BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Certif conformité et immatriculation...

+2
dalfetta
jojulioli
6 participants

Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Certif conformité et immatriculation...

Message  jojulioli Mar 8 Jan - 21:54

Quelqu'un a t il déjà su immatriculer sa moto en possédant uniquement le certificat de conformité?
Pour rappel,je suis en Belgique...
Merci!!

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Re: Certif conformité et immatriculation...

Message  dalfetta Mer 9 Jan - 7:30

Ben oui, bien sûr..tu vas chez ton assureur avec le certificat de conformité, et il te fournit une nouvelle carte grise dans la semaine avec ta nouvelle plaque d'immat.
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Re: Certif conformité et immatriculation...

Message  vincent67 Mer 9 Jan - 9:12

Je penseque cela dépend de l'assureur. Le mien n'a jamais voulu le faire. par contre, autre solution. Si la moto a été achetée en Belgique, avec reçu, contacte la douane (Bierzet) pour introduire une demande d'enregistrement de véhicule belge sans document. Pour cela tu dois fournir l'historique de la moto (le peu que tu en connaisse en tout cas), avec photos (spécialement du n° de cadre), une preuve de l'année de construction (certificat de conformité). La douane te donnera directement la feuille rose de demande d'immatriculation avec laquelle tu vas chez ton assureur, et ensuite à la DIV.
Tu peux contacter la douane par tél à Bierzet et vérifier ces infos.

Vincent

vincent67

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Re: Certif conformité et immatriculation...

Message  philtrial Mer 9 Jan - 9:18

Vous avez beaucoup de chance en Belgique si le certificat de conformité suffit pour avoir une carte grise.
En France ce n'est pas la même chose...et c'est,même avec tous les papiers (ancienne carte grise, certificat de vente...) toute une histoire.
Pour exemple la dernière fois j'ai cru que je n'allais jamais avoir ma carte grise (125 fantic) à cause de la dénomination de ma rue sur le certificat de vente.
Anciennement mon adresse avait été nommée par la commune "chemin" puis renommée définitivement "rue" par la suite.
Mes premières carte grise...avaient pour mention "chemin" et puis la dernière demande je mets "rue" (toujours avec le même N° et même commune, même nom et prénom) et bien...j'ai eu peur, il à fallu leur expliquer et leur réexpliquer, ils ne comprenais pas et ne trouvait sur internet que "chemin", ils étaient 3 pour délibéré (heureusement que je me suis déplacé, sinon ma demande me revenait refusée).

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Re: Certif conformité et immatriculation...

Message  twinmaniak Mer 9 Jan - 9:24

c'est clair...en france, on pourrait ecrire un livre sur les CG !!!!! Very Happy
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Re: Certif conformité et immatriculation...

Message  Side11 Lun 28 Jan - 17:50

Tu optimise la! Plusieurs livres oui Very Happy cheers
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Certif conformité et immatriculation... Empty Re: Certif conformité et immatriculation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum