BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

OSSA 160 TRIAL AVELLINO

5 participants

Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  RICARDO (Admin) Dim 13 Juin - 22:12

OSSA A MOTEUR 160CC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto la plus moderne qu'OSSA disposait dans ces années était les 160.

Pour notre projet elle était parfaite. C'était la moto la plus populaire qu'a fabriqué la marque, toujours(encore) restent beaucoup en fonctionnant, elle est d'une acquisition facile pour n'importe quel amateur et son image est assez classique.

Le moteur consiste en ce que Sandro Colombo a créé et, bien que cela soit de 160cc, est pensé pour pouvoir être "engraissé".

Le châssis a été légèrement modifié pour obtenir plus une rigidité dans la partie de la direction et le basculante s'est allongé dans une paire de centimètres pour pouvoir héberger le pneu de trial. La position des étriers s'est retardée et le changement(échange) est commandé par des biellettes.

Le moteur pourrait facilement augmenter sa cylindrée, mais OSSA l'a réalisé en changeant un cylindre et une culasse. Vitale tu machines il(elle) voulait respecter le cylindre et la culasse des 160 mais, pour que c'était une vraie moto de trial, nous aurions à arriver, au moins, à 200 cc...

........ Et voilà que j'ai pris racine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus d'autres travaux dans le moteur a augmenté dans plus d'un kilo le poids du volant d'inertie et une fuite similaire a été fabriquée ceux qui étaient utilisés dans l'époque en mésestimant réaliser un tubarro moderne.

L'allumage est électronique pour éviter "des accidents" avec l'eau.

Le filtre à air occulte et le silencieux vain dans la position de la boîte à outils du modèle original, de cette façon il se maintient aussi, l'aspect(apparence) de série de la moto.

Des freins se sont respectés et bujes des 160, la fourche est type Ceriani de ces années, les amortisseurs postérieurs sont modernes d'une fabrication spéciale par BOND pour ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des feuillards en aluminium de profil renforcé, protecteur de carter en aluminium, en étriers modernes, un garde-boue en aluminium, etc......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  chriscool Lun 14 Juin - 7:45

Ca a l'air trés bien sauf que les commandes (frein et selecteur ) ne sont pas du bon coté Very Happy
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  RICARDO (Admin) Mar 15 Juin - 7:26

chriscool a écrit:Ca a l'air trés bien sauf que les commandes (frein et selecteur ) ne sont pas du bon coté Very Happy

Pour un Bultaquiste comme toi, effectivement !
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  Victor Jeu 17 Juin - 22:28

Elle est magnifique ! La première photo ressemble presque à un dessin de Carlos Iso ! Very Happy

Ca veut dire quoi "un moteur conçu pour être engraissé" ?
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  jacquesletrialeux Mer 6 Oct - 21:03

que tu modifier la cylindrer soit augmenter 160 a 200et peut etre plus soit 250 avec des modif bien entendue je pense que la basse na pas changer beaucoup avec les anner ossa avec les anner a toujours ete constant avec leur moteur a part la transmission qui ont commencer en 3 vitesse suivie de la 4 et de la 5 progression a etape beaucoup de pieces interchangables trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  Jackrider Mer 6 Oct - 21:27

Magnifique moto, tres belle restauration, qui est l'auteur de se chef-d'oeuvre ?

A+
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  RICARDO (Admin) Jeu 7 Oct - 22:11

Jackrider a écrit:Magnifique moto, tres belle restauration, qui est l'auteur de se chef-d'oeuvre ?

VITALE Machines en Espagne !

Le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils font du super boulot, a voir cette photo d'une Ossa TR77

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

OSSA 160 TRIAL AVELLINO Empty Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum