avis sur une 125 tls
+7
marmar
dalfetta
Alain P59
philippe9593
TigerCub74
trialxls
jaures
11 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 1
jaures- Messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : thorigné sur dué
Re: avis sur une 125 tls
C'est une machine super sympa pour la rando trialisante, et exclusivement pour ça parce qu'avec une démultiplication en 64/13 ou 14, pour pouvoir en profiter en rando, tu seras à 60-70km/h à fond. Silencieuse, souple, facile à piloter...
C'est une moto qui va très bien si elle est bien entretenue, ça veut donc dire qu'il faut se préparer à faire toute sa mécanique soi même, et à partir de ce moment là, le meilleur moyen est de faire une restau sur une base bien moins chère. Si tu achètes cette brêle "pour être tranquille", tu en profiteras bien moins que si tu prends la même en restauration...
La culasse d'XLS, je ne pense pas que ce soit bien: ou alors il faut y aller franco dans la modif et monter un kit 145 ou plus, mais je ne sais pas si c'est possible. Maintenant, c'est vrai qu'elle est belle, alors si vraiment tu ne trouves pas moins cher, c'est à voir...
C'est une moto qui va très bien si elle est bien entretenue, ça veut donc dire qu'il faut se préparer à faire toute sa mécanique soi même, et à partir de ce moment là, le meilleur moyen est de faire une restau sur une base bien moins chère. Si tu achètes cette brêle "pour être tranquille", tu en profiteras bien moins que si tu prends la même en restauration...
La culasse d'XLS, je ne pense pas que ce soit bien: ou alors il faut y aller franco dans la modif et monter un kit 145 ou plus, mais je ne sais pas si c'est possible. Maintenant, c'est vrai qu'elle est belle, alors si vraiment tu ne trouves pas moins cher, c'est à voir...
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: avis sur une 125 tls
bonsoir
merci pour ta réponse, actuellement je me bouge en cota 247 et je vais vraisemblablement vendre mon transalp de 1996, donc je regarde si je succombe pas aux charmes d une autre machine...
cordialement
pierre
merci pour ta réponse, actuellement je me bouge en cota 247 et je vais vraisemblablement vendre mon transalp de 1996, donc je regarde si je succombe pas aux charmes d une autre machine...
cordialement
pierre
jaures- Messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : thorigné sur dué
Re: avis sur une 125 tls
Bonsoir,
Je tourne en 200TLR entre autre mais j'ai eu longtemps une 125TLS.
Cette machine n'est pas en état d'origine (culasse, pot, selle, caches latéraux, couleur, guidon, amortisseur,......)
Cela dit si tu ne recherches pas une machine strictement d'origine cela peut faire une excellente alternative trial rando.
Beaucoup de très bon souvenir avec mon 125TLS et de plus totalement INDESTRUCTIBLE.
A plus
Gilles
Je tourne en 200TLR entre autre mais j'ai eu longtemps une 125TLS.
Cette machine n'est pas en état d'origine (culasse, pot, selle, caches latéraux, couleur, guidon, amortisseur,......)
Cela dit si tu ne recherches pas une machine strictement d'origine cela peut faire une excellente alternative trial rando.
Beaucoup de très bon souvenir avec mon 125TLS et de plus totalement INDESTRUCTIBLE.
A plus
Gilles
TigerCub74- Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie
Re: avis sur une 125 tls
indestructible.......
si c est comme le transalp, ça me plais!
si c est comme le transalp, ça me plais!
jaures- Messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 59
Localisation : thorigné sur dué
philippe9593- Messages : 144
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 61
Localisation : DIEPPE 76 (Haute Normandie)
Re: avis sur une 125 tls
... Celle là est bien mieux... mais il y a un copain de la timono's team qui est dessus; à mon avis, c'est cuit...
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
125 TLR
Bonsoir,
Effectivement la seconde est dans sons jus et pas traffolée comme la première.
Même la sortie de pot est d'origine : une rareté !!!
Pour ce qui est de la transalp effectivement en trial ont doit casser quelque peu !
A plus
Gilles
Effectivement la seconde est dans sons jus et pas traffolée comme la première.
Même la sortie de pot est d'origine : une rareté !!!
Pour ce qui est de la transalp effectivement en trial ont doit casser quelque peu !
A plus
Gilles
TigerCub74- Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie
Re: avis sur une 125 tls
J'en ai eu une. Un très bon souvenir et une moto très attachante.
Elle avait 2 ans, environ 4000 Km et je l'ai payé à l'époque 300€. (comme neuve, pas une griffe)
J'ai bien l'impression que le T de Tls était plus pour trail que pour trial... Mais ça n’empêche pas de s'en servir comme on l'entend. Sans doute avec quelques modifs comme sur celle de la première annonce ci-dessus.
Poum poum !
Elle avait 2 ans, environ 4000 Km et je l'ai payé à l'époque 300€. (comme neuve, pas une griffe)
J'ai bien l'impression que le T de Tls était plus pour trail que pour trial... Mais ça n’empêche pas de s'en servir comme on l'entend. Sans doute avec quelques modifs comme sur celle de la première annonce ci-dessus.
Poum poum !
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: avis sur une 125 tls
J'en possède une...toute d'origine, mis à part que je tourne en 11x52...
Pour la ballade, vu la vitesse max peu élevée, c'est limite ; par contre, c'est une moto fun.
Je l'utilise en trial, sans modifs, le moteur malgré ses 8ch donne tout ce qu'il a et est plein comme j'aime... Maintenant, c'est certain que tu ne feras pas avec ça ce que tu fais avec ton 247, d'origine en tout cas
Pour la ballade, vu la vitesse max peu élevée, c'est limite ; par contre, c'est une moto fun.
Je l'utilise en trial, sans modifs, le moteur malgré ses 8ch donne tout ce qu'il a et est plein comme j'aime... Maintenant, c'est certain que tu ne feras pas avec ça ce que tu fais avec ton 247, d'origine en tout cas
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: avis sur une 125 tls
Salut!
Je vais en rajouter une couche, pour en avoir une de 1978, c'est une excellente petite moto, fiable, solide, increvable, qui consomme peu, silencieuse, incalable... Il est vrai que son petit moteur avec ses 8cv est loin d'être un foudre de guerre, mais il permet de s'amuser, de randonner agréablement, et si tu veux en faire une machine plus typée trial, de nombreuses options pour gonfler la cylindrée existent ( kit 145 avec piston de 750 four retravaillé, ou kit 180 avec usinage des carters centraux ), et tu obtiens un moteur vraiment plein!
Par contre, je ne suis pas pour l'adoption d'une culasse d'xls, je trouve que celle d'origine permet d'avoir plus de couple.
A+
Alexis
Je vais en rajouter une couche, pour en avoir une de 1978, c'est une excellente petite moto, fiable, solide, increvable, qui consomme peu, silencieuse, incalable... Il est vrai que son petit moteur avec ses 8cv est loin d'être un foudre de guerre, mais il permet de s'amuser, de randonner agréablement, et si tu veux en faire une machine plus typée trial, de nombreuses options pour gonfler la cylindrée existent ( kit 145 avec piston de 750 four retravaillé, ou kit 180 avec usinage des carters centraux ), et tu obtiens un moteur vraiment plein!
Par contre, je ne suis pas pour l'adoption d'une culasse d'xls, je trouve que celle d'origine permet d'avoir plus de couple.
A+
Alexis
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: avis sur une 125 tls
Dans cet etat à 1200 € ,c'est cher:le moteur tapé.....j'aime pas trop;et de plus rien d'origine.
Tu trouve ce genre de becane en etat d'origine vers les 1500 €;alors attends!!
Tu trouve ce genre de becane en etat d'origine vers les 1500 €;alors attends!!
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: avis sur une 125 tls
Très cher en effet surtout que ce n'est pas un modèle de moto qui s'est distingué en trial.En état collection,je ne payerai pas plus de 1000€ soit son prix d'achat à sa sortie.martin santoni a écrit:Dans cet etat à 1200 € ,c'est cher:le moteur tapé.....j'aime pas trop;et de plus rien d'origine.
Tu trouve ce genre de becane en etat d'origine vers les 1500 €;alors attends!!
zodiac_rouge- Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM
Re: avis sur une 125 tls
Pour avoir monté une culasse de 125 XLS sur mon 200 TLR, je peux vous assurer que ça marche très bien !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: avis sur une 125 tls
Salut,
Je remonte ce post pour y fourrer mon grain de sel.
Culasse de XLS sur TLR oui. possible et même mieux, tant qu'on garde l'AAC de la TLR qui est calé pour.
Par contre, soupapes plus grosses sur la XLS, d'où rendement supérieur.
Sur la TLS dont il est question ici, la question ne se pose pas , la culasse de XLS ne convient pas, ou alors il faut modifier la longueur de l'AAC , le diminuer en fait, ceci étant du à l'allumage classique par vis au lieu de l'allumage électronique.
Par contre une culasse de XL est souhaitable juste pour avoir de plus grosse soupapes tout en gardant l'AAC de la TLS.
Voilà, c'était mon quart d'heure pédagogique..
A+
Pascal
Je remonte ce post pour y fourrer mon grain de sel.
Culasse de XLS sur TLR oui. possible et même mieux, tant qu'on garde l'AAC de la TLR qui est calé pour.
Par contre, soupapes plus grosses sur la XLS, d'où rendement supérieur.
Sur la TLS dont il est question ici, la question ne se pose pas , la culasse de XLS ne convient pas, ou alors il faut modifier la longueur de l'AAC , le diminuer en fait, ceci étant du à l'allumage classique par vis au lieu de l'allumage électronique.
Par contre une culasse de XL est souhaitable juste pour avoir de plus grosse soupapes tout en gardant l'AAC de la TLS.
Voilà, c'était mon quart d'heure pédagogique..
A+
Pascal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|