour ces réponses messieurs :
-Un piston de pursang me parait être la mieux a faire dans mon cas. la 4eme cote est de +1mm donc un piston en 86mm dans ce cas.Je vais regarder si je peux enlever autant de matière a chemise.
-Un piston de pursang me parait être la mieux a faire dans mon cas. la 4eme cote est de +1mm donc un piston en 86mm dans ce cas.Je vais regarder si je peux enlever autant de matière a chemise.
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Compatibilité Piston
*** ont des pistons en 86mm donc je commande chez eux a regret :
- le piston est en ébauche ya pas les lumieres d'admission
- Les segments ne sont apparement pas fourni avec ou alors c'est un oubli j'attend leur réponse.
- La note est de 190€+ les frais de ports ca pique!
Je ne sais pas si la chartre du forum me permet de citer le nom des boutiques mais ca me démange..Il ya vraiment des voleurs dans le trial a l'ancienne
- le piston est en ébauche ya pas les lumieres d'admission
- Les segments ne sont apparement pas fourni avec ou alors c'est un oubli j'attend leur réponse.
- La note est de 190€+ les frais de ports ca pique!
Je ne sais pas si la chartre du forum me permet de citer le nom des boutiques mais ca me démange..Il ya vraiment des voleurs dans le trial a l'ancienne
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Compatibilité Piston
190€ pour un piston en ébauche et sans les segments !!!
Et tu hésites à les balancer ??? Le forum est là pour partager les infos !
Traiter quelqu'un d'escroc est certainement interdit par la charte de bonne conduite mais raconter ton histoire, certainement pas !
Chacun se fera une opinion...
Et tu hésites à les balancer ??? Le forum est là pour partager les infos !
Traiter quelqu'un d'escroc est certainement interdit par la charte de bonne conduite mais raconter ton histoire, certainement pas !
Chacun se fera une opinion...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Compatibilité Piston
si c est un piston de pur sang 360 normal q u il y aie pas les trous des transfers a l arriere peut on avoir une photo de ce piston stp et l ergotage des segments est il fait????
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Compatibilité Piston
Le problème des pistons de pursang ou frontera, c'est un petit trou de 1-1,5 mm en face de l'echappement. La "lumière" de l'echappement étant beaucoup plus large, est cloisonnée, l'orifice au niveau du piston permet la lubrification de cette cloison niveau chemise. Sur la Sherpa tu as don peut être cet orifice en face de l'echappement = pas genial......
L'espère que pour ce prix ton piston est un MAHLE ..........
L'espère que pour ce prix ton piston est un MAHLE ..........
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Compatibilité Piston
SJP a écrit:
L'espère que pour ce prix ton piston est un MAHLE ..........
Tu veux dire qu'à ce prix ça fait Mahle
Désolé, je sors
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Compatibilité Piston
Selon le fabriquant du piston c'est bien un piston de frontera 360,mais vendu pour un de sherpa par BMZ.C'est n'est bien sur pas un Mahle..
Toujours pas de leurs nouvelles depuis jeudi..J'attend encore un peu..Je vous informe des suites de l'histoire
Toujours pas de leurs nouvelles depuis jeudi..J'attend encore un peu..Je vous informe des suites de l'histoire
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Compatibilité Piston
on peut avoir une photo stp
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Compatibilité Piston
je ne vois pas bien mais il me semble que c est pour des segment normaux et pas en L
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Compatibilité Piston
Ca ressemble à de l'ITALKIT. et segments normaux
J.64- Messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 61
Localisation : 64
Re: Compatibilité Piston
Tout a fait c'est pour des segments normaux..ce qui me facilitera la tache pour en trouver d'autres si bmz ne veulent pas les inclure dans le kit..
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Compatibilité Piston
ce prix la sans segments et a retravailler et de plus avec ce montage qui supprime les segments en L je dit BOF et si on veux faire un travail parfait vu l augmentation de poid du piston faudrais revoir l equilibrage du vilo .a l epoque on utilisais des pistons wiseco plus leger que le mahle.
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Compatibilité Piston
Moi à ta place, je ne monte pas ce piston: je cherche un 85 mm de Sherpa 199 B
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Compatibilité Piston
me demande si la solution la moins onéreuse et laplus fiable dans ce cas serait de faire faire une series de pistons car en fait le probleme reste entier apres realesage a 85 que fait on quand c est usé soit on refait une chemise on realese et on recole le meme piston soit traitement du cylindre au nickasil mais prix de reviens assez haut et galere pour trouver des segments soit faire refaire des piston avec des cote se situant au dessus de la cote de la derniere possiblité d origine .il y a longtemps que les anglais on pigés que pour continuer a faire vivre leur vieilles becane faut faire refabriquer des pieces
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: Compatibilité Piston
Oui ce n'est pas si cher a faire refabriquer en plus. mais comme je suis large en cote le prochaine fois que je veux realeser je trouverai une chemise serré ou un cylindre sur leboncoin et je repars avec un piston en 86mm
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compatibilité sélecteurs
» Compatibilité reservoir 183 et 198 !
» piston 350
» Compatibilité roue SWM TL240
» piston 320 TL SWM
» Compatibilité reservoir 183 et 198 !
» piston 350
» Compatibilité roue SWM TL240
» piston 320 TL SWM
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|