Course a l'armement
+12
hyperfred
SJP
momo30
chriscool
Eric Pierson
BB
mux
willfreerider
nico
Richard34
big lebowski
sanchez
16 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Course a l'armement
fourche moderne pour votre ancienne
Décidémment l’engouement pour les motos anciennes pousse des entreprises a s’intéresser a ce marché. Ainsi HSF, une marque Espagnole spécialisée dans les fourches a mis au point des kits fourche capable d’améliorer le comportement de votre fourche d’époque. Possibilité de combiner différentes duretés et les ajustements de pression des ressorts, d’après HSF ainsi équipée votre fourche « modernisée » absorbe très efficacement les irrégularités et a également une plus grande résistance aux creux de la vague.
Disponible pour les marques: Bultaco, Ossa, Montesa, Fantic, SWM, Merlin et Aprilia
Pour plus d’infos voir sur le site d’HFS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décidémment l’engouement pour les motos anciennes pousse des entreprises a s’intéresser a ce marché. Ainsi HSF, une marque Espagnole spécialisée dans les fourches a mis au point des kits fourche capable d’améliorer le comportement de votre fourche d’époque. Possibilité de combiner différentes duretés et les ajustements de pression des ressorts, d’après HSF ainsi équipée votre fourche « modernisée » absorbe très efficacement les irrégularités et a également une plus grande résistance aux creux de la vague.
Disponible pour les marques: Bultaco, Ossa, Montesa, Fantic, SWM, Merlin et Aprilia
Pour plus d’infos voir sur le site d’HFS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sanchez- Messages : 7852
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Course a l'armement
pourquoi une modif de fourche? j'ai fait Lapanouse avec de l'huile de 1982 a droite et rien a gauche dans la fourche,et ça m'a pas géné
je crois que c dans la tete...
moa je vx une nespresso sur ma swoummm,plutot....and what else?
je crois que c dans la tete...
moa je vx une nespresso sur ma swoummm,plutot....and what else?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Course a l'armement
D'ou le titre du sujet
sanchez- Messages : 7852
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Course a l'armement
Salut
Du coup je vais pas acheter une vielle je vais veilliliser mon gasgas ce sera plus simple que de moderniser ma future vielle
puis ce sera plus simple je vais rajouter des choses et le poids viendra avec
Richard
Du coup je vais pas acheter une vielle je vais veilliliser mon gasgas ce sera plus simple que de moderniser ma future vielle
puis ce sera plus simple je vais rajouter des choses et le poids viendra avec
Richard
Re: Course a l'armement
c'est le meme principe que les bouchons reglables et les ressort de chez MAGICAL !!! c'est du moderne sur du vieux et pourtant personne s'en plaint...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Course a l'armement
+ 1 c'est comme les amortos magicals !nico a écrit:c'est le meme principe que les bouchons reglables et les ressort de chez MAGICAL !!! c'est du moderne sur du vieux et pourtant personne s'en plaint...
si on va par la les meules de chez puma et autre proto sont aussi dans cette demarche ...
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Course a l'armement
J'ai pas bien compris : c'est une fourche complète ?
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Course a l'armement
big lebowski a écrit:pourquoi une modif de fourche? j'ai fait Lapanouse avec de l'huile de 1982 a droite et rien a gauche dans la fourche,et ça m'a pas géné
je crois que c dans la tete...
moa je vx une nespresso sur ma swoummm,plutot....and what else?
Tu as fait LAPANOUSE AVEC DE L'HUILE DE 1982 après JC à droite et rien à gauche dans la fourche et ça ne t'a pas géné de gagner avec splendeur ! Les bras m'en tombent.... BB (admirateur des marqueurs sociaux positifs)
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
Re: Course a l'armement
je suis pas un marqueur social!!je suis libre!
"a vaincre ss combattre,on triomphe ss gloire"
Jf Copé
"a vaincre ss combattre,on triomphe ss gloire"
Jf Copé
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Course a l'armement
De toute façon le pilote compte a 90% , alors pour le reste c'est du plaisir commercial hormis gros problème mécanique et entretien courant !!
Eric en mode éco
Eric en mode éco
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Course à l'armenent
Salut,
En ce qui me concerne j'ai choisi mon camp, en fait c'est plutôt mon budget loisir qui m'oblige à faire des choix.
Y'a aussi que je cultive l'authentique, j'aime pas trop bidouiller mes bécanes pour en faire des avions ( juste quelques améliorations me sufisent ) je les trouves dèjà pas mal comme ça.
Ceci dit, je ne critique pas ceux qui transforment et préparent leurs machines que je trouve belles et rudement efficaces mais c'est pas mon truc.
Ce qui compte avant tout pour moi c'est pas d'avoir une gas-gas avec un habillage de vieille mais plutôt les rencontres, l'amitié, une bonne bouffe, des randos, un peu de compet, etc...
A+
momo
En ce qui me concerne j'ai choisi mon camp, en fait c'est plutôt mon budget loisir qui m'oblige à faire des choix.
Y'a aussi que je cultive l'authentique, j'aime pas trop bidouiller mes bécanes pour en faire des avions ( juste quelques améliorations me sufisent ) je les trouves dèjà pas mal comme ça.
Ceci dit, je ne critique pas ceux qui transforment et préparent leurs machines que je trouve belles et rudement efficaces mais c'est pas mon truc.
Ce qui compte avant tout pour moi c'est pas d'avoir une gas-gas avec un habillage de vieille mais plutôt les rencontres, l'amitié, une bonne bouffe, des randos, un peu de compet, etc...
A+
momo
Re: Course a l'armement
Salut Momo, grand débat...
Il est de toutes façons trés difficile de se rapprocher du comportement d'une Gas_Gas......Pas besoin d'ailleurs pour faire notre bon vieux trial
Moi, j'ai plutôt une approche de collectionneur, je recherche aussi une certaine authenticitée, mais les motos de serie ne me font plus trop d'effet: j'imagine en avoir trop vu depuis 25 ans. Je crois qu'on peut beaucoup améliorer ou adapter nos vieilles, tout en restant authentiques: la moto s'éloigne du modèle de serie mais elle peut se rapprocher de celles de compétition d'époque. Les allumages électroniques existent depuis les 60's, les pilotes changaient les angles de chasse, la longueur du Bras Os, ils testaient differents taux de compression et cylindrées (Lampkin bul 348), pots d'echappement, fourches carbus (Del horto sur Bul).......Même certains metaux comme le titane étaient utilisés, en effet au debut des 70's Mick avait ses axes de roue en Titane sur la ossa, le cadre des BSA cross étaient entièrement en Titane (soudés sans adm) à la fin des 60's.........
Je fais mais recherches et je tente d'aller dans ces directions.
Pour le LOOK moi je préfère celui d'époque, donc je recherche des autocollants ou stickers d'époque, sinon je les fais faire: j'évite de mettre du Michelin sur une bécane de 77, ou du Mototecnica sur une Bul, le Clice lui va mieux...Le plus horible ( c'est personnel) c'est le TUNING, c'est ce qui me gène le plus en tous cas, mettre des jantes ou de la visserie anodisée flachi, du carbone...Si j'avais une FORD ESCORT du debut des 70's, je me la fairais type rallye ( avec des stickers d'epoque) pas de serie, mais j'eviterais le TUNING et d'en faire une triste copie de la dernière HYUNDAI...faire du nauf avec du vieux surtout pas
Avis personnel
Amitiés
Il est de toutes façons trés difficile de se rapprocher du comportement d'une Gas_Gas......Pas besoin d'ailleurs pour faire notre bon vieux trial
Moi, j'ai plutôt une approche de collectionneur, je recherche aussi une certaine authenticitée, mais les motos de serie ne me font plus trop d'effet: j'imagine en avoir trop vu depuis 25 ans. Je crois qu'on peut beaucoup améliorer ou adapter nos vieilles, tout en restant authentiques: la moto s'éloigne du modèle de serie mais elle peut se rapprocher de celles de compétition d'époque. Les allumages électroniques existent depuis les 60's, les pilotes changaient les angles de chasse, la longueur du Bras Os, ils testaient differents taux de compression et cylindrées (Lampkin bul 348), pots d'echappement, fourches carbus (Del horto sur Bul).......Même certains metaux comme le titane étaient utilisés, en effet au debut des 70's Mick avait ses axes de roue en Titane sur la ossa, le cadre des BSA cross étaient entièrement en Titane (soudés sans adm) à la fin des 60's.........
Je fais mais recherches et je tente d'aller dans ces directions.
Pour le LOOK moi je préfère celui d'époque, donc je recherche des autocollants ou stickers d'époque, sinon je les fais faire: j'évite de mettre du Michelin sur une bécane de 77, ou du Mototecnica sur une Bul, le Clice lui va mieux...Le plus horible ( c'est personnel) c'est le TUNING, c'est ce qui me gène le plus en tous cas, mettre des jantes ou de la visserie anodisée flachi, du carbone...Si j'avais une FORD ESCORT du debut des 70's, je me la fairais type rallye ( avec des stickers d'epoque) pas de serie, mais j'eviterais le TUNING et d'en faire une triste copie de la dernière HYUNDAI...faire du nauf avec du vieux surtout pas
Avis personnel
Amitiés
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Course à l'armement
Salut JP,
Comme tu dis , vaste sujet..............................mais sans le savoir je dois être adepte de ces sujets ou des causes perdues.
Je partage ton point de vue au sujet du tunning, j'ai du mal à imaginer une cub ou une ariel relookée à la sauce barbie avec des paillettes partout et un siege en moquette beurk........................
Pour ce qui est des modifs dont tu parles, je n'ai rien contre, au contraire, de tout temps les pilotes "usines" ont modifiés les moto de série pour en faire des "motos usines" et c'est normal et je comprends que certains continuent à le faire pour améliorer la performance de la bécane.
De mon point de vue y'a quand même un niveau de modifs et d'évolution à ne pas dépasser sinon après tu denature la bécane.
A ce moment là tu construit un proto de A à Z, c'est ce que je ferai si un jour ça me pête plutot que de pousser à l'extreme une préparation d'une de me swoum par exemple.
Allez, je sens que ça va faire causer........ tu vois !!!!!! c'est ca que je te disais, ça me fait causer tout ça.
A bientôt sur un trial.
Momo
Comme tu dis , vaste sujet..............................mais sans le savoir je dois être adepte de ces sujets ou des causes perdues.
Je partage ton point de vue au sujet du tunning, j'ai du mal à imaginer une cub ou une ariel relookée à la sauce barbie avec des paillettes partout et un siege en moquette beurk........................
Pour ce qui est des modifs dont tu parles, je n'ai rien contre, au contraire, de tout temps les pilotes "usines" ont modifiés les moto de série pour en faire des "motos usines" et c'est normal et je comprends que certains continuent à le faire pour améliorer la performance de la bécane.
De mon point de vue y'a quand même un niveau de modifs et d'évolution à ne pas dépasser sinon après tu denature la bécane.
A ce moment là tu construit un proto de A à Z, c'est ce que je ferai si un jour ça me pête plutot que de pousser à l'extreme une préparation d'une de me swoum par exemple.
Allez, je sens que ça va faire causer........ tu vois !!!!!! c'est ca que je te disais, ça me fait causer tout ça.
A bientôt sur un trial.
Momo
Re: Course a l'armement
J'ai pas bien vu sur le site, ce ne sont pas les ressorts progressifs vendus par FTC par exemple
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Course a l'armement
si je me trompe pas c'est des nouvelle cartouche hydraulique avec un ressort qui va avechyperfred a écrit:J'ai pas bien vu sur le site, ce ne sont pas les ressorts progressifs vendus par FTC par exemple
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Course a l'armement
c est plutot une cartouche de compression air (type fournales) que tu monte au dessu des ressorts de fourche qui permet de combiné l avantage de l amortissement ressort et air
rv2nd- Messages : 4093
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Course a l'armement
Fichtre !
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Course a l'armement
ça me fait pensé aux "éclatron 2000" vos trucs miracles
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|