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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  jojulioli Jeu 10 Jan - 17:50

Salut,
je poursuis sur les Yamaha(futur choix??)et me pose cette question car j'ai sonné tantôt à 2 personnes et une a une 175 d'origine,donc non kitée,de 81.L'autre c'est une 125 kit 175 de 78.
Y-a-t-il des différences entre ces motos,niveau cadre ou autres choses?Niveau moteur,ça revient au même?Et en fait,il y a une batterie sur les Ty,ou bien on passe à un autre "système" quand on fait du trial?Et dernièrement,dans mes lointains souvenirs,ce n'est pas du mélange,il n'y a pas un réservoir d'huile séparé?
Désolé pour les questions en vrac et merci d'avance pour les réponses Wink


jojulioli

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  marmar Jeu 10 Jan - 18:35

Bonsoir,

Il n'y a pas de différences entre une ty 175 et une ty 125. La cylindrée 125 est typiquement française, et Yamaha a en réalité créé la 125 à partir d'une 175 munie d'un cylindre avec un alésage moins important. Donc si tu entends quelqu'un te dire que le bas moteur d'une 125 ty ne supporte pas ou mal le kit 175, c'est du flan! C'est prévu pour être un 175 à l'origine!
Le seul avantage que tu auras si tu achètes un "vrai" 175 est le fait d'être totalement légal, avec une carte grise correspondant à la cylindrée. Tandis qu'un 125 kité n'est plus légal...

A l'origine, les ty ont une batterie. Mais Yamaha les livrait neuve avec une résistance de 2,7 Ohm qui se montait en lieu et place de la batterie, ce qui est mieux pour le trial. Toujours à l'origine, elles étaient en graissage séparé ( réservoir d'huile sous le cache latéral gauche ), mais beaucoup sont en graissage par mélange maintenant.

A+ et n'hésites pas si tu as des questions, il y a des pros de la ty ici ( domty et ceventy par exemple ! )

Alexis
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Message  Gabuzomeu Jeu 10 Jan - 18:49

Salut tout le monde,
Marmar a tout dit mais je ne savais pas que la ty avait été importée en 175?
Max.

Gabuzomeu

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  jojulioli Jeu 10 Jan - 18:52

Merci.Elle ne fait pas trop moto "jouet" comme on a dit sur un autre post(à ne pas prendre au pied de la lettre...)par rapport à une Bul 250,ou autre...
Sinon,j'ai pas bien compris pour le remplacement de la batterie??

jojulioli

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Message  jojulioli Jeu 10 Jan - 18:53

Ben d'après la personne à qui j'ai sonne tantôt,ce serait un modèle de 1981 en 175cc d'origine.

jojulioli

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  marmar Jeu 10 Jan - 19:01

Je ne sais pas du tout si elle a été importée en France en 175, mais j'en ai déjà vu en vente de temps en temps. Celle que j'ai en ce moment était un modèle suisse à la base, donc ça voyage ces petites bêtes! Razz Razz

Sinon, au niveau gabarit, ce n'est pas si petit. Le mieux serait que tu en essaies une pour voir si cela te convient.

Pour la batterie, elle est à l'origine dans une boite en métal tenue par deux pions munis de silent-blocs. Il en sort deux fils ( + et masse ). Tu peux la supprimer et mettre entre ces deux fils une résistance de 2,7 Ohms. Yamaha en fournissait une d'origine qui se montait sans modification, mais introuvable maintenant. Ou sinon tu fais carrément un circuit très simplifié...
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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  domty Jeu 10 Jan - 19:04

En France, la TY a été homologuée en 125 uniquement et cette cylindrée a été crée pour le marché francais, car à l'origine la TY était un vrai 175 cm3. Chez nous il y a eu divers kits 175, mais en grande majorité tu trouves des kits d'origine Yamaha. Ces kits se montent trés facilement sur n'importe quel modéle de TY, car tout au long de sa commercialisation, cette moto n'a subit que des modifications d'ordre esthétique, hormis pour les premiers modéles qui avaient quelques petites différences, mais rien de fondamental au point de vue mécanique.
Pour la pratique du tout terrain et du trial, je conseille de virer tout ce qui est inutile au point de vue électrique, et de monter un faisceau simplifié, car le faisceau d'origine affraid .......
Pour ce qui est du mélange, il se fait par l'intermédiaire d'un réservoir d'huile et d'une pompe située dans le mini carter cote embrayage, l'huile est injectée directement dans le carburateur.
Pour la pratique du trial, là encore, ce montage ne fait que compliquer la situation (double cable de gaz, durites en plus, pompes pas toujours bien réglée.....) donc à virer pour zoner, et c'est trés facile à faire. Il te faudra ensuite préparer ton mélange, mais c'est le lot de 99% des trialistes équipés d'un cylindre à trous.......
Pour ce qui est du gabarit de la moto, c'est plus une question de poids, d'inertie que de dimensions, je ne me trouve pas du tout à l'étroit sur la mienne, une petite cylindrée est plus joueuse et maniable qu'une 350, c'est une question de gout et de choix....
Bonne réflexion.......

Dominique.

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  jojulioli Jeu 10 Jan - 19:56

Merci Domty,
Bonne réflexion comme tu dis...

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty YAMAHA TY

Message  ERBE1947 Jeu 10 Jan - 20:48

La différence avec la France,c'est qu'en Belgique ,à cette "BELLE " époque il n'y avait qu'un seul permis , de 16 à 18 ans c'était limité à 50 cc ,et après toutes les cylindrées étaient permises ,et donc il y a eu pas mal de 175 cc ,qui coutaient le même prix (à quelques francs près ).
De 1968 à 71 ,il y a eu en trial une catégorie appelée "petites cylindrées " et limitées à 175 cc ,
avec des Bultaco 175 , des Hercules ,des Montesa 123 , des Honda 90 , 125 ,175 (toutes faites maison )et pas mal de "Bitza " .... etc......c'est l'époque ou je roulais avec une PENTON 125 (KTM américaine) à moteur Sachs 5 vitesses ..
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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty ty 175

Message  luchon06 Jeu 10 Jan - 21:24

salut , j'ai un 125 ty et j "ai acheté ensuite sur lbc un kit 175 monté sans soucis, bonne trialeuse, et baladeuse, plein de pièces neuves ou d "occasion pas chéres, ( le kit est un yamaha, pas un rayer donc pas identifiable car identique au 125) si tu veux une moto plus remarquée des connaisseurs tu prends une espagnole, plus rare mais aussi plus chère en pièces et un poil plus compliquée en mécanique , si t "as des sous , tu prends les 2 Very Happy
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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty YAMAHA TY

Message  ERBE1947 Jeu 10 Jan - 21:27

Marrant la réponse de " Luchon 06 , car en Belgique ,c'est à mon avis le contraire au niveau du prix des pièces !!!
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Message  JOUIN Jeu 10 Jan - 21:46

Cher Jojulioli,

Histoire de te rassurer complétement sur la fiabilité du 175 CC => la mienne m'a été livrée en 1979 via Sonauto..elle était alors toute neuve et en 125 cc dans sa grande caisse en bois. Le kit 175cc lui a été immédiatement monté + simplification circuit et depuis vavavroum : et oui j'en profite pour annoncer à tout le monde que ma titine est rentré de chez APTC et elle remarche enfin (cf mon post restauration / lifting TY).

Bonne recherche à toi. Les belles Ty ne manquent pas.

Cortrialement

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Message  dave2000 Jeu 10 Jan - 22:02

la difference entre la 125 "kitée' 175" et la 175 d'origine c'est la carte grise!
a tu le permis gros cube?

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  jojulioli Jeu 10 Jan - 22:15

Oui,permis "gros cube".
Je viens d'aller voir ton post,Jouin,ça donne envie,super boulot!!
En fait,j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça ici,sauf chez Sneezy(beau mais sacré budget...).

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Message  jojulioli Jeu 10 Jan - 23:04

Tiens à propos,le proprio de la Ty de 1981 m'a parle de 2 points morts sur sa moto??
Infos la dessus??

jojulioli

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  rémi26 Ven 11 Jan - 0:05

Deux points morts, c'est super, sur ma Cota, j'ai du mal à en trouver un...
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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  JOUIN Ven 11 Jan - 6:48

Un seul point mort entre la 1 et la 2...après, selon l'état de la boite et surtout du jeu du carter du sélecteur, il peut y avoir des "vides" ailleurs mais pas vraiment gênant.

Pour ta recherche => regarde régulièrement sur leboncoin.fr en tapant sur la région nord (ça te fera moins loin) avec les mots "ty yamaha" ou "trial" pour ta recherche.

Sinon il y aussi le site de France trial classique => en ce moment il y a de jolies bécanes "neuves" dans la rubrique "motos d'exception".

Ex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patience, ça va le faire !
Wink

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  Gabuzomeu Ven 11 Jan - 9:47

Ah ah, il n'y a qu'un seul "vrai" point mort sur la TY, par contre tu peux en trouver de faux entre chaque vitesse. Very Happy

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  marmar Ven 11 Jan - 9:59

Oui c'est vrai que suivant l'état de la boite, le point mort peut avoir des copains à certains endroits... Mais en principe, si tu verrouilles bien ta vitesse, ce n'est pas gênant.
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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  charlyxty Ven 11 Jan - 13:30

Salut,

Ah ! Voilà une question qui semble simple, mais la réponse n'est pas si évidente (pour les puristes), il y a beaucoup d'idées reçues à ce sujet et quand même pas mal de modèles différents de TY 175 et 125 à travers le monde... (La 125 n'est pas qu'un modèle Français).Tiens regardes ici cela te donnera une idée des modèles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part la cylindrée, les différences se situent essentiellement au niveau de l'équipement électrique de base (batterie, clignotants, etc), le silencieux d'échappement, le modèle de carburateur, le reste est plus anecdotique avec une béquille qui peut-être à droite ou à gauche ou des cornes sur certains modèles de 175 Australien (1N4), tout cela pour répondre aux réglementations locales.

Il est vrai que le bas moteur est identique et qu'il supporte très bien les deux cylindrées (elles ont été crées en même temps), Mr RAYER a même crée un kit 239 qui ne mis jamais cette partie en défaut, il y a donc de la marge...

Pour ton cas, en Belgique, ta question revient à comparer un modèle type 525 (175 d'origine de 1981) et un 1K6 (125 d'origine de 1978).
La différence essentielle que tu vas avoir puisque le 1K6 est passé en 175 sera l'équipement électrique du 1K6 et donc son poids mais tout cela s'enlève et aussi toutes les pattes sur le cadre qui sont destinées à recevoir cet équipement, là cela se tronçonne... Razz
Sur le 525, tu auras également un silencieux cylindrique qui donne plus de pêche mais fait aussi plus de bruit et qui est moins lourd que "l'enclume" du 1K6.

Perso pour faire du trial je prendrais le 525... 7 kilos de moins...et rien à faire dessus sauf si tu décides de retirer la pompe à huile, le phare et le feu arrière Very Happy

Le 1K6 de 78:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 525 de 81 :

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  jojulioli Ven 11 Jan - 17:59

Merci pour le lien très intéressant!!!!
Par contre le réservoir de celle que j'ai vue de 1981 est avec les déco du modèle 1k6 de 1983(bande large rouge horizontale).Possible?
Et je demandais pour les 2 points morts car le vendeur m'avait dit: "c'est le modèle avec 2 points morts".Ce qui me paraissait bizarre d'avoir un modèle avec ça "d'origine"...

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  charlyxty Ven 11 Jan - 18:30

jojulioli a écrit:Merci pour le lien très intéressant!!!!
Par contre le réservoir de celle que j'ai vue de 1981 est avec les déco du modèle 1k6 de 1983(bande large rouge horizontale).Possible?
Et je demandais pour les 2 points morts car le vendeur m'avait dit: "c'est le modèle avec 2 points morts".Ce qui me paraissait bizarre d'avoir un modèle avec ça "d'origine"...

Pour le réservoir, cela se change facilement en 30 ans, il ne faut pas trop se focaliser là dessus.
Pour la boite, la TY n'a pas la réputation d'avoir deux points morts...Les seules faiblesses reconnues sont sur l'axe de kick qui il est vrai fût aussi souvent manipulé par des indélicats et aussi l'embrayage qui colle à froid. Vois si la boite fonctionne bien en utilisation normale, pour cela tu l'essaye et tu seras fixé.
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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty Re: Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175??

Message  jojulioli Ven 11 Jan - 18:37

Tout juste,surtout que les Ty sont vues à toutes les couleurs...

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Différence entre 125 kit 175 et "vrai" 175?? Empty 2 points morts sur un TY

Message  luchon06 Dim 13 Jan - 23:35

grâce aux vidéo de Totoche j 'ai réglé nickel mon embrayage et revisité le carter à sec de sélection, après quelques essais de rondelles qui avaient disparues, j'ai une boite qui fonctionne à merveille (sans frais) avant j'avais des points morts entre la 3 et la 4 , des vitesses qui sautaient et un point mort impossible à trouver à chaud, avec de la patience et quelques séances de vidéo, c 'est le pied merci TOTOCHE Very Happy
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