OSSA 160 TRIAL AVELLINO
5 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: OSSA
Page 1 sur 1
OSSA 160 TRIAL AVELLINO
OSSA A MOTEUR 160CC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto la plus moderne qu'OSSA disposait dans ces années était les 160.
Pour notre projet elle était parfaite. C'était la moto la plus populaire qu'a fabriqué la marque, toujours(encore) restent beaucoup en fonctionnant, elle est d'une acquisition facile pour n'importe quel amateur et son image est assez classique.
Le moteur consiste en ce que Sandro Colombo a créé et, bien que cela soit de 160cc, est pensé pour pouvoir être "engraissé".
Le châssis a été légèrement modifié pour obtenir plus une rigidité dans la partie de la direction et le basculante s'est allongé dans une paire de centimètres pour pouvoir héberger le pneu de trial. La position des étriers s'est retardée et le changement(échange) est commandé par des biellettes.
Le moteur pourrait facilement augmenter sa cylindrée, mais OSSA l'a réalisé en changeant un cylindre et une culasse. Vitale tu machines il(elle) voulait respecter le cylindre et la culasse des 160 mais, pour que c'était une vraie moto de trial, nous aurions à arriver, au moins, à 200 cc...
........ Et voilà que j'ai pris racine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus d'autres travaux dans le moteur a augmenté dans plus d'un kilo le poids du volant d'inertie et une fuite similaire a été fabriquée ceux qui étaient utilisés dans l'époque en mésestimant réaliser un tubarro moderne.
L'allumage est électronique pour éviter "des accidents" avec l'eau.
Le filtre à air occulte et le silencieux vain dans la position de la boîte à outils du modèle original, de cette façon il se maintient aussi, l'aspect(apparence) de série de la moto.
Des freins se sont respectés et bujes des 160, la fourche est type Ceriani de ces années, les amortisseurs postérieurs sont modernes d'une fabrication spéciale par BOND pour ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des feuillards en aluminium de profil renforcé, protecteur de carter en aluminium, en étriers modernes, un garde-boue en aluminium, etc......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto la plus moderne qu'OSSA disposait dans ces années était les 160.
Pour notre projet elle était parfaite. C'était la moto la plus populaire qu'a fabriqué la marque, toujours(encore) restent beaucoup en fonctionnant, elle est d'une acquisition facile pour n'importe quel amateur et son image est assez classique.
Le moteur consiste en ce que Sandro Colombo a créé et, bien que cela soit de 160cc, est pensé pour pouvoir être "engraissé".
Le châssis a été légèrement modifié pour obtenir plus une rigidité dans la partie de la direction et le basculante s'est allongé dans une paire de centimètres pour pouvoir héberger le pneu de trial. La position des étriers s'est retardée et le changement(échange) est commandé par des biellettes.
Le moteur pourrait facilement augmenter sa cylindrée, mais OSSA l'a réalisé en changeant un cylindre et une culasse. Vitale tu machines il(elle) voulait respecter le cylindre et la culasse des 160 mais, pour que c'était une vraie moto de trial, nous aurions à arriver, au moins, à 200 cc...
........ Et voilà que j'ai pris racine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus d'autres travaux dans le moteur a augmenté dans plus d'un kilo le poids du volant d'inertie et une fuite similaire a été fabriquée ceux qui étaient utilisés dans l'époque en mésestimant réaliser un tubarro moderne.
L'allumage est électronique pour éviter "des accidents" avec l'eau.
Le filtre à air occulte et le silencieux vain dans la position de la boîte à outils du modèle original, de cette façon il se maintient aussi, l'aspect(apparence) de série de la moto.
Des freins se sont respectés et bujes des 160, la fourche est type Ceriani de ces années, les amortisseurs postérieurs sont modernes d'une fabrication spéciale par BOND pour ce modèle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des feuillards en aluminium de profil renforcé, protecteur de carter en aluminium, en étriers modernes, un garde-boue en aluminium, etc......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO
Ca a l'air trés bien sauf que les commandes (frein et selecteur ) ne sont pas du bon coté
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO
chriscool a écrit:Ca a l'air trés bien sauf que les commandes (frein et selecteur ) ne sont pas du bon coté
Pour un Bultaquiste comme toi, effectivement !
Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO
Elle est magnifique ! La première photo ressemble presque à un dessin de Carlos Iso !
Ca veut dire quoi "un moteur conçu pour être engraissé" ?
Ca veut dire quoi "un moteur conçu pour être engraissé" ?
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO
que tu modifier la cylindrer soit augmenter 160 a 200et peut etre plus soit 250 avec des modif bien entendue je pense que la basse na pas changer beaucoup avec les anner ossa avec les anner a toujours ete constant avec leur moteur a part la transmission qui ont commencer en 3 vitesse suivie de la 4 et de la 5 progression a etape beaucoup de pieces interchangables trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO
Magnifique moto, tres belle restauration, qui est l'auteur de se chef-d'oeuvre ?
A+
A+
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: OSSA 160 TRIAL AVELLINO
Jackrider a écrit:Magnifique moto, tres belle restauration, qui est l'auteur de se chef-d'oeuvre ?
VITALE Machines en Espagne !
Le lien ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils font du super boulot, a voir cette photo d'une Ossa TR77
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: OSSA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|