pb sur 240 fantic
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pb sur 240 fantic
Bonjour a tous , nouveau et content d'avoir trouver ce site.
je possede un 240 pro fantic que je viens de rebuild.
j'ai des petits probléme de réglage, si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool.
- Mon embrayge patine a haut régime
Qui peux me dire combien il faut de disque et dans quel l'ordre ?
Quel type d'huile il faut?
- Compression moteur
Il parait qu'on peut mettre deux joints , a la culasse ou sous le cylindre ?
Il y a t il une autre solution?
- Amortisseur
A l'achat de la moto, le mec m'a donner des fournales.
Quelle pression y mettre ?
Y a t il un sens pour les monter?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Olivier
je possede un 240 pro fantic que je viens de rebuild.
j'ai des petits probléme de réglage, si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool.
- Mon embrayge patine a haut régime
Qui peux me dire combien il faut de disque et dans quel l'ordre ?
Quel type d'huile il faut?
- Compression moteur
Il parait qu'on peut mettre deux joints , a la culasse ou sous le cylindre ?
Il y a t il une autre solution?
- Amortisseur
A l'achat de la moto, le mec m'a donner des fournales.
Quelle pression y mettre ?
Y a t il un sens pour les monter?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Olivier
fantic468- Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Montcuq
Re: pb sur 240 fantic
Bonjour Olivier bienvenu sur le forum
les réponses que je peux te donner
pour les fournales il y a un post pour leurs redonner un peu de vie , sinon en pression c'est 9,4 kg
pour tes joints je les positionnerais sous la culasse, afin de ne pas modifier la hauteur des transferts d'admission
pour l'embrayage, au choix dextron ou huile spéciale de boite moto ou huile de boite auto,
pour ma part je mets de la 80w90 boite auto et cela me convient, l'embrayage colle à froid mais avec cette huile j'arrive à trouver le point mort au pied, alors qu'avec les autres huiles, l'embrayage fonctionne bien à froid mais impossible de trouver le point mort au pieds.
pour le nombre de disques, désolé j'ai changé les miens il y a deux ans mais impossible de me souvenir le nombre
bonne bricole
les réponses que je peux te donner
pour les fournales il y a un post pour leurs redonner un peu de vie , sinon en pression c'est 9,4 kg
pour tes joints je les positionnerais sous la culasse, afin de ne pas modifier la hauteur des transferts d'admission
pour l'embrayage, au choix dextron ou huile spéciale de boite moto ou huile de boite auto,
pour ma part je mets de la 80w90 boite auto et cela me convient, l'embrayage colle à froid mais avec cette huile j'arrive à trouver le point mort au pied, alors qu'avec les autres huiles, l'embrayage fonctionne bien à froid mais impossible de trouver le point mort au pieds.
pour le nombre de disques, désolé j'ai changé les miens il y a deux ans mais impossible de me souvenir le nombre
bonne bricole
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: pb sur 240 fantic
Je te remerci pour les infos, je vais reglé tout ca demain;
Salutations
olivier
Salutations
olivier
fantic468- Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Montcuq
Re: pb sur 240 fantic
Remontage des disques d'embrayage à partir d'un kit actuel. Il se compose d'un disque garni sans crans, de 5 disques lisses sur les deux faces et de 5 disques garnis sur les deux faces.
Le bon règle d'embrayage est observé quand, à chaud, la moto n'avance pas vitesse enclenchée et quand l'embrayage ne cire pas en accélérant brutalement en 4 ou 5eme. Si malgré tout on observe un cirage, c'est que les ressorts de la cloche sont fatigués. Huile conseillée : 500cc de Type ATF II ou Dextron
La cloche vide
On commence par le disque atypique ; garni des 2 côtés sans aucun crantage.
On empile ensuite un lisse puis un garni jusqu'à épuisement du kit.
Le dernier disque empilé est un gani.
Une fois la flasque remise et serrée, il faut régler avec une clé de 13 et un tournevis plat, la garde de la butée. Cette opération pourra aussi s'effectuer moteur remonté et à chaud.
Resserez le contre écrou de la photo ci-dessus lorsque 2mm de garde sont mesurés au levier. (Vous aviez pris soin de mettre le règlage du levier à zéro)
Ne pas oublier cette rondelle sur l'axe de kick. Au démontage, elle reste souvent coller dans le carter....
Les deux plus longues visses du carter vont aux endroits où se trouvent les pions de centrage.
Quelques conseils du site Fantic
Le bon règle d'embrayage est observé quand, à chaud, la moto n'avance pas vitesse enclenchée et quand l'embrayage ne cire pas en accélérant brutalement en 4 ou 5eme. Si malgré tout on observe un cirage, c'est que les ressorts de la cloche sont fatigués. Huile conseillée : 500cc de Type ATF II ou Dextron
La cloche vide
On commence par le disque atypique ; garni des 2 côtés sans aucun crantage.
On empile ensuite un lisse puis un garni jusqu'à épuisement du kit.
Le dernier disque empilé est un gani.
Une fois la flasque remise et serrée, il faut régler avec une clé de 13 et un tournevis plat, la garde de la butée. Cette opération pourra aussi s'effectuer moteur remonté et à chaud.
Resserez le contre écrou de la photo ci-dessus lorsque 2mm de garde sont mesurés au levier. (Vous aviez pris soin de mettre le règlage du levier à zéro)
Ne pas oublier cette rondelle sur l'axe de kick. Au démontage, elle reste souvent coller dans le carter....
Les deux plus longues visses du carter vont aux endroits où se trouvent les pions de centrage.
Quelques conseils du site Fantic
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: pb sur 240 fantic
Pour la pression de compression c'est 10 bars moteur chaud.
Florian
Florian
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
merci
Merci a tous pour les infos.
cordialement
olivier
cordialement
olivier
fantic468- Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Montcuq
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