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Message  dalfetta Lun 13 Aoû - 11:00

Salut,

Voilà comme dit dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Fantic 200 tx350 de 1981..
Une fois à la maison, j'ai pu me pencher un peu sur son cas, et j'ai remarqué que j'avais du jeu au niveau du bras oscillant.

Je n'aurais pas l'occasion de le démonter avant quelques jours mais avant de m'y mettre, j'aurais aimé savoir de quoi il était composé, histoire de faire un petit listing pour une prochaine commande..Parce que je ne trouve aucun éclaté sur le net Neutral

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Merci d'avance Very Happy


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Message  mikeh Lun 13 Aoû - 16:26

va voir ici
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le bras oscillant est guidé en rotation par deux bagues en nylon. Dans mon cas je les ai cassé en demontant Embarassed . J'ai décidé d'en refaire en bronze, j'ai fait un plan pour la fabication si tu es intéressé je le tiens à ta disposition


Dernière édition par mikeh le Lun 13 Aoû - 16:33, édité 1 fois

mikeh

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http://fantictx250.blogspot.fr/

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Message  dalfetta Lun 13 Aoû - 16:32

Merci pour le lien Wink

Donc l'axe ne repose que sur ces 2 bagues, en plastique d'origine...
Je suis vachement étonné; pensais qu'il y avait une cage à aiguilles.

Bonne soirée
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Message  mikeh Lun 13 Aoû - 16:35

non pas de cage a aiguilles. Mais va voir aussi ici :
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il y a un gars qui a améliorer le guidage !

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Message  dalfetta Lun 13 Aoû - 18:10

Oui, j'avais vu cette belle réalisation mais pour le moment je me contenterai juste d'une simple remise en état, quitte à devoir y revenir par la suite et à effectuer cette amélioration..
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Message  dalfetta Sam 18 Aoû - 6:28

Salut,

Dès lundi, je m'attaque à ce bras oscillant..je suis parvenu à trouver une paire de bagues neuves en GB.

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Avez vous des recommandations à me faire avant que je me lance dans le démontage du bras?
Il me semble avoir lu quelque part que l'écrou à droite du bras est juste là pour bloquer l'axe...
Sinon quelle graisse me conseillez vous? cuivrée, classique, au molybdène?

Merci d'avance
Bon week end Very Happy
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Message  sanchez Sam 18 Aoû - 7:43

Salut , va sur le site du fantic club , ligne dossier . Il y a des infos et conseils pour le 200 . Fourche et bras . Bonne restauration cheers
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Message  dalfetta Sam 18 Aoû - 10:47

Sinon, j'avais pensé adjoindre un graisseur sur le bras, histoire de donner un ptit coup de temps en temps...
Certains l'ont déjà fait?
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Message  nico Dim 19 Aoû - 8:18

Pour le graisseur je pense que sa peu etre une tréééés bonne chose. D autres marque l'ont fait (bultaco sherpa, Yamaha ty...) donc pourquoi pas sur une Fantic. Juste a voir l'emplacement et le le nombre de graisseur a placer (2 sur bultaco, 1 sur ty).
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Message  dalfetta Dim 19 Aoû - 9:52

J'avais pensé en mettre 1 au centre..par contre, le bras n'est pas très épais, je vais donc devoir souder une petite tôle, histoire d'avoir plus de matière pour faire le filet proprement...
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Message  nico Dim 19 Aoû - 12:37

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Message  Alain P59 Dim 19 Aoû - 13:16

Graisseur en 6 métrique + écrou de 6 + trou + brasure...

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Message  dalfetta Dim 19 Aoû - 16:25

C'est vrai que c'est encore plus simple ainsi...

Very Happy
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Message  jacquesletrialeux Dim 19 Aoû - 17:02

molybidene et cuivrer font faire laffaire va durer plus longtemps pour tes bush cest sur que si tu mets des zeurt alias un embout pour graisser a chache bushing de ton swingarms alias ayoye de ton bras osciliant tu va empecher leau si y infiltrer et lumiditer de faire du carnage anyway cest fait pour jouer dans le gras et leau cette bete la trial trial comme la maxime met de huile pour que ca glisse et ca va durer plus longtemps les bushings sont fait en beaucoup de materiaux le best est en frosfore bronze mais le teflon fait aussi lafaire anyway tout pourait les faire meme en ferraille ou en alu du moment quel sont bien lubrifier de la maxime ... ... ...
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Message  dalfetta Lun 20 Aoû - 11:07

Salut,

Ce matin, démontage du bras oscillant et surprise, l'axe a été bricolé..un boulon a été soudé à l'extrémité droite. Je n'en ai jamais vu d'origine sur Fantic, mais ça m'étonnerait que ça le soit.
Bref, ça ne me plait pas ainsi..du coup, je vais faire refaire un axe..

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Message  goupi Lun 20 Aoû - 20:28

Salut, c'est vrai il à eu un souci ton axe, en se qui concerne le graissage, il ne faut pas hésiter, j'ai démonter l'axe de pédale de frein que j'avais nettoyé et graissé il y a un an et il était taché de rouille. J'ai bourré de la graisse jusqu'a plus soif. A+
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Message  dalfetta Mar 21 Aoû - 5:44

Vu que l'axe ne me plaisait pas, je suis passé chez un tourneur hier, qui va m'en refaire un tout neuf Very Happy

Pour la graisse, vu les mauvaises blagues que j'ai eu par le passé, je ne serais pas avare Twisted Evil

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Message  dalfetta Ven 24 Aoû - 9:15

Voilà, graisseur monté, nouvelles bagues et une petite peinture..

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Plus qu'à attendre le nouvel axe et je remonte le tout.
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Message  dalfetta Mer 12 Sep - 18:31

Voilà, j'ai reçu l'axe et me suis empressé de tout aller remonter..Nickel, plus de jeu, ça fait plaisir.
Plus qu'à remonter le silencieux, et modifier le tendeur de chaine, et je pourrais enfin rouler Laughing

J'ai hâte Very Happy Very Happy
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Message  dalfetta Dim 23 Sep - 10:43

Voilà, première vraie sortie aujourd'hui pour le Fantic...
Et que dire, mis à part que cette moto est étonnante !!
Le couple moteur/boite est très sympa, et l'embrayage est relativement progressif ; bref, bien loin de tout ce que j'avais pu entendre !! Compte tenu de sa cylindrée, je trouve le moteur puissant et relativement souple bas dans les tours Very Happy finalement, on ne doit pas tant jouer de l'embrayage que ça..
La partie cycle est sympa aussi, bien équilibrée et très stable bien qu'un peu lourde (à mon goût) de l'avant..Par contre, je me trouve un peu trop haut perché.

Mais, venant du 4t, il est où le frein moteur Laughing ça faudra que je m'y fasse...

Bref une très bonne surprise pour moi que ce Fantic 200.
Reste à tester dans des zones plus difficiles que ce matin..

A plus Very Happy
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Message  dalfetta Lun 12 Nov - 11:38

Salut,

Voilà, j'ai une petite question concernant le carbu Dell'Orto phbl25bs monté sur mon Fantic 200..

Quelle est la vis de richesse et la vis de ralenti...?
J'aurais tendance à dire que la vis de gauche est celle de richesse et celle de droite de ralenti, mais avant de faire une connerie Laughing

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Merci d'avance
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Message  rv2nd Lun 12 Nov - 11:44

salut bonne reponse .assez facile de verifier, lorsque tu regle la vis de ralenti le boisseau bouge ,a bientot
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Message  ghismo Lun 12 Nov - 21:46

au centre celle qui a le ressort c'est la vis de ralentit, quant tu visses le régime monte ( le boisseau à l'intérieur aussi ) c'est une vis qui fini en pointe et qui fait lever le boisseau comme dit plus haut

celle de gauche et la vis de richesse, quant tu visses tu réduis l'arrivée d'essence tu appauvris et bien sur quant tu dévisses tu enrichis , pour régler ton mélange tu la visses à fond ( sans forcer ) et tu dévisses du nombre de tours prévu pour ta bécane

bonne bricole

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Message  dalfetta Mar 13 Nov - 6:35

Merci pour vos réponses cheers
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Message  ghismo Mar 13 Nov - 9:24

une vidéo pour e réglage du carbu
ICI

la seule différence avec ton carbu, c'est la vis de richesse ( celle de gauche pour toi ) sur la vidéo il s'agit d'une vis de richesse ( celle a droite) qui régle le passe de l'air alors que sur ton carbu elle régle le passage d'essence

donc quant sur la vidéo le réglage de la vis de richesse se termine en fermant un peu ( 1/10 de tour en vissant ) pour avoir un mélange plutot riche, alors que pour toi il faudra dévisser ta vis de richesse ( 1/10 de tour en devissant ) pour avoir un mélange plus riche.

Le but étant de ne pas risquer un serrage avec un mélange trop pauvre ( plus d'air )


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