BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rehausse guidon honda tl

3 participants

Aller en bas

Rehausse guidon honda tl Empty Rehausse guidon honda tl

Message  tobec14 Mar 8 Jan 2013 - 18:49

salutation,

Donc voila, je suis dans la conception et réalisation de produit mécaniques ( microtechniques ), Je roule également sur un honda tl 125 de 83 et je trouve la position de conduite trop basse, beaucoup de mal a lever ne serais que pour un petit obstacle, donc j'ai pensais a me fabriquer des rehausses, j'ai profité des vacances pour dessiner un prototype et je viens de voir avec mon prof ce matin pour un futur usinage qui se fera sans doute à l'aide d'une découpe par fil !
Ma petite question, que me conseillerez vous pour la hauteur des ces cales..?? Pour le moment, j'ai une distance de 30mm cale monté sur le té supp.

Voici une vue du produit réalisé à l'aide du logiciel de dessin SolidWorks....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance
Maxime
tobec14
tobec14

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Caen ( Basse-Normandie )

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon honda tl Empty REHAUSSE GUIDON HONDA TL

Message  zonerouge Dim 13 Jan 2013 - 4:53


Cher TOBEC le NORMAND.

Si tu cherche a "lever" chose utile en trial je ne pense pas que remonter le guidon soit
suffisant, le "reculer" doit Etre plus efficace envoyer du poids à l' arrière mais là tu modifie
sa position par rapport au pivot de la fourche ...
Le mieux est de reculer les reposes pieds... pas si simple!
Comme tu est bien partie pour réaliser des cales va y et tu verras bien ?

ou alors MAIS DU GAZ... ET AMUSE TOI.
ZONE ROUGE.

zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon honda tl Empty Re: Rehausse guidon honda tl

Message  philtrial Dim 13 Jan 2013 - 11:24

Bonjour,

Et oui nous sommes à l'époque de solidwors et de l'usinage découpe fil (qui est un procédé magifique pour réalisation de pièces même compliquées, il faut savoir que cette machine fera même les trous de ta pièce à quelques 100ème de mm près et le tout avec un état de surface superbe), la programmation sera sûrement le plus long (attention la machine fait ce que tu lui demande donc pas d'erreure dans la programation).
Dans notre temps....on aurait eu cette pièce à faire en Ajustage (tu prends ton bloc d'alu, tu traces et vas y avec les limes, scie... et en plus il y a à2 pièces...) là quand le programme est fait, que la pièce est bridée que l'eau coule et que le fil à sa bonne avance c'est top tu peux aller boire ton café.
Les temps ont changés c'est comme cela et en plus c'est beau.
Tobec 14 tu nous mettra une photo travail terminé.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon honda tl Empty Re: Rehausse guidon honda tl

Message  tobec14 Dim 13 Jan 2013 - 13:33

Salutation les gars,

Donc je cherche plutôt a avoir une meilleur position debout, cela ne m'empêche pas forcement de la lever, mais avec du mal quand même, la tl reste plutôt une randonneuse...et puis je suis pas un fan des accélération a tout vas ! je reste fidèle a mon filer de gaz dans les montés par exemple...

Sinon pour l'usinage, donc j'ai montré la pièce à mon prof d'atelier, donc rien a revoir, on partirai d'un brut plus épais, faire le détourage de la pièce au fil, les trous seront fait sur fraiseuse CN ou tradi au choix ( je préfère les tradi, mais il faut vivre avec son temps...hélas ), puis les congés seront également fait sur CN...trois opérations...deux pièces heureusement, le programme fil n'est pas le plus lourd ! Comme tu dis si bien, une fois la fil en route, on peut boire un café..

Je vous ferez part des photos de l'usinage,
A+
Max
tobec14
tobec14

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 31
Localisation : Caen ( Basse-Normandie )

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse guidon honda tl Empty Re: Rehausse guidon honda tl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum