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Message  Vincent04 Ven 1 Mar 2013 - 16:22

Bonjour à tous,
je suis allé voir une bultaco 350 de 1976 cette APM (photo ci desuus), elle est en bon état. la partie cycle est refaite + la peinture (peinture epoxy pour le cadre et peinture faite par le propriétaire pour le reservoir mais c'est bien fait). la roue avant est neuve, la roue arrière réglée. 2 pneus + chambres neufs. Selle neuve, boite à air refaite. Amortisseur avant refait et arrière neuf (Betor).
Le moteur n'a pas été ouvert (juste l'allumage changé) mais tourne bien, il fume pas mal à froid, je pense a un joint spi HS ou un mélange trop riche. ça faisais longtemps qu'elle n'avait pas tournée, elle a bien démarrée, mais un démontage et nettoyage carbu s'impose (Bing).
Par contre pas besoins de décompresseur pour trouver le point mort haut et comparé à la SWM d'un pote elle à moins de compression.
Les carters sont propres, pas de coups, le cadre n'est pas protégé par un sabot alu et il est en super état, pas de bosses.
Elle prends les tours moteur mais le régime à tendance à rester élevé et redescendre doucement (prise d'air aux joints spi, boisseau ?).
Je l'ai essayé, les vitesse passe bien, pas de bruit moteur suspect. La partie cycle est saine et sans surprise.
Le kit chaine n'est pas neuf mais il est correct.
Elle a sa carte grise normale
Elle me plait mais j'ai besoins de vos conseils par rapport aux points ci dessus.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Qu'est ce que je peux proposer comme prix ?
Merci d'avance
Vincent

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Vincent04

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Message  chriscool Ven 1 Mar 2013 - 16:33

1500 à 2000 euros ça parait correct
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Message  hyperfred Ven 1 Mar 2013 - 16:44

Sur la photo, elle est jolie.
Les 2 points faibles ( pour être tranquille ) : moteur pas ouvert et carbu.
Les symptômes du régime qui ne descend pas, ça ressemble fortement aux joints spi de vilo.
Si le moteur ne cogne pas, ça laisserait penser que le piston/cylindre est bon.
Je parle du carbu aussi et toujours, car celui d'origine pose ou posera des pb d'usure.

Pour le prix, comme chriscool.
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Message  swm82 Ven 1 Mar 2013 - 17:39


Je pense que tu peux prévoir d'ouvrir le moteur:roulements/bielle/piston et carbu Mikuni
Donc le prix en fonction des frais...sachant qu'une moto en parfait état peut valoir
2000 à 2500€.
Pour ce prix tu peux avoir mieux,plus performant:Swm-Fantic 240.

Bon achat

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Message  Eric Pierson Ven 1 Mar 2013 - 17:51

Bonjour , pas loin de chez toi il y a ça , a mon avis une bonne affaire , (l'annonce du bon coin) par ailleurs j'avais acheté a ce Mr ma Bul 250 type 158 en super état (photo jointe)!!
J'ai toujours la Bul mais aussi un Fantic !!

Eric

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Message  louis 66 Ven 1 Mar 2013 - 18:07

d accord avec Eric moi je prend le fantic si tu a le budget Very Happy
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Message  Vincent04 Ven 1 Mar 2013 - 18:40

Merci,
J'ai quand même une petite préférence pour les pre 80...
Pour un mikuni, il faut prévoir quel budget ?

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Message  Eric Pierson Ven 1 Mar 2013 - 18:58

Tu peut monter un mikuni 120€ ou 130€ , pour ma part sur mon 250 j'ai monté un Dellorto de 26 que j'ai touchè a 100€ ont le trouve plus facilement (possibilité en occase) car il est sur de nombreuses machines modernes , et le rendement et pour moi aussi voir plus bon que le Mikuni du moins sur une Bul , après il faut aussi trouver les bons gicleurs !!

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Message  dim25 Ven 1 Mar 2013 - 20:17

une bul avec un delorto ca vas bien et puis ces nikuni qui pisse ca rend les moto dèg .la 250 c est un bon choix mais ci tu cherche des perfs pour le meme budget il y a des motos qui sont plus adapter

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Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:28

Peinture pas conforme a l'origine, pattes de phares et phare de 4L, gardes boues pas cheres, moteur crade au niveau des carters et des chromes, bref le truc sortie de garage apres 20 ans parceque "je savais pas que ça pouvait se vendre un tel prix sur le BC" bref refait vite fait bien fait, 900 euros maxi.

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Message  twinmaniak Sam 2 Mar 2013 - 0:32

etant proche de l'importateur j'ai tenté un dell'orto PHBL neuf pour ma 250 modele 190!!!
que du bonheur!!! 113 € le carbu et 2€50 le gicleur !!!!
l'aprés midi pour fair les reglages, d'abord le ralenti puis le principal
toujours à chaud
franchement rien à redire
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