Fuite d'huile au carter droit sur 325 type 183
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Fuite d'huile au carter droit sur 325 type 183
Bonjour a tous , besoin d'un renseignement , apres remontage de ma 325 , redemaragedu moteur et la oh surprise , le carter droit n'est pas etanche ca fuit .....
Demontage , degraissage du carter , le joint ne me plaisant pas je decide de remettre juste de la pate a joint , redemarage du moteur , ca ne fuit plus , cependant un autre probleme apparait , quand je passe la premiere , le selecteur est raide et reste en bas ?
Ma question : est ce que le joint a egalement un role de calage , si ce n'est pas le cas que se passe t il .
Merci. Fabien
Demontage , degraissage du carter , le joint ne me plaisant pas je decide de remettre juste de la pate a joint , redemarage du moteur , ca ne fuit plus , cependant un autre probleme apparait , quand je passe la premiere , le selecteur est raide et reste en bas ?
Ma question : est ce que le joint a egalement un role de calage , si ce n'est pas le cas que se passe t il .
Merci. Fabien
250bul02- Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat
Re: Fuite d'huile au carter droit sur 325 type 183
Bonjour,
Bizard...
Je sais que le fait d'enlever le joint côté allumage et de le remplacer par de la pâte a de l'incidence car comme la commande est prise dans le carter d'embrayage, tu rapproches la commande de la tige d'embrayage (elle traverse le moteur, pousse une bille et écarte le poussoir). Il faut donc donner du jeu à l'embrayage. Mais si tu as laissé le joint de ce côté alors...?
Trialement.
Bizard...
Je sais que le fait d'enlever le joint côté allumage et de le remplacer par de la pâte a de l'incidence car comme la commande est prise dans le carter d'embrayage, tu rapproches la commande de la tige d'embrayage (elle traverse le moteur, pousse une bille et écarte le poussoir). Il faut donc donner du jeu à l'embrayage. Mais si tu as laissé le joint de ce côté alors...?
Trialement.
Lolobito- Messages : 133
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : 63
Re: Fuite d'huile au carter droit sur 325 type 183
Etrange ta panne
Je pense selon moi qu'il s'agit plutot de 2 pannes qui ne sont pas forcement liées car je ne vois pas comment un joint de carter d'embrayage peu arriver a bloquer un selecteur! Surement un ressort qui a du sauter entre temps mais dans tout les cas tu va devoir ré-ouvrir ton moteur!
Je compatie a ta soufrance car je dois également ré-ouvrir mon moteur de Bultaco pour un probleme de kick!!!
Courage...
Je pense selon moi qu'il s'agit plutot de 2 pannes qui ne sont pas forcement liées car je ne vois pas comment un joint de carter d'embrayage peu arriver a bloquer un selecteur! Surement un ressort qui a du sauter entre temps mais dans tout les cas tu va devoir ré-ouvrir ton moteur!
Je compatie a ta soufrance car je dois également ré-ouvrir mon moteur de Bultaco pour un probleme de kick!!!
Courage...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Fuite d'huile au carter droit sur 325 type 183
Salut,
normalement ça passe avec juste de la pâte à joint mais bon ...
Avant de tout ouvrir, tu défaits juste ce que tu as fait : tu vidanges l'embrayage, tu rouvres ton carter et tu sélectionnes sans : si ça remarche c'est que soit tu as remonté ton carter un peu de travers ( as tu les pions de centrage), soit ça force quelque part et dans ce cas tu remontes un joint avec de la pâte.
Si ça marche pas tu regardes de l'autre côté (à gauche du moteur) si rien ne frotte.
Et si ça ne marche toujours pas il faudra regarder ton mécanisme de sélection qui est accessible en enlevant seulement l'embrayage, pas besoin de tout ouvrir.
normalement ça passe avec juste de la pâte à joint mais bon ...
Avant de tout ouvrir, tu défaits juste ce que tu as fait : tu vidanges l'embrayage, tu rouvres ton carter et tu sélectionnes sans : si ça remarche c'est que soit tu as remonté ton carter un peu de travers ( as tu les pions de centrage), soit ça force quelque part et dans ce cas tu remontes un joint avec de la pâte.
Si ça marche pas tu regardes de l'autre côté (à gauche du moteur) si rien ne frotte.
Et si ça ne marche toujours pas il faudra regarder ton mécanisme de sélection qui est accessible en enlevant seulement l'embrayage, pas besoin de tout ouvrir.
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Fuite d'huile
C'est bon j'ai redemonter , le carter sert de calage , avec ca marche , sans la selection forcait .
250bul02- Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat
les remèdes du motoriste
Moi je n'est pas la science infuse ,mais mon papa était motoriste il me disais si il y a un joint tu remet un joint.
Mème épaisseur ,avec de la pate aviation ça c'est super plus tard si tu doit réouvrir ton carter ,le joint est toujours récupérable mème plusieurs fois.
Et ça je le fait toujours comme il m'as dit , il avait raison le papa c'est génial
Mème épaisseur ,avec de la pate aviation ça c'est super plus tard si tu doit réouvrir ton carter ,le joint est toujours récupérable mème plusieurs fois.
Et ça je le fait toujours comme il m'as dit , il avait raison le papa c'est génial
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
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