BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur une Bul model 49

+2
SJP
Cream
6 participants

Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 23 Nov - 14:09

Bonjour,

Je ne savais pas trop où posé ma question, je ne voulais pas créer un post juste pour ça mais bon... J'ai l'occasion d'acheter une type 49, sans papier (ça ne me pose pas trop de problème), sans doute non tournante, à restaurer pour 650€. Le cadre semble étrange au niveau des poses pied, mais je suis pas connaisseur bultaco. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas exactement ce que ça vaut, j'ai l'impression que le prix des épaves augmente mais bon à la fois on en vois pas souvent donc je me dis pourquoi pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  SJP Ven 23 Nov - 14:46

IL sagit d'une 49 2 eme serie, interressant. Il y a peu cette moto dans cet état se vendait pour 2000 Euros sans problèmes: maintenant plutôt 1300-1500, donc le prix est trés correct.
Les SUPPORTS des reposes pieds d'origine, sont demontables, tenus par l'axe du BO et un ecrou de 8mm. Les reposes pieds sont eux fixes (non repliables) et soudés à ces supports. Sammy Miller avait fait des kits à l'époque de RP repliables..
Cette moto date de 1969 bounce bounce bounce

SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 23 Nov - 14:50

Et le moyeu avant il ne semble pas d'origine? Donc c'est peut etre une bonne occas :-) j'y reflechis merci pour ta réponse. Par contre 1500€ dans cet etat, vraiment?
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  SJP Ven 23 Nov - 14:56

Les 2 moyeux sont d'origine.
Cette moto a tout c'est une trés trés bonne base de RESTAURATION.
Mème la sortie d'echappemnt se trouve en neuf.
J'ai restauré la même il y a env 17 ans, dans un état beaucoup plus pitoyable, elle m'avais déjà couté à l'epoque 75000 pesetas= 3000 francs..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 23 Nov - 15:09

Ca me donne envie, me pousse à aller la voir Razz Comme elle est à 100 km de chez moi je me demandais... Mais effectivement on en vois peu, et le model 49 est un des plus beau pour moi, même si j'aime bien aussi la 10 et 27.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  SJP Ven 23 Nov - 15:17

Moi j'aime beaucoup la 27, car elle est mieux finie que la 10, mais garde les caches en alu qui lui donnent un coté trés racing. C'est la plus rares des 3 (700 produites), elle est trés recherchée, a tel point que quelques 49 1ère serie ont été transformée en 27. Chez de nombreux grands collectionneurs de BUL, c'est la 27 qui manque.
Fais le deplacement, si le moteur tourne, comprime et tu peux negocier..... <a href=\



SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 23 Nov - 15:19

Les 27 c'est aussi une autre gamme de prix... trouver une épave à moins de 1000 euros ça relève de la chance Laughing Combien de model 49 produit? Le carbu semble manquant, donc à mon avis non tournante. Le proprio parle néerlandais, j'habite à la frontière des pays bas. Je ne comprend pas la fin de son annonce, ne parlant pas très bien, mais je me demande si le piston n'est pas neuf.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 23 Nov - 18:40

Voici deux photos de plus, les poses pieds ont été modifié mais ça va elle a l'air en état. Je vais essayer d'aller la voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  messer Ven 23 Nov - 19:51

j'ai acheté la mème pour 200 euros ,dans le mème état ,il y a une dizaine d'années
D'origine,les posses pieds sont fixes,2 plats soudés en té
messer
messer

Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : seraing / belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 23 Nov - 19:56

200 euros, bonne affaire quand même non? Surprised Et comment trouvais tu cette moto? qu'en penses tu? Je me demande ce que c'est que cette bande noir sur le réservoir.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Jeu 6 Déc - 20:34

Bon pour y revenir je crois que je vais laisser tomber, je n'ai pas été la voir mais le gars me répond très brièvement. Il parle néerlandais car c'est du côté flamand de la Belgique, donc je lui écris en anglais et ai même fait un effort (avec mon mauvais néerlandais) de lui écrire en néerlandais pour savoir quand il était dispo et si le prix de 650 est négociable, à quoi il a répondu en anglais et très brièvement que le prix est de 750€... soit c'est une erreur soit je laisse tomber. Les gens sont fous et malhonnête, mais je n'ai vraiment pas de chance je dois dire... Crying or Very sad
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  chriscool Ven 7 Déc - 6:14

Il me semble en avoir vu une sur Clermont Fd sur le bon coin
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 7 Déc - 9:09

J'habite en Belgique, déja la 100ene de km je ne sais pas comment je vais faire, mais alors clermont ferand ! Razz Ca a l'air d'etre une drole d'affaire, il est ok pour 650, je me demande si je vais y aller car ca sent l'embrouille. Je réfléchis
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  motomask Ven 7 Déc - 11:51

apriori il y a quand même pas mal de travail dessus.....à moins de 6 ou 700 € c'est impossible mais il va falloir compter un bon budget de resto ....tu peux arriver à ça
...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
motomask
motomask

Messages : 76
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 65
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 7 Déc - 12:54

Oui ca je me doute qu'il y a du taf mais j'ai déjà vu pire. Le cadre ca ira, les jantes aussi. La fourche je pense aussi, donc je devrais m'en sortir mis à part le moteur. Puis je ne suis pas pressé. On en vois pas souvent en vente, j'ai surtout dur à estimer si le prix est correcte.
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  my-BSA Ven 7 Déc - 19:22

salut
une moto ne ce négocie pas sens l,avoir vue. si el te tente tu demande a la voir quand tu ai sur place tu le laisse parler et tu voie a qui tu a affaire puis a ton tour tu regarde tous les défaut et d,une voie mielleuse Embarassed tu lui dit voila ce que je vous propose en lui montrent l,argent .et prendre soins de t'en garder un peux au cas ou il te demanderai de faire un effort en plus
le trois quart du temps ca marche si el te tente vraiment fait le déplacement 650 euro ce nai pas mal pour une motos sens papier Wink
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Cream Ven 7 Déc - 23:57

Bon voilà apres conversation avec le gars aujourd'hui j'ai laissé tombé. Je pensais qu'il etait à 90km de chez moi, mais en fait il ne m'avait pas dit qu'il était aux pays bas à 140km. Bref ca se complique de plus en plus, tant pis je préfere passer ma chance Sad
Cream
Cream

Messages : 414
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur une Bul model 49 Empty Re: Avis sur une Bul model 49

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum